[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 9 mai 2018 18:11

Avec la venue de lazarevs cela montre qu’on aura une équipe jeune mais avec plein de surprises !

Au romy bezina Vukovic et sans doute aux étrangers de bien les entourer pour que l’équipe soit performante
Dernière édition par petrov le mer. 9 mai 2018 18:13, édité 1 fois.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » mer. 9 mai 2018 18:13

De bonne augure, non ? Lazare(vs) arrive et le GSHC se lève et marche ! :roll: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Grinder83 » mer. 9 mai 2018 21:09

John Doe a écrit :
mer. 9 mai 2018 18:13
De bonne augure, non ? Lazare(vs) arrive et le GSHC se lève et marche ! :roll: :arrow:
Y’en a au moins un qui suivait au catéchisme ;-)

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par droudrou1393 » jeu. 10 mai 2018 10:59

Je suis content avec cette signature :D
Certes, en voyant son cv sportif, ce n'est pas incroyable mais si il est bien entouré, il peut bcp évoluer et devenir très performant! Je trouve très bien de miser sur la jeunesse.

D'ailleurs ça prouve encore une fois que le GSHC cherche à faire gaffe au budget et achète "bon marché" :mrgreen:
Je fais confiance à Mc Sorley, il sait quoi faire avec le budget limité. Malheureusement on paie cher d'être arrivé si tard sur le marché des transferts.

Au départ, étant donné qu'il est letton, j'ai cru qu'il allait compter comme étranger mais ça va, il a une licence suisse.

Bon le prochain, c'est qui et quand? Kast? ou il est trop cher? :mrgreen:

Un autre point que je voulais aborder, bcp sur ce forum évoque "l'équipe de ouf" du LHC pour la saison prochaine et le fait qu'on ne pourra jamais s'aligner.....euh pas trop d'accord, ok ils se sont "fortifiés" mais avec bcp de joueurs qui se sont faits virés ou mis de côté par leur club. Certes ils ont l'air d'être plus fort mais, selon moi, on a aussi de nombreux atouts. En plus il va falloir qu'ils apprennent à jouer ensemble....on verra bien.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » jeu. 10 mai 2018 11:24

Je dois avouer que le nom de notre "premier" transfert de la nouvelle ère CMS ne me dit rien du tout mais le fait qu'il ait des origines lettones me laissent à penser qu'un rapprochement avec notre "letton connection" n'est peut-être pas fortuite :mrgreen:

Sur ce que l'on peut voir de son profil, il semble faire partie de ces joueurs que l'on ne voit pas forcément mais qui doit faire son job sans rechigner et je le verrais assez bien devenir notre futur Trachsler.

Accessoirement, il a quand même plus d'expérience que les élites et cela mettra, au pire, de la concurrence pour ces derniers et obligera tout le monde à travailler fort.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 10 mai 2018 11:31

BigZ a écrit :
mer. 9 mai 2018 16:30
On a tellement confiance en nos Juniors Elites, qu'on va chercher des jeunes de GCK :lol: :lol:
Disons surtout que lui a complété sa formation avec son séjour en LNB, qui devrait être aussi un passage obligé pour nos élites.
Et quand je vois le niveau des 2-3 joueurs des GCK que Kosmann a aligné durant la finale (au détriment de joueur comme Pestoni), j'imagine que le potentiel doit être là (quand même international letton U20).
En tout les cas, GSHC aura un visage très letton dans le futur, si Daugavins venait compléter la filière, ce serait parfait !
Dernière édition par scoutsh le jeu. 10 mai 2018 11:38, édité 2 fois.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 10 mai 2018 11:33

Un autre point que je voulais aborder, bcp sur ce forum évoque "l'équipe de ouf" du LHC pour la saison prochaine et le fait qu'on ne pourra jamais s'aligner.....euh pas trop d'accord, ok ils se sont "fortifiés" mais avec bcp de joueurs qui se sont faits virés ou mis de côté par leur club. Certes ils ont l'air d'être plus fort mais, selon moi, on a aussi de nombreux atouts. En plus il va falloir qu'ils apprennent à jouer ensemble....on verra bien.
[/quote]

LHC a surtout un gros problème de gardien, à voir si leur duo tiendra le choc sur une saison, mais j'ai vraiment de gros doutes.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 12 mai 2018 14:35

Pas de nouvelles concernant notre contingent ... Qu'en est il des maillard guebey wyniger etc ?

Pas de nouvelle signature ni de rumeurs ... Heureusement que nos joueurs NHL font le spectacle avec une equipe suisse valeureuse ....Ca occupe :D

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » sam. 12 mai 2018 14:46

petrov a écrit :
sam. 12 mai 2018 14:35
Pas de nouvelles concernant notre contingent ... Qu'en est il des maillard guebey wyniger etc ?
Ils font la préparation estivale avec l'équipe (comme Kyparissis, Patry, Massimino, Heinimann, etc.), donc il y a des chances qu'ils soient dans le contingent (élargi) de la 1re.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 12 mai 2018 17:43

Très bien de jouer avec les jeunes (je m’en réjouis) et il faudra s'y attendre car les joueurs comme Suri et pestoni ne semblent pas quitter leur club respectif selon les DS de zsc pour pestoni et Zoug pour Suri .. Il n'y a pas d'autres joueurs de qualité sur le marché

Il faudrait voir si mcs ne devra pas passer en 3+1 en étrangers pour donner de la percussion devant ... On est léger pour l'instant ! Faudra aussi garder almond

Mcs n'avait par contre pas évoqué un ou deux Canado-suisse, dont un pour remplacer loeffel ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » sam. 12 mai 2018 17:59

petrov a écrit :
sam. 12 mai 2018 17:43
Il faudrait voir si mcs ne devra pas passer en 3+1 en étrangers pour donner de la percussion devant ... On est léger pour l'instant !
Avec un Mayer peu sûr, un Goran qu'a un an de plus et Loeffel parti ? Je vois pas comment. Si devant c'est pas la fête, derrière c'est encore pire...

Et effectivement pas impossible que notre incapacité à embaucher quoi que ce soit de dominant finisse par profiter à Almond SI ce dernier consent à un réel effort salarial.. (?)

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 12 mai 2018 18:10

Si almond part et on n’arrive pas à engager un ou deux joueurs dominants (lesquels d’ailleurs ?) l’offensive sera vraiment légère .. tanner les deux étrangers dans le top 6 ... wick encore peut être ?

Romy est un centre de top 9 tout comme Simek .. avec les jeunes justement

On va se battre avec Ambri et Langnau visiblement :9-11... ou peut être pour la dernière place de playoffs avec les deux clubs cités et Davos qui semble aussi affaibli

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » sam. 12 mai 2018 18:24

Cole a écrit :
sam. 12 mai 2018 17:59
petrov a écrit :
sam. 12 mai 2018 17:43
Il faudrait voir si mcs ne devra pas passer en 3+1 en étrangers pour donner de la percussion devant ... On est léger pour l'instant !
Avec un Mayer peu sûr, un Goran qu'a un an de plus et Loeffel parti ? Je vois pas comment. Si devant c'est pas la fête, derrière c'est encore pire...

Et effectivement pas impossible que notre incapacité à embaucher quoi que ce soit de dominant finisse par profiter à Almond SI ce dernier consent à un réel effort salarial.. (?)
Sans oublier Mercier et surtout Vukovic qui sont plus de première fraîcheur non plus. Pour un gars qui se couche sur tous les pucks, c'est un peu normal...pas le genre de joueurs à finir à 40 piges.

Vollmin sera le remplaçant de Loeffel, mais avoir 2 étrangers qui savent faire une première passe, c'est pas un luxe si on regarde techniquement les autres (à part évidemment le nouvel américano-suisse)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » sam. 12 mai 2018 18:27

petrov a écrit :
sam. 12 mai 2018 18:10
Si almond part et on n’arrive pas à engager un ou deux joueurs dominants (lesquels d’ailleurs ?) l’offensive sera vraiment légère .. tanner les deux étrangers dans le top 6 ... wick encore peut être ?
Oui mais malheureusement faudra s'y faire, quand on dit que ça sera une année de transition, c'est pas des paroles en l'air, ça sera de toute façon léger.

Maintenant on peut avoir un coup de bol sur un ou deux jeunes qui explosent, voire un gars genre Jooris... mais pour le reste...voilà quoi.

Pis bon on a fait la finale une fois avec Mona aux goals et une autre fois avec une ligne de parade Deruns-Savary-Salmaleinen....alors bon, on sait jamais :twisted:

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 12 mai 2018 19:10

indy a écrit :
sam. 12 mai 2018 18:27
petrov a écrit :
sam. 12 mai 2018 18:10
Si almond part et on n’arrive pas à engager un ou deux joueurs dominants (lesquels d’ailleurs ?) l’offensive sera vraiment légère .. tanner les deux étrangers dans le top 6 ... wick encore peut être ?
Pis bon on a fait la finale une fois avec Mona aux goals et une autre fois avec une ligne de parade Deruns-Savary-Salmaleinen....alors bon, on sait jamais :twisted:
Le hockey a évolué comme le constate mcs ... et quand je vois que zsc scb et Lugano,zoug seront tout aussi forts la prochaine saison et également au vu des campagnes de recrutements de LHC FG et Bienne, on tient les 7 premiers ...reste une place à prendre donc ! ... Davos Langnau GSHC et Ambri : faites votre choix

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités