[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Krisscool » ven. 8 juin 2018 19:43

J’imagine que les gars qui arrosaient depuis plusieurs années et qui se sont rangés derrière McSorley l’année dernière n’ont pas dû spécialement aimés se faire coiffer au poteau par la fondation. J’imagine qu’ils étaient à peu près certain de reprendre le club avec McSorley. Peut être ont ils coupés le robinet.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 8 juin 2018 21:25

Krisscool a écrit :
ven. 8 juin 2018 19:43
J’imagine que les gars qui arrosaient depuis plusieurs années et qui se sont rangés derrière McSorley l’année dernière n’ont pas dû spécialement aimés se faire coiffer au poteau par la fondation. J’imagine qu’ils étaient à peu près certain de reprendre le club avec McSorley. Peut être ont ils coupés le robinet.
A mon avis c'est surtout les partenaires qui se faisaient presser comme des citrons pour boucher les trous sous HQ qui en avait raz-le-bol... Quand Stucki dit que ça sera une année de transition, c'est aussi pour regagner la confiance de ces partenaires là.

Y'a qu'à voir le taux d'occupation des loges VIP la saison passée

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » ven. 8 juin 2018 23:37

petrov a écrit :
ven. 8 juin 2018 16:41
Cette nouvelle va certainement accélérer le dossier almond, à la place du lhc je n’hesiterais pas ... joueur physique international et qui peut jouer le même rôle que Ryser : se positionner devant le gardien et imposer son force ...

À suivre ..mais faudra pas que gshc perde sur tous les tableaux : pas d’almond et pas de jooris par exemple ;)

Édit : selon ma lecture des News tessinois, Jooris reste en nhl ou signe à Lugano et prend la place de Brunner - GSHC hors jeux -
Comme dans chaque dossier quoi.

M'aurait on menti le jet d'eau et le bord de la versoix n'attire plus les joueurs talentueux :D :D :D

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » sam. 9 juin 2018 00:32

indy a écrit :
ven. 8 juin 2018 21:25
Y'a qu'à voir le taux d'occupation des loges VIP la saison passée
Parti comme c'est parti sur le forum, cette saison, la question sera de voir le taux d'occupation des sièges plastiques, bancs en bois et autre ciment/béton :mrgreen:

Je ne suis que d'un oeil ce qu'il se passe chez nous mais si on regarde chez les autres, quelqu'un peut-il me dire où Rappi, Langnau et Ambri se sont renforcés cette saison ?

A défaut de nous voir en play offs sur un patin, je ne m'inquiète pas outre mesure pour notre survie sportive la saison prochaine...

Au demeurant, Chiquet pourrait bien être une bonne surprise (pour autant qu'il soit bien chez nous ?) car c'est assurément un jeune très talentueux qui a tiré les élites de FG et qui en venant à Genève se donne l'opportunité de quitter la "maison fribourgeoise" et devoir prouver qu'il est en mesure de se faire une place en LNA.

De manière plus globale, quitte à vivre une saison délicate, je préfère y aller avec des jeunes motivés qui mouillent le maillot que des "mercenaires" vieillissants... et puis, contrairement à d'autres, je pense que si CMS ne se loupe pas et dégote deux très bons attaquants étrangers, on peut raisonnablement viser le top 8.

Ce qui par contre me fait autrement plus peur, ce sera la saison 2019/2020 car si le projet patinoire n'est pas VRAIMENT lancé durant la saison à venir, la place de Genève sur la carte du hockey sera en LNB.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » sam. 9 juin 2018 08:45

D’accord avec LEMIEUX66 pour dire que notre contingent n’est pas si ridicule ! Celà tient également à quelque joueurs clés qui doivent rester pour donner du volume à l’ensemble.
Et d’ailleurs il se dit qu’une prolongation longue durée se prépare avec un joueur dont la présence est vitale...

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CCR » sam. 9 juin 2018 09:44

John Doe a écrit :
sam. 9 juin 2018 08:45
Et d’ailleurs il se dit qu’une prolongation longue durée se prépare avec un joueur dont la présence est vitale...
Goran ? :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par gilles74 » sam. 9 juin 2018 12:58

Cole a écrit :
ven. 8 juin 2018 19:20
Chaine alimentaire 2018-2019

SCB - ZSC - HCL

Zoug - Bienne - Davos - Lausanne

Fribourg

Langnau - Rappi - Ambri

Bons clubs de LNB

Genève

Selon le procédé du "ruissellement" cher à nos amis français, il est sommes toutes assez logique d'attendre sagement notre tour. Si on vient réellement d'atteindre le stade où Ajoie nous pique des cibles, je pense que notre tour est désormais proche. Heureusement quand même qu'on a pu se positionner super tôt sur Völlmin, c'était un coup à se faire griller par Kloten ou Rappi.
Là, ton raisonnement fait peur.....selon cette "théorie du ruissellement", vaste fumisterie macroniene, l'endroit où tu place le GSHC est en bas des dégoulinures, disons genre gobelet tenu par un rom' au feu rouge :lol:

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » sam. 9 juin 2018 13:51

Effectivement, il y en a ici qui me semble bien pessimiste alors que la saison des transferts n'est de loin pas terminé.
Certes, certains joueurs nous sont passés à côté... possible mais peut-être pas.
Le départ de Weisskopf... je pense que dans les faits McSo ne comptaient pas trop sur lui et qu'il aura plus de temps jeu.
Kast et Berthon pour moi je l'ai vois pas évoluer dans les premières lignes... voilà.
Kernanen je vois pas trop pourquoi on le garde.
Noah... avec des si il signe en NHL mais pour moi, je le vois pas avoir un niveau si extraordinaire pour la NHL.
Almond, ok mais il revient de blessure et ce qu'il sera opérationnel et retrouvera rapidement son niveau... peut-être que McSo doute de cela. Et almond joue sur courant alternatif et la saison prochaine, on peut pas se le permettre.
Cela libérera des sous pour d'autres joueurs.

Pestoni, est-ce qu'il va être capable de sa faire mal et de ne pas jouer de ne manière alternative.
Est-ce le club le voulait et n'a pas jouer au poker menteur pour faire monter les prix?

Il me semble qu'on a quand-même des joueurs qui tiennent la route? Richard, Mayer malgré tout, Fransson, Tommernes, bezina, vuko, petschning...

Effectivement les erreurs ont été faites avec Loeffel et Riat mais on avait pas de sous comment les retenir.
Je serais pas étonnée que Loeffel suivant comme le coach l'utilise.. il pourrait revenir chez nous dans an.

Puis la saison dernière ont avait ai demeurant un bel effectif un super coach et cela fait plouf... on s'est ennuyé sec donc si on a des joueurs moins talentueux mais qui s'arrache on retrouvera de la vie aux Vernets.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 9 juin 2018 14:37

Tisuissesse a écrit :
sam. 9 juin 2018 13:51
Puis la saison dernière ont avait ai demeurant un bel effectif un super coach
O’Leary ? :?:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » sam. 9 juin 2018 15:41

Tisuissesse a écrit :
sam. 9 juin 2018 13:51
...on a quand-même des joueurs qui tiennent la route? Richard, Mayer malgré tout, Fransson, Tommernes, bezina, vuko, petschning...
:?: :?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » sam. 9 juin 2018 16:25

John Doe a écrit :
sam. 9 juin 2018 15:41
Tisuissesse a écrit :
sam. 9 juin 2018 13:51
...on a quand-même des joueurs qui tiennent la route? Richard, Mayer malgré tout, Fransson, Tommernes, bezina, vuko, petschning...
:?: :?
Me suis fait la même réflexion lol, on en est donc la.

Tu noteras quand même la disparition des majuscules sur la fin... peut-être faut il y voir une certaine pondération :mrgreen:

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 9 juin 2018 20:44

Pas encore vu la prolongation de petschenig ou je me trompe ?

Vu la bataille qu’on va devoir mener et l’age de nos défenseurs, je suis favorable à une reconduction du contrat !

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Jey.mlc » dim. 10 juin 2018 09:49

Je pense que Chiquet a signé un contrat à Genève, c'est la seconde fois que je le vois en compagnie de Massimino et Maillard en ville de Genève. S'il n'a pas encore été signé c'est une question de jours.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » dim. 10 juin 2018 18:53

Les jeunes en force ! ;)

Me réjouis de les voir sur la glace 8-)

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Jey.mlc » lun. 11 juin 2018 22:22

Davos se sépare de Dario Simion a cause de l'arrivée de Pestoni, ca pourrait etre une bonne pioche pour nous?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités