[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » mar. 15 mai 2018 20:27

Cole a écrit :
mar. 15 mai 2018 20:01
John Doe a écrit :
mar. 15 mai 2018 19:22
A propos, moi un Kast, je prends ! Espérons que l’offre qui « lui aurait été proposée » soit convenable (acceptable)...
On peut empiler les Tim Bozon, Chiquet, Kast etc, ça fera jamais les 2 bons ailiers Suisse dont on a besoin. Après moi faire de la profondeur je veux bien hein, mais me semblait qu'on voulait intégrer des élites ?
Mmoui... tu as absolument raison pour les 2 bons ailiers suisses mais faut des $$$$... pis le marché du pays est sec... Ou alors (dans le désordre) avec #71, #89 et #88 aux centres, on met #14, #18, #86, on prend 2 imports ailiers, et on ramène 1 double-national ailier (et Lazarevs), avec pour la 4ème : Kast au centre (et tous les PP - importants les PP) et Rubin, Douay et Hasani aux ailes. Sans compter #94 et tous les juniors qui, sur la saison, auront du temps de glace.

Jouable, non ?

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mar. 15 mai 2018 21:32

plouf a écrit :
mar. 15 mai 2018 21:12
petrov a écrit :Pas de défaitisme mais du réalisme ... on n’a pour une fois signe aucun joueur dominant et perdu potentiellement rod riat et loeffel voire plus ...

L’entraîneur,woodcroft ou mcs, n’y peut rien, question de moyen

Lazarevs vollmin et chiquet (?) ne peuvent pas les remplacer.

Cependant je me réjouis car comme mentionné dans un autre post, chaque match sera à jouer à. 110% et pour cela je fais confiance à mcs (tire plus d’un effectif modeste que woodcroft) et également aux jeunes qui voudront montrer leurs qualités !
Je fais preuve de réalisme en ayant l’objectif de gagner un titre. Un excellent contingent sur le papier n’a jamais suffit pour gagner un titre. Je ne vois aucune raison réaliste qui interdit d’imaginer que l’équipe puisse atteindre la finale la saison prochaine et la gagner pour la première fois !!
Mdr

Avec le contingent actuel, c'est pas du réalisme mais du rêve ! GSHC a perdu loeffel riat entre autres et ne s'est pas renforcé pour l'instant, vivement quelques bonnes nouvelles de mcs d'ailleurs

T'as pas du suivre les playoffs de ce printemps ... SCB n'est plus champion si jamais et le niveau etait encore supérieur comparé à celui de l'année dernière donc CQFD

Moi je veux juste retrouver les émotions, des jeunes qui déchirent et une qualification pour les playoffs : c'est déjà énorme et tout le reste sera du bonus

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 16 mai 2018 06:14

Et bien voilà .. on dit la même chose avec d’autres mots : le but ultime reste le titre, après on prend ce qui vient pour autant que l’équipe ait donné tout ce qu’elle avait

En attendant, espérons quelques bonnes nouvelles du club prochainement

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 16 mai 2018 08:43

petrov a écrit :
mar. 15 mai 2018 21:32
plouf a écrit :
mar. 15 mai 2018 21:12
petrov a écrit :Pas de défaitisme mais du réalisme ... on n’a pour une fois signe aucun joueur dominant et perdu potentiellement rod riat et loeffel voire plus ...

L’entraîneur,woodcroft ou mcs, n’y peut rien, question de moyen

Lazarevs vollmin et chiquet (?) ne peuvent pas les remplacer.

Cependant je me réjouis car comme mentionné dans un autre post, chaque match sera à jouer à. 110% et pour cela je fais confiance à mcs (tire plus d’un effectif modeste que woodcroft) et également aux jeunes qui voudront montrer leurs qualités !
Je fais preuve de réalisme en ayant l’objectif de gagner un titre. Un excellent contingent sur le papier n’a jamais suffit pour gagner un titre. Je ne vois aucune raison réaliste qui interdit d’imaginer que l’équipe puisse atteindre la finale la saison prochaine et la gagner pour la première fois !!
Mdr

Avec le contingent actuel, c'est pas du réalisme mais du rêve ! GSHC a perdu loeffel riat entre autres et ne s'est pas renforcé pour l'instant, vivement quelques bonnes nouvelles de mcs d'ailleurs

T'as pas du suivre les playoffs de ce printemps ... SCB n'est plus champion si jamais et le niveau etait encore supérieur comparé à celui de l'année dernière donc CQFD

Moi je veux juste retrouver les émotions, des jeunes qui déchirent et une qualification pour les playoffs : c'est déjà énorme et tout le reste sera du bonus
Si on regarde les deux finalistes de cette saison, on trouve quand même deux contingents avec une forte base de routiniers combiné avec la présence de pas mal de jeunes. La politique de Lugano a bien évolué depuis le HC Hollywood et ils en récoltent les fruits aujourd'hui.
Je pense pour ma part qu'on commence un nouveau cycle, comme on l'avait fait à l'époque en recrutant des jeunets en LNB tels Deruns ou Romy. Faudra du temps pour que ces jeunes arrivent à maturité et y'aura certainement du déchet, mais on construit l'avenir et ça me va.
Reste que la campagne de transferts n'est probablement pas finie et qu'il y aura certainement encore quelques surprises d'ici la reprise (et au-delà).

Et finalement Suri reste à Zoug qui a refusé de le libérer.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par NoUseForANickname » mer. 16 mai 2018 09:58

C'est peut être dans ce genre de situation qu'on peut commencer a regretter que la ligue ne soit pas fermée du coup...
Parce que reconstruire l'équipe sur quelques années ça ne me dérange vraiment pas, mais la pression permanente de la relégation va nous foutre un sacré coup à la sérénité...

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » jeu. 17 mai 2018 08:56

Noah rod avec gshc la saison prochaine selon les shark ... sans doute la dernière

Donc un joueur de plus pour le top 6 .. et bonne nouvelle pour nous

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 17 mai 2018 09:02

petrov a écrit :
jeu. 17 mai 2018 08:56
Noah rod avec gshc la saison prochaine selon les shark ... sans doute la dernière

Donc un joueur de plus pour le top 6 .. et bonne nouvelle pour nous
Effectivement c'est pas l'année pour partir.

Par contre il faut dès a présent que le GSHC anticipe ce départ et commence a se positionner sur un remplaçant de qualité.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 17 mai 2018 09:24

BigZ a écrit :
jeu. 17 mai 2018 09:02
petrov a écrit :
jeu. 17 mai 2018 08:56
Noah rod avec gshc la saison prochaine selon les shark ... sans doute la dernière

Donc un joueur de plus pour le top 6 .. et bonne nouvelle pour nous
Effectivement c'est pas l'année pour partir.

Par contre il faut dès a présent que le GSHC anticipe ce départ et commence a se positionner sur un remplaçant de qualité.
A mon avis, y'aura que cette année de transition. Par la suite si Stucki effectue le boulot de faire revenir des partenaires, de remettre les chiffres dans le noir, pas impossible que l'année prochaine le budget augmente... et cette fois-ci, on sera sur le marché à l'heure. Je me fais pas trop de souçi pour trouver son remplaçant.

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hockeycall » jeu. 17 mai 2018 12:38

petrov a écrit :
jeu. 17 mai 2018 08:56
Noah rod avec gshc la saison prochaine selon les shark ... sans doute la dernière

Donc un joueur de plus pour le top 6 .. et bonne nouvelle pour nous
Je laisserais Rod dans le bottom 6 et garderais dans le top 6 Richard + Romy/Almond en centre et Wick + Schweri (s'il reste) + 2 étrangers comme ailiers.

Schweri n'a aucune utilité dans le bottom 6 donc autant le faire jouer avec les lignes les plus offensives alors que Rod est plus apte à jouer dans le bottom 6 d'une équipe (gabarit/style de jeu).

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 17 mai 2018 13:12

Mouais. Pas convaincu que ça fasse toujours sens d'avoir deux lignes de parade et deux checking lines. Ce genre de hockey me paraît quand même être du passé.
Répartir le danger de manière uniforme sur les 4 lignes me paraît désormais bien plus cohérent, mais bon.
Ce n'est pas en mettant les jeunes dans une checking line pour leur faire poncer les bandes qu'on en fera des scoreurs. Il n'y a qu'à voir Del Curto qui n'a aucune gêne d'accompagner son meilleur joueur d'un gamin de 18 ans qui n'a jamais rien prouvé. C'est comme ça que le gosse en question peut pleinement démontrer son potentiel et apprendre.

On verra bien.

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hockeycall » jeu. 17 mai 2018 13:39

JohnnyFritscheJr a écrit :
jeu. 17 mai 2018 13:12
Mouais. Pas convaincu que ça fasse toujours sens d'avoir deux lignes de parade et deux checking lines. Ce genre de hockey me paraît quand même être du passé.
Répartir le danger de manière uniforme sur les 4 lignes me paraît désormais bien plus cohérent, mais bon.
Ce n'est pas en mettant les jeunes dans une checking line pour leur faire poncer les bandes qu'on en fera des scoreurs. Il n'y a qu'à voir Del Curto qui n'a aucune gêne d'accompagner son meilleur joueur d'un gamin de 18 ans qui n'a jamais rien prouvé. C'est comme ça que le gosse en question peut pleinement démontrer son potentiel et apprendre.

On verra bien.
Pour ça faut avoir les moyens. Ce qu'on a pas et qu'on a pas vraiment eu non plus.

Rod n'a jamais/très rarement montré des fulgurances offensives. C'est un attaquant de puissance qui peut scorer de temps en temps.
Schweri est un fabricant de jeu avec d'excellentes mains et une très bonne vision du jeu.

Et puisque notre premier besoin en étrangers c'est des sniper je pense qu'il est plus judicieux de mettre un Schweri qu'un Rod.

Car si on regarde un peu le potentiel de nos deux premières lignes on a:

Etranger (sniper) - Richard (fabricant de jeu) - Wick (attaquant de puissance, moins rapide mais meilleur shoot que Rod)
Schweri (fabricant de jeu) - Almond (attaquant de puissance) - Etranger (sniper)

Après ce n'est que mon humble avis.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 17 mai 2018 13:52

Hockeycall a écrit :
jeu. 17 mai 2018 13:39
JohnnyFritscheJr a écrit :
jeu. 17 mai 2018 13:12
Mouais. Pas convaincu que ça fasse toujours sens d'avoir deux lignes de parade et deux checking lines. Ce genre de hockey me paraît quand même être du passé.
Répartir le danger de manière uniforme sur les 4 lignes me paraît désormais bien plus cohérent, mais bon.
Ce n'est pas en mettant les jeunes dans une checking line pour leur faire poncer les bandes qu'on en fera des scoreurs. Il n'y a qu'à voir Del Curto qui n'a aucune gêne d'accompagner son meilleur joueur d'un gamin de 18 ans qui n'a jamais rien prouvé. C'est comme ça que le gosse en question peut pleinement démontrer son potentiel et apprendre.

On verra bien.
Pour ça faut avoir les moyens. Ce qu'on a pas et qu'on a pas vraiment eu non plus.

Rod n'a jamais/très rarement montré des fulgurances offensives. C'est un attaquant de puissance qui peut scorer de temps en temps.
Schweri est un fabricant de jeu avec d'excellentes mains et une très bonne vision du jeu.

Et puisque notre premier besoin en étrangers c'est des sniper je pense qu'il est plus judicieux de mettre un Schweri qu'un Rod.

Car si on regarde un peu le potentiel de nos deux premières lignes on a:

Etranger (sniper) - Richard (fabricant de jeu) - Wick (attaquant de puissance, moins rapide mais meilleur shoot que Rod)
Schweri (fabricant de jeu) - Almond (attaquant de puissance) - Etranger (sniper)

Après ce n'est que mon humble avis.
Pour ma part j'ai quand même des doutes sur les capacités véritable de Schweri. Y'a 2 ans il avait commencé comme une bombe et était aligné sur les 2 premiers blocs, mais ensuite il s'est essouflé et a complétement perdu la confiance de McS.

Il n'a non plus jamais eu la confiance de Woodcroft qui était quand même pas le même style comme entraîneur.

D'ailleurs il avait commencé la saison passée avec 4 blocs équilibré et on a vu ce que ça faisait.... 4 blocs sans aucun impact sur le jeu.

En même temps, vu les ailiers suisse qu'on risque d'avoir, on va avoir besoin de Rod dans un des deux premiers blocs :twisted:

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » ven. 18 mai 2018 09:09

Ambri recrute également sur le terrain de jeux de mcs : engagement du canado-suisse Christopher Smith, jeune de 21 ans ..

Verra ce qu’il fera dans le future dans notre championnat ! 8-)

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » ven. 18 mai 2018 09:58

JohnnyFritscheJr a écrit :
jeu. 17 mai 2018 13:12
Mouais. Pas convaincu que ça fasse toujours sens d'avoir deux lignes de parade et deux checking lines. Ce genre de hockey me paraît quand même être du passé.
Répartir le danger de manière uniforme sur les 4 lignes me paraît désormais bien plus cohérent, mais bon.
Ce n'est pas en mettant les jeunes dans une checking line pour leur faire poncer les bandes qu'on en fera des scoreurs. Il n'y a qu'à voir Del Curto qui n'a aucune gêne d'accompagner son meilleur joueur d'un gamin de 18 ans qui n'a jamais rien prouvé. C'est comme ça que le gosse en question peut pleinement démontrer son potentiel et apprendre.

On verra bien.
Suis pas d'accord avec ça. Dernière preuve en date, l'équipe de Suisse. Schäppi-Scherwey-Rod c'est pas équilibré avec les autres trios offensifs mais qu'est ce qu'ils font du bien.
Avec Rod et Almond on à déjà deux joueurs qui excellent dans le style checking line, autant les utiliser là ou ils sont les meilleurs. Si on leur ajoute Douay je trouve que ça fait une magnifique ligne qui va user les adversaires avec tout de même un potentiel pour scorer qui est correct.

Dans l'idéal on pourrait voir un truc du genre:

Etranger-Richard-Wick
Etranger-Jooris :roll: -Simek
Rod-Almond-Douay
Berthon-Rubin-Maillard

Et au final ben on s'en sort pas si mal que ça.

Défensivement on devra beaucoup compter sur nos Suédois, mais on a de quoi attraper le top-8.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 18 mai 2018 10:04

Tonton a écrit :
ven. 18 mai 2018 09:58
JohnnyFritscheJr a écrit :
jeu. 17 mai 2018 13:12
Mouais. Pas convaincu que ça fasse toujours sens d'avoir deux lignes de parade et deux checking lines. Ce genre de hockey me paraît quand même être du passé.
Répartir le danger de manière uniforme sur les 4 lignes me paraît désormais bien plus cohérent, mais bon.
Ce n'est pas en mettant les jeunes dans une checking line pour leur faire poncer les bandes qu'on en fera des scoreurs. Il n'y a qu'à voir Del Curto qui n'a aucune gêne d'accompagner son meilleur joueur d'un gamin de 18 ans qui n'a jamais rien prouvé. C'est comme ça que le gosse en question peut pleinement démontrer son potentiel et apprendre.

On verra bien.
Suis pas d'accord avec ça. Dernière preuve en date, l'équipe de Suisse. Schäppi-Scherwey-Rod c'est pas équilibré avec les autres trios offensifs mais qu'est ce qu'ils font du bien.
Avec Rod et Almond on à déjà deux joueurs qui excellent dans le style checking line, autant les utiliser là ou ils sont les meilleurs. Si on leur ajoute Douay je trouve que ça fait une magnifique ligne qui va user les adversaires avec tout de même un potentiel pour scorer qui est correct.

Dans l'idéal on pourrait voir un truc du genre:

Etranger-Richard-Wick
Etranger-Jooris :roll: -Simek
Rod-Almond-Douay
Berthon-Rubin-Maillard

Et au final ben on s'en sort pas si mal que ça.

Défensivement on devra beaucoup compter sur nos Suédois, mais on a de quoi attraper le top-8.
Berthon c'est un voeu ou une info ? et j'imagine pas non plus que Romy va prendre sa retraite.
Tant qu'à faire, je placerai Hasani au centre de la 4ème et Rubin sur une aile.
Après, de toute manière avec les blessés les lignes sont toujours en évolution permanente.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités