[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » jeu. 26 juil. 2018 03:39

Cole a écrit :
mer. 25 juil. 2018 20:09
Oublions le fantasme d'un ou deux vrais renforts qui compenseraient tant bien que mal les départs de Riat, Loeffel et possiblement Almond. Ainsi que l'usure générale de toute notre défense + Romy. Visiblement on avait pas 300k à mettre dans un Pestoni. Bref.

Non seulement faudra pas se planter dans les étrangers, mais va aussi falloir bruler des cierges concernant la santé de Simek, Wick et Rod. Ce dernier ayant été beaucoup blessé récemment. Parce que si d'un coup venait à manquer 1 ou 2 des 3 pendant de longues semaines, on a pas grand chose de qualitatif à faire remonter d'une ligne défensive.
Pestoni était sur le marché comme Jooris. Donc je crois plutôt, que le club misait 300k (si Almond...) pour l'arrivée d'un Jooris que d'un Pestoni. Malheureusement, aujourd'hui on connait la suite, on n'a ni l'un ni l'autre mais on a toujours le 89.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par keith177 » jeu. 26 juil. 2018 07:33

plouf a écrit :
jeu. 26 juil. 2018 06:59
Loeffel quand il est arrivé dans le club n’était pas un défenseur international.
ben si

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... in-loeffel

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » jeu. 26 juil. 2018 08:38

@Plouf

Pour revenir sur ta déclaration:
"Individuellement Rod, Richard, Wick, Almond Romy ont chacun le niveau pour faire partir d’un club favori pour le championnat."

Tanner Richard oui, pour les autres tu t'enflammes carrément. Entre un mec qui a encore tout à prouver, un qui n'arrive pas à faire preuve de régularité, un autre qui se blesse régulièrement (et qui a le melon) et le dernier qui est en clairement en fin de carrière, et bien je ne suis pas sûr de voir les gros poissons de notre championnat saliver sur ces profils.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » jeu. 26 juil. 2018 09:26

plouf a écrit :
jeu. 26 juil. 2018 08:46
Mac Eustand a écrit :@Plouf

Pour revenir sur ta déclaration:
"Individuellement Rod, Richard, Wick, Almond Romy ont chacun le niveau pour faire partir d’un club favori pour le championnat."

Tanner Richard oui, pour les autres tu t'enflammes carrément. Entre un mec qui a encore tout à prouver, un qui n'arrive pas à faire preuve de régularité, un autre qui se blesse régulièrement (et qui a le melon) et le dernier qui est en clairement en fin de carrière, et bien je ne suis pas sûr de voir les gros poissons de notre championnat saliver sur ces profils.
C’est mon avis tout à fait subjectif et merci de me faire part du tien.
Je peux préciser que pour ma part je constate que Rod et Almond sont vice-champion du monde (ce qui n’est pas le cas de Richard, Pestoni, Loeffel, Sprunger, et beaucoup d’autres), que je lis et que je ne suis pas loin de penser pareil que Wick est le meilleur attaquant de l’équipe. Quand à Romy, j’ai beaucoup d’estime pour ce joueur et je suis convaincu qu’il a un rôle très important sur la glace (en dehors d’enchaîner des points) et dans le vestiaire.

Je vais éviter de spéculer quand à savoir si un gros poisson du championnat pourrait saliver sur ces profils.
Almond n'est pas vice-champion du monde ;). Q
Quant à Rod, oui, il a bien fait son boulot de forechecker que lui avait assigné Fischer lors des CM, il a aussi eu le brin de chance avec lui pour être 1) sélectionné et 2) faire partie de cette belle équipe de Suisse. On verra ce qu'il en est avec un rôle de capitaine dans un club de NL où il faut prendre des responsabilités, avoir un certain hockey IQ et délivrer la marchandise.
Quant à Wick, oui il est le meilleur attaquant d'une équipe Top 8-12 pour reprendre tes mots et j'abonde dans ton sens.
Finalement, j'ai également beaucoup d'estime pour Romy mais dans le hockey moderne, il faut aller de l'avant et il est évident que Romy n'apportera plus la même chose que par le passé sur la glace.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 26 juil. 2018 10:28

plouf a écrit :
jeu. 26 juil. 2018 06:59
Individuellement Rod, Richard, Wick, Almond Romy ont chacun le niveau pour faire partir d’un club favori pour le championnat.
T'as du oublier à quoi ressemblait l’alignement d'un SCB au complet. Richard jouerait. Les autres, non.
Allez je t'accorde que les favoris s'arrêtent pas à Berne, et que j'aurais bien vu Almond remplacer Walker à Lugano.
Je ne sais pas pour combien Pestoni a signé à Davos. Je répète que Pestoni ne me semble pas avoir l’attitude pour aller chercher une qualification en playoff.
Del Curto pense autrement. Et oui, c'est un pari. Un bon pari pour 300k à mon avis.
Loeffel quand il est arrivé dans le club n’était pas un défenseur international.
Déjà, c'est faux. Ensuite, argumenter du status d'un joueur sur la base d'années avant son départ et non lors de son départ, c'est d'une mauvaise foi hallucinante.
Tu compares Davos de cette saison avec le Kloten de la saison dernière ?
Non. J'affirme que le montant du chèque, le lieu de vie et le projet sportif pèsent plus que le palmarès.
Et je comparais les lieux de vie et projets sportifs à court terme offerts par Davos et Genève. Attention, je dis pas que Davos ne finira pas devant nous hein, je dis que pour ce qui est de soulever la coupe, faudra passer sur Lugano, Zürich et Berne.
L'expérience et la carrière de Romy sont très importantes dans un club qui veut sa placer comme formateur.
... mais qui fait quelle place pour ses jeunes quand elle va chercher un jeune Lazarevs qui ne parait pas être un futur monstre, ou pire encore, recrute un Berthon sans réel talent ou potentiel mais qui sera en compétition pour un poste en 4ème ligne ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 26 juil. 2018 10:55

Cole a écrit :
jeu. 26 juil. 2018 01:11

Pour conclure, ce sont pas MES sous que 1890 injecte et j'ai pas à exiger*

(* même si j'admets volontiers une certaine amertume a voir Riat remplacé par de la profondeur de banc, et Loeffel, défenseur international au sein de notre défense en voie d'effondrement, par un défenseur de LNB. Y a de la marge entre déplorer ça, et réclamer 2 attaquants et 1 défenseur internationaux en plus de deux top étrangers)
Je crois que c'est ce qui est le plus difficile a accepter pour tout le monde, c'est que pour une fois on recrute pas spécialement pour "gagner le titre" ou pour être meilleur que la saison précédente.

J'avais prédis dès le début qu'il fallait rien attendre de cette campagne de transfert. La fondation 1890, c'est pas les Qataris du PSG, y vont pas balancer 14 mio comme ça (7 pour couvrir les dettes, 7 pour le budget).
C'est l'an un du nouveau GSHC, les dettes sont couvertes mais c'est à Stucki et à la direction de faire tourner le club correctement, aucune raison que ça ne fonctionne pas, mais pour les ambitions faudra attendre l'année prochaine... on y est pas encore.

Après pour les saisons suivantes, c'est une autre histoire. Si le projet Trèfle-Blanc se débloque, si les sponsors et les VIP reviennent, pas impossible que la fondation donne également un coup de pouce pour faire le petit plus pour une offre sur un/des joueur(s) dominants... mais je suppose qu'il observe avec attention cette saison au niveau des chiffres.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 26 juil. 2018 10:57

plouf a écrit :
jeu. 26 juil. 2018 10:49
(...)
Gros gros soupir.

- Loeffel un moment c'est un "défenseur de 3ème ligne", un autre c'est un "international régulier". Selon comment ça t'arrange hein. Fatigue.
- Quand je parle d'un joueur à gros potentiel à 300k, je n'oppose justement pas injustement les moyens d'un gros club et d'un club "8-12".
- Je comprends qu'on ait pas les moyens de remplacer Loeffel à sa valeur, je comprends pas qu'on considère via des calculs abracadabrantesques qu'on ne s'affaiblit pas.
- Sur le dernier point tu compares l'arrivée de Loeffel (neo international à l'époque) avec celle de Lazarevs, je crois que très logiquement on va en rester la.

@Indy

Très juste. Ce n'est que mon opinion mais j'ai un peu peur que l'effet "nouvel ère" ne pèse pas bien lourd pour ramener des gens si les résultats ne sont pas à la hauteur. Y a qu'a voir la campagne d'abo alors qu'on a pas encore eu la chance de galérer en championnat. Les bandes qui claquent, ça va plus suffire. Le Genevois s'est embourgeoisé, il a gouté à des finales, des demi finales, des jolis noms.

Je pense également effectivement que c'est cet hiver qu'on en saura plus sur la volonté réelle de 1890 de faire du GSHC autre chose qu'un club qui se maintient en LNA. Y aura le temps de se positionner sur des joueurs, les dettes auront été épongées lors de l'exercice précédent, tout le monde est en place. A voir.

Mais je te rejoins également sur le fait qu'a mon sens ils ont pas vocation à réellement investir. Ca passera par Trèfle-Blanc (on est pas arrivés) et les donateurs traditionnels du club. (Qui ne font pas grand bruit c'est le moins qu'on puisse dire).

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 26 juil. 2018 11:16

Cole a écrit :
jeu. 26 juil. 2018 10:57
Très juste. Ce n'est que mon opinion mais j'ai un peu peur que l'effet "nouvel ère" ne pèse pas bien lourd pour ramener des gens si les résultats ne sont pas à la hauteur. Y a qu'a voir la campagne d'abo alors qu'on a pas encore eu la chance de galérer en championnat. Les bandes qui claquent, ça va plus suffire. Le Genevois s'est embourgeoisé, il a gouté à des finales, des demi finales, des jolis noms.
Absolument, c'est d'ailleurs un peu le syndrome du serpent qui se mord la queue. Y faut de l'argent pour une grosse équipe et pour que le public revienne, ce qui génère encore plus d'argent...
Mais comme je dis, je crois que la fondation a été un peu "refroidie" quand ils ont dû voir l'état des comptes de la saison passée.... j'imagine que si on continue a faire 3-4 millions de dettes chaque année, elle prendrait ses cliques et ses claques vite fait bien fait.

Maintenant c'est sûr que si leur objectif c'est de rendre l'image de marque de Genève à travers le sport, va falloir allonger la monnaie un jour ou l'autre.

Par contre ça peut revenir vite...imagine un peu un contingent limite sur le papier qui fait une grosse saison avec des joueurs du crûs et qui grattent dans les bandes, ça peut se bousculer aux Vernets.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » jeu. 26 juil. 2018 12:10

indy a écrit :
jeu. 26 juil. 2018 11:16
Par contre ça peut revenir vite...imagine un peu un contingent limite sur le papier qui fait une grosse saison avec des joueurs du crûs et qui grattent dans les bandes, ça peut se bousculer aux Vernets.
Ca fait depuis 2 mois que j'en rêve

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par droudrou1393 » jeu. 26 juil. 2018 14:39

bonjour, en lisant la presse en ligne j ai trouvé cet article sur un bon joueur libre et qui se chercherait un club:

https://www.swisshockeynews.ch/index.ph ... a-new-club

ok il a 30 ans, mais il a au moins une solide expérience. sachant qu on est très frileux en défense....je pense pas qu il coûterait très cher ;)

qu en pensez vous?

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » jeu. 26 juil. 2018 19:05

On a déjà nos 2 étrangers en défense .. il faut renforcer l’attaque maintenant 😉

Mais on aura Chuard guebey wyniger et benoist dans une ou deux années :D sans compter notre letton smons

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » jeu. 26 juil. 2018 23:54

Cole a écrit :
jeu. 26 juil. 2018 10:57
Mais je te rejoins également sur le fait qu'a mon sens ils ont pas vocation à réellement investir. Ca passera par Trèfle-Blanc (on est pas arrivés)
Ca doit faire au moins 5 ans que l'on attend le départ donc inutile de dire que l'arrivée... :mrgreen:

Pour le reste, tant que nos deux étrangers ne sont pas présents et que nous n'avons pas joué contre chacun de nos adversaires, difficile de faire un pronostic car sur le papier, je persiste à dire que l'équipe s'est affaiblie mais d'un autre côté, on peut se dire que raisonnablement, on ne fera pas partie du top 4 car pour moi, SCB, ZSC, HCL, EVZ sont hors de portée au niveau budget et équipe (sur le papier en tout cas).

Après, le HCD est en reconstruction, le LHC devra régler son souci de gardien, FG sera dépendant des performances de Berra et Sprunger et perso, pas sûr que le HCB fasse une saison aussi surprenante que la saison dernière, Hiller a un an de plus, Forster également et intrinsèquement, l'équipe n'est pas plus impressionnante que ça.

Ensuite, je vois bien SCL et GSHC se battre avec les 4 équipes ci-dessus pour décrocher une place en play off.

Reste les deux candidats en puissance à la finale de play-out, HCAP qui reste dépendant des prestations de ses étrangers pour limiter la casse, ayant encore perdu Fora, il faudra voir du côté des Ticino Rockets qui serait susceptibles de venir aider et comme le veut la tradition, le néo-promu qui sur la base des transferts réalises, ressemble plus à une équipe de LNB qu'autre chose et l'euphorie de la promotion fera peut-être illusion les premiers matchs mais pas sur la saison.

En résumé, mon pronostic reste que la place du GSHC sera entre la 5ème et la 10ème en fonction de la poisse qui nous collera aux patins (ou aux autres équipes) et qu'un objectif réaliste reste de se qualifier pour les play offs...

sakic
Messages : 60
Inscription : mer. 14 déc. 2011 09:11

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par sakic » ven. 27 juil. 2018 16:16

en plus la société qui à repris le gshc...doit payer les actions de M Quennec...qui ne les a pas donné pour 1 .-ch symbolique comme dit dans les journaux...donc cette année le budget...est rétréci...

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » ven. 27 juil. 2018 16:41

O
sakic a écrit :
ven. 27 juil. 2018 16:16
en plus la société qui à repris le gshc...doit payer les actions de M Quennec...qui ne les a pas donné pour 1 .-ch symbolique comme dit dans les journaux...donc cette année le budget...est rétréci...
On peut encore épiloguer longtemps sur le budget ou le passé : au final on a une équipe qui tient la route pour jouer une place en playoffs pour autant que les attaquants étrangers soient des buteurs : donc on attend maintenant avec impatience les deux noms et on pourra mieux cerner les posssiblites de l’équipe et surtout le top6 qui devra faire la différence. Le bottom 6 est déjà bien identifié ...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » ven. 27 juil. 2018 17:20

sakic a écrit :
ven. 27 juil. 2018 16:16
en plus la société qui à repris le gshc...doit payer les actions de M Quennec...qui ne les a pas donné pour 1 .-ch symbolique comme dit dans les journaux...
Source? Lien?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités