[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » jeu. 7 juin 2018 22:38

petrov a écrit :
jeu. 7 juin 2018 22:09
Dan weisskopf a préféré ajoie à gshc au vu des événements précédents ... encore un carte (selon plouf) qui n’apporte rien !

Et pour bien souligner notre soucis : on arrive même plus à attirer des joueurs de lnb : weisskopf préfère partir du hcc vers ajoie ... top !

Probleme d’image .. problème de budget ... historique négatif ... ça fait beaucoup et on paie les errements passés (y compris le comportement sybillin de mcs)

D’ailleurs quel joueur a envie de signer au gshc à part kast et Berthon, sans contrat et sans perspective !
Oui mais bon, attends ! Le Weisskopf genre « j’aurais pu aller à Genève mais j’ai choisi Ajoie » ! Oui, bien sûr... Il faudrait lui demander quelle offre il a reçue de chez nous (si il en a reçu une, elle devait pas être canon) ! Je suis d’ailleurs surpris que McS ait pensé à lui pour notre défense. Non mais :evil:

Après, il semble clair que notre destination soit moins sexy, avec l’image « qu’on a donnée » la saison dernière (merci à tous, l’ancienne direction ET les journalistes), mais contre ça on ne peut rien faire !

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » jeu. 7 juin 2018 22:45

J’ose esperer qu’un joueur qui a l’opportunité de jouer en lna n’hésite pas, quel que soit le salaire. Il peut toujours monayer sa réussite par la suite .. mais ce n’est que mon point de vue ! :)

La sortie de weisskof n’aide pas, pour sûr !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 7 juin 2018 22:50

Faut arrêter avec ce grand délire de "cartes cachées".

Y a un moment l'équation est pas hyper complexe, sans parler des étrangers il manque au minimum:

- 2 ailiers suisse, un honnête et une "star".
- 2 défenseurs suisse, un honnête et un très dominant qu'il soit défensif et/ou offensif. (Pour rappel on va embarquer une saison de LNA avec 0 défenseur suisse dit "dominant" la).

Peut-être y a t'il eu un précédent (je n'exclue rien je me souviens mal) depuis le retour en LNA acté, mais jamais ou rarement y a t'il eu telle nécessité d'injecter du sang frais en joueurs suisse dans l'équipe du à 1) l'usure importante de certains de nos cadres et 2) beaucoup de départ, et alors que - coup de bol - le marché a proposé (et tard dans le mercato!) énormément de très honnêtes joueurs, on a mis la main sur zéro, se faisant au passage devancer par des Bienne ou Lausanne.

Cartes cachées mon cul, le marché est pas infini, nombre de trains sont passés. Alors certes, peut-être que par miracle Lugano n'aura pas Jooris grace à un hypothétique pré-contrat chez nous, peut-être aussi que Chris aura un autre canado-suisse (défenseur cette fois-ci) dans sa manche, mais ça restera extrêmement maigre.

Et priez pour que ça soit pas la saison de trop pour Goran, Vuko et Mercier cumulés. Pareil pour Romy. Et on pourra pas dire qu'on a pas vu de signes annonciateurs.

L'équipe a besoin d'un énorme renouvellement, et on en a pas les moyens. Le constat est pourtant pas compliqué. Le simple fait qu'on en est à "séduire" (sans succès!) un Weisskopf alors qu'on a un terrible besoin de qualité dans notre défense devrait finir d'achever ce grand délire de cartes cachées.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » jeu. 7 juin 2018 22:57

+1

Très bonne analyse : surtout réaliste !
Le potentiel de joueur en suède ou Finlande (pour prendre les pays leader en Europe) est trois fois plus élevé

Cela signifie un marché des transferts serrés et vite cerné, à part les potentiels double nationaux

Pour 2018-19 cela semble arriver au bout, à part d’éventuels joueurs mécontents
Dernière édition par petrov le jeu. 7 juin 2018 23:01, édité 2 fois.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » jeu. 7 juin 2018 22:58

petrov a écrit :
jeu. 7 juin 2018 22:45
J’ose esperer qu’un joueur qui a l’opportunité de jouer en lna n’hésite pas, quel que soit le salaire. Il peut toujours monayer sa réussite par la suite .. mais ce n’est que mon point de vue ! :)

La sortie de weisskof n’aide pas, pour sûr !
D’accord avec toi ! C’est un argument qui va dans le sens de mon propos : Weisskopf se la joue mytho :mrgreen:

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par dusse6 » ven. 8 juin 2018 07:52

De toutes façons, on a trop peu d'éléments à disposition pour savoir ce qu'on peut se permettre.

Ce qu'on constate, c'est que pour le moment, le mercato est très clairement en notre défaveur. Après, que ce soit le faute à un budget trop serré, à un CMS qui rate ses parties de poker, ou à ma grand-mère qui a pas utilisé les bons grigris, on s'en fout un peu.

Dans l'état actuel du marché, sauf arrivée de Jooris avec l'argent économisé sur Almond, je ne vois pas trop comment on pourrait se séparer de lui. On n'est pas vraiment en position de refuser de faire travailler un très bon joueur encore sous contrat chez nous.

Et si le boulet qui va couper des citrons dans le vestiaire pouvait avoir la bonne idée de se faire engager ailleurs, ça permettrait sans doute d'alléger un peu les finances du club.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 8 juin 2018 08:46

D'un autre côté, ça bouge énormément au niveau des contingents et comme ça a été déjà relevé plus haut, on a rarement vu autant de joueurs sous contrat être mis sur le marché. Par exemple, l'arrivée de Simion à Zoug pourrait bien (re)pousser Suri vers la sortie.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » ven. 8 juin 2018 08:50

Qui irait voir du côté de la Resega sans doute...

Un rumeur courrait dans le vestiaire des Capitals que Ovechkin et Backstrom se cherchaient un nouveau défi dans une ville où il y a un trou de jet d'eau... :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » ven. 8 juin 2018 11:56

http://www.swisshabs.ch/actualites/mich ... r-la-suede

Encore un qui dit bye bye à Gnève :D

Avatar de l’utilisateur
walsky sensation
Messages : 63
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 14:03

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par walsky sensation » ven. 8 juin 2018 12:15

http://www.swisshabs.ch/actualites/sven ... a-carriere

Grosse surprise pour le LHC perte d'un buteur (22 buts les 2 dernières saisons tout de même) cela pourrait libérer des liquidités et faire accélérer le cas Almond...

Avatar de l’utilisateur
HF Hockey Fan
Messages : 38
Inscription : jeu. 7 juin 2018 20:19

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par HF Hockey Fan » ven. 8 juin 2018 13:18

walsky sensation a écrit :
ven. 8 juin 2018 12:15
http://www.swisshabs.ch/actualites/sven ... a-carriere

Grosse surprise pour le LHC perte d'un buteur (22 buts les 2 dernières saisons tout de même) cela pourrait libérer des liquidités et faire accélérer le cas Almond...
Pas certain, le poste de Ryser ne correspond pas au profil d'Almond. Le LHC, avec ses moyens et la libération du salaire de Ryser a de quoi trouver le un remplaçant mieux calibré.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » ven. 8 juin 2018 16:41

Cette nouvelle va certainement accélérer le dossier almond, à la place du lhc je n’hesiterais pas ... joueur physique international et qui peut jouer le même rôle que Ryser : se positionner devant le gardien et imposer son force ...

À suivre ..mais faudra pas que gshc perde sur tous les tableaux : pas d’almond et pas de jooris par exemple ;)

Édit : selon ma lecture des News tessinois, Jooris reste en nhl ou signe à Lugano et prend la place de Brunner - GSHC hors jeux -
Dernière édition par petrov le ven. 8 juin 2018 17:46, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
HF Hockey Fan
Messages : 38
Inscription : jeu. 7 juin 2018 20:19

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par HF Hockey Fan » ven. 8 juin 2018 17:38

plouf a écrit :
ven. 8 juin 2018 14:04
HF Hockey Fan a écrit :
ven. 8 juin 2018 13:18
Pas certain, le poste de Ryser ne correspond pas au profil d'Almond. Le LHC, avec ses moyens et la libération du salaire de Ryser a de quoi trouver le un remplaçant mieux calibré.
Hier, tu affirmes que les contrats des joueurs suisses sont sous clés.
Aujourd'hui que le LHC les moyens de trouver un remplaçant mieux calibré.
Demain ?
Demain.... Et bien avant demain, tu peux déjà relire mon post dans son entier et ne pas retenir uniquement ce qui te convient.

Je veux dire que le LHC a des moyens de se payer un profil ETRANGER que le GSHC ne peut se permettre.

Je n'ai jamais écrit qu'il s'agissait d'un joueur Suisse.

Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par VonB3ta » ven. 8 juin 2018 17:45

Tiens donc, avec toutes les critiques à chaque post on dirait presque le forum du LHC.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 8 juin 2018 19:20

petrov a écrit :
ven. 8 juin 2018 16:41
Édit : selon ma lecture des News tessinois, Jooris reste en nhl ou signe à Lugano et prend la place de Brunner - GSHC hors jeux -
Chaine alimentaire 2018-2019

SCB - ZSC - HCL

Zoug - Bienne - Davos - Lausanne

Fribourg

Langnau - Rappi - Ambri

Bons clubs de LNB

Genève

Selon le procédé du "ruissellement" cher à nos amis français, il est sommes toutes assez logique d'attendre sagement notre tour. Si on vient réellement d'atteindre le stade où Ajoie nous pique des cibles, je pense que notre tour est désormais proche. Heureusement quand même qu'on a pu se positionner super tôt sur Völlmin, c'était un coup à se faire griller par Kloten ou Rappi.

Hâte de voir ce que les "cartes dans la manche de MacSorley" chères à Plouf nous réservent !
VonB3ta a écrit :
ven. 8 juin 2018 17:45
Tiens donc, avec toutes les critiques à chaque post on dirait presque le forum du LHC.
C'est pas tant des critiques qu'un constat atrocement cruel: on a pas une tune à mettre. Après je critique pas hein, j'ai pas 500k à sortir de ma poche pour aider le club. MacSo est pas devenu un manche du jour au lendemain qui saurait plus recruter. C'est juste que 1890 a décidé de jouer le maintien. On peut pas leur en vouloir vu l'investissement consentit pour effacer l'ardoise de Quennec. Par contre faudra pas long (saison 2019-2020?) pour que ça commence à sérieusement s'énerver au sujet des riches Genevois qui n'attendaient que que le club passe en mains Genevoises pour arroser l'équipe. Enfin, "selon ma compréhension". Si 1890 a réellement effacé toute l'ardoise, ils sont où les mecs qui filaient 500k à Quennec au besoin quand un bon plan se présentait ? Nan parce que des bons plans on vient d'en voir passer une demi douzaine ce dernier mois. (Ptet que nos infiltrés en savent un peu plus)

'fin cela étant, il s'agit quand même de critiquer un peu: si Genève n'était pas faite de Genferei et qu'on jouait au Trèfle Blanc depuis 1-2 ans, on en serait certainement pas la actuellement. M'enfin je crois que c'est clair pour tout le monde....

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités