[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » lun. 11 juin 2018 22:45

Jey.mlc a écrit :
lun. 11 juin 2018 22:22
Davos se sépare de Dario Simion a cause de l'arrivée de Pestoni, ca pourrait etre une bonne pioche pour nous?
Il a deja signe a zoug ...

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Jey.mlc » lun. 11 juin 2018 22:50

Jey.mlc a écrit :
lun. 11 juin 2018 22:22
Davos se sépare de Dario Simion a cause de l'arrivée de Pestoni, ca pourrait etre une bonne pioche pour nous?
Autant pour moi il a effectivement déjà signé à Zoug désolé....

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par droudrou1393 » mar. 12 juin 2018 10:04


Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Jey.mlc » mar. 12 juin 2018 10:21

Tavares me semble abordable :mrgreen:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » mar. 12 juin 2018 10:23

droudrou1393 a écrit :
mar. 12 juin 2018 10:04
http://www.planetehockey.com/news-nhl-q ... 75010.html

Bon alors on engage qui? :mrgreen:
Rick Nash (Boston)
Joe Thornton (San José)

Soyons fou. :D

Ils ont l'habitude de la suisse :D :D

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mar. 12 juin 2018 11:27

Alors que la date du 1er juillet approche en effet, vous pensez que nous aurons l'effectif (même incomplet - vous voyez je demande pas la lune) sur le site du club pour quand ? 1er juillet ? 1er août? 1er septembre? 31 décembre (histoire de se démarquer davantage encore des autres clubs :mrgreen: )

Question subsidiaire: Les leonelli & Cie, soit les joueurs qui jouent un peu partout dans l'année sauf chez nous (voire qui jouent nulle part), apparaîtront-ils à nouveau sous cette rubrique "Formation" ?

Merci!

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 13 juin 2018 08:25

Dans la presse de ce matin on apprend pas grand chose, mais :

- Pestoni nous a bien filé entre les doigts
- On met le paquet sur Jooris, mais concurrence de la NHL et de Lugano
- Tim Bozon pourrait être une solution
- Manque 1-2 attaquants suisses
- McSo attend le 1er juillet (fin de contrats NHL) pour commencer a regarder les étrangers

Et finalement la vraie info c'est que Hasani retournerai a la Chaux de Fonds

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » mer. 13 juin 2018 08:36

BigZ a écrit :
mer. 13 juin 2018 08:25
Dans la presse de ce matin on apprend pas grand chose, mais :

- Pestoni nous a bien filé entre les doigts
- On met le paquet sur Jooris, mais concurrence de la NHL et de Lugano
- Tim Bozon pourrait être une solution
- Manque 1-2 attaquants suisses
- McSo attend le 1er juillet (fin de contrats NHL) pour commencer a regarder les étrangers

Et finalement la vraie info c'est que Hasani retournerai a la Chaux de Fonds
https://www.tdg.ch/sports/gshc/renforts ... y/17684331

Voilà pour ceux que ça interesse.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par coco » mer. 13 juin 2018 08:37

Il date du mois de Mai cet article :roll: c'est pas celui du jour

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par coco » mer. 13 juin 2018 08:41

Contrairement aux fans de Ge/Servette qui s’inquiètent,
le coach des Aigles est convaincu qu’il aura de nouveau une équipe compétitive

Chris McSorley a retrouvé son bureau aux Vernets. STEEVE IUNCKER-GOMEZ

Christian Maillard

Comme avant. À ceux qui pensent qu’il revient métamorphosé dans la peau d’un entraîneur nouveau et assagi, Chris McSorley esquisse un sourire: «On ne change pas les rayures d’un tigre ou d’un léopard.» Le mentor des Vernets est toujours ce même passionné capable de faire d’un palet un royaume. Le coach ontarien, éjecté de son poste d’entraîneur l’an dernier par les anciens dirigeants, savoure ce retour dans un siège qu’il n’aurait d’ailleurs jamais dû quitter.

«Cette année hors du banc m’a fait le plus grand bien, assure le Canadien, heureux d’être ressorti de son placard. Cela m’a permis de me rafraîchir et de retrouver de l’énergie. Il était important après plus de seize ans de coaching que je me mette à jour, notamment par rapport à la nouvelle génération. Vous savez, on est vite mis de côté!» Il sait tout désormais des Milléniums.

«Juste quelques retouches»
Chris McSorley sort un document encore confidentiel sur lequel figurent des éléments sous contrat ou pas: il s’agit du premier alignement de son équipe qui prend gentiment forme. «On n’a pas besoin d’énormément de joueurs en plus, estime-t-il. Juste quelques petites retouches.» Pour le mentor des Vernets, les retours de Tim Kast (Zoug) et d’Eliot Berthon (Ambri) vont combler dans un premier temps les départs de Damien Riat (à Bienne) et de Tim Traber (à Lausanne).

D’autres renforts vont prochainement débarquer. On parle notamment de Tim Bozon (Kloten). Le coach ne donne aucun nom mais assure qu’il devrait y avoir encore l’arrivée d’un ou deux attaquants helvétiques de qualité. Cody Almond qu’on annonce à Lausanne est toujours en grenat.

Quid de Josh Jooris? Ce Canado-Suisse de 27 ans, dont le cœur balance encore entre la NHL et Genève voire Lugano, est dans le viseur. «Genève fait partie de sa short list» , remarque McSorley qui a reçu le feu vert de ses dirigeants pour l’attirer au pied du Jet d’eau. Dans tous les couloirs de la patinoire et au bureau, on sent qu’il y a de nouveau de l’oxygène depuis qu’on a appuyé sur le bouton reset. «Avec le «board» et le staff, nous sommes tous sur la même longueur d’onde pour que Ge/Servette redevienne une équipe compétitive.»

Ce sera toutefois sans Inti Pestoni, qui a été contacté. «J’ai eu de nombreux téléphones avec des membres du staff des Zurich Lions, mais si Inti, que j’aime beaucoup, a longuement hésité, il a préféré se rapprocher du Tessin en signant à Davos.»

Du coup, les partisans commencent à s’impatienter et s’inquiéter. «Depuis que je suis à Genève, c’est à chaque fois la même histoire, sourit McSorley. On sait que les supporters aiment entendre des noms en juin ou en juillet, mais franchement à quoi bon réaliser un transfert pour dire qu’on a fait un transfert? Je préfère les rendre heureux en mars. Je comprends leur nervosité mais je peux leur assurer que nous aurons une excellente équipe.»

À commencer par deux bons renforts étrangers à la place de Spaling et Da Costa. «Il s’agira de ne pas se tromper dans nos choix: j’ai besoin de leaders, capables de marquer des buts et qui soient de bons équipiers dans le vestiaire.» Et qu’ils possèdent, comme lui, l’œil d’un tigre ou d’un léopard. Pour qu’on craigne à nouveau le Ge/Servette de McSorley. Comme avant.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » mer. 13 juin 2018 09:09

d’un ou deux attaquants helvétiques de qualité.

Il reste qui sur le marché des joueurs de qualité :D

Tim bozon waoow ça vend du rêve :D

Tyranno
Messages : 67
Inscription : mar. 10 janv. 2012 10:51

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tyranno » mer. 13 juin 2018 09:22

coco a écrit :
mer. 13 juin 2018 08:41
«Cette année hors du banc m’a fait le plus grand bien, assure le Canadien, heureux d’être ressorti de son placard. Cela m’a permis de me rafraîchir et de retrouver de l’énergie. Il était important après plus de seize ans de coaching que je me mette à jour, notamment par rapport à la nouvelle génération. Vous savez, on est vite mis de côté!» Il sait tout désormais des Milléniums.
J'imagine qu'il voulait dire "millenials". Ou alors que McSorley a eu le temps de lire les bouquins l'année passée.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » mer. 13 juin 2018 09:30

cast a écrit :
mer. 13 juin 2018 09:09
d’un ou deux attaquants helvétiques de qualité.

Il reste qui sur le marché des joueurs de qualité :D

Tim bozon waoow ça vend du rêve :D
Avant sa méningite Tim bozon était un sacré espoir. A 24 ans, il peut encore redevenir le goali qu'il était. Si cela pouvait se faire au GS se serait cool.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » mer. 13 juin 2018 09:43

cast a écrit :d’un ou deux attaquants helvétiques de qualité.

Il reste qui sur le marché des joueurs de qualité :D

Tim bozon waoow ça vend du rêve :D
En même temps, tu noteras qu’il dit remplacer Riat par Kast donc ça reste de la comm cet article.

Au moins, il ne ment pas quand il dit qu’il n’a pas changé :D

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 13 juin 2018 09:58

Et bien voilà un article où on apprend rien du tout, il permet juste à Maillard de placer l'une ou l'autre formule réchauffée qu'il nous sert à longueur de saison. On ne sait absolument rien de plus, même pas si les contrats qui arrivaient à échéance ont été renouvelés.
Bon j'espère quand même que l'effort financier qu'est prêt à consentir le club pour Jooris et Pestoni auparavant ne dépend pas du transfert d'Almond.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités