[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » mer. 18 juil. 2018 22:30

Paré, Daugavins : ils resteront en KHL tant qu'il y aura des dollars à toucher. (Et des deux, je vois plus Daugavins éventuellement revenir.)
Petrell : capitaine de "son" Helsinki, avec des performances loin d'être dégueulasses. Il va sûrement ne plus bouger. Mais de là à " :lol: :lol: :lol: " en évoquant son nom...

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par slap » mer. 18 juil. 2018 23:42

Pour ma part , je suis le club depuis les années 80 (non , ça ne nous rajeuni pas :lol: ) . Donc j’en ai connu des saisons où GS survolait la 1ère ligue mais n’arrivait pas à s’installer durablement en LNB . Donc , du moment que GS joue en LNA , même sans y jouer les premiers rôles , ça me convient parfaitement . Lors du départ du groupe Anschutz , j’etais déjà convaincu que l’équipe serait reléguée . Alors la saison dernière , j’ai bien cru à la faillite . Du coup , chaque saison en LNA me semble un bonus . Pour ce qui est de la saison prochaine , je ne suis pas aussi pessimiste que certains . Certes , il y a le départ de Loeffel , et de Riat , mais franchement , Bozon pour Traber et Kast pour Hasani , je crois pas que nous soyons perdants .Reste le cas Almond . Si ce dernier pouvait rester et retrouver son niveau (tout comme notre numéro 88) , nous aurions une équipe pas si mauvaise que ça . Je pense aussi que la clé sera les nouveaux étranger . Si seulement MCS pouvait engager des buteurs de AHL plutôt que des joueurs de 3 ou 4 eme ligne de NHL ...reste que pour échapper au play out , il faudra laisser 4 équipes dernières nous . Si nous avons tous une petite idée des 3 équipes que nous pourrions laisser derrière nous , j’ai de la peine à trouver la 4ème .

etrebil
Messages : 67
Inscription : mer. 14 déc. 2011 04:43

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par etrebil » jeu. 19 juil. 2018 10:10

Si nous avons tous une petite idée des 3 équipes que nous pourrions laisser derrière nous , j’ai de la peine à trouver la 4ème .
effectivement... j'ose quand même :idea: : Zoug

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 19 juil. 2018 10:36

etrebil a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 10:10
Si nous avons tous une petite idée des 3 équipes que nous pourrions laisser derrière nous , j’ai de la peine à trouver la 4ème .
effectivement... j'ose quand même :idea: : Zoug
ça me semble optimisme. Fribourg et Davos me semblent plus réalistes.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 19 juil. 2018 10:41

scoutsh a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 10:36
etrebil a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 10:10
Si nous avons tous une petite idée des 3 équipes que nous pourrions laisser derrière nous , j’ai de la peine à trouver la 4ème .
effectivement... j'ose quand même :idea: : Zoug
ça me semble optimisme. Fribourg et Davos me semblent plus réalistes.
N'enterrons pas le LHC qui se retrouve sans Huet et avec une profondeur de banc plus que limitée

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 19 juil. 2018 14:27

BigZ a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 10:41
scoutsh a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 10:36
etrebil a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 10:10

effectivement... j'ose quand même :idea: : Zoug
ça me semble optimisme. Fribourg et Davos me semblent plus réalistes.
N'enterrons pas le LHC qui se retrouve sans Huet et avec une profondeur de banc plus que limitée
Oui ils ont une faiblesse au niveau des gardiens, c'est indéniable. Par contre, pour le reste, ils sont assez bien fourni, tant au niveau de la défense que de l'attaque. Reste à voir si tout ce petit monde arrivera à jouer en équipe, ce qui leur a fait défaut la saison passée.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 19 juil. 2018 14:37

scoutsh a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 14:27
Oui ils ont une faiblesse au niveau des gardiens, c'est indéniable. Par contre, pour le reste, ils sont assez bien fourni, tant au niveau de la défense que de l'attaque. Reste à voir si tout ce petit monde arrivera à jouer en équipe, ce qui leur a fait défaut la saison passée.
Je parle pas de qualité mais de quantité.

Il leur manque 1 étranger qui devrait être un défenseur selon les infos.

Actuellement ils n'ont que 13 attaquants sous contrat dont les jeunes In Albon et Lee Roberts et 8 défenseurs (9 avec l'étranger manquant).

C'est short pour débuter une saison

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » jeu. 19 juil. 2018 14:54

Oui, la clé de la saison, sera la qualité des nouveaux étrangers et surtout à quelle période ils débarqueront aux Vernets et dans quelle forme. Car si c'est pour se retrouver à 30 pts sous la barre à Noël, bis cause l'équipe à du attendre la fin des camps NHL + 2 mois d’adaptation sur patoche UE pour voir enfin nos étrangers à la lumière. Alors là, on aura du soucis à se faire.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 19 juil. 2018 14:55

BigZ a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 14:37
scoutsh a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 14:27
Oui ils ont une faiblesse au niveau des gardiens, c'est indéniable. Par contre, pour le reste, ils sont assez bien fourni, tant au niveau de la défense que de l'attaque. Reste à voir si tout ce petit monde arrivera à jouer en équipe, ce qui leur a fait défaut la saison passée.
Je parle pas de qualité mais de quantité.

Il leur manque 1 étranger qui devrait être un défenseur selon les infos.

Actuellement ils n'ont que 13 attaquants sous contrat dont les jeunes In Albon et Lee Roberts et 8 défenseurs (9 avec l'étranger manquant).

C'est short pour débuter une saison
Vu comme ça oui. C'est vrai que j'avais pas vraiment fait gaffe à leur profondeur de banc.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 19 juil. 2018 14:57

Totor a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 14:54
Oui, la clé de la saison, sera la qualité des nouveaux étrangers et surtout à quelle période ils débarqueront aux Vernets et dans quelle forme. Car si c'est pour se retrouver à 30 pts sous la barre à Noël, bis cause l'équipe à du attendre la fin des camps NHL + 2 mois d’adaptation sur patoche UE pour voir enfin nos étrangers à la lumière. Alors là, on aura du soucis à se faire.
Ben c'est un peu près comme ça que ça se passe, saison après saison. Soit une période de pré Noël toute moisie et une remontée en flèche dès la nouvelle année entamée...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » jeu. 19 juil. 2018 15:05

scoutsh a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 14:57
Totor a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 14:54
Oui, la clé de la saison, sera la qualité des nouveaux étrangers et surtout à quelle période ils débarqueront aux Vernets et dans quelle forme. Car si c'est pour se retrouver à 30 pts sous la barre à Noël, bis cause l'équipe à du attendre la fin des camps NHL + 2 mois d’adaptation sur patoche UE pour voir enfin nos étrangers à la lumière. Alors là, on aura du soucis à se faire.
Ben c'est un peu près comme ça que ça se passe, saison après saison. Soit une période de pré Noël toute moisie et une remontée en flèche dès la nouvelle année entamée...
Pour une remontée en flèche, avec l'équipe que nous avons, ils devront être bon et même très bon.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 19 juil. 2018 15:28

plouf a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 15:13
Il est très difficile d'avoir une idée précise sur le budget du gshc (malgré les promesses de transparence). Mais si le cas Woodcroft a déjà été pris en charge par la Fondation, ce que je crois avoir compris. Le club fait des grosses économies entre le départ de Loeffel, 3 attaquants étrangers alors que 2 peuvent être engagé et le salaire de Woodcroft.
Bon quand tu sais qu'on a loupé Jooris ET Pestoni j'imagine qu'on a encore une enveloppe sympathique a dispo

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 19 juil. 2018 15:34

plouf a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 15:13
BigZ a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 14:37
Je parle pas de qualité mais de quantité.

Il leur manque 1 étranger qui devrait être un défenseur selon les infos.

Actuellement ils n'ont que 13 attaquants sous contrat dont les jeunes In Albon et Lee Roberts et 8 défenseurs (9 avec l'étranger manquant).

C'est short pour débuter une saison
Ils ont perdu Ryser par surprise. C'est une des raisons qui me fait douter que Bozon a signé récemment au GSHC car leurs profils sont assez proche.

Peut-être qu'ils lorgnent toujours sur Almond (dès cette saison), Forget (en attente de passeport) ou autres pour compléter leur effectif.

Pour les attaquants étrangers du gshc, si Spaling est reconduit il y aura qu'un seul attaquant étranger qui devra s'acclimater aux patinoires européennes et à McSorley, voir éventuellement une cinquième licence étrangère si le budget le permet.

Il est très difficile d'avoir une idée précise sur le budget du gshc (malgré les promesses de transparence). Mais si le cas Woodcroft a déjà été pris en charge par la Fondation, ce que je crois avoir compris. Le club fait des grosses économies entre le départ de Loeffel, 3 attaquants étrangers alors que 2 peuvent être engagé et le salaire de Woodcroft.
Spaling a été très décevant la saison passée (avec des blessures en prime). C'est 18 pts sur l'ensemble de la saison par rapport à un Bozon qui en fait 15 à Kloten...
Le retour au banc de CMS pourrait relancer certains joueurs comme des Mercier, Anto, Romy ou autre Rubin. Mais est ce qu'un Spaling pourrait retrouver l'allant de sa première saison ? Dans le doute, je préfère du sang neuf.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 19 juil. 2018 15:37

BigZ a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 15:28
plouf a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 15:13
Il est très difficile d'avoir une idée précise sur le budget du gshc (malgré les promesses de transparence). Mais si le cas Woodcroft a déjà été pris en charge par la Fondation, ce que je crois avoir compris. Le club fait des grosses économies entre le départ de Loeffel, 3 attaquants étrangers alors que 2 peuvent être engagé et le salaire de Woodcroft.
Bon quand tu sais qu'on a loupé Jooris ET Pestoni j'imagine qu'on a encore une enveloppe sympathique a dispo
Pestoni c'est 300k à Davos. Faut croire qu'on avait pas des masses à investir. A moins que pour X raison il ait des attaches particulières avec les grisons.

Et puis si on avait réellement des sous de côté on attendrait pas - comme d'hab - les soldes en AdN pour recruter nos étrangers, non ? J'ai pas vérifié mais je pense pas que Lugano, Berne ou Zurich aient uniquement 2 étrangers sous contrat à ce jour.

Difficile d'en vouloir à 1890 qu'a du éponger une fortune en dettes laissée par Quennec, mais le fait est que sauf incroyable rebondissement (2 tops étrangers + 2 très bons joueurs à licence suisse), on a décidé d'y aller avec la pince à sucre du côté de Rolex.

Selon ma compréhension, c'est également ce qui se passe du côté de la Praille avec un budget à hauteur de la moitié de celui du LS. Va falloir se faire une raison, Rolex a vocation à maintenir (ou remonter) tant bien que mal nos clubs en LNA. Sans plus.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 19 juil. 2018 15:57

Cole a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 15:37
BigZ a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 15:28
plouf a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 15:13
Il est très difficile d'avoir une idée précise sur le budget du gshc (malgré les promesses de transparence). Mais si le cas Woodcroft a déjà été pris en charge par la Fondation, ce que je crois avoir compris. Le club fait des grosses économies entre le départ de Loeffel, 3 attaquants étrangers alors que 2 peuvent être engagé et le salaire de Woodcroft.
Bon quand tu sais qu'on a loupé Jooris ET Pestoni j'imagine qu'on a encore une enveloppe sympathique a dispo
Pestoni c'est 300k à Davos. Faut croire qu'on avait pas des masses à investir. A moins que pour X raison il ait des attaches particulières avec les grisons.

Et puis si on avait réellement des sous de côté on attendrait pas - comme d'hab - les soldes en AdN pour recruter nos étrangers, non ? J'ai pas vérifié mais je pense pas que Lugano, Berne ou Zurich aient uniquement 2 étrangers sous contrat à ce jour.

Difficile d'en vouloir à 1890 qu'a du éponger une fortune en dettes laissée par Quennec, mais le fait est que sauf incroyable rebondissement (2 tops étrangers + 2 très bons joueurs à licence suisse), on a décidé d'y aller avec la pince à sucre du côté de Rolex.

Selon ma compréhension, c'est également ce qui se passe du côté de la Praille avec un budget à hauteur de la moitié de celui du LS. Va falloir se faire une raison, Rolex a vocation à maintenir (ou remonter) tant bien que mal nos clubs en LNA. Sans plus.
Je suis pas très en phase avec ton compréhension de la chose du côté de la Praille. La saison passée, le SFC comptait le plus gros budget de la ligue, mais s'est planté lamentablement dans ses ambitions de montée. Cette saison, c'est le LS qui débarque dans la ligue avec un budget pharaonique et hors norme. Néanmoins, la fondation ayant reconduit un budget identique à la saison passée, le SFC doit compter le deuxième ou troisième budget de cette ligue.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités