[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » jeu. 24 mai 2018 10:02

Cailen1213 a écrit :
jeu. 24 mai 2018 02:06
BigZ a écrit :
mer. 23 mai 2018 17:08
C'est un type bourré de talent mais qui n'a jamais travaillé. Ça passait a Ambri ou il était l'enfant roi, mais a Zurich c'est pas passé.

J'ai même entendu que Mcso n'en voulait pas, c'est tout dire.
Il aime pas les branleurs, certes. Mais est ce qu’on est vraiment en position de ne pas vouloir d’un joueur capable de sortir régulièrement une saison à une trentaine de points ?

Bon après j’imagine que c’est aussi une question d’argent...
C’est toute la question !
C’est même la question fondamentale: « est-on en position de » !
Ca me fait penser au cas Schweri, était-on en position de s’en passer malgré tout ce qu’un coach comme McSo avait à lui reprocher.

Je pense que si on était « riche », on pourrait se permettre d’agir comme ça. Je pense aussi que si on avait une infrastructure viable sur le long terme, on pourrait se permettre ce genre de choix, souvent justifiés « pour le soi-disant bien de l’équipe à terme » ou « la philosophie du coach ».

Pour moi, nous sommes dans une position où la moindre bribe de talent est bonne à prendre. J’espère que la Direction du club au sens large s’est assurée que McSo agira dans l’intérêt de l’équipe, et non plus selon ses convictions les plus profondes. Tout le débat est là. Certains rétorqueront que les convictions de McSo sont justement celles de l’équipe. Certains exemples plus ou moins récents me laissent penser le contraire.
Je veux une équipe la meilleure possible à CHAQUE match, indépendamment des humeurs-conflits-convictions McSorliennes. Parce que selon moi, nous n’avons pas le luxe d’agir différemment.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » jeu. 24 mai 2018 10:05

Cailen1213 a écrit :
jeu. 24 mai 2018 02:06
BigZ a écrit :
mer. 23 mai 2018 17:08
C'est un type bourré de talent mais qui n'a jamais travaillé. Ça passait a Ambri ou il était l'enfant roi, mais a Zurich c'est pas passé.

J'ai même entendu que Mcso n'en voulait pas, c'est tout dire.
Il aime pas les branleurs, certes. Mais est ce qu’on est vraiment en position de ne pas vouloir d’un joueur capable de sortir régulièrement une saison à une trentaine de points ?
Pour moi oui. Si tu ramènes un branleur doué dans une équipe de bosseurs, ça amène une belle individualité mais ça plombe toute l'équipe et au final tu es perdant

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » jeu. 24 mai 2018 10:11

FalconFangs a écrit :
jeu. 24 mai 2018 10:05
Cailen1213 a écrit :
jeu. 24 mai 2018 02:06
BigZ a écrit :
mer. 23 mai 2018 17:08
C'est un type bourré de talent mais qui n'a jamais travaillé. Ça passait a Ambri ou il était l'enfant roi, mais a Zurich c'est pas passé.

J'ai même entendu que Mcso n'en voulait pas, c'est tout dire.
Il aime pas les branleurs, certes. Mais est ce qu’on est vraiment en position de ne pas vouloir d’un joueur capable de sortir régulièrement une saison à une trentaine de points ?
Pour moi oui. Si tu ramènes un branleur doué dans une équipe de bosseurs, ça amène une belle individualité mais ça plombe toute l'équipe et au final tu es perdant
Je pense le contraire.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 24 mai 2018 11:27

plouf a écrit :
jeu. 24 mai 2018 11:13
Une équipe est un ensemble d'élément différent qui doivent tous tirer à la même corde. L'important n'est pas la qualité physique ou technique, mais l'attitude qui doit être irréprochable chez tous les joueurs. C'est cet ensemble de joueurs techniques, physiques, jeunes et expérimentés qui est difficile à réunir. McSorley a les compétences pour créer le meilleur groupe. Si la mayonnaise prend et avec le soutien du public l'équipe pourra faire des miracles à l'exemple de l'équipe de Suisse lors des derniers championnats du monde.
Tchiou fallait oser. Va falloir les doper Chiquet, Berthon, Rubin et consort.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » jeu. 24 mai 2018 11:58

plouf a écrit :
jeu. 24 mai 2018 11:13
Une équipe est un ensemble d'élément différent qui doivent tous tirer à la même corde. L'important n'est pas la qualité physique ou technique, mais l'attitude qui doit être irréprochable chez tous les joueurs.
Pas d'accord Plouf, l'attitude ne fait pas tout. Il FAUT de la qualité physique et technique. Il m'arrive de jouer au hockey avec des amis et je pense qu'on mouillerait grave le maillot grenat s'il était sur nos épaules, mais malgré notre attitude de guerriers et l'amour des couleurs, on irait pas bien loin :lol: ...Et oui, l'équipe suisse s'est sorti les pouces du cul à Copenhague, mais à côté de l'attitude qui a changé, il y avait du talent, et pas qu'un peu.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 24 mai 2018 12:26

Hull a écrit :
jeu. 24 mai 2018 10:02
Cailen1213 a écrit :
jeu. 24 mai 2018 02:06
BigZ a écrit :
mer. 23 mai 2018 17:08
C'est un type bourré de talent mais qui n'a jamais travaillé. Ça passait a Ambri ou il était l'enfant roi, mais a Zurich c'est pas passé.

J'ai même entendu que Mcso n'en voulait pas, c'est tout dire.
Il aime pas les branleurs, certes. Mais est ce qu’on est vraiment en position de ne pas vouloir d’un joueur capable de sortir régulièrement une saison à une trentaine de points ?

Bon après j’imagine que c’est aussi une question d’argent...
C’est toute la question !
C’est même la question fondamentale: « est-on en position de » !
Ca me fait penser au cas Schweri, était-on en position de s’en passer malgré tout ce qu’un coach comme McSo avait à lui reprocher.

Je pense que si on était « riche », on pourrait se permettre d’agir comme ça. Je pense aussi que si on avait une infrastructure viable sur le long terme, on pourrait se permettre ce genre de choix, souvent justifiés « pour le soi-disant bien de l’équipe à terme » ou « la philosophie du coach ».

Pour moi, nous sommes dans une position où la moindre bribe de talent est bonne à prendre. J’espère que la Direction du club au sens large s’est assurée que McSo agira dans l’intérêt de l’équipe, et non plus selon ses convictions les plus profondes. Tout le débat est là. Certains rétorqueront que les convictions de McSo sont justement celles de l’équipe. Certains exemples plus ou moins récents me laissent penser le contraire.
Je veux une équipe la meilleure possible à CHAQUE match, indépendamment des humeurs-conflits-convictions McSorliennes. Parce que selon moi, nous n’avons pas le luxe d’agir différemment.

Tu penses bien que comme Pestoni avait un salaire à Zurich probablement proche de la somme de Rubin + Simek + 4 Berthon + un mois et demi de Woodcroft et que les ZSC ne vont certainement pas payer 95% de son salaire juste pour nos beaux yeux que c'est pas du tout une opportunité pour un club qui est en phase de restructuration et qui doit d'abord penser à dégraisser un peu sa masse salariale avant autre chose.
C'est-à-dire ne pas faire la même idiotie que l'année passée et avoir une vingtaine d'attaquants sous contrat.

Je pense que pour beaucoup c'est pas encore dans la tête que l'année prochaine on sera pas champion (à moins d'un énorme tsunami) et qu'on s'en fout un peu d'engraisser notre contingent pour avoir juste de la profondeur.

Donc non, si McS n'est pas sur Pestoni c'est pas comme tu dis "on a pas les moyens de passer à côté", c'est justement et simplement....qu'on en a pas les moyens.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » jeu. 24 mai 2018 13:29

Je conçois complètement qu'on en ait pas les moyens. C'est le genre d'explication qui me va.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 24 mai 2018 14:40

Andrey annonce l'arrivée de Berthon (LOL). Kast lui est "en attente" (lol).

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » jeu. 24 mai 2018 15:08

Berthon ??? La blague de l'année ???

Avatar de l’utilisateur
walsky sensation
Messages : 63
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 14:03

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par walsky sensation » jeu. 24 mai 2018 15:29

Sacré transfert pour lancer la campagne d'abo.... On va bientôt sortir Richard Park de sa retraite et le signer comme premier import :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Bartman » jeu. 24 mai 2018 15:32

A ce rythme, Kloten fait une meilleure campagne de transferts :mrgreen:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 24 mai 2018 15:37

Bon après il faut aussi mettre en face les départs et les arrivées :

Départs -> Arrivées
Loeffel -> Vollmin
Riat -> Berthon
Bays -> (Descloux)
Traber -> Lazarevs

Alors certes, c'est un peu moins sexy, mais en terme de nombre, on y est :mrgreen:

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » jeu. 24 mai 2018 15:45

Bartman a écrit :
jeu. 24 mai 2018 15:32
A ce rythme, Kloten fait une meilleure campagne de transferts :mrgreen:
On anticipe déjà la finale ascension-relégation ... :lol: huh huh huh

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » jeu. 24 mai 2018 16:49

Hull a écrit :
jeu. 24 mai 2018 15:08
Berthon ??? La blague de l'année ???
Il va apporter du "poids" en attaque :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par deLo82 » jeu. 24 mai 2018 16:54

Bartman a écrit :
jeu. 24 mai 2018 15:32
A ce rythme, Kloten fait une meilleure campagne de transferts :mrgreen:
Effectivement, même en étant relegué ils ne gardent pas Berthon.
'tain ça promet cette saison!

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités