[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 24 juil. 2018 17:47

Cole a écrit :
mar. 24 juil. 2018 17:42
scoutsh a écrit :
mar. 24 juil. 2018 17:16
Torquemada a écrit :
mar. 24 juil. 2018 17:05


Almond bien physique ? :shock:

Il sait pas faire, la dernière fois avec l'équipe suisse il est parti au vestiaire... Si on garde Almond pour remplacer Traber, ça fait cher les minutes de pénalités...
Il est tout à fait capable de tenir ce rôle, il l'a prouvé en équipe de Suisse notamment. De toute façon, s'il se sort pas les pouces, CMS va le mettre bien vite en tribune.
Est il seulement acquis qu'il reste ?
Bonne question. Je pense que oui, après seul l'avenir nous le dira.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 24 juil. 2018 18:10

Hockeycall a écrit :
mar. 24 juil. 2018 17:43
Je pense que Wick a une place attitrée dans notre top 6. C'est probablement notre meilleur ailier (voire attaquant) suisse de ces trois dernières saisons.

Pour les lignes, je sais pour équilibrer les lignes également et pourquoi pas prendre un centre étranger pour la 2e.
Même avis, je pense qu'en l'état actuel des choses, un centre étranger ça serait pas un mal. ça aurait été différent si Jooris était venu mais là, avec un Romy vieillissant, un Almond plus tout à fait là, c'est pas Rubin, Kast ou Berthon qui vont pouvoir accompagner Richard.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Marquito » mar. 24 juil. 2018 20:06

Hull a écrit :
mar. 24 juil. 2018 10:22
En effet, Rivera éventuellement pour GSII (éventuellement).
Sérieux, c'est déjà un miracle que ce joueur ait pu faire carrière en ligue A.
je pense que ce commentaire aurait mérité d'être censuré ... !

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par slap » mar. 24 juil. 2018 23:23

Marquito a écrit :
mar. 24 juil. 2018 20:06
Hull a écrit :
mar. 24 juil. 2018 10:22
En effet, Rivera éventuellement pour GSII (éventuellement).
Sérieux, c'est déjà un miracle que ce joueur ait pu faire carrière en ligue A.
je pense que ce commentaire aurait mérité d'être censuré ... !
Désolé , mais moi aussi je me suis toujours demandé ce que Rivera faisait en LNA . Franchement , on a l’impression qu’il ne sait pas patiner et à part semer la zizanie quand le jeux est arrêté qu’est ce qu’il apporte ? Je lui souhaite néanmoins bonne chance pour la suite , mais je doute sincèrement qu’il retrouve de l’embauche en LNA .

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mer. 25 juil. 2018 09:56

En résumé :
Etranger - Richard - Wick
Etranger - Romy - Simek
Bozon - Kast - Rod
Rubin - Almond - Douay

Après on peut toujours intervertir l'un ou l'autre joueur mais dans l'idée c'est ça. Bon ça veut pas dire que CMS partage mon point du vue, on est bien d'accord.
[/quote]

Splendide!
Formulée de façon "mathématique", ton ébauche de composition pourrait être:
1ère ligne "très forte"
2ème ligne "forte"
3ème ligne "aussi forte que possible"
4ème ligne "aussi forte que la 1ère ou 2ème ligne"
C'est ce que j'aime, plutôt qu'un truc décroissant, ou une espèce de jeu à 2 lignes 1/2 - 3 lignes.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » mer. 25 juil. 2018 10:08

On est bientôt fin juillet et toujours pas d'annonce de nos 2 nouveaux "imports".

Bientôt la vallée de joux et les matchs amicaux.
Ils vont débarquer quand? dès la reprise du championnat :D :D

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » mer. 25 juil. 2018 11:45

Déjà pour jouer dans n'importe quelle ligne, Almond devra déjà arrêter par squatter le banc des pénalités ou l'infirmerie. :lol: :arrow: :arrow:

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 25 juil. 2018 13:56

Intéressant sur eliteprospect ils viennent de mettre à jour le staff et on y retrouve tjrs Gillis comme directeur ... erreur ou ...?

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 251
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Top Scorer » mer. 25 juil. 2018 19:18

Je pense que les bons ou mauvais résultats de cette années vont passer par notre ligne de centre et à ce poste si un étranger vient, ça ne sera pas si degeux que ça ! Richard-Etranger-Romy Rubin Almond-Maillard et Kast peuvent jouer ce rôle. Après la concurrence pour le poste de gardien ne peut que booster Mayer avec un descloux qui aura faim et voudra faire ces preuves. Le gros point noir, comme chaque année est la défense. On a deux top joueur en Franson et Tommernes, un jacquemet assez bon, mais ensuite ? Mercier, Bezina et Vuko prennent une année de plus, Vollmin on va attendre avant de juger, car encore personne ne l'a vu. En esperant le retour de Petsch qui peut veritablement s'installé dans notre top 6 pour être notre défenseur défensif. Par contre si Antonietti ne joue pas, ça serra tous bonus, aucune progression chez lui ...

Etranger-Richard-Wick -> Richard et Wick sont très bon offensivement, rajouter à ca un gros scorer ca pourrait faire des degats
Almond-Etranger-Rod -> Si almond reste je le vois bien jouer avec Noah sur un deuxième ligne énergique et offensive !
Maillard-Romy-Simek -> Romy Maillard deux "playmaker" simek un buteur... why not ? et Romy qui encadre maillard pour lui "passer le flambo"
Bozon-Rubin-Douay -> casser des bandes
Kast -> Power play

Tommernes-Jacquemet -> le meilleur def gaucher avec le meilleur droitier tous simplement
Franson- Vuko -> avec le défenseur le plus defensive à ces cotes on pourrait retrouver le vrai Fransson
Bezina - Mercier -> se connaissent depuis 1905
Vollmin

En reserve
Berthon
Holdener
Kyparissis
Lazarevs

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 25 juil. 2018 20:09

Oublions le fantasme d'un ou deux vrais renforts qui compenseraient tant bien que mal les départs de Riat, Loeffel et possiblement Almond. Ainsi que l'usure générale de toute notre défense + Romy. Visiblement on avait pas 300k à mettre dans un Pestoni. Bref.

Non seulement faudra pas se planter dans les étrangers, mais va aussi falloir bruler des cierges concernant la santé de Simek, Wick et Rod. Ce dernier ayant été beaucoup blessé récemment. Parce que si d'un coup venait à manquer 1 ou 2 des 3 pendant de longues semaines, on a pas grand chose de qualitatif à faire remonter d'une ligne défensive.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 25 juil. 2018 21:05

Cole a écrit :
mer. 25 juil. 2018 20:09
Oublions le fantasme d'un ou deux vrais renforts qui compenseraient tant bien que mal les départs de Riat, Loeffel et possiblement Almond. Ainsi que l'usure générale de toute notre défense + Romy. Visiblement on avait pas 300k à mettre dans un Pestoni. Bref.

Non seulement faudra pas se planter dans les étrangers, mais va aussi falloir bruler des cierges concernant la santé de Simek, Wick et Rod. Ce dernier ayant été beaucoup blessé récemment. Parce que si d'un coup venait à manquer 1 ou 2 des 3 pendant de longues semaines, on a pas grand chose de qualitatif à faire remonter d'une ligne défensive.
Sans vouloir te décevoir Cole, une offre a été faite à Pestoni (comme à d'autres)... mais il semblerait que de nos jours, ça soit pas vraiment "the place to be" les Vernets pour un joueur.

Maintenant le travail est énorme sur et en dehors de la glace la saison prochaine. Faudra revenir dans les chiffres noir, espérer que Stucki fasse un aussi bon boulot que ses années au club, que le public revienne (avec les sponsors)... bref tout un programme.

Mais je pense que la situation d'une équipe dont personne ne croit devrait assez plaire à McSorley pour ses speechs de motivation aux joueurs 8-)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 25 juil. 2018 21:18

indy a écrit :
mer. 25 juil. 2018 21:05
Sans vouloir te décevoir Cole, une offre a été faite à Pestoni (comme à d'autres)... mais il semblerait que de nos jours, ça soit pas vraiment "the place to be" les Vernets pour un joueur.
L'offre devait pas être exceptionnelle puisque Davos a eu du succès avec 300k, que leur projet sportif à court terme n'est pas particulièrement alléchant, et que la vie à Davos c'est quand même particulier, j'imagine. Tu me diras, il vient d'Ambri...

Parce que si c'est pour pas lever la coupe en fin d'année de toute façon, j'imagine que tout le monde à bien compris que désormais à Genève, y avait 0 risque de problème de salaire. Personne n'ignore qui possède réellement le club.

Du coup quand on sait depuis combien de temps on drague Pestoni, qu'on connait le manque chronique d'un buteur suisse dominant à Genève (avant même le départ de Riat) ET quand on voit pour quel prix il s'est engagé, il y a la un manque d'ambition qui m'agace un peu et qui ne peut pas être assimilé à une folie des grandeurs du genre "fallait mettre 1.5m x3 ans pour garder Da Costa !!!".

Ou alors on a bien proposé quelque chose du genre 450k x2 ans et pour d'obscures raisons il a préféré Davos. Au quel cas, au temps pour moi.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mer. 25 juil. 2018 21:48

Cole a écrit :
mer. 25 juil. 2018 21:18
qu'on connait le manque chronique d'un buteur suisse dominant à Genève (avant même le départ de Riat)
Ouaahou, là je dis respect Monsieur Cole parce qu'il falllait vraiment oser assimiler buteur dominant à Riat... Buteur oui, à ses heures pas que perdues, mais dominant...??? Vivement l'éclipse de lune je dis.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 25 juil. 2018 23:16

Torquemada a écrit :
mer. 25 juil. 2018 21:48
Cole a écrit :
mer. 25 juil. 2018 21:18
qu'on connait le manque chronique d'un buteur suisse dominant à Genève (avant même le départ de Riat)
Ouaahou, là je dis respect Monsieur Cole parce qu'il falllait vraiment oser assimiler buteur dominant à Riat... Buteur oui, à ses heures pas que perdues, mais dominant...??? Vivement l'éclipse de lune je dis.
Je me suis mal exprimé. J'entendais évidemment qu'il nous manque depuis des années un attaquant suisse de gros calibre, et que non seulement on l'obtient pas, mais en plus on perd encore Riat qu'était un de nos "bons" attaquants suisse la saison passée. Ce qui n'est pas sans poser problème en terme de nombre d'attaquants suisses qu'on peut sans sourciller qualifier d'attaquants "top 6". Sans être l'attaquant star à la Hollenstein ou Pestoni (avec 10kg de moins), Riat pouvait possiblement prétendre à un top 6 la saison prochaine.

D'ailleurs j'étais le premier à relever la saison passée que même si Riat a clairement un vrai potentiel, il a fallu le génie de Da Costa pour le ressusciter. Bon attaquant qui aurait pas fait tache la saison prochaine, oui, "attaquant dominant dans le championnat", bien sur que non. Pas à ce jour en tout cas.

Mais j'étais pas clair, au temps pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 26 juil. 2018 01:11

Bon, on va prendre point par point, histoire de plus revenir dessus en ce qui me concerne.
plouf a écrit :
mer. 25 juil. 2018 23:42
Il me semble logique qu’avec un budget top8-12, le club n’arrive pas à enrôler chaque joueur top suisse qui apparaisse sur le marché.
C'est quoi cette mauvaise foi ? Pas CHAQUE top joueur, et certainement pas CHAQUE saison. UN de temps en temps, souvent pour compenser un départ important et plus nécessairement encore quand il est temps de lancer un nouveau cycle. C'est notre cas.
Le contingent à ce jour contient Rod, Wick, Almond, Richard, Romy qui me semble ont un très bon niveau.
Rod oui si il reste en santé. Richard est très fort.

Romy est vieillissant, et je parierais pas sur une saison à 35pts de sa part. Almond - si il reste - n'a rien montré récemment qui laisserait penser qu'il serait d'un professionnalisme sans faille. Certainement pas avec 3 ans de contrat à Lausanne derrière. J'adore Wick et il est ultra complet, et dans un grand soir il a le niveau pour la première ligne, mais il est tout aussi bien capable de faire une demi saison au niveau 3ème ligne.

Il n'y a pas de certitudes, mais ce qui s'en rapproche le plus c'est Richard. C'est mince. Et il y a aussi les blessures.

Et "très bon niveau" ça veut dire quoi ? Assez pour gagner le championnat ? Jamais de la vie. Pour assurer le maintien ? Evidemment. Pour atteindre les play-off et ne pas se faire rouler dessus ? Gros point d'interrogation, faudra que les planètes s'alignent. A commencer par avoir la main heureuses avec nos étrangers.
Pour Pestoni, après sa dernière saison à Zurich, il ne me semble pas qu’il a un profil pour le ghsc de la saison prochaine. (...) Pour ma part, je l’aurais plus vu comme un poids mort qu’un véritable renfort pour aller chercher une place en playoff.
C'est évidemment une question de prix. Si tu me dis qu'il réclame 750k par année pour se relancer, je vais rigoler. A 300k, par contre, c'est un pari extrêmement intéressant. On lui tourne autour depuis un bail, il avait besoin de changer d'air, n'était pas cher, ça laisse des regrets. Après, parait qu'on lui a fait une offre. Mais quelle offre? Et il y a eu nombre d'autres opportunités, une fois n'est pas coutume.
Les prolongations de Rod, Douay, Richard me démontrent au contraire l’ambition du club mais également des joueurs de faire partie d’un projet ambitieux au niveau sportif.
Les prolongations de Rod et Douay (bien que constituant clairement de bonnes nouvelles) ne constituent pas un petit exploit pour un club comme le notre. Il y a par contre probablement eu un effort consentit pour prolonger Richard, tant il est apparu à tout le monde la saison passée qu'il fallait ABSOLUMENT l'encrer à Genève. Mais n'est-ce pas le strict minimum que tu puisses faire aux vues de la campagne de transferts qui est à ce jour la pire depuis le retour en LNA ? Imagine l'ambiance lors d'un potentiel début de saison difficile à l'automne/hiver prochain, à l'annonce de son départ pour Berne ou Lugano. Le message envoyé aurait été terrible dans un contexte ou l'équipe doit être reconstruite à 50% sous 2-3ans.

Tu parles de "projet ambitieux au niveau sportif." Moi je vois qu'on remplace un défenseur international par un défenseur de LNB. Ouch ?
Je ne vois pas vraiment ce que le gshc aurait pu proposer de mieux que Davos à Pestoni. C’est un club historique avec un palmarès, un des meilleurs entraîneurs de LNA. Il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour imaginer le gshc être une meilleure adresse. Auquel, je peux ajouter la ruine enlisé dans une Genferei politique qui n’augure pas un budget mirobolant à court terme.
Personne ne signe pour "l'histoire", le "palmarès", sinon Pinocchio serait toujours à Kloten. (Pour rappel il s'est barré avant que la relégation soit actée). Et je suis même pas convaincu que la qualité de la patinoire importe tant que ça. Tu signes pour le chèque, déjà, puis la qualité de vie de l'endroit et la perspective de gagner des titres. Sur ces deux derniers points je suis pas sur qu'on ait grand chose à envier à Davos ACTUELLEMENT. Pas qu'on risque de gagner le championnat l'année prochaine hein, mais ça parait sacrément compliqué également du côté de Davos. Même si comme chaque année ou presque je risque de me retrouver à le leur souhaiter par défaut dès notre défaite en quart de finale :mrgreen:

Pour conclure, ce sont pas MES sous que 1890 injecte et j'ai pas à exiger* que l'équipe soit à X niveau, par contre te voir te lancer dans un exercice d'équilibrisme et de mauvaise foi pour prétendre que cette campagne de transferts est "excitante" et qu'on se sera pas affaibli, ça me gonfle grave. Peut-être qu'il va se passer un truc, qu'on va finir 6ème et passer un tour. Mais ne prétendons pas qu'a ce jour l'équipe en a la gueule.

(* même si j'admets volontiers une certaine amertume a voir Riat remplacé par de la profondeur de banc, et Loeffel, défenseur international au sein de notre défense en voie d'effondrement, par un défenseur de LNB. Y a de la marge entre déplorer ça, et réclamer 2 attaquants et 1 défenseur internationaux en plus de deux top étrangers)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités