[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Mentalita Grenat » lun. 7 mai 2018 09:08

yoyo75 a écrit :
lun. 7 mai 2018 06:09
cast a écrit :
mer. 2 mai 2018 11:10
Hull a écrit :
mer. 2 mai 2018 11:03
Fribourg me paraît bien faible en revanche.

Image

Faible ? Dis moi dans quel secteur ils sont faible ?

Je me réjouis pas de les affronter dès septembre. :(
les arrieres
Perso une équipe capable d'aligner Furrer, Holos, Schneeberger, et dans une moindre mesure Forrer et Stalder, je me réjouirais pas de l'affronter en tout cas. C'est peut-être pas la meilleure défense du championnat, mais ça reste largement suffisant pour jouer la qualif' en Playoffs à mon avis!

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 7 mai 2018 16:24

Schlagenhauf a signé a Rappi. C'est pas lui qui sera notre futur renfort .

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » lun. 7 mai 2018 17:46

BigZ a écrit :
lun. 7 mai 2018 16:24
Schlagenhauf a signé a Rappi. C'est pas lui qui sera notre futur renfort .
Et un de moins... qui n’a pas passé loin ! Dommage :cry:

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » lun. 7 mai 2018 21:26

John Doe a écrit :
lun. 7 mai 2018 17:46
BigZ a écrit :
lun. 7 mai 2018 16:24
Schlagenhauf a signé a Rappi. C'est pas lui qui sera notre futur renfort .
Et un de moins... qui n’a pas passé loin ! Dommage :cry:
Et qui aurait été utile et dans la philosophie de mcs : grand fort bon patineur et de bonnes mains ! Mais comme il a deja joue à rappi avec tomlinson comme entraîneur, petit avantage, enfin gros avantage dans le cas présent ! :( ... Ca devait être le renfort rencontré mardi dernier ... Tant pis !

Bon reste plus grand monde de libre, on paie cher notre retard et notre perte d'image ... Seul que je vois : le fils Bozon

Sinon on va jouer avec 6 élites dont 4 en attaque ... Ce qui n'est pas pour me déplaire mais on jouera la bas du tableau !
On va être loin.. très loin des lhc et autre FG ou Bienne :?

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » lun. 7 mai 2018 23:30

petrov a écrit :
lun. 7 mai 2018 21:26
John Doe a écrit :
lun. 7 mai 2018 17:46
BigZ a écrit :
lun. 7 mai 2018 16:24
Schlagenhauf a signé a Rappi. C'est pas lui qui sera notre futur renfort .
Et un de moins... qui n’a pas passé loin ! Dommage :cry:
Et qui aurait été utile et dans la philosophie de mcs : grand fort bon patineur et de bonnes mains ! Mais comme il a deja joue à rappi avec tomlinson comme entraîneur, petit avantage, enfin gros avantage dans le cas présent ! :( ... Ca devait être le renfort rencontré mardi dernier ... Tant pis !

Bon reste plus grand monde de libre, on paie cher notre retard et notre perte d'image ... Seul que je vois : le fils Bozon

Sinon on va jouer avec 6 élites dont 4 en attaque ... Ce qui n'est pas pour me déplaire mais on jouera la bas du tableau !
On va être loin.. très loin des lhc et autre FG ou Bienne :?
Ca fait depuis un moment que je me suis fait la même reflexion.
Cette année va pas s'attendre à des miracles avec notre contingent.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » mar. 8 mai 2018 01:05

Vu qu’on arrive pas à signer un joueur suisse, vaudrait peut être mieux conserver Almond, même si il est cher, si on veut quand même avoir quelque chose qui tient un tant soit peu la route.

Parce qu’à moins de réussir à faire venir Suri, je vois plus trop qui pourrait maintenant le remplacer. Sûrement pas Kast en tout cas. Et on sait jamais, il peut toujours nous surprendre et revenir à son vrai niveau (si les blessures le lui permettent...).

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mar. 8 mai 2018 09:40

Selon eliteprospects nous avons 8 attaquants sous contrat actuellement, 7 si on enlève Almond ... dchweri et rod pas forcément avec nous. Le départ de Riat pèse lourd aussi.

Même avec l’apport de deux étrangers et la confirmation de Douay, on reste fragile et sans profondeur de banc extraordinaire ...bienvenue aux ex juniors élites ou aux actuels juniors élites

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 8 mai 2018 10:30

Pour rappel, Tim Bozon et ceci malgré son patronyme, n'est pas exactement un excellent hockeyeur. Vous voulez faire de la place pour nos élites, c'est typiquement le genre de joueur dont on a pas besoin. Les soldes du côté de Kloten sont terminés, on arrive trop tard.

Pour la profondeur on a nos élites, pour la qualité qui manque terriblement eh bien.. je sais pas.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 8 mai 2018 10:35

Beaucoup trop de spéculation à mon avis, pas souvenir par le passé qu'on ait eu beaucoup d'annonces au mois de mai et pas de raison que ça change dans le futur. On va attendre sagement cet été pour voir les premières annonces que le club souhaitera communiquer et on jugera à ce moment là de la qualité ou non de notre campagne de transferts.

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hockeycall » mar. 8 mai 2018 10:37

plouf a écrit :
mar. 8 mai 2018 10:26
Schweri et Rod ne sont pas dans les 8 attaquants listés par eliteprospects. L'effectif de 1905.ch est plus fiable que eliteprospects.
Je ne serai pas surpris que Forget soit genevois la saison prochaine (sous réserve de son obtention de la nationalité suisse). Il reste encore des joueurs sur le marché, je verrai bien Tim Bozon (pour continuer la filière française).
Comme chaque année, l'équipe aura un contingent pour aller chercher une qualification et plus si affinités...
Comme j'avais dit, Rod tout dépend du choix de SJS et évidemment, j'imagine, du joueur. Il lui reste deux ans de contrats dans son ELC, s'il veut faire le grand saut, il va bien falloir se lancer au bout d'un moment donc rien n'est moins sur. Pour Schweri, il y a une option dans son contrat dont on ne sait absolument rien donc en soit Eliteprospects est parfaitement juste puisque le site se base que sur des annonces officielles.

Officiellement on ne sait rien sur le futur des deux joueurs. Donc on peut soit les compter dans notre effectif et se dire "merde" si un des deux nous pète dans les doigts. Ou plutôt ne pas compter dessus pour le moment et les ajouter dans l'effectif en temps voulu.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 8 mai 2018 10:39

petrov a écrit :
mar. 8 mai 2018 09:40
Selon eliteprospects nous avons 8 attaquants sous contrat actuellement, 7 si on enlève Almond ... dchweri et rod pas forcément avec nous. Le départ de Riat pèse lourd aussi.

Même avec l’apport de deux étrangers et la confirmation de Douay, on reste fragile et sans profondeur de banc extraordinaire ...bienvenue aux ex juniors élites ou aux actuels juniors élites
Avec le titre de champion suisse glané cette année, il doit y avoir du gros potentiel parmi nos élites. A voir ceux qui pourront faire le grand saut, si possible en les faisant transiter une saison par un club de LNB.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » mar. 8 mai 2018 10:57

Cole a écrit :
mar. 8 mai 2018 10:30
Pour rappel, Tim Bozon et ceci malgré son patronyme, n'est pas exactement un excellent hockeyeur. Vous voulez faire de la place pour nos élites, c'est typiquement le genre de joueur dont on a pas besoin. Les soldes du côté de Kloten sont terminés, on arrive trop tard.

Pour la profondeur on a nos élites, pour la qualité qui manque terriblement eh bien.. je sais pas.
Si moi j'étais joueur du Kloten, GS serait ma dernière option car trop peur de revivre la même galère.
Dernière édition par Totor le mar. 8 mai 2018 11:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 8 mai 2018 11:05

Totor a écrit :
mar. 8 mai 2018 10:57
Cole a écrit :
mar. 8 mai 2018 10:30
Pour rappel, Tim Bozon et ceci malgré son patronyme, n'est pas exactement un excellent hockeyeur. Vous voulez faire de la place pour nos élites, c'est typiquement le genre de joueur dont on a pas besoin. Les soldes du côté de Kloten sont terminés, on arrive trop tard.

Pour la profondeur on a nos élites, pour la qualité qui manque terriblement eh bien.. je sais pas.
Si moi j'étais joueur du Kloten, GS serait ma dernière option car trop peur de revivre la même galère.
C'est tout l'inverse, tous les agents de joueurs savent qu'a défaut d'être ultra compétitif, Genève sera béton financièrement ces prochaines saisons.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » mar. 8 mai 2018 11:43

Cole a écrit :
mar. 8 mai 2018 11:05
C'est tout l'inverse, tous les agents de joueurs savent qu'a défaut d'être ultra compétitif, Genève sera béton financièrement ces prochaines saisons.
Je ne pense pas que GSHC soit béton financièrement ces prochaines saisons, la fondation a clairement communiquer dans ce sens en disant bien que leur but est d'assurer la pérennité financière du club mais en aucun cas, jeter l'argent par les fenêtres, ni doter le club d'un budget lui permettant de rivaliser avec le SCB ou ZSC.

On reste bloqué au niveau financier avec la patinoire et vu les élections du WE à Genève, on peut espérer ne pas avoir perdu une alliée politique même si on ne peut pas dire que cela avance très vite.

Il ne faut pas perdre de vue non plus que CMS n'est plus propriétaire du club et que, si on devait se retrouver avec un vestiaire qui joue contre lui, il ne pourrait pas (plus) faire comme il veut...

Je préfère nettement voir une équipe "genevoise", composée d'une ligne d'élites, mouiller le maillot et se battre chaque soir et finir 12ème que d'aller chercher n'importe quel joueur sans contrat qui ne viendrait à Genève que pour toucher son salaire en fin de mois.

On est au mois de mai, on sait tous que le club n'a jamais été transparent concernant les transferts et il faudra attendre juillet/août pour avoir une meilleure idée de l'équipe qui pourra être alignée cette saison.

Je pense que tout le monde est conscient que nous ne jouerons pas le titre cette saison, que l'on peut raisonnablement espérer se battre pour une place en play off et que c'est une saison de transition, donc soyons réalistes et soyons déjà heureux que nous puissions encore avoir du hockey à Genève la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 8 mai 2018 11:46

LEMIEUX66 a écrit :
mar. 8 mai 2018 11:43
Cole a écrit :
mar. 8 mai 2018 11:05
C'est tout l'inverse, tous les agents de joueurs savent qu'a défaut d'être ultra compétitif, Genève sera béton financièrement ces prochaines saisons.
Je ne pense pas que GSHC soit béton financièrement ces prochaines saisons, la fondation a clairement communiquer dans ce sens en disant bien que leur but est d'assurer la pérennité financière du club mais en aucun cas, jeter l'argent par les fenêtres, ni doter le club d'un budget lui permettant de rivaliser avec le SCB ou ZSC.
Je me suis mal exprimé, j'imagine!

Par "béton" j'entendais pas puissance financière, mais solidité financière. 1890/Rolex payera chaque contrat jusqu'au dernier sous. A défaut d'être ambitieux sportivement, c'est toujours ça de pris pour un joueur qui n'a de toute façon pas la carrure pour Berne, Zurich ou Lugano!

Il est clair que sans nouvelle patinoire ou sans mécénat massif, notre avenir c'est de tenter de décrocher les play-off chaque saison sans grand espoir au delà. On est déjà en train de croiser Lausanne et Bienne dans l’ascenseur..

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : mmoonn et 20 invités