[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 6 juin 2018 10:39

BigZ a écrit :
mer. 6 juin 2018 10:17
Pour le reste on a toujours nos 2 suèdois, Mayer, Wick, Richard, Romy, Simek et compagnie.
Mayer est un honnête gardien de saison régulière qui finirait d'achever tout rêve de beau parcours en play-off si par miracle on devait y parvenir.

Nos Suédois sont courageux, durs au mal mais pas spectaculaires. Et je vois pas comment ils le seront l'année prochaine avec notre cadre défensif suisse vieillissant, sans étincelle. Ils vont à nouveau devoir en bouffer, de la glace. C'est pas tant qu'ils seraient insuffisant que le fait qu'ils doivent être au four et au moulin. Romy va nous faire un bon mois de hockey entre transparence et blessures, Wick et Simek sont 2 bons ailiers de 2-3ème trio mais rien de BANDANT. Encore que j'ai un certain espoir pour Wick qu'a un potentiel 1ère ligne. Il reste Richard qui surnage et qu'est 2 crans en dessus.

Tu mets ça en perspective avec des Lausanne ou Bienne qui se renforcent bien, Fribourg qui aura désormais Berra...

Il nous manque pas juste 2 ailiers étrangers de feu, il nous manque beaucoup plus que ça. Dans l'état actuel des départs il faut/aurait fallu Jooris puis Pestoni ou autre buteur suisse sensé être dominant, un défenseur suisse dominant. MINIMUM. Ca ça aurait été pour viser la barre. Pour mieux que ça tu ajoutes sans doute encore un bon défenseur suisse.

EDIT- En fait LE facteur peu cité jusque la et qui perso m’enthousiasme pas mal, ça serait de voir ce que Rod fait cette saison.... si il reste. La okay, je vois possiblement un peu de lumière, je sens qu'il peut vraiment passer un cap. Je l'avais trouvé hyper intéressant la saison passée... entre 2 blessures.

plouf

Message par plouf » mer. 6 juin 2018 10:47

Mise à jour du mercato du gshc (pas encore terminé)

Nous savons que le budget est revu à la baisse. Le niveau de la diminution dépendra de la capacité à Stucki de retrouver du sponsoring et de la vente des abonnements:

A ce jour, les modifications du contingent sont:

Départs confirmés:
Loeffel => Lugano
Riat => Biel
Bays => La Chaux-de-Fonds
Traber => LHC
Da Costa => KHL

Arrivées confirmées:
Vollmin => 2020
Lazarevs => 2019
Kast => 2019
Berthon => 2019 (+ 1 an en option)
Maillard => 2020
Kyparissis => 2019 (+ 1 an en option)

Départs en attente ou contrat à prolonger:
Almond départ 2018 ou 2019
Giovannini
Grossniklaus
Petschenig
Chuard
Keränen
Spalling
Leonelli
Heinimann
Massimino

Rumeurs d'arrivées ou joueurs encore disponibles sur le marché
Jooris
Helbling
Forget
Bozon
Impose
Chiquet
Jorg
2-3 attaquants étrangers

Pestoni => Davos

Suspens
Rod

A ce jour, il y a les confirmations de 5 départs et de 6 arrivées. Comme dossiers importants, il reste Petschenig, Grossniklaus, 2-3 attaquants étrangers, Almond, Jooris et Rod.

Je rejoins l'avis de Bigz le mercato actuel ne justifie des conclusions hâtives de playout voir pire. Je le rejoins aussi sur la perte de Loeffel (qui était souvent utilisé dans le 3e bloc la saison dernière).

La base du contingent reste à ce jour très proche à celui de la saison dernière qui s'est qualifié en playoff malgré toutes les difficultés du club, les blessures des gardiens, un coach qui n'avait pas d'expérience en Suisse et qui n'a pas choisi son équipe. Il est toujours important de différencier une attente (se sauver en LNA) et un objectif se qualifier pour les playoffs pour aller chercher le titre.

Je me réjouis de suivre le suite du mercato et encore plus de retrouver l'équipe sur la glace pour affronter le top-4 et les nouveaux riches, des belles émotions en perspectives...

EDIT: je salue et partage l'enthousiasme de Cole au sujet de Rod. Il semblerait qu'il sera encore grenat la saison prochaine. Pour un club avec un petit budget, cette faculté de donner des responsabilités à un très jeune joueur doit être relevé. La tâche du DS est particulièrement difficile car il doit garder un budget à disposition au cas où il reste et cela l'empêche d'engager un remplaçant avant d'avoir la confirmation du club en NHL (souvent dans le courant du mois d'octobre).
Dernière édition par plouf le mer. 6 juin 2018 11:05, édité 1 fois.

Martin

Message par Martin » mer. 6 juin 2018 11:01

BigZ

Message par BigZ » mer. 6 juin 2018 11:01

Dario Simion rejoint Zoug

Reste Jorg et Schmutz

Cole

Message par Cole » mer. 6 juin 2018 11:02

plouf a écrit :
mer. 6 juin 2018 10:47

Départs confirmés:
Loeffel => Lugano
Riat => Biel
Traber => LHC
Da Costa => KHL

Arrivées confirmées:
Vollmin => 2020
Lazarevs => 2019
Kast => 2019
Maillard => 2020

Pestoni => Davos

Suspens
Rod
*Almond à Lausanne à 99% ?

Je me réjouis de suivre le suite du mercato et encore plus de retrouver l'équipe sur la glace pour affronter le top-4 et les nouveaux riches, des belles émotions en perspectives...

Je me suis permis d'ajouter Almond sous "suspens" (même si imo il est déjà loin). J'te laisse relire la version épurée de la chose tranquillement. Selon ma compréhension, il va en effet être question d'émotions fortes. Belles je sais pas, mais fortes ! :mrgreen:
Dernière édition par Cole le mer. 6 juin 2018 11:04, édité 1 fois.

Hockeycall

Message par Hockeycall » mer. 6 juin 2018 11:03

BigZ a écrit :

Pour moi la seule perte dommageable pour l'instant, c'est Loeffel, mais on a vu qu'avec nos 2 suèdois on avait un peu trop de joueurs dans le même rôle.
Riat aussi. C'est 12 buts la saison passé (égalité avec Simek) juste derrière Wick qui était notre meilleur buteur (pas que Suisse, total) avec 13 unités.

Sur les 4 joueurs suisses avec plus de 10 buts la saison on en a perdu 2.

plouf

Message par plouf » mer. 6 juin 2018 11:09

Cole a écrit :
mer. 6 juin 2018 11:02
plouf a écrit :

Départs confirmés:
Loeffel => Lugano
Riat => Biel
Traber => LHC
Da Costa => KHL

Arrivées confirmées:
Vollmin => 2020
Lazarevs => 2019
Kast => 2019
Maillard => 2020

Pestoni => Davos

Suspens
Rod
*Almond à Lausanne à 99% ?

Je me suis permis d'ajouter Almond sous "suspens" (même si imo il est déjà loin). J'te laisse relire la version épurée de la chose tranquillement. Selon ma compréhension, il va en effet être question d'émotions fortes. Belles je sais pas, mais fortes ! :mrgreen:
Almond figurait dans la liste des départs éventuels (IMO, il n'est pas encore loin, mais il y a de grandes chances qu'Almond, le GSHC et le LHC trouve un terrain d'entente. A la fin, nous ne connaîtrons pas l'impact financier de l'accord).
Selon ma compréhension, pour être belles, les émotions doivent être fortes...

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 6 juin 2018 11:13

BigZ a écrit :
mer. 6 juin 2018 11:01
Dario Simion rejoint Zoug

Reste Jorg et Schmutz
Schmutz bof, bof et Jorg pas sûr que Davos le lâche finalement vu qu'ils ont libéré Simion.

George Bastl

Message par George Bastl » mer. 6 juin 2018 11:15

plouf a écrit :
La base du contingent reste à ce jour très proche à celui de la saison dernière qui s'est qualifié en playoff malgré toutes les difficultés du club, les blessures des gardiens, un coach qui n'avait pas d'expérience en Suisse et qui n'a pas choisi son équipe. Il est toujours important de différencier une attente (se sauver en LNA) et un objectif se qualifier pour les playoffs pour aller chercher le titre.
C'est une excuse plutôt minable: Bob Hartley n'avait pas non plus d'expérience en Suisse (ni même en Europe), mais ça ne l'a pas empêché d'être champion. Pareil pour Antti Törmänen (qui a mené Berne en finale) ou Kari Jalonen.

cast

Message par cast » mer. 6 juin 2018 11:23

Martin a écrit :
mer. 6 juin 2018 11:01
Simion à Zoug fait chier

http://www.swisshabs.ch/actualites/dari ... joint-zoug
Je pense pas que cette année bcp de joueurs souhaite venir dans un club qui a frôlé la faillite avec des moyens plus que limité financièrement.
Et d'évoluer dans une ruine je comprends que c'est pas très bandant comme le dit si bien cole :D

plouf

Message par plouf » mer. 6 juin 2018 11:24

George Bastl a écrit :
mer. 6 juin 2018 11:15
plouf a écrit :
C'est une excuse plutôt minable: Bob Hartley n'avait pas non plus d'expérience en Suisse (ni même en Europe), mais ça ne l'a pas empêché d'être champion. Pareil pour Antti Törmänen (qui a mené Berne en finale) ou Kari Jalonen.
Ce n'est pas une excuse.
Ce qui est plutôt minable est de comparer Hartley, Tormanen ou Jalonen avec Woodcroft. Comme il est également faux de comparer les ZSC et SCB avec le GSHC.
Comme souvent, nous ne sommes pas d'accord.
Dernière édition par plouf le mer. 6 juin 2018 11:28, édité 1 fois.

BigZ

Message par BigZ » mer. 6 juin 2018 11:26

C'est juste hallucinant de voir combien de joueurs sous contrat ont été mis en vente cette saison.

Almond, Brunner, Pestoni, Kast, Simion, Jorg?, Schmutz et j'en oublie probablement des tonnes.

coco

Message par coco » mer. 6 juin 2018 11:31

J'attends les annonces des arrivées que McS va nous dénicher et vous allez crier au génie en nous plaçant dans le top 6 :mrgreen:

indy

Message par indy » mer. 6 juin 2018 11:38

Cole a écrit :
mer. 6 juin 2018 10:39
BigZ a écrit :
Pour le reste on a toujours nos 2 suèdois, Mayer, Wick, Richard, Romy, Simek et compagnie.
Mayer est un honnête gardien de saison régulière qui finirait d'achever tout rêve de beau parcours en play-off si par miracle on devait y parvenir.

Nos Suédois sont courageux, durs au mal mais pas spectaculaires. Et je vois pas comment ils le seront l'année prochaine avec notre cadre défensif suisse vieillissant, sans étincelle. Ils vont à nouveau devoir en bouffer, de la glace. C'est pas tant qu'ils seraient insuffisant que le fait qu'ils doivent être au four et au moulin. Romy va nous faire un bon mois de hockey entre transparence et blessures, Wick et Simek sont 2 bons ailiers de 2-3ème trio mais rien de BANDANT. Encore que j'ai un certain espoir pour Wick qu'a un potentiel 1ère ligne. Il reste Richard qui surnage et qu'est 2 crans en dessus.

Tu mets ça en perspective avec des Lausanne ou Bienne qui se renforcent bien, Fribourg qui aura désormais Berra...

Il nous manque pas juste 2 ailiers étrangers de feu, il nous manque beaucoup plus que ça. Dans l'état actuel des départs il faut/aurait fallu Jooris puis Pestoni ou autre buteur suisse sensé être dominant, un défenseur suisse dominant. MINIMUM. Ca ça aurait été pour viser la barre. Pour mieux que ça tu ajoutes sans doute encore un bon défenseur suisse.

EDIT- En fait LE facteur peu cité jusque la et qui perso m’enthousiasme pas mal, ça serait de voir ce que Rod fait cette saison.... si il reste. La okay, je vois possiblement un peu de lumière, je sens qu'il peut vraiment passer un cap. Je l'avais trouvé hyper intéressant la saison passée... entre 2 blessures.
Complètement d'accord avec toi. J'ajouterai que ce qui fait chier, c'est qu'on perd Riat qui est sur la pente ascendante et probablement la même chose pour Rod l'année prochaine. Du coup les 2 seuls attaquants suisse qui auraient pu être dominant dans un avenir proche ne sont/seront plus là.

Après Simek/Romy/Rubin sont en fin de route, tout comme Vukovic/Mercier/Bezina en arrière.

Mais bon, pour moi c'est pas une surprise, je le savais depuis le début que cette saison serait délicate. Maintenant c'est de regagner la confiance des partenaires, de faire tourner un budget sans avoir un trou de 7mio et d'espérer que le projet de la nouvelle patinoire bouge (un peu...en tout cas) pour que les saisons suivante se passent mieux

indy

Message par indy » mer. 6 juin 2018 11:43

coco a écrit :
mer. 6 juin 2018 11:31
J'attends les annonces des arrivées que McS va nous dénicher et vous allez crier au génie en nous plaçant dans le top 6 :mrgreen:
A mon avis y'en aura plus beaucoup. Je suis (très) optimiste pour Jooris.... mais sinon, je pense qu'on peut peut-être racler encore les restes comme un ailier que personne voudrait, mais ça va s'arrêter là (à part les étrangers évidemment).

Répondre