[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » ven. 3 août 2018 13:30

Hockeycall a écrit :
ven. 3 août 2018 12:17
C’est fou quand même d’apprendre qu’un joueur a re-signé chez nous par le joueur lui-même et non par le club. (Petschenig)
Petschening dit juste qu'il est de retour chez nous.

"Heading back to Geneva. Excited to get things going again with GSHC,"

On ne sait pas encore la modalité du contrat.
Le GSHC va communiquer sur le sujet selon le timing habituel. Forcément que le joueur peut annoncer son retour avant le communiqué officiel avec les médias sociaux. Si le contrat à été signé ce matin.
Arrêtons de chercher la petite bête.
Cependant contenu du départ de Loeffel, c'est un soulagement qu'il reste et il a encore une marge de progression.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 3 août 2018 13:35

Romain a écrit :
ven. 3 août 2018 13:08
Où lis-tu que je compare Bienne à nous?
Nulle part. Je fais juste la comparaison pour mettre en lumière le fait qu’on ne peut pas trop se permettre de dénigrer la campagne de Bienne quand on voit la notre.
Et Vander ne fait pas une analyse de supporter biennois comme tu le dis, il est simplement lucide. Pas très malin comme remarque.

Bref, sujet clos, retournons à nos moutons grenats et boiteux.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » ven. 3 août 2018 13:47

Pour ma part j’estime qu’il faut nuancer les analyses. Une liste de « tops noms sur le papier » ne suffit bien sûr pas pour désigner le futur champion...

Les clefs du championnat passent certes par un excellent gardien qui performe, des joueurs suisses de talent qui brillent en prenant des responsabilités et une escouade d’imports qui se surpassent. Il faut surtout que la mayonnaise prenne dans l’équipe au point qu’elle développe une efficacité collective qui ne manquera pas d’amener le succès. C’est d’ailleurs il me semble « cette mayonnaise » qui a manqué la saison dernière, peut être parce que le cuisinier a trop battu les œufs...

La clef est selon moi principalement dans les mains de McS ! Il nous a bien sûr montré par le passé toute sa science de la « motivation par le fouet », dans un système physiquement très exigeant... J’ai toutefois peur que cela ne suffise plus ! J’espère donc, comme il l’a dit lui-même, que le McS 2.0 ne soit plus tout à fait le même...

Notre équipe a, à priori, tous les ingrédients pour décrocher une place en PO, malgré une arrière-garde vieillissante. N’oublions pas que nous allons devoir vivre 2-3 saisons « de transition » à la fin desquelles il faudra avoir renouvelé le cadre tout en sauvant notre peau dans cette ligue. Dans un contexte financier qui ne favorise pas un timing de renouvellement idéal (doux euphémisme, sans parler d’une nouvelle patinoire) !

Si ce McS 2.0 trouve des imports offensifs qui s’adaptent très vite à notre championnat et trouvent durablement le chemin des filets, s’il arrive à redonner confiance à notre goalie (qui en a vu des vertes et des pas mûres la saison dernière) afin qu’il joue sobrement toute la saison à son vrai niveau, et s’il trouve le moyen de réveiller la gnac qui fait l’ADN de la grande majorité de nos joueurs, alors nous pourrions aller plus loin !

J’espère donc que le McS 2.0 version 2018-2019 sache créer l’état d’esprit collectif attendu pour que nos gars forment « le gang qui fout la trouille » à toute la ligue !...

PS : je me réjouis de découvrir le « système de jeu » prôné par McS 2.0

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hockeycall » ven. 3 août 2018 13:57

Tisuissesse a écrit :
ven. 3 août 2018 13:30
Hockeycall a écrit :
ven. 3 août 2018 12:17
C’est fou quand même d’apprendre qu’un joueur a re-signé chez nous par le joueur lui-même et non par le club. (Petschenig)
Petschening dit juste qu'il est de retour chez nous.

"Heading back to Geneva. Excited to get things going again with GSHC,"

On ne sait pas encore la modalité du contrat.
Le GSHC va communiquer sur le sujet selon le timing habituel. Forcément que le joueur peut annoncer son retour avant le communiqué officiel avec les médias sociaux. Si le contrat à été signé ce matin.
Arrêtons de chercher la petite bête.
Cependant contenu du départ de Loeffel, c'est un soulagement qu'il reste et il a encore une marge de progression.
Je pense que le GSHC et Petschenig savent très bien la modalité du contrat.

Nous en revanche c'est sûr qu'on en sait rien puisqu'on a eu droit à une photo d'un aiguisage de patins avec le placement de produit digne d'une Instagirl aujourd'hui. On est début août, la Joux c'est dans 10 jours. On devrait avoir un effectif sur le site officiel du club (même incomplet).

Mais bon la communication du GSHC, ça veut être moderne avec une inspiration très nord-américaine (water bottle) mais quand les bases sont aussi mauvaises que les nôtres...

Je dis pas que les autres clubs de LNA sont mieux mais eux ont déjà tous leur effectifs mis à jour sur leur site. Cependant, le Fast&Curious du LHC a failli me faire avaler ma cuillère.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » ven. 3 août 2018 14:10

Hockeycall a écrit :
ven. 3 août 2018 13:57
Tisuissesse a écrit :
ven. 3 août 2018 13:30
Hockeycall a écrit :
ven. 3 août 2018 12:17
C’est fou quand même d’apprendre qu’un joueur a re-signé chez nous par le joueur lui-même et non par le club. (Petschenig)
Petschening dit juste qu'il est de retour chez nous.

"Heading back to Geneva. Excited to get things going again with GSHC,"

On ne sait pas encore la modalité du contrat.
Le GSHC va communiquer sur le sujet selon le timing habituel. Forcément que le joueur peut annoncer son retour avant le communiqué officiel avec les médias sociaux. Si le contrat à été signé ce matin.
Arrêtons de chercher la petite bête.
Cependant contenu du départ de Loeffel, c'est un soulagement qu'il reste et il a encore une marge de progression.
Je pense que le GSHC et Petschenig savent très bien la modalité du contrat.

Nous en revanche c'est sûr qu'on en sait rien puisqu'on a eu droit à une photo d'un aiguisage de patins avec le placement de produit digne d'une Instagirl aujourd'hui. On est début août, la Joux c'est dans 10 jours. On devrait avoir un effectif sur le site officiel du club (même incomplet).

Mais bon la communication du GSHC, ça veut être moderne avec une inspiration très nord-américaine (water bottle) mais quand les bases sont aussi mauvaises que les nôtres...

Je dis pas que les autres clubs de LNA sont mieux mais eux ont déjà tous leur effectifs mis à jour sur leur site. Cependant, le Fast&Curious du LHC a failli me faire avaler ma cuillère.
Me demande si le club le fait exprès ou pas. C'est juste hallucinant ce retatd systématique. Et si le club pense que c'est une stratégie "payante", pour certains que constate juste que c'est frustrant et désespérant. C'est comme si notre club n'existait qu'à travers ce forum.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » ven. 3 août 2018 14:57

Au vu du retard systématique dans les annonces, GSHC a peut être déjà signé ses 2 attaquants étrangers et attend le bon moment pour communiquer ... ;)

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hockeycall » ven. 3 août 2018 15:06

petrov a écrit :
ven. 3 août 2018 14:57
Au vu du retard systématique dans les annonces, GSHC a peut être déjà signé ses 2 attaquants étrangers et attend le bon moment pour communiquer ... ;)
Ou en vue de la logique expliquée, va "oublier" de les annoncer et on va les découvrir sur la glace en septembre. Et avec un peu de chance, ils vont se rater sur l'impression du nom sur le maillot et on va mal prononcer leur noms toute la saison.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » ven. 3 août 2018 15:11

Les avantages de cette non communication? Je vois pas bien non. Surtout si les détails des effectifs sont répertoriés sur d'autres supports. Et encore,
l'update de planete hockey c'est juste pas sérieux.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » ven. 3 août 2018 15:51

Soit. Mais maintenant que l'affaire Holdener est réglée, pourquoi encore attendre si Fritsche a signé chez nous ?

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hockeycall » ven. 3 août 2018 16:11

Je pense pas que Dubé ou tous les directeurs sportifs de NL prennent leurs informations de planetehockey ou swisshockeynews pour savoir qui est libre ou pas et du coup voir que Fritsche est officiellement toujours libre pour voir que finalement non... M'enfin je peux me tromper mais je trouve le procédé assez amateur.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » ven. 3 août 2018 16:45

plouf a écrit :
ven. 3 août 2018 14:26
John Doe a écrit :
ven. 3 août 2018 13:47
Pour ma part j’estime qu’il faut nuancer les analyses. Une liste de « tops noms sur le papier » ne suffit bien sûr pas pour désigner le futur champion...
Je lis des attentes de changements de McSorley avec un changement de système moins exigeant mais avec une conclusion de voir un "gang qui fout la trouille". Je suis curieux de lire plus sur ces attentes, au niveau du style de jeu comment continuer à faire peur à tout le monde en présentant un système plus technique et moins physique ? Sur d'autres sujets régulièrement discuté ici, espères-tu voire des changement dans la gestion des joueurs (plus ou moins tolérants) ? dans les responsabilités données à des juniors élites ? dans son rôle de Directeur Sportif ? ces relations avec la presse ? le public ? du résultat à la fin de la saison ? etc.
Ça fait bcp de questions... dont une sur le style de jeu qui montre que j’ai sûrement dû mal m’exprimer...

Quand je fais référence à un « gang qui fout la trouille », il ne faut surtout pas voir une équipe de casseurs qui frappe et joue de l’intimidation durant 3 tiers ! Bien au contraire !... Le Z, qui n’a par exemple pas la réputation d’être une équipe formée essentiellement de goons aux gros bras noueux (j’ai même pour ma part l’impression qu’elle bénéficie d’une ribambelle de joueurs hypers techniques), représente un « gang qui fout la trouille » à chaque équipe de la ligue, crois moi...

Il y a il me semble plusieurs manière de « foutre la trouille ».

Pour moi, la solidarité, la finesse et l’engagement, associés au talent, peuvent faire peur à un adversaire. J’aimerai voir une équipe avec de l’envie et une grande solidarité, qui ne lâche rien, jamais, qui se batte sur tous les pucks avec de la grinta et de l’intelligence, qui mette une pression constante sur ses adversaires et qui se fasse respecter, sans excès, sur toute la patinoire.

Si McS 2.0 met en pratique de bons systèmes de sorties de zone, avec conservation du puck (pourquoi pas pour le coup... selon les principes prônés par WC la saison dernière), trouve 2-3 schémas tactiques pour bénéficier d’un PP mobile et efficace et revient aux bons vieux systèmes de PK de l’ère pré-WC, cela me suffira. À la condition qu’il arrive à (ré) inculquer aux nôtres un esprit d’équipe et une solidarité hors du commun ! Comme je l’ai dit, avec nos leaders clefs (goalie, défense et attaque) en pleine confiance et des imports offensifs efficaces d’emblée, je n’ai pas peur !

S’agissant de la gestion des joueurs, et compte tenu de l’histoire récente des relations Team/McS, j’espère que les uns et l’autre trouveront le fonctionnement le plus adapté aux résultats que j’appelle de mes vœux. Ce sont des pros tout de même...

Pour le reste, s’il y a un domaine sur lequel j’ai une confiance absolue au Boss, c’est celui de la gestion des jeunes joueurs. L’histoire du club sous l’ère McS a montré que s’il y a bien quelqu’un qui sait faire éclore de jeunes pousses, c’est lui (fais moi grâce de la liste...) ! Quant aux relations avec la presse, avec le public, ou quant à son rôle de DS, j’ai pas d’avis particulier à exprimer...

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » ven. 3 août 2018 16:53

John Doe a écrit :
ven. 3 août 2018 16:45
plouf a écrit :
ven. 3 août 2018 14:26
John Doe a écrit :
ven. 3 août 2018 13:47
Pour ma part j’estime qu’il faut nuancer les analyses. Une liste de « tops noms sur le papier » ne suffit bien sûr pas pour désigner le futur champion...

Je lis des attentes de changements de McSorley avec un changement de système moins exigeant mais avec une conclusion de voir un "gang qui fout la trouille". Je suis curieux de lire plus sur ces attentes, au niveau du style de jeu comment continuer à faire peur à tout le monde en présentant un système plus technique et moins physique ? Sur d'autres sujets régulièrement discuté ici, espères-tu voire des changement dans la gestion des joueurs (plus ou moins tolérants) ? dans les responsabilités données à des juniors élites ? dans son rôle de Directeur Sportif ? ces relations avec la presse ? le public ? du résultat à la fin de la saison ? etc.
Ça fait bcp de questions... dont une sur le style de jeu qui montre que j’ai sûrement dû mal m’exprimer...

Quand je fais référence à un « gang qui fout la trouille », il ne faut surtout pas voir une équipe de casseurs qui frappe et joue de l’intimidation durant 3 tiers ! Bien au contraire !... Le Z, qui n’a par exemple pas la réputation d’être une équipe formée essentiellement de goons aux gros bras noueux (j’ai même pour ma part l’impression qu’elle bénéficie d’une ribambelle de joueurs hypers techniques), représente un « gang qui fout la trouille » à chaque équipe de la ligue, crois moi...

Il y a il me semble plusieurs manière de « foutre la trouille ».

Pour moi, la solidarité, la finesse et l’engagement, associés au talent, peuvent faire peur à un adversaire. J’aimerai voir une équipe avec de l’envie et une grande solidarité, qui ne lâche rien, jamais, qui se batte sur tous les pucks avec de la grinta et de l’intelligence, qui mette une pression constante sur ses adversaires et qui se fasse respecter, sans excès, sur toute la patinoire.

Si McS 2.0 met en pratique de bons systèmes de sorties de zone, avec conservation du puck (pourquoi pas pour le coup... selon les principes prônés par WC la saison dernière), trouve 2-3 schémas tactiques pour bénéficier d’un PP mobile et efficace et revient aux bons vieux systèmes de PK de l’ère pré-WC, cela me suffira. À la condition qu’il arrive à (ré) inculquer aux nôtres un esprit d’équipe et une solidarité hors du commun ! Comme je l’ai dit, avec nos leaders clefs (goalie, défense et attaque) en pleine confiance et des imports offensifs efficaces d’emblée, je n’ai pas peur !

S’agissant de la gestion des joueurs, et compte tenu de l’histoire récente des relations Team/McS, j’espère que les uns et l’autre trouveront le fonctionnement le plus adapté aux résultats que j’appelle de mes vœux. Ce sont des pros tout de même...

Pour le reste, s’il y a un domaine sur lequel j’ai une confiance absolue au Boss, c’est celui de la gestion des jeunes joueurs. L’histoire du club sous l’ère McS a montré que s’il y a bien quelqu’un qui sait faire éclore de jeunes pousses, c’est lui (fais moi grâce de la liste...) ! Quant aux relations avec la presse, avec le public, ou quant à son rôle de DS, j’ai pas d’avis particulier à exprimer...
John Doe, +100''000

Baptiste
Messages : 11
Inscription : lun. 7 janv. 2013 13:19

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Baptiste » ven. 3 août 2018 17:09

plouf a écrit :
ven. 3 août 2018 15:34
Hull a écrit :
ven. 3 août 2018 15:11
Les avantages de cette non communication? Je vois pas bien non. Surtout si les détails des effectifs sont répertoriés sur d'autres supports. Et encore,
l'update de planete hockey c'est juste pas sérieux.
Je prend un exemple :

Aujourd'hui sur tous les sites Fritsche est agent libre. (Jusqu'au tweet de Petschenig, il n'était pas répertorié dans le contingent du gshc de la saison prochain sur aucun site.)

Selon les informations de Berset, au moment de la séparation avec Rivera, Dubé a essayé de faire revenir Fritsche mais c'était impossible.

Imaginons (je dis bien imaginons, je n'en sais rien), Fritsche a déjà signé avec le gshc ou Sierre. Dubé le contacte en pensant qu'il est encore libre. McSorley sait que Fribourg cherche à engager Fritsche. Il peux ainsi se libérer de Holdener.

En laissant le flou sur les prolongations et les signatures, McSorley peut recevoir des informations sur ce que les équipes cherchent sur le marché et aussi le montant qu'il est prêt à payer.

McSorley peut bluffer, cacher des cartes, faire croire que Vukovic, Romy ou n'importe qui est sur le marché pour obtenir des informations sur ce que les clubs recherchent en priorité. Depuis son arrivée en Suisse, il fonctionne ainsi. IMHO, cela ne changera pas tant qu'il sera directeur sportif.

PS: si tu n'as pas confiance en planetehockey, le site 1905.ch est toujours à jour.
Si Dubé veut Fritsche et qu'il pense qu'il n'est pas sous contrat avec un autre club, il va appeler le joueur directement, il ne va pas demander la permission à MCS :lol: :lol: :lol:

Allô la lune

Dubé a tout simplement laisser un message aux agents qu'il cherchait un joueur pour XXX billets, Holdener lui a été proposé et MCS a accepté. Il ne faut pas chercher plus loin.

Bientôt, tu nous diras que MCS a réussi à gagner 100k sur le transfert de Brunner de Lugano à Bienne.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » ven. 3 août 2018 17:22

plouf a écrit :
ven. 3 août 2018 17:16
Baptiste a écrit :
ven. 3 août 2018 17:09
Si Dubé veut Fritsche et qu'il pense qu'il n'est pas sous contrat avec un autre club, il va appeler le joueur directement, il ne va pas demander la permission à MCS
Un directeur sportif ne peut pas parler directement avec un joueur qui est sous contrat. Si Fritsche a signé un contrat avec McSorley et qu'il a été contacté par Dubé, il a tout intérêt à en parler avec Dubé. Dans mon exemple, c'est peut-être à ce moment-là que McSorley a proposé Holdener à Fribourg.
Baptiste a écrit :
ven. 3 août 2018 17:09
Dubé a tout simplement laisser un message aux agents qu'il cherchait un joueur pour XXX billets, Holdener lui a été proposé et MCS a accepté. Il ne faut pas chercher plus loin.
Les agents ne peuvent pas transmettre des propositions aux joueurs sous contrats. Dans ce cas, ils doivent d'abord en parler aux directeurs sportifs dont le contrat est valable.
Euh... Plouf... allô quoi !

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » ven. 3 août 2018 18:52

plouf a écrit :
ven. 3 août 2018 17:49
John Doe a écrit :
ven. 3 août 2018 17:22
plouf a écrit :
ven. 3 août 2018 17:16
Un directeur sportif ne peut pas parler directement avec un joueur qui est sous contrat.
Les agents ne peuvent pas transmettre des propositions aux joueurs sous contrats.
Euh... Plouf... allô quoi !
C'est ma compréhension, je parle bien de propositions pour des contrats qui sont encore en cours.
Nan mais..., comment dire ?

Les fondements théoriques de l’éthique auxquels tu fais référence existent peut-être, et encore, dans un hypothétique Code de déontologie applicable éventuellement aux mondes du droit, de la police ou que sais-je ?

A ma connaissance, dans le monde où l’on vit, sans parler des réseaux sociaux ou de la presse, tout le monde parle de tout, tout le temps, avec tout le monde ! Tu imagines ne serait-ce qu’un instant qu’un DS, un entraîneur ou autre agent, va attendre la fin d’un contrat pour discuter avec un joueur ?...

Tu rêves là mon cher Plouf, et en couleurs !

Plus largement, prends le simple exemple du jour du journaliste flingueur de Twitter, ex capo des Dzozs, qui annonce avec fracas (dans un seul Tweet, un de plus) :
- que Rivera quitte Gottéron après une altercation (vieille de plusieurs mois) avec l’entraîneur assistant,
- que Fritsche, que Dubé ne voulait plus, pourrait à nouveau l’intéresser,
- que Holdener, que McS ne voudrait plus, pourrait faire l’affaire de Dubé.

Si tu fais référence aux notions de mathématiques combinatoires dont ta mémoire se rappelle sûrement (je rigole Plouf, je rigole), et plus spécialement aux permutations des probabilités discrètes, tu peux imaginer le nombre de personnes et de discussions potentiellement impliquées derrière ce simple Tweet ! Entre les agents, les intermédiaires, les joueurs, entraîneurs, DS, DT, clubs et autres éventuels parents, ça en fait du monde qui a parlé autour de ces 3 cas dans 1 seul Tweet !

Non, rassure toi, j’ai bien l’impression (et c’est plus que ça) que dans ce milieu tout le monde parle tout le temps de tout avec tout le monde...

Édit : note bien que je n’ai pas dit que cette pratique était bonne ou même mauvaise !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités