[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par dusse6 » jeu. 31 mai 2018 20:31

petrov a écrit :
jeu. 31 mai 2018 20:11
Le depart de o'leary est une mauvaise nouvelle : il a les compétences pour amener un plus à l'équipe et gestion de tactique ...Mais mcs fait le vide autour de lui donc voila !
O'Leary, c'est des compétences, mais aussi un salaire conséquent. Si ça permet d'aider à faire venir Jooris, je pense que c'est une bonne chose.

Sinon, j'espère que le LHC va se décider à prendre Almond. Ce serait un comble qu'on doive payer une partie de son salaire pour qu'il joue ailleurs. Si c'est pas un boulet, ça.

Pestoni peut être un bon move, mais c'est aussi un peu un pari, quand on voit dans quelle forme il est actuellement. Après, c'est clair, il a de l'or dans les mains.

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par dusse6 » jeu. 31 mai 2018 20:32

Et j'oubliais : cool pour Kast.

En revanche, on est pas un peu léger en défense? Grossniklaus, qqn a des nouvelles?

On perd Löffel et on a rien pris d'à peu près équivalent...

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » jeu. 31 mai 2018 20:40

Surtout vieux en defense ... Faut construire la suite avec des jeunes en vue de 19-20 car il ne reste pas grand monde : intégrer des jeunes qui prendront le relais la saison d'après ...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par raoul1 » jeu. 31 mai 2018 21:00

Retrouver son ADN pour le club, ne serait-ce pas faire un spectaculaire retour en arrière ? J espère de tout cœur que les anciens, CMS, Matte, Kast, Berthon, etc y compris le DG vont faire plus que nous rajeunir de quelques années...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 31 mai 2018 21:15

petrov a écrit :
jeu. 31 mai 2018 20:40
Surtout vieux en defense ... Faut construire la suite avec des jeunes en vue de 19-20 car il ne reste pas grand monde : intégrer des jeunes qui prendront le relais la saison d'après ...
Ca c'est l'énorme dossier à ouvrir dès cet automne. Il va très vite manquer 2 défenseurs suisse de niveau top 4 défensif. A vrai dire il en manque déjà clairement un.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par droudrou1393 » jeu. 31 mai 2018 21:16

très content de ces décisions, pour Berthon je reste un peu dubitatif, mais bon il ne devait pas être cher et il donnera tout pour le GSHC.
Le retour de Kast est une très bonne nouvelle, à mon avis, il apportera bcp de bien.

Concernant o'leary, c'est effectivement un salaire (conséquent) de moins, on a un peu plus de marge.

Maintenant ça serait bien l'arrivée, soit de pestoni ou soit de Jooris ou....même les deux!!!! :mrgreen: (mais ça me paraît un peu cher)

En tout cas si McSorley arrive à ramener 1 des 2 (ou même les 2) je trouverai super et je serai content du mercato (connaissant notre situation précaire financièrement).

Par-contre la défense....bcp de petits jeunes mais pas trop de Liders.....ou si, mais un peu vieux.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 31 mai 2018 21:40

- Départ de Almond
- Arrivée de Pestoni et Jooris
- Prolongation de Petsch
- Nos deux étrangers offensifs ne sont pas des flops

Et on pourra dire qu’on limite la casse.
Sauf qu’il y a beaucoup de « si » pour simplement pouvoir « limiter la casse »... 18/19 sera longue.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » jeu. 31 mai 2018 21:53

+1

Plaisir de voir des joueurs avec la couleur genevoise signer (tous les quatre ..) mais cela reste du bottom 6 voir 4eme bloc et sans impact physique (1.171 m pour Berthon en bottom 6 ca nous changera de gerber traber ou Rivera))donc il manque toujours dès top 6 qui peuvent faire différence

Ni kast ni berthon n'avaient d'offres de leur club précédent ou d'ailleurs et kast a été nommé le "fehlstransfer" de Zoug ... Ils vont mouiller leur maillot (cela me fera plaisir) mais ca s'arrêtera à ca ...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » jeu. 31 mai 2018 23:16

petrov a écrit :
jeu. 31 mai 2018 21:53
1.171 m pour Berthon
Euh... t’es sûr ? Ouais, mais alors avec les patins, non ?

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » ven. 1 juin 2018 01:37

dusse6 a écrit :
jeu. 31 mai 2018 20:31
petrov a écrit :
jeu. 31 mai 2018 20:11
Le depart de o'leary est une mauvaise nouvelle : il a les compétences pour amener un plus à l'équipe et gestion de tactique ...Mais mcs fait le vide autour de lui donc voila !
O'Leary, c'est des compétences, mais aussi un salaire conséquent. Si ça permet d'aider à faire venir Jooris, je pense que c'est une bonne chose.

Sinon, j'espère que le LHC va se décider à prendre Almond. Ce serait un comble qu'on doive payer une partie de son salaire pour qu'il joue ailleurs. Si c'est pas un boulet, ça.

Pestoni peut être un bon move, mais c'est aussi un peu un pari, quand on voit dans quelle forme il est actuellement. Après, c'est clair, il a de l'or dans les mains.
Notre boulet "salarial" n'est pas Almond mais Craig Woodcroft, que aucun club n'intéresse semble-t-il, à moins qu'il veuille profiter d'une année sabbatique.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » ven. 1 juin 2018 09:22

Ce qui est embêtant c’est qu’on ne faisait plus peur à grand monde, mais alors là avec Berthon et Kast…
J’étais resté sur l’idée que pour un joueur pro, soit tu es limité techniquement mais le gabarit (minimum 1.80) peut compenser, soit tu as le gabarit d’une crevette mais tes skills extraordinaires te permettent de jouer tout en haut.
Je me dis que certains dans notre équipe doivent avoir des skills « cachés » 8-)
C’est la première fois que je me dis très sincèrement et avec un peu de crainte que nous devrons nous battre pour rester en ligue A. J’ai peur d’une série couperet contre le meilleur de ligue B (vraiment j’ai peur, là je suis complètement sérieux)). L’avantage c’est que je ne pense plus à tout le reste, j’attends donc la saison avec anxiété, mais du coup avec un "néo" intérêt d’adolescent, comme à l’époque Anschutz.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » ven. 1 juin 2018 10:11

Hull a écrit :
ven. 1 juin 2018 09:22
Ce qui est embêtant c’est qu’on ne faisait plus peur à grand monde, mais alors là avec Berthon et Kast…
J’étais resté sur l’idée que pour un joueur pro, soit tu es limité techniquement mais le gabarit (minimum 1.80) peut compenser, soit tu as le gabarit d’une crevette mais tes skills extraordinaires te permettent de jouer tout en haut.
Je me dis que certains dans notre équipe doivent avoir des skills « cachés » 8-)
C’est la première fois que je me dis très sincèrement et avec un peu de crainte que nous devrons nous battre pour rester en ligue A. J’ai peur d’une série couperet contre le meilleur de ligue B (vraiment j’ai peur, là je suis complètement sérieux)). L’avantage c’est que je ne pense plus à tout le reste, j’attends donc la saison avec anxiété, mais du coup avec un "néo" intérêt d’adolescent, comme à l’époque Anschutz.
Bon faut arrêter aussi de peindre le diable sur la muraille avant d'avoir commencé le championnat.
Certes on aura pas une équipe du haut de tableau mais de là à nous voir déjà 12ème faut pas pousser non plus.
Attendons de voir ce que nous reserve Mc sorley avec nos 2 étrangers et voir ce que donne notre début de saison avant de trembler.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » ven. 1 juin 2018 10:14

Tout à fait juste ... si nos 2 étrangers sont efficaces et physique, avec encore un ou deux transferts de qualité ça peut changer le tableau ...

Mais on a une grosse dépendance sur la suite et fin de notre campagne de transferts ...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » ven. 1 juin 2018 10:21

Kast et Berthon ça vend clairement pas du rêve. Kast pourrait être utile en PP... mais Berthon je vois vraiment pas à quoi il peut bien nous servir.

Je suis content pour la signature des deux jeunes par contre. C'est important de leur donner du temps de jeu, même si ça doit être en LNB dans un premier temps.

Avant de faire le bilan de la campagne de transfert, attendons qu'elle soit terminée. Il nous manque 2 étrangers en attaque et éventuellement Jooris/Pestoni, soit 4 joueurs du top 6. Alors avant de paniquer voyons ce que ça donne.

Pour Almond ça me ferai bien chier de devoir payer une partie de son salaire pour qu'il joue avec les bâtards, mais je vois pas bien comment on pourra éviter cette situation.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » ven. 1 juin 2018 10:36

Tonton a écrit :
ven. 1 juin 2018 10:21
Kast et Berthon ça vend clairement pas du rêve. Kast pourrait être utile en PP... mais Berthon je vois vraiment pas à quoi il peut bien nous servir.
Berthon sait marquer du casque :mrgreen:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités