[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » ven. 4 mai 2018 15:33

Alors d’accord, d’un pont de vue technique.

Mais perso je m’en fou qu’il soit technique tant qu’il enfile les points et peut faire la différence dans les moments clés. De ce point de vue là je pense que Chris peut nous trouver quelque chose de pas dégueu. On verra bien ;)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » ven. 4 mai 2018 15:41

De toute façon, c’est sur le contingent suisse que se fait la différence.

Le nombre de bons joueurs suisses est limité et les grosses équipes prennent les meilleurs et laissent les miettes aux autres.

Pour les étrangers, le cheptel est vaste entre AHL, ex-NHL, ex-KHL, Suède, Finlande, etc donc les 12 équipes de LNA peuvent avoir 4 bons étrangers peu importe le budget.

Donc j’ai pas trop de doutes que Da Costa soit remplacé. C’est un super joueur, un artiste, mais je doute qu’il soit adapté au système McSorley de toute façon.

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Titus » ven. 4 mai 2018 15:54

Bonjour.
Comme vous tous, je suis dans l’expectative (arrivée éventuelle de Josh Jooris ?) et la signature de quelques joueurs de bon niveau (difficile car réservoir vide). À ce sujet et sans désespérer, par rapport aux autres équipes, nous sommes bien en retard quant au recrutement. Ce sera rude de ne pas se retrouver, une fois de plus, dans le ventre mou du classement.
Bon, je pense et espère que Chris McSorley trouvera de bons joueurs étrangers et suis sûr qu’il va intégrer les juniors les plus talentueux.
En bref, je suis aussi impatient de voir arriver quelques nouveaux joueurs en renfort ainsi que de la construction d’une nouvelle patinoire (pour celle-là, il est permis de rêver).
Bonne fin de semaine à toutes et à tous.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » ven. 4 mai 2018 16:15

Cole a écrit :
ven. 4 mai 2018 15:11
Cailen1213 a écrit :
ven. 4 mai 2018 14:49
Me semble qu’on a déjà du très lourd à Genève, largement du même niveau que Da Costa, voir meilleur, donc je vois pas pourquoi ce serait devenu un problème.
Des noms ?
Cailen1213 a écrit :
ven. 4 mai 2018 14:49
D’ailleurs, de mémoire, Gerbe avait terminé sa première saison chez nous avec plus de point que Da Costa et en moins de match, donc tranquille.
Et il a été foutu dehors cette saison. Pour des raisons de budget mais pas que.

A part Lombardi qu'était beaucoup trop fragile, les seuls attaquants étrangers qui m'ont laissé une impression technique aussi forte que ce que dégage Da Costa, c'est Tom Pyatt et Daugavins. L'un est retourné s'imposer en NHL, l'autre en KHL. Y a bien Juraj "saison régulière" Kolnik aussi, mais faut aussi savoir jouer par gros temps.

De mémoire et depuis notre retour en LNA, ca fait mince.
Que dire de lui alors?
Niveau technique c'était du lourd aussi. Personnel certes mais quelle vitesse.

Image

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » ven. 4 mai 2018 16:33

cast a écrit :
ven. 4 mai 2018 16:15
Cole a écrit :
ven. 4 mai 2018 15:11
Cailen1213 a écrit :
ven. 4 mai 2018 14:49
Me semble qu’on a déjà du très lourd à Genève, largement du même niveau que Da Costa, voir meilleur, donc je vois pas pourquoi ce serait devenu un problème.
Des noms ?
Cailen1213 a écrit :
ven. 4 mai 2018 14:49
D’ailleurs, de mémoire, Gerbe avait terminé sa première saison chez nous avec plus de point que Da Costa et en moins de match, donc tranquille.
Et il a été foutu dehors cette saison. Pour des raisons de budget mais pas que.

A part Lombardi qu'était beaucoup trop fragile, les seuls attaquants étrangers qui m'ont laissé une impression technique aussi forte que ce que dégage Da Costa, c'est Tom Pyatt et Daugavins. L'un est retourné s'imposer en NHL, l'autre en KHL. Y a bien Juraj "saison régulière" Kolnik aussi, mais faut aussi savoir jouer par gros temps.

De mémoire et depuis notre retour en LNA, ca fait mince.
Que dire de lui alors?
Niveau technique c'était du lourd aussi. Personnel certes mais quelle vitesse.

Image
Oui très bon, mais un peu trop tournicoti tournicoton :lol:
Sinon dans les français, le 12 était meilleur que Da Costa.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 4 mai 2018 16:45

cast a écrit :
ven. 4 mai 2018 16:15
Que dire de lui alors?
Niveau technique c'était du lourd aussi. Personnel certes mais quelle vitesse.
Absolument, j'ai d'ailleurs réparé cet injuste oubli dans mon poste suivant !
Cole a écrit :
ven. 4 mai 2018 15:27
Bref: Tom Pyatt, Daugavins et - puisque visiblement on est pas prêt de repasser un tour de play-off - Kolnik. Y avait Petrov aussi.
Dernière édition par Cole le ven. 4 mai 2018 16:46, édité 1 fois.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 4 mai 2018 16:45

Totor a écrit :
ven. 4 mai 2018 16:33
cast a écrit :
ven. 4 mai 2018 16:15
Cole a écrit :
ven. 4 mai 2018 15:11


Des noms ?



Et il a été foutu dehors cette saison. Pour des raisons de budget mais pas que.

A part Lombardi qu'était beaucoup trop fragile, les seuls attaquants étrangers qui m'ont laissé une impression technique aussi forte que ce que dégage Da Costa, c'est Tom Pyatt et Daugavins. L'un est retourné s'imposer en NHL, l'autre en KHL. Y a bien Juraj "saison régulière" Kolnik aussi, mais faut aussi savoir jouer par gros temps.

De mémoire et depuis notre retour en LNA, ca fait mince.
Que dire de lui alors?
Niveau technique c'était du lourd aussi. Personnel certes mais quelle vitesse.

Image
Oui très bon, mais un peu trop tournicoti tournicoton :lol:
Pour moi le 12 était meilleur que Da Costa.
A là, là ce but contre Berne :shock: de temps à autre je me repasse la séquence qui figure en bonus des Règles du jeu.
On peut citer beaucoup de noms, mais depuis le hockey suisse a quand même bien évolué et il me paraît difficile de comparer les époques.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » ven. 4 mai 2018 16:55

scoutsh a écrit :
ven. 4 mai 2018 16:45
Totor a écrit :
ven. 4 mai 2018 16:33
cast a écrit :
ven. 4 mai 2018 16:15


Que dire de lui alors?
Niveau technique c'était du lourd aussi. Personnel certes mais quelle vitesse.

Image
Oui très bon, mais un peu trop tournicoti tournicoton :lol:
Pour moi le 12 était meilleur que Da Costa.
A là, là ce but contre Berne :shock: de temps à autre je me repasse la séquence qui figure en bonus des Règles du jeu.
On peut citer beaucoup de noms, mais depuis le hockey suisse a quand même bien évolué et il me paraît difficile de comparer les époques.
Et que dire du coup de canne d'un burnois sur le poignet de ce cher petrov (que j'adorais).
Bref avec Kolnik et Daugavins c'est pour moi les meilleurs étrangers ayant jouer avec nous.
Bon à l'époque y avait Hauer et Heward mais dans un autre style.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par George Bastl » ven. 4 mai 2018 16:55

Tisuissesse a écrit :
ven. 4 mai 2018 13:24
Joki100 a écrit :
ven. 4 mai 2018 11:59
Da Costa quitte officiellement Genève pour rejoindre la Khl et les Avtomobilist Yekaterinburg.
La surprise est la durée du contrat... 1 seul année.
De quoi essayer de le faire revenir si il ne trouve pas de contrat en Nhl... ?

Il a dit vouloir revenir un jour a Genève il me semble. À suivre...
Je serais pas étonner de revoir DaCosta chez nous l'année prochaine ou lors des playoffs suivant le parcours de son équipe de KHL. On peut en tout cas compter sur McSo pour lui empêcher un retour dans un autre club concurrent suisse.
En outre, Da Costa et sa femme vont être Papa ds quelques mois... en terme de qualité de vie mieux vaut être à Genève qu'au fin fond de la Russie et je doute qu'il retrouvera un contrat en NHL... car les années passent malgré tout. Et un retour à Genève dans d'autres conditions aussi bien sportives et financière pourraient nous permettre de voir autres choses😉
A part en lui proposant des conditions imbattables (au niveau financier principalement), je ne vois pas trop comment, vu qu'il n'y a plus de contrat entre Da Costa et Genève ;)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 4 mai 2018 18:01

George Bastl a écrit :
ven. 4 mai 2018 16:55
Tisuissesse a écrit :
ven. 4 mai 2018 13:24
Joki100 a écrit :
ven. 4 mai 2018 11:59
Da Costa quitte officiellement Genève pour rejoindre la Khl et les Avtomobilist Yekaterinburg.
La surprise est la durée du contrat... 1 seul année.
De quoi essayer de le faire revenir si il ne trouve pas de contrat en Nhl... ?

Il a dit vouloir revenir un jour a Genève il me semble. À suivre...
Je serais pas étonner de revoir DaCosta chez nous l'année prochaine ou lors des playoffs suivant le parcours de son équipe de KHL. On peut en tout cas compter sur McSo pour lui empêcher un retour dans un autre club concurrent suisse.
En outre, Da Costa et sa femme vont être Papa ds quelques mois... en terme de qualité de vie mieux vaut être à Genève qu'au fin fond de la Russie et je doute qu'il retrouvera un contrat en NHL... car les années passent malgré tout. Et un retour à Genève dans d'autres conditions aussi bien sportives et financière pourraient nous permettre de voir autres choses😉
A part en lui proposant des conditions imbattables (au niveau financier principalement), je ne vois pas trop comment, vu qu'il n'y a plus de contrat entre Da Costa et Genève ;)
Aucun rapport... c'est comme une clause de non-concurrence, t'as beau ne plus avoir de contrat avec l'entreprise, t'es toujours sous le coup de la clause.

Bon après je sais pas s'il l'a fait avec Da Costa (il l'avait déjà fait avec d'autres étrangers) mais comme Da Costa est venu en suisse quand personne d'autre le voulait, il aurait pu signer n'importe quoi :lol:

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par George Bastl » ven. 4 mai 2018 20:55

indy a écrit :
ven. 4 mai 2018 18:01
George Bastl a écrit :
ven. 4 mai 2018 16:55
Tisuissesse a écrit :
ven. 4 mai 2018 13:24

Je serais pas étonner de revoir DaCosta chez nous l'année prochaine ou lors des playoffs suivant le parcours de son équipe de KHL. On peut en tout cas compter sur McSo pour lui empêcher un retour dans un autre club concurrent suisse.
En outre, Da Costa et sa femme vont être Papa ds quelques mois... en terme de qualité de vie mieux vaut être à Genève qu'au fin fond de la Russie et je doute qu'il retrouvera un contrat en NHL... car les années passent malgré tout. Et un retour à Genève dans d'autres conditions aussi bien sportives et financière pourraient nous permettre de voir autres choses😉
A part en lui proposant des conditions imbattables (au niveau financier principalement), je ne vois pas trop comment, vu qu'il n'y a plus de contrat entre Da Costa et Genève ;)
Aucun rapport... c'est comme une clause de non-concurrence, t'as beau ne plus avoir de contrat avec l'entreprise, t'es toujours sous le coup de la clause.

Bon après je sais pas s'il l'a fait avec Da Costa (il l'avait déjà fait avec d'autres étrangers) mais comme Da Costa est venu en suisse quand personne d'autre le voulait, il aurait pu signer n'importe quoi :lol:
Pas sûr que ce soit réellement valide tout cela. Surtout, je ne vois pas comment les conditions pour une telle clause peuvent être remplies: l'article 340 du Code des obligations dit "La prohibition de faire concurrence n’est valable que si les rapports de travail permettent au travailleur d’avoir connaissance de la clientèle ou de secrets de fabrication ou d’affaires de l’employeur et si l’utilisation de ces renseignements est de nature à causer à l’employeur un préjudice sensible"...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par raoul1 » ven. 4 mai 2018 21:24

Je ne m:attends pas à grand chose au niveau transferts. Ni au niveau jeu, d:ailleurs... Déjà heureux qu:on soit pas en faillite. Mais je ne suis pas sûr de l employé CMS, surtout avec la Fondation comme employeur. Après tout, c'est CMS qui a cédé le club à Quennec... On reprochait à Quennec de parler pour ne rien dire. Mais le dernier interview de CMS dans la TG n'est pas piqué des vers non plus. Heureusement qu il y a le sujet nouvelle patinoire pour remonter le moral

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » ven. 4 mai 2018 21:32

cast a écrit :
ven. 4 mai 2018 16:55
Et que dire du coup de canne d'un burnois sur le poignet de ce cher petrov (que j'adorais).
Bref avec Kolnik et Daugavins c'est pour moi les meilleurs étrangers ayant jouer avec nous.
Bon à l'époque y avait Hauer et Heward mais dans un autre style.
Forcément petrov etait dominant et un des meilleurs étrangers en Suisse (voir aussi son parcours à Ambri ) mais sinon Logan couture était hors classe et le meilleurs !

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 5 mai 2018 13:13

Sinon à part les potentielles arrivées ... pas de nouvelles sur les aussi potentielles prolongations ?
Douay petschenig wyniger guebey grossniklaus etc... et qu’en est il d’antonietti ?

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hockeycall » sam. 5 mai 2018 13:59

petrov a écrit :
sam. 5 mai 2018 13:13
Sinon à part les potentielles arrivées ... pas de nouvelles sur les aussi potentielles prolongations ?
Douay petschenig wyniger guebey grossniklaus etc... et qu’en est il d’antonietti ?
Pour Antonietti, officiellement il est sous contrat jusqu'en 2020.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bluenote, mmoonn et 29 invités