[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 15 mai 2018 10:31

scoutsh a écrit :
mar. 15 mai 2018 10:22
On va attendre de voir la campagne de transferts dans son ensemble avant de juger. Je suis pas contre deux-trois jeunes loups aux dents longues qui viennent bousculer la hiérarchie.
Qu'est-ce qui reste comme ailier Suisse vaguement dominant dispo sur le marché pour nous ? Me semble que Suri c'était le dernier. Si Rod (qu'est d'ailleurs au moins autant un centre) devait rester en AdN, nos ailiers suisse possiblement dominants sont: Simek, Wick et... c'est tout. Schweri a absolument tout à prouver. Cody est un centre, dont on sait même pas si il sera grenat la saison prochaine. Le tout avec environ 0 bonne opportunité restante sur le marché suisse...

Derrière on sait déjà que Loeffel ne sera pas (réellement) remplacé. Pire: Vuko (surtout), Goran et Mercier ne vont pas aller en s'améliorant.

Peut-être que SI (cumulé) Cody reste et se réveil, que Rod reste, que Chris déniche 2 top ailiers étrangers que Schweri et un autre jeune explosent ET qu'on est épargné par les blessures ça peut faire un top 8, sinon...

Avatar de l’utilisateur
Oli-47
Messages : 60
Inscription : ven. 4 nov. 2011 14:04
Localisation : 1217

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Oli-47 » mar. 15 mai 2018 10:34

Ben pour Suri, il est plus sur le marché

il a signé à Lugano

https://www.rsi.ch/sport/hockey/Reto-Su ... 72807.html

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 15 mai 2018 10:36

Cole a écrit :
mar. 15 mai 2018 10:31
scoutsh a écrit :
mar. 15 mai 2018 10:22
On va attendre de voir la campagne de transferts dans son ensemble avant de juger. Je suis pas contre deux-trois jeunes loups aux dents longues qui viennent bousculer la hiérarchie.
Qu'est-ce qui reste comme ailier Suisse vaguement dominant dispo sur le marché pour nous ? Me semble que Suri c'était le dernier. Si Rod (qu'est d'ailleurs au moins autant un centre) devait rester en AdN, nos ailiers suisse possiblement dominants sont: Simek, Wick et... c'est tout. Schweri a absolument tout à prouver. Cody est un centre, dont on sait même pas si il sera grenat la saison prochaine. Le tout avec environ 0 bonne opportunité restante sur le marché suisse...

Derrière on sait déjà que Loeffel ne sera pas (réellement) remplacé. Pire: Vuko (surtout), Goran et Mercier ne vont pas aller en s'améliorant.

Peut-être que SI (cumulé) Cody reste et se réveil, que Rod reste, que Chris déniche 2 top ailiers étrangers que Schweri et un autre jeune explosent ET qu'on est épargné par les blessures ça peut faire un top 8, sinon...
On ne sait pas ce que CMS négocie en ce moment, ça peut-être des joueurs sous contrat avec d'autres clubs qui voient leur avenir bouché par les nouveaux arrivés, ça peut aussi être des doubles nationaux, des joueurs de LNB, bref reste pas mal de possibilités.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'on devra assurer avec nos deux renforts étrangers à venir, sinon effectivement la saison sera compliquée.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mar. 15 mai 2018 10:37

Plus rien a attendre du côté suisse (Bozon ?) à part de jeunes talents .

Faudra espérer du lourd au niveau des attaquants étrangers, en terme d’efficacite et de leadership pour entourer ces jeunes. En fait je ne serais pas contre d’engager un troisième attaquant étranger pour passer de 2+2 à 3+1, surtout si fransson éprouve autant de peine que la saison passée

En défense on aura le/les étranger(s) plus nos tauliers habituels pour tenir la baraque

Par contre si on va chercher un chiquet (a confirmer) j’espère que nos jeunes auront aussi une place, Maillard en premier !

Sera ce suffisant ? ... on aura la réponse des fin septembre

PS : vivement l’arrivee au sein de la première de nos jeunes lettons !

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 15 mai 2018 11:35

Franchement, si les deux imports sont des ailiers, on devrait tenir la route en attaque. En fin de compte, niveau attaquants suisses, on perd juste Riat et Traber (et potentiellement Rod voire Schweri). On a réussit à finir dans les huit, certes difficilement, malgré tous les problèmes extra sportifs et un niveau record de blessures, pourquoi devrait-on se voir plus faible cette saison ?

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mar. 15 mai 2018 11:55

Quid Almond ?
Et Parce que la majorité des clubs se sont renforcés, surtout ceux avec lesquels on bataillait pour être dans le top 8 (Bienne fg lhc) y compris Langnau et ambri... ça sera clairement plus dur et équilibré cette année ..

Seuls clubs à la traine sur le marché : GSHC et rappi (normal)

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par coco » mar. 15 mai 2018 14:28

Je suis assez d'accord, il y a une grosse sinistrose sur ce forum :|

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » mar. 15 mai 2018 14:42

coco a écrit :
mar. 15 mai 2018 14:28
Je suis assez d'accord, il y a une grosse sinistrose sur ce forum :|
Je demande qu'à être optimiste mais vu le contingent que l'on a actuellement et au vue du marché qui est plus que sec je n'abonde pas dans le sens de Plouf.

Ca pourra peut être s'améliorer avec les imports que chris va dénicher mais bon.....!!.
A voir.

Avatar de l’utilisateur
walsky sensation
Messages : 63
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 14:03

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par walsky sensation » mar. 15 mai 2018 14:46

En même temps on a bien vu que la stratégie "nous aurons une meilleure équipe que la saison passée" ou encore "la meilleure équipe qu'on ait eu à Genève" n' a clairement pas fonctionné! MCS se dit peut être qu'un virage 180 degrés avec un "la pire équipe qu'on ait jamais eu" peut marcher.... :lol:

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mar. 15 mai 2018 15:13

Pas de défaitisme mais du réalisme ... on n’a pour une fois signe aucun joueur dominant et perdu potentiellement rod riat et loeffel voire plus ...

L’entraîneur,woodcroft ou mcs, n’y peut rien, question de moyen

Lazarevs vollmin et chiquet (?) ne peuvent pas les remplacer.

Cependant je me réjouis car comme mentionné dans un autre post, chaque match sera à jouer à. 110% et pour cela je fais confiance à mcs (tire plus d’un effectif modeste que woodcroft) et également aux jeunes qui voudront montrer leurs qualités !

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » mar. 15 mai 2018 19:17

petrov a écrit :
mar. 15 mai 2018 10:24
Et visiblement GSHC n’est présent sur aucun de ces dossiers ... ni jecker ni suri et Schlagenhauf est passé sous le nez ...

La je ne vois plus de renforts de poids disponible sur le marché pour notre équipe

SFC et GSHC même combat : basé sur des jeunes talentueux, comme le veut la philosophie de la fondation 1890
L’apport d’argent permettant un budget plus musclé ne pourra se faire que via les sponsors, rassurés par la présence de la fondation !
Euh... pas présent sur aucun de ces dossiers... faut vite le dire ! Il semble au contraire que nous étions bel et bien là, mais avec une bourse limitée ! On est en plein dans ce qui a été annoncé et on ne peut (encore) rien faire face aux anciens et aux nouveaux riches de cette ligue... Faudra faire avec... et serrer les fesses :(

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » mar. 15 mai 2018 19:22

A propos, moi un Kast, je prends ! Espérons que l’offre qui « lui aurait été proposée » soit convenable (acceptable)...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » mar. 15 mai 2018 19:44

plouf a écrit :
mar. 15 mai 2018 13:41
J’avoue ne pas comprendre ce défaitisme. La majorité des supporters ont réclamé la tête à Woodcroft avec une élimination en 1/4 contre le SCB et avec un contingent pas encore bouclé et une base identique à celui de la saison prochaine on parle déjà de playout....

Je suis certain que McSorley a des cartes dans sa manche.
...
WC pourrait être une carte dans sa manche ! Un bon arrangement libérerait du cash sur la prochaine saison pour... garder Cody (au moins cette saison) et pourquoi pas un bon canado-suisse (ou 2). Parce que de toute façon, cet argent est contractuellement dû, sauf « arrangement »...

A propos, et Fritsche pour la 4ème ?... Et puis... Kamerzin, certes encore sous contrat au SCB avec Jalonen qui le fait jouer au compte-gouttes, voudrait-il bouffer de la glace chez nous ? Tout ça pour dire qu’avec un peu de cash il y aurait éventuellement des moyens (un poil détournés) pour redistribuer un peu les cartes. Non ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 15 mai 2018 20:01

John Doe a écrit :
mar. 15 mai 2018 19:22
A propos, moi un Kast, je prends ! Espérons que l’offre qui « lui aurait été proposée » soit convenable (acceptable)...
On peut empiler les Tim Bozon, Chiquet, Kast etc, ça fera jamais les 2 bons ailiers Suisse dont on a besoin. Après moi faire de la profondeur je veux bien hein, mais me semblait qu'on voulait intégrer des élites ?

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mar. 15 mai 2018 20:02

Mcs avait mentionné des canado suisses a part Josh .. peut être une surprise de ce côté ?

Fritsche Bozon etc ... sont sur le marché depuis un moment sans que gshc ait montré de l’intérêt

Et puis woodcroft doit se sentir trahi sur la base des discussions à son engagement ... il va rester là et encaisser en attendant une prochaine offre :mrgreen:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités