[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 19 mai 2018 14:03

De plus en plus convaincu que nous devrions passer sur un 3+1 au niveau étrangers en intégrant wyniger et guebey entourés par Bezina Vukovic et Mercier en dėfense. D'autres équipes n'ont pas de problèmes pour intégrer des jeunes de 1999 ou 2000 donc acte !

Cela donnerait plus d'impact offensifs et sans une meilleure efficacité ... Qui, dans le cas contraire , nous manquerait cruellement

Une equipe travailleuse c'est bien mais faut mettre le puck au fond et la je ne vous pas grand monde si ce n'est les futurs étrangers, Wick et Richard pouvant dépasser les 10 buts ... Ça fait peu

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » sam. 19 mai 2018 14:37

Là il va bientôt falloir mettre une permanence de Belle-Idée aux Vernets parce que les fans commencent sérieusement à partir en sucette...

On chiale le départ de Riat, mais c'est 12 buts et 24 points en 48 matches, soit 0,5 point par match. Tiens Loeffel aussi...

On implore pour que Rod reste, mais c'est 9 points la saison dernière en 25 matches.

Bref c'est clair qu'on va pas être flamboyant mais on arrête de faire les pleureuses. Il y a deux étrangers et si on se paye une paire à la Trudel-Domenichelli ça ira très bien malgré tout.

Aux jeunes et aux autres de prendre leurs responsabilités, de saisir leur chance. Pourquoi ils ne le feraient pas ?Et c'est justement avec McS qu'ils pourraient l'avoir. Encore une fois, on attend rien de la saison prochaine, on ne peut donc qu'être surpris en bien (et non pas "décus en bien" comme disent nos voisins vaudois).

Les autres se renforcent. Bien. Ca va motiver les nôtres. Et il faudra que les adversaires trouvent l'alchimie alors que notre force ne se trouvera que dans le travail. Ca va sûrement pas être du hockey de lumière, mais après tout, je suis le premier à souhaiter me tromper !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » sam. 19 mai 2018 14:52

Cole a écrit :Ah ouais et donc pendant ce temps la Brunner aurait quitté Lugano... pour Bienne. Hâte que Berthon nous rejoigne pour rééquilibrer un peu les débats sinon on croirait presque que Lausanne ET Bienne sont désormais plus "gros" que nous :mrgreen:
Perso, je trouve que l’arrivée de Brunner à Bienne serait une excellente chose pour nous. C’est un joueur à problèmes, il n’y a pas mieux pour foutre le bordel dans un vestiaire XD

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 19 mai 2018 15:24

plouf a écrit :
sam. 19 mai 2018 14:46
Almond, Rod, Romy, Douay, et Simek peuvent dépasser les 10 buts...
Douay ? Euhm... et Wick alors ? Romy me fait peur.
plouf a écrit :
sam. 19 mai 2018 14:46
A cela on peut ajouter Schweri (s’il est reconduit et continue sa progression)
Quelle progression ? Il n'a plus progressé depuis le 13 matchs sous le maillot des aigles. Il a même peut-être régressé tant le crochet du droit qu'a pris sa confiance était monstrueux.
plouf a écrit :
sam. 19 mai 2018 14:46
et d’autres licences suisses qui peuvent encore signer, comme Forget ou Jooris ou Bozon ou Berthon (perso je prend Berthon avant Kast).
Forget c'est un papy pour le hockey pro dont même les fans de la Tchaux ne veulent plus si jamais.
Jooris aux dernières nouvelles, ça ne sent pas bon.
Bozon n'a absolument pas le même potentiel que son champion de père en partie à cause de sa méningite qui a fait de sacrés dégâts.
Berthon... non mais je n'en reviens toujours pas...

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 19 mai 2018 15:45

JohnnyFritscheJr a écrit :
sam. 19 mai 2018 15:24
plouf a écrit :
sam. 19 mai 2018 14:46
Almond, Rod, Romy, Douay, et Simek peuvent dépasser les 10 buts...
Douay ? Euhm... et Wick alors ? Romy me fait peur.
plouf a écrit :
sam. 19 mai 2018 14:46
A cela on peut ajouter Schweri (s’il est reconduit et continue sa progression)
Quelle progression ? Il n'a plus progressé depuis le 13 matchs sous le maillot des aigles. Il a même peut-être régressé tant le crochet du droit qu'a pris sa confiance était monstrueux.
plouf a écrit :
sam. 19 mai 2018 14:46
et d’autres licences suisses qui peuvent encore signer, comme Forget ou Jooris ou Bozon ou Berthon (perso je prend Berthon avant Kast).
Forget c'est un papy pour le hockey pro dont même les fans de la Tchaux ne veulent plus si jamais.
Jooris aux dernières nouvelles, ça ne sent pas bon.
Bozon n'a absolument pas le même potentiel que son champion de père en partie à cause de sa méningite qui a fait de sacrés dégâts.
Berthon... non mais je n'en reviens toujours pas...
+1 et on ne sait pas si almond reste dans l'équipe ...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » sam. 19 mai 2018 17:05

plouf a écrit :
sam. 19 mai 2018 16:02
Au moment ou Suri est parti, je n’ai pas le souvenir que beaucoup (y.c. McSorley) imaginaient la progression qu’il ferait après son départ. Schweri avec une bonne attitude peut encore se faire une place dans le top6 en LNA.
Disons que la progression de Suri a vraiment commencé en playoffs 2010 avec 9pts et beaucoup de Genevois voulaient qu'il reste, mais trop tard il avait signé ailleurs.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » sam. 19 mai 2018 17:14

plouf a écrit :
sam. 19 mai 2018 14:46
petrov a écrit : Une equipe travailleuse c'est bien mais faut mettre le puck au fond et la je ne vous pas grand monde si ce n'est les futurs étrangers, Wick et Richard pouvant dépasser les 10 buts ... Ça fait peu
Almond, Rod, Romy, Douay, et Simek peuvent dépasser les 10 buts...
A cela on peut ajouter Schweri (s’il est reconduit et continue sa progression) et d’autres licences suisses qui peuvent encore signer, comme Forget ou Jooris ou Bozon ou Berthon (perso je prend Berthon avant Kast).
Ils ne vont pas tous dépasser les 10 buts, mais ils ont tous les qualités ou le potentiel.
Berthon avant Kast ?.? :?: Euh... comment dire... Puis-je te demander sur quelles bases tu fais ce choix ?

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 19 mai 2018 17:24

@ plouf
Forget aura 38 ans durant la saison prochaine donc c'est un papy qui au vu de ses playoffs avec nous n'apporte plus assez en LNA .. D'ailleurs aucun club ne semble se ruer dessus, pour autant qu'il ait la licence Suisse. Au demeurant je préfèrerait qu'on fasse une offre à pouliot l'année prochaine lorsqu'il aura sa licence Suisse également. Ton exemple avec Meunier n'est pas convaincant car les supporters de FG n'en veulent plus : n'apporte plus suffisamment et est trop lent

Par ailleurs on cherche un attaquant dominant ce que ne sont ni Berthon ni Bozon qui jouaient en bottom 6 chez les deux derniers du classement. D'ailleurs Ambri n'a pas prolongé berthon, avec de nouveaux renforts plus prometteurs : si on prend des joueurs que meme les reléguables ne veulent pas ... :cry:

Jooris : tout le monde sait maintenant qu'il a une licence Suisse, s'il se décide à venir en Suisse, il y aura 12 offres et vu notre budget je le sent mal

Simek et Schweri ne sont pas des top 6 avec mcs

Conclusion le positionnement du gshc sur le marché des transferts est fragilisé par la politique en place ces deux dernières années et ça va prendre du temps pour redevenir une adresse enviée, donc pour transférer des joueurs dominants suisses
Dernière édition par petrov le sam. 19 mai 2018 17:42, édité 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » sam. 19 mai 2018 17:25

le "Si Schweri explose" est en train de devenir un mème local du niveau de Sakic et l'aéroport ou de l'arrivée imminente d'Andrighetto.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » sam. 19 mai 2018 18:24

Cole a écrit :
sam. 19 mai 2018 17:25
le "Si Schweri explose" est en train de devenir un mème local du niveau de Sakic et l'aéroport ou de l'arrivée imminente d'Andrighetto.
Disons que dans notre situation actuelle, on a intérêt que le SI devienne une réalité. ;)
Dernière édition par Totor le sam. 19 mai 2018 19:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » sam. 19 mai 2018 19:09

Cole a écrit :
sam. 19 mai 2018 12:35
Si je m'attendais pas à des miracles, la branlée qu'on prend sur le marché des transferts prend des proportions qui laissent quand même un sacré gout amer... T'imaginais des proportions pareilles, toi ?
Si tu veux mon avis (mais ça reste entre nous hein :twisted: ) y'a un mois je pensais même pas qu'on irait chercher des joueurs suisses mais qu'on se contenterait d'offrir des contrats pro à Maillard, Kyparissis ou Wyniger point barre.

Après McSorley doit bien essayer d'être optimiste dans la presse, il va pas dire qu'on va faire une saison à chier et qu'on va se faire démonter à chaque match, mais qu'on sera compétitif...tout en ajoutant qu'il devra être créatif pour trouver des joueurs (entre les lignes ça veut dire achète toi un plat du jour avec 70 centimes).

Mais moi je vois pas ça négativement, je pense que c'est une occasion de faire ce qu'on appelle en NHL un "rebuild", c'est-à-dire mettre un max de jeunes joueurs et attendre que quelques uns explosent. On est les premiers à dire qu'on a un bon mouvement juniors, mais aussi les premiers à pleurer quand on doit donner des responsabilités à ces mêmes jeunes.

C'est très bien qu'on engage un jeune letton qui a tout à prouver, tout comme Maillard, Kyparissis, Wyniger ou Schweri si y reste, y'a de la concurrence et c'est tout bénéf pour le futur.

Bon évidemment, cette théorie ne vaut plus grand chose quand on voit qu'on engage Berthon quoi...WTF :twisted:

Ah oui et pour Jooris, je pense que son cas est lié au contrat d'Almond ou de Woodcroft, le serveur de café le plus cher de la ligue...si on arrive à dégager des fonds, ça pourrait être le seul et unique renfort du mercato suisse

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » sam. 19 mai 2018 19:30

indy a écrit :
sam. 19 mai 2018 19:09
Ah oui et pour Jooris, je pense que son cas est lié au contrat d'Almond ou de Woodcroft, le serveur de café le plus cher de la ligue...si on arrive à dégager des fonds, ça pourrait être le seul et unique renfort du mercato suisse
Je vois comme toi Indy, il faut du cash et WC est une des clefs... A propos, il se les faisait servir, non ? :mrgreen:

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équi

Message par petrov » sam. 19 mai 2018 21:07

Plouf, tu mélanges tout donc aucun de tes arguments n'est valable ... Suis l'équipe de Suisse en attendant la nouvelle saison de hockey

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 19 mai 2018 21:36

D’ailleurs ils nous font plaisir avec leur victoire et une finale à jouer demain !

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par raoul1 » sam. 19 mai 2018 22:06

Pour moi, Kast est plus intéressant que Berthon

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités