[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » mer. 6 juin 2018 09:47

Avec le nombre de joueurs qui nous sont passés sous le nez Mc sorley à interêt à ne pas se planter sur les étrangers.
De toute façon la campagne d'abonnement avec l'augmentation du secteur K et le recrutement plus que modeste (pour l'instant) avec des noms qui font rêver (vollmin, berton, kast) ça promet une saison plus que compliquée.

J'espère me tromper.

Toe_B
Messages : 18
Inscription : mer. 7 sept. 2011 09:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Toe_B » mer. 6 juin 2018 10:05


Avatar de l’utilisateur
walsky sensation
Messages : 63
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 14:03

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par walsky sensation » mer. 6 juin 2018 10:09

À ce rhytme là, le jeu de la saison passée consistant à envoyer un SMS pour participer au concours de penalty mi-glace va se transformer en un concours d'envoi de SMS pour gagner le droit de jouer sur le 4ème block du GS au troisième tiers....

Pas le souvenir d'une campagne de transfert aussi ignoble depuis la montée en ligue A. Pour la première fois je ne suis vraiment pas impatient que la saison reprenne car ça va être compliqué...

Alors oui, la campagne de transfert n'est pas terminée mais à moins de signer 3 canado-suisses avec un niveau de 1ère 2ème ligne en Suisse je vois pas comment on pourra se montrer compétitif. Pire que cela j'ai l'impression que Genève va devenir, aux yeux des futurs joueurs libres, un choix sans ambitions sportives (pas de projet de patinoire, plus de bons joueures suisses, etc), comme c'était le cas pour Fribourg il y a quelques saisons.

Avec tout cela bonne chance pour prolonger des Richard (qui d'ailleurs doit se demander dans quelle bordel il s'est fouré)....

Je ne fais en général pas partie des premières personnes à être défaitistes après plusieurs défaites ou quelques mauvais transferts mais là pour la première fois je n'ai absolument aucun espoir de voir une équipe compétitive l'année prochaine...

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 6 juin 2018 10:16

J'espère qu'il a prévu de venir chez nous... J'y croyais dur comme fer pour Pestoni et là effectivement ça commence gentiment à devenir inquiétant, même si j'attends la fin de l'été pour apporter un jugement définitif sur cette campagne de transfert.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 6 juin 2018 10:17

walsky sensation a écrit :
mer. 6 juin 2018 10:09
À ce rhytme là, le jeu de la saison passée consistant à envoyer un SMS pour participer au concours de penalty mi-glace va se transformer en un concours d'envoi de SMS pour gagner le droit de jouer sur le 4ème block du GS au troisième tiers....

Pas le souvenir d'une campagne de transfert aussi ignoble depuis la montée en ligue A. Pour la première fois je ne suis vraiment pas impatient que la saison reprenne car ça va être compliqué...

Alors oui, la campagne de transfert n'est pas terminée mais à moins de signer 3 canado-suisses avec un niveau de 1ère 2ème ligne en Suisse je vois pas comment on pourra se montrer compétitif. Pire que cela j'ai l'impression que Genève va devenir, aux yeux des futurs joueurs libres, un choix sans ambitions sportives (pas de projet de patinoire, plus de bons joueures suisses, etc), comme c'était le cas pour Fribourg il y a quelques saisons.

Avec tout cela bonne chance pour prolonger des Richard (qui d'ailleurs doit se demander dans quelle bordel il s'est fouré)....

Je ne fais en général pas partie des premières personnes à être défaitistes après plusieurs défaites ou quelques mauvais transferts mais là pour la première fois je n'ai absolument aucun espoir de voir une équipe compétitive l'année prochaine...
Ouais bon notre campagne est pas faramineuse, mais de là a paniquer comme ca...

Pour moi la seule perte dommageable pour l'instant, c'est Loeffel, mais on a vu qu'avec nos 2 suèdois on avait un peu trop de joueurs dans le même rôle.

Ensuite il nous manque encore 2 étrangers a trouver et ça sera là la clé de la réussite ou non de la saison.

Pour le reste on a toujours nos 2 suèdois, Mayer, Wick, Richard, Romy, Simek et compagnie.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 6 juin 2018 10:39

BigZ a écrit :
mer. 6 juin 2018 10:17
Pour le reste on a toujours nos 2 suèdois, Mayer, Wick, Richard, Romy, Simek et compagnie.
Mayer est un honnête gardien de saison régulière qui finirait d'achever tout rêve de beau parcours en play-off si par miracle on devait y parvenir.

Nos Suédois sont courageux, durs au mal mais pas spectaculaires. Et je vois pas comment ils le seront l'année prochaine avec notre cadre défensif suisse vieillissant, sans étincelle. Ils vont à nouveau devoir en bouffer, de la glace. C'est pas tant qu'ils seraient insuffisant que le fait qu'ils doivent être au four et au moulin. Romy va nous faire un bon mois de hockey entre transparence et blessures, Wick et Simek sont 2 bons ailiers de 2-3ème trio mais rien de BANDANT. Encore que j'ai un certain espoir pour Wick qu'a un potentiel 1ère ligne. Il reste Richard qui surnage et qu'est 2 crans en dessus.

Tu mets ça en perspective avec des Lausanne ou Bienne qui se renforcent bien, Fribourg qui aura désormais Berra...

Il nous manque pas juste 2 ailiers étrangers de feu, il nous manque beaucoup plus que ça. Dans l'état actuel des départs il faut/aurait fallu Jooris puis Pestoni ou autre buteur suisse sensé être dominant, un défenseur suisse dominant. MINIMUM. Ca ça aurait été pour viser la barre. Pour mieux que ça tu ajoutes sans doute encore un bon défenseur suisse.

EDIT- En fait LE facteur peu cité jusque la et qui perso m’enthousiasme pas mal, ça serait de voir ce que Rod fait cette saison.... si il reste. La okay, je vois possiblement un peu de lumière, je sens qu'il peut vraiment passer un cap. Je l'avais trouvé hyper intéressant la saison passée... entre 2 blessures.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Martin » mer. 6 juin 2018 11:01


BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 6 juin 2018 11:01

Dario Simion rejoint Zoug

Reste Jorg et Schmutz

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 6 juin 2018 11:02

plouf a écrit :
mer. 6 juin 2018 10:47

Départs confirmés:
Loeffel => Lugano
Riat => Biel
Bays => La Chaux-de-Fonds
Traber => LHC
Da Costa => KHL

Arrivées confirmées:
Vollmin => 2020
Lazarevs => 2019
Kast => 2019
Berthon => 2019 (+ 1 an en option)
Maillard => 2020
Kyparissis => 2019 (+ 1 an en option)

Pestoni => Davos

Suspens
Rod
*Almond à Lausanne à 99% ?

Je me réjouis de suivre le suite du mercato et encore plus de retrouver l'équipe sur la glace pour affronter le top-4 et les nouveaux riches, des belles émotions en perspectives...


Je me suis permis d'ajouter Almond sous "suspens" (même si imo il est déjà loin). J'te laisse relire la version épurée de la chose tranquillement. Selon ma compréhension, il va en effet être question d'émotions fortes. Belles je sais pas, mais fortes ! :mrgreen:
Dernière édition par Cole le mer. 6 juin 2018 11:04, édité 1 fois.

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hockeycall » mer. 6 juin 2018 11:03

BigZ a écrit :
mer. 6 juin 2018 10:17


Pour moi la seule perte dommageable pour l'instant, c'est Loeffel, mais on a vu qu'avec nos 2 suèdois on avait un peu trop de joueurs dans le même rôle.
Riat aussi. C'est 12 buts la saison passé (égalité avec Simek) juste derrière Wick qui était notre meilleur buteur (pas que Suisse, total) avec 13 unités.

Sur les 4 joueurs suisses avec plus de 10 buts la saison on en a perdu 2.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 6 juin 2018 11:13

BigZ a écrit :
mer. 6 juin 2018 11:01
Dario Simion rejoint Zoug

Reste Jorg et Schmutz
Schmutz bof, bof et Jorg pas sûr que Davos le lâche finalement vu qu'ils ont libéré Simion.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par George Bastl » mer. 6 juin 2018 11:15

plouf a écrit :
mer. 6 juin 2018 10:47
La base du contingent reste à ce jour très proche à celui de la saison dernière qui s'est qualifié en playoff malgré toutes les difficultés du club, les blessures des gardiens, un coach qui n'avait pas d'expérience en Suisse et qui n'a pas choisi son équipe. Il est toujours important de différencier une attente (se sauver en LNA) et un objectif se qualifier pour les playoffs pour aller chercher le titre.
C'est une excuse plutôt minable: Bob Hartley n'avait pas non plus d'expérience en Suisse (ni même en Europe), mais ça ne l'a pas empêché d'être champion. Pareil pour Antti Törmänen (qui a mené Berne en finale) ou Kari Jalonen.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » mer. 6 juin 2018 11:23

Martin a écrit :
mer. 6 juin 2018 11:01
Simion à Zoug fait chier

http://www.swisshabs.ch/actualites/dari ... joint-zoug
Je pense pas que cette année bcp de joueurs souhaite venir dans un club qui a frôlé la faillite avec des moyens plus que limité financièrement.
Et d'évoluer dans une ruine je comprends que c'est pas très bandant comme le dit si bien cole :D

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 6 juin 2018 11:26

C'est juste hallucinant de voir combien de joueurs sous contrat ont été mis en vente cette saison.

Almond, Brunner, Pestoni, Kast, Simion, Jorg?, Schmutz et j'en oublie probablement des tonnes.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par coco » mer. 6 juin 2018 11:31

J'attends les annonces des arrivées que McS va nous dénicher et vous allez crier au génie en nous plaçant dans le top 6 :mrgreen:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités