[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » mer. 13 juin 2018 18:29

Si on a Joris qui vient pour Almond. On est un peu dans un effectif similaire. Le reste dépendra des étrangers. Sans une nouvelle patinoire on ne pourra rivialiser avec les Zürich and Co.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 13 juin 2018 19:21

Tisuissesse a écrit :
mer. 13 juin 2018 18:29
Si on a Joris qui vient pour Almond. On est un peu dans un effectif similaire.
- Sans Riat, l'un de nos meilleurs buteurs et jeunes les plus prometteurs (dans un contexte où - rappelons le - faut quasiment reconstruire tout le contingent suisse).
- Suspense autour de Rod (à en croire son interview relativement récente dans la TdG)
- Perdu Loeffel, notre meilleur défenseur suisse
- Un an de plus pour des Vuko/Goran/Mercier clairement sur la descente. Si un, voir deux des trois sont en mode "saison de trop", vu la gueule de notre défense ça va être rigolo. Personne en parle, mais y a un sacré drame potentiel la.
- Un an de plus pour Romy clairement sur la descente

En résumé: perte de joueurs suisse importants, 0 arrivée de joueurs suisse dominants, une année de plus pour une défense déjà insuffisante et en perte de vitesse.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » mer. 13 juin 2018 20:30

Cole a écrit :
mer. 13 juin 2018 19:21
Tisuissesse a écrit :
mer. 13 juin 2018 18:29
Si on a Joris qui vient pour Almond. On est un peu dans un effectif similaire.
- Sans Riat, l'un de nos meilleurs buteurs et jeunes les plus prometteurs (dans un contexte où - rappelons le - faut quasiment reconstruire tout le contingent suisse).
- Suspense autour de Rod (à en croire son interview relativement récente dans la TdG)
- Perdu Loeffel, notre meilleur défenseur suisse
- Un an de plus pour des Vuko/Goran/Mercier clairement sur la descente. Si un, voir deux des trois sont en mode "saison de trop", vu la gueule de notre défense ça va être rigolo. Personne en parle, mais y a un sacré drame potentiel la.
- Un an de plus pour Romy clairement sur la descente

En résumé: perte de joueurs suisse importants, 0 arrivée de joueurs suisse dominants, une année de plus pour une défense déjà insuffisante et en perte de vitesse.
Oui Cole. D’accord avec toi Cole.

Mais on fait quoi ?...

On mesure là les réelles conséquences de la gestion « du personnel » des dernières années et les errements financiers dont l’histoire récente a révélé l’ampleur !

Mais on fait quoi ?...

La reprise du club par la Fondation apparaît rétroactivement comme une véritable bénédiction (!)... qui doit se passer dans la douleur. Celle que l’on vit là. Celle avec son lot de cris et de grincements de dents. Celle qui accompagne tous ceux qui ne veulent plus vivre au dessus de leurs moyens, et celle qui caractérise ceux qui ne dépensent pas un franc de plus qu’un franc gagné... Mais aussi celle qui doit nous permettre, je l’espère, d’initier un nouveau départ !...

Jusque là, et celà a été largement écrit sur ce forum, on va vivre « une période de transition » pendant laquelle il faudra serrer les fesses. Et faire avec...

A ben tiens, c’est ça qu’il faut faire : faire avec !...

Non ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 13 juin 2018 22:00

John Doe a écrit :
mer. 13 juin 2018 20:30
Cole a écrit :
mer. 13 juin 2018 19:21
Tisuissesse a écrit :
mer. 13 juin 2018 18:29
Si on a Joris qui vient pour Almond. On est un peu dans un effectif similaire.
- Sans Riat, l'un de nos meilleurs buteurs et jeunes les plus prometteurs (dans un contexte où - rappelons le - faut quasiment reconstruire tout le contingent suisse).
- Suspense autour de Rod (à en croire son interview relativement récente dans la TdG)
- Perdu Loeffel, notre meilleur défenseur suisse
- Un an de plus pour des Vuko/Goran/Mercier clairement sur la descente. Si un, voir deux des trois sont en mode "saison de trop", vu la gueule de notre défense ça va être rigolo. Personne en parle, mais y a un sacré drame potentiel la.
- Un an de plus pour Romy clairement sur la descente

En résumé: perte de joueurs suisse importants, 0 arrivée de joueurs suisse dominants, une année de plus pour une défense déjà insuffisante et en perte de vitesse.
Oui Cole. D’accord avec toi Cole.

Mais on fait quoi ?...

On mesure là les réelles conséquences de la gestion « du personnel » des dernières années et les errements financiers dont l’histoire récente a révélé l’ampleur !

Mais on fait quoi ?...

La reprise du club par la Fondation apparaît rétroactivement comme une véritable bénédiction (!)... qui doit se passer dans la douleur. Celle que l’on vit là. Celle avec son lot de cris et de grincements de dents. Celle qui accompagne tous ceux qui ne veulent plus vivre au dessus de leurs moyens, et celle qui caractérise ceux qui ne dépensent pas un franc de plus qu’un franc gagné... Mais aussi celle qui doit nous permettre, je l’espère, d’initier un nouveau départ !...

Jusque là, et celà a été largement écrit sur ce forum, on va vivre « une période de transition » pendant laquelle il faudra serrer les fesses. Et faire avec...

A ben tiens, c’est ça qu’il faut faire : faire avec !...

Non ?
Je crois que Cole relevait juste que non, nous n'avons pas "un effectif similaire" 8-)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 13 juin 2018 23:38

indy a écrit :
mer. 13 juin 2018 22:00
Je crois que Cole relevait juste que non, nous n'avons pas "un effectif similaire" 8-)
Absolument. Et je n'ai certainement pas de solutions à proposer puisque comme toujours, l'argent c'est le nerf de la guerre, et que MacSo n'étant pas devenu un idiot pendant l'hiver, il est clair que c'est bien au niveau du portefeuille que ça coince.

En soit c'est pas la fin du monde si la saison de transition n'en engendre pas d'autre, et qu'on se maintient sans trop transpirer, mais ça reste quand même un peu frustrant, alors quand je lis des bétises du genre "on aura une équipe similaire l'année prochaine" alors que bien évidemment non, ça me gonfle un peu.

Ca et, également, quand Chris lui même qui nous vend sa salade. Quelque part je le comprends, il a des abonnements à vendre, mais d'un autre côté sa salade a quand même un gout un peu amer cette année...

Chris fait ce qu'il peut, 1890 a déjà BCP investit pour essuyer l'ardoise de Quennec. Reste à savoir ce que font les fortunes locales qui voulaient aaaabsolument se débarrasser de ce dernier...

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » mer. 13 juin 2018 23:45

Cole a écrit :
mer. 13 juin 2018 23:38
indy a écrit :
mer. 13 juin 2018 22:00
Je crois que Cole relevait juste que non, nous n'avons pas "un effectif similaire" 8-)
Absolument. Et je n'ai certainement pas de solutions à proposer puisque comme toujours, l'argent c'est le nerf de la guerre, et que MacSo n'étant pas devenu un idiot pendant l'hiver, il est clair que c'est bien au niveau du portefeuille que ça coince.

En soit c'est pas la fin du monde si la saison de transition n'en engendre pas d'autre, et qu'on se maintient sans trop transpirer, mais ça reste quand même un peu frustrant, alors quand je lis des bétises du genre "on aura une équipe similaire l'année prochaine" alors que bien évidemment non, ça me gonfle un peu.

Ca et, également, quand Chris lui même qui nous vend sa salade. Quelque part je le comprends, il a des abonnements à vendre, mais d'un autre côté sa salade a quand même un gout un peu amer cette année...

Chris fait ce qu'il peut, 1890 a déjà BCP investit pour essuyer l'ardoise de Quennec. Reste à savoir ce que font les fortunes locales qui voulaient aaaabsolument se débarrasser de ce dernier...
Et tu crois sérieusement qu'ils va en vendre bcp des abonnements?
Avec l'augmentation et au vue de l'effectif actuel je doute que bcp de monde va revenir au vernets même si Mcsorley est revenu derrière le banc.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » jeu. 14 juin 2018 07:52

On y retournera aux Vernets bien sûr... Parce que l'appel des couleurs se fera si bouillant à la reprise. Y'a qu'à voir dans quel état on se met au mois de juin :roll:
Et parce que la marque "Servette" est générateur d'émotions irrationnelles à Genève. Ca fera pas guichets fermés à chaque match c'est sûr, mais on y ira aux Vernets (sauf moi si Mayer nous fait une sortie dont il a le secret avec but à l'appui dans les 3 premiers matches de la saison régulière :mrgreen: ).

Le reste n'est que palabres de comptoir du McSorley's.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Martin » jeu. 14 juin 2018 08:00

plouf a écrit :
jeu. 14 juin 2018 07:54
Cole a écrit : Absolument. Et je n'ai certainement pas de solutions à proposer puisque comme toujours, l'argent c'est le nerf de la guerre, et que MacSo n'étant pas devenu un idiot pendant l'hiver, il est clair que c'est bien au niveau du portefeuille que ça coince.

En soit c'est pas la fin du monde si la saison de transition n'en engendre pas d'autre, et qu'on se maintient sans trop transpirer, mais ça reste quand même un peu frustrant, alors quand je lis des bétises du genre "on aura une équipe similaire l'année prochaine" alors que bien évidemment non, ça me gonfle un peu.

Ca et, également, quand Chris lui même qui nous vend sa salade. Quelque part je le comprends, il a des abonnements à vendre, mais d'un autre côté sa salade a quand même un gout un peu amer cette année...

Chris fait ce qu'il peut, 1890 a déjà BCP investit pour essuyer l'ardoise de Quennec. Reste à savoir ce que font les fortunes locales qui voulaient aaaabsolument se débarrasser de ce dernier...
Un supporter s’il veut aider le club doit renouveler son abonnement, ainsi il amènera son humble contribution à la reconstruction du club.

S’il ne croit plus au projet ou s’il a trop peur d’une catastrophe sportive, il peut s’intéresser à autre chose. Ce n’est pas en répétant en boucle ces conclusions définitives sur une saison catastrophique alors que le contingent n’est pas encore bouclé et que le championnat commencera dans plus de 3 mois qu’il va aider le club à fidéliser ses supporters ou ses sponsors.

McSorley, Stucki et les joueurs feront leur maximum pour donner des émotions fortes à tous ceux (dont je suis fier de faire partie) qui ont choisi de les suivre dans cette nouvelle aventure difficile.
Tu devrais vraiment postuler au département marketing du club, dans le genre formules niaises et naives tu pourrais nous faire une magnifique campagne promo.

Si on est sur ce forum c'est que l'on est tous supporters de notre club, on a par contre tous un seuil de tolérance différent à la salade que l'on nous vend.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » jeu. 14 juin 2018 09:23

Le club va se battre pour le maintien, point barre.
Il faut arrêter de spéculer à tout va. On s'est qualifé de justesse pour les playoffs la saison passée alors que le contingent était de meilleure qualité et plus large. Les NHLers ou autres canado-suisses ne changeront rien. De plus, l'équipe n'a pas encore pris forme alors que nos adversaires ont déjà commencé ce travail depuis le début de l'année.

A partir de là, c'est soit Mc Sorley dit "on a une équipe super compétitive et on va faire trembler le Z et Bärn et blablabli blablabla" et ils finiront droit dans le mur, soit il conditionne son équipe en mode guerrier pour le maintien. Le rôle du coach cette saison sera très important selon moi.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 14 juin 2018 09:32

Mac Eustand a écrit :
jeu. 14 juin 2018 09:23
Le club va se battre pour le maintien, point barre.
Il faut arrêter de spéculer à tout va. On s'est qualifé de justesse pour les playoffs la saison passée alors que le contingent était de meilleure qualité et plus large
Pas certain.

Pour moi ce qui a posé problème la saison passée c'est qu'on avait des joueurs "format McSo" qui jouaient le style de jeu de Woodcroft qui n'était pas adapté.

D'ailleurs WC a fini par changer quelques trucs pour plus coller aux joueurs a dispo.

Autre chose qui a merdé la saison passée, le climat en coulisse, les rumeurs de faillite, tu peux pas bien jouer au hockey avec des affaires comme ça.

Cette année, même si l'équipe est plus faible sur le papier (indéniablement) on va avoir des joueurs choisis par McSo, coachés par McSo, et je suis confiant que ça peut le faire.

Certes on sera pas champions, certes on se battra pour arriver en playoff's, mais j'ai envie de croire que ça peut le faire quand même.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » jeu. 14 juin 2018 09:41

Si la poisse en blessure nous colle pas à la peau comme ces 2 dernières années et que nos étrangers arrivent en forme avant Janvier. Alors oui, je veux bien croire au petit miracle ;)

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » jeu. 14 juin 2018 10:41

J’accepte que nous n’ayons plus de thune. J’accepte que nous ayons un effectif sur le papier dit « limité ».
Ce que je n’accepte pas, c’est d’avoir la finalité de l’effectif en octobre ou janvier.
Cela a à mon goût été trop souvent le cas ces dernières années. Après je veux bien qu’un 5ème étranger arrive en cours de saison, et de temps à autre assister à un échange surprise en milieu de saison.
Je demande juste que l’effectif soit retranscrit fidèlement et honnêtement sur le site du club avant le 1er match de championnat, et si possible un effectif qui soit « lisible » ou comment dire, qui correspond à la réalité (sans joueurs « fantômes »).
Et en bonus (mais là c’est une « attaque ou une attente beaucoup plus personnelle j’en conviens), qu’à chaque match la meilleur formation possible soit sur la glace, peu importe si un joueur n’a pas accepté une remarque du boss ou je ne sais quoi.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par droudrou1393 » jeu. 14 juin 2018 14:26

http://www.planetehockey.com/news-le-hc ... 75049.html

Encore un qui nous quitte.....mais bon ça fait des sous pour le club et de la place pour recruter "un gros poisson" :mrgreen:
J'espère des bonnes nouvelles et bonnes surprises ces prochains temps

CHSG
Messages : 44
Inscription : sam. 5 avr. 2014 13:16

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CHSG » jeu. 14 juin 2018 14:40

Ben tant mieux qu'il nous quitte (ou plutôt qu'on s'en débarrasse)! Rarement vu un élément aussi mauvais dans notre effectif depuis bon nombre d'années.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » jeu. 14 juin 2018 15:42

Dommage, j'aimais bien ce joueur.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités