[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 6 juin 2018 18:52

John Doe a écrit :
mer. 6 juin 2018 18:43
Financièrement ça ouvre sûrement des perspectives... mais pour quel renfort suisse
? Ça c’est le gros problème !
Semblait pas y avoir beaucoup de perspectives au moment où une dizaine de joueurs intéressants ont changé d'adresse assez récemment.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » mer. 6 juin 2018 19:02

Cole a écrit :
mer. 6 juin 2018 18:52
John Doe a écrit :
mer. 6 juin 2018 18:43
Financièrement ça ouvre sûrement des perspectives... mais pour quel renfort suisse ? Ça c’est le gros problème !
Semblait pas y avoir beaucoup de perspectives au moment où une dizaine de joueurs intéressants ont changé d'adresse assez récemment.
C’est bien ce que je voulait « dire », sauf que celà ne semble pas encore fait pour Cody. En même temps, par les temps qui courent, jusqu’où le Boss peut-il aller dans les négociations ? Manifestement nous avons atteints des limites financières/budgétaires telles que l’on n’a aucune chance ! Et d’un autre côté, sommes nous (encore) attractifs ? J’en doute.. comme celà a été relevé plusieurs fois ici. Mais ça...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 6 juin 2018 19:14

John Doe a écrit :
mer. 6 juin 2018 19:02
Cole a écrit :
mer. 6 juin 2018 18:52
John Doe a écrit :
mer. 6 juin 2018 18:43
Financièrement ça ouvre sûrement des perspectives... mais pour quel renfort suisse ? Ça c’est le gros problème !
Semblait pas y avoir beaucoup de perspectives au moment où une dizaine de joueurs intéressants ont changé d'adresse assez récemment.
C’est bien ce que je voulait « dire », sauf que celà ne semble pas encore fait pour Cody. En même temps, par les temps qui courent, jusqu’où le Boss peut-il aller dans les négociations ? Manifestement nous avons atteints des limites financières/budgétaires telles que l’on n’a aucune chance ! Et d’un autre côté, sommes nous (encore) attractifs ? J’en doute.. comme celà a été relevé plusieurs fois ici. Mais ça...
Le problème dans l'affaire Cody c'est que le LHC nous tiens par les c...

En gros, si j'étais le DG du LHC, je dirais à McS "okay je te prend Almond cette année mais tu prends 50% du salaire, si tu veux pas tant pis pour toi, en s'en passera, on prendra un centre étranger et de toute façon il sera chez nous l'année prochaine."

Bon on a de la chance, de l'autre côté de la table c'est Alston :twisted:

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe

Message par petrov » mer. 6 juin 2018 20:06

... On peut aussi transférer cody dans un autre club la saison prochaine et Alston n'a plus toutes les cartes en main .. Surtout si on doit absolument économiser son salaire !

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » mer. 6 juin 2018 20:19

Quelque soit le club en face, il serait dans la position du LHC, c'est lui qui tiendrait le couteau par le manche.

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Martin » mer. 6 juin 2018 20:36

C'est clair, et comme j'imagine que le deal sera de payer en tout cas la moitié de son salaire autant le garder, à Chris de le relancer maintenant, c'est pas un manche non plus !

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par dusse6 » mer. 6 juin 2018 21:33

Je suis aussi d'avis qu'il faut le garder dans ses conditions. Si c'est pour économiser un demi-salaire, quel joueur pourrons-nous avoir avec le même rendement pour la moitié du salaire de Cody?

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 6 juin 2018 21:50

Pestoni a un salaire de 300'000.- à Davos contre 500'000.- à Zurich juste pour donner le niveau (source Watson)

En regard des 520'000.- + bonus etc pour almond selon Berset

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » mer. 6 juin 2018 22:26

dusse6 a écrit :Je suis aussi d'avis qu'il faut le garder dans ses conditions. Si c'est pour économiser un demi-salaire, quel joueur pourrons-nous avoir avec le même rendement pour la moitié du salaire de Cody?
Disons qu’Almond est fragile physiquement, je ne suis pas convaincu que son éthique de travail soit irréprochable non plus, alors avec un contrat au LHC en 2019 et plus qu’une année à tirer chez nous, je suis pas certains qu’il aura un rendement extraordinaire chez nous si on le garde. Même McSorley n’est pas magicien.

Je ne pense pas non plus qu’on va avoir un remplaçant. Un sou est un sou pour Stucki et si on peut économiser 50% du salaire, il n’hésitera pas.

Je ne veux pas être pessimiste mais McSorley a déclaré suivre de près la série Kloten-Rappi, hors aucun joueur n’a débarqué. Les quelques joueurs disponibles et intéressant signent ailleurs. Ça démontre qu’on a clairement pas les sous pour renforcer l’équipe.

Reste les étrangers mais si je reste réaliste, de un c’est les joueurs suisses qui font la différence dans le championnat car n’importe quelle équipe peut avoir 4 bons étrangers. De deux, McSorley s’est plutôt planté niveau attaquants étrangers ces dernières années donc je ne pense pas qu’on va casser la baraque à ce niveau là.

Cependant, il y a quand même des signes d’espoir. Notre équipe va être composée de jeunes qui en veulent et de joueurs en bout de course en ligue A (je parle des arrivées, pas de l’ensemble du contingent). Si on arrive à créer un esprit de corps, on peut très bien avoir une très bonne surprise sur la glace.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 6 juin 2018 22:40

lakings a écrit :
mer. 6 juin 2018 22:26
dusse6 a écrit :Je suis aussi d'avis qu'il faut le garder dans ses conditions. Si c'est pour économiser un demi-salaire, quel joueur pourrons-nous avoir avec le même rendement pour la moitié du salaire de Cody?
Disons qu’Almond est fragile physiquement, je ne suis pas convaincu que son éthique de travail soit irréprochable non plus, alors avec un contrat au LHC en 2019 et plus qu’une année à tirer chez nous, je suis pas certains qu’il aura un rendement extraordinaire chez nous si on le garde. Même McSorley n’est pas magicien.

Je ne pense pas non plus qu’on va avoir un remplaçant. Un sou est un sou pour Stucki et si on peut économiser 50% du salaire, il n’hésitera pas.

Je ne veux pas être pessimiste mais McSorley a déclaré suivre de près la série Kloten-Rappi, hors aucun joueur n’a débarqué. Les quelques joueurs disponibles et intéressant signent ailleurs. Ça démontre qu’on a clairement pas les sous pour renforcer l’équipe.

Reste les étrangers mais si je reste réaliste, de un c’est les joueurs suisses qui font la différence dans le championnat car n’importe quelle équipe peut avoir 4 bons étrangers. De deux, McSorley s’est plutôt planté niveau attaquants étrangers ces dernières années donc je ne pense pas qu’on va casser la baraque à ce niveau là.

Cependant, il y a quand même des signes d’espoir. Notre équipe va être composée de jeunes qui en veulent et de joueurs en bout de course en ligue A (je parle des arrivées, pas de l’ensemble du contingent). Si on arrive à créer un esprit de corps, on peut très bien avoir une très bonne surprise sur la glace.
Bon je disais 50% c'était un exemple hein, pas forcément ce qui est en train de se passer :twisted:

Par contre je pense aussi que même pour économiser la moitié du salaire, Stucki serait preneur. Et le problème c'est que tous les contingents des autres équipes sont quasi complet... dans ces conditions ça ne m'étonne pas qu'il y aie que Lausanne intéressé à reprendre sa dernière année de contrat. Pas sûr qu'on puisse essayer de faire jouer de la concurrence.

Et bon, garder un Almond blessé la moitié de la saison et l'autre moitié se faire taper sur les doigts par un McS qui a déjà souvent poussé la gueulante sur lui par le passé... voilà quoi.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 6 juin 2018 22:48

indy a écrit : Et bon, garder un Almond blessé la moitié de la saison et l'autre moitié se faire taper sur les doigts par un McS qui a déjà souvent poussé la gueulante sur lui par le passé... voilà quoi.
Et apres on s'étonne que pestoni ait prefere signer à Davos : Arno est meilleur dans la gestion des joueurs difficiles !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 6 juin 2018 22:53

petrov a écrit :
mer. 6 juin 2018 22:48
Et apres on s'étonne que pestoni ait prefere signer à Davos : Arno est meilleur dans la gestion des joueurs difficiles !

Ah moi ça m'a pas du tout étonné. J'en parlais d'ailleurs avec un pote l'autre jour en lui disant qu'un joueurs talentueux gras du bide qui se prend pour une rock star, c'est l'élément parfait pour jouer chez Del Curto :twisted:

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 6 juin 2018 23:00

On verra ce que del curto en fera .. Je prends les paris que pestoni va nous surprendre la saison prochaine .. L'air des montagnes lui fera le plus grand bien 8-)

Si, contre toute attente, ca ne devait pas fonctionner, il retournera chez ses copains duca et cereda :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 6 juin 2018 23:35

petrov a écrit :
mer. 6 juin 2018 23:00
L'air des montagnes lui fera le plus grand bien 8-)
Je me souviens avoir passé une semaine dans les grisons, à part du sport y avait rien à faire, il va vite se remettre en forme! Il a d'autant intérêt qu'au HCD, un ailier qui peine au démarrage il va pas passer inaperçu :mrgreen:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » jeu. 7 juin 2018 08:15

http://www.swisshabs.ch/actualites/luga ... osh-jooris

Eh bien si on perds encore la bataille contre lugano pour Jooris euh... comment dire...!!!.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités