[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Martin » mar. 7 août 2018 11:57

BigZ a écrit :
mar. 7 août 2018 11:39
Moi j'ai une simple question pour toi. Penses-tu vraiment que le GSHC a une mauvaise réputation ?

Si oui, explique moi pourquoi ?
Sincérement je pense que l'épisode Gerbe nous a causé bien du tort sur le marché nord américain. Et qu'à offre plus au moins égale je ne suis pas surpris que Davos nous passe devant.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 7 août 2018 12:06

NoUseForANickname a écrit :
mar. 7 août 2018 11:56

Je n'ai pas parlé des relations avec le coach... Moi je parle d'un tout,qui inclus les résultats, les soucis internes, la structure déplorable (il faut le vouloir pour passer de TD gardens aux Vernets de son plein gré et la fleur aux fusil). Pas tous les ricains sont forcément ravis de débarquer a Confignon, après avoir passé des années dans un quartier résidentiel a LA ou autres Chicago. Et pas certain que cela soit mis ultra en avant durant les négociations...

enfin bref, voila mon opinion c'est que tout ça fini par se savoir, que les joueurs agents etc.. discutent et que, même si j'ai tort, je pense pas que cette théorie soie tellement à coté de la plaque.
Oui mais Confignon, tout comme les Vernets, sont ce qu'ils sont depuis toujours, ça ne nous a pas empêcher de faire venir des très bons étrangers par le passé.
Martin a écrit :
mar. 7 août 2018 11:57
Sincérement je pense que l'épisode Gerbe nous a causé bien du tort sur le marché nord américain. Et qu'à offre plus au moins égale je ne suis pas surpris que Davos nous passe devant.


Mais l'épisode Gerbe s'est déjà présenté 12x ces dernières années (Lombardi, Armstrong pour citer qu'eux) aux Vernets et également dans d'autres clubs en Suisse. Des joueurs qui deviennent indésirables et qui sont mis en vente ça arrive tout le temps dans le sport professionnel. Regarde Ben Arfa avec le PSG, c'est pas pour autant que Mbappé ou Neymar ont refusé d'y signer (oui je sais, toute proportion gardée) :D

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Martin » mar. 7 août 2018 12:29

BigZ a écrit :
mar. 7 août 2018 12:06
NoUseForANickname a écrit :
mar. 7 août 2018 11:56

Je n'ai pas parlé des relations avec le coach... Moi je parle d'un tout,qui inclus les résultats, les soucis internes, la structure déplorable (il faut le vouloir pour passer de TD gardens aux Vernets de son plein gré et la fleur aux fusil). Pas tous les ricains sont forcément ravis de débarquer a Confignon, après avoir passé des années dans un quartier résidentiel a LA ou autres Chicago. Et pas certain que cela soit mis ultra en avant durant les négociations...

enfin bref, voila mon opinion c'est que tout ça fini par se savoir, que les joueurs agents etc.. discutent et que, même si j'ai tort, je pense pas que cette théorie soie tellement à coté de la plaque.
Oui mais Confignon, tout comme les Vernets, sont ce qu'ils sont depuis toujours, ça ne nous a pas empêcher de faire venir des très bons étrangers par le passé.
Martin a écrit :
mar. 7 août 2018 11:57
Sincérement je pense que l'épisode Gerbe nous a causé bien du tort sur le marché nord américain. Et qu'à offre plus au moins égale je ne suis pas surpris que Davos nous passe devant.


Mais l'épisode Gerbe s'est déjà présenté 12x ces dernières années (Lombardi, Armstrong pour citer qu'eux) aux Vernets et également dans d'autres clubs en Suisse. Des joueurs qui deviennent indésirables et qui sont mis en vente ça arrive tout le temps dans le sport professionnel. Regarde Ben Arfa avec le PSG, c'est pas pour autant que Mbappé ou Neymar ont refusé d'y signer (oui je sais, toute proportion gardée) :D
Oui mais apparement cela s'est bien plus mal passé pour Gerbe même les torts sont certainement bien partagés. Et puis ces retards de salaires également ca coupe sans doute pas mal l'envie, surtout du côté de l'agent qui a son influence. Et si tout ceci est du passé on va devoir reconstruire notre image. Mais j'imagine que l'on va quand même trouver d'autres étrangers pour débuter la saison :)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » mar. 7 août 2018 12:54

BigZ a écrit :Moi j'ai une simple question pour toi. Penses-tu vraiment que le GSHC a une mauvaise réputation ?

Si oui, explique moi pourquoi ?
Comme dit par d’autres, c’est pas pour les relations avec le coach.

Mais il y a eu du retard dans le paiement des salaires surtout pour les étrangers, le club a frôlé la faillite, etc...

Alors oui à Genève on est tous rassuré par la fondation mais hors du canton c’est moins sûr. Les joueurs parlent et entre une équipe qui frôle la faillite avec des retards de paiement et un club comme Davos avec sa coupe Spengler, je pense que le choix est vite fait.

C’est peut-être pas un hasard si les seuls transferts sont des anciens grenats. On va évidemment trouver deux étrangers mais je pense que cette année c’est un peu plus compliqué qu’avant.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 7 août 2018 13:04

lakings a écrit :
mar. 7 août 2018 12:54
BigZ a écrit :Moi j'ai une simple question pour toi. Penses-tu vraiment que le GSHC a une mauvaise réputation ?

Si oui, explique moi pourquoi ?
Comme dit par d’autres, c’est pas pour les relations avec le coach.

Mais il y a eu du retard dans le paiement des salaires surtout pour les étrangers, le club a frôlé la faillite, etc...

Alors oui à Genève on est tous rassuré par la fondation mais hors du canton c’est moins sûr. Les joueurs parlent et entre une équipe qui frôle la faillite avec des retards de paiement et un club comme Davos avec sa coupe Spengler, je pense que le choix est vite fait.

C’est peut-être pas un hasard si les seuls transferts sont des anciens grenats. On va évidemment trouver deux étrangers mais je pense que cette année c’est un peu plus compliqué qu’avant.
Sur les problèmes financiers et actuellement la réputation en suisse oui y'a pas à dire. Par contre sur la réputation à l'étranger et en amérique du nord, ça n'a que peu d'importance à partir du moment où les problèmes sont réglés.

Et à partir du moment où t'as un joueur qui peut venir avec sa petite famille, être tranquille au bord du lac et avoir un aéroport proche pour pouvoir rentrer (si possible pas au milieu de la saison :lol: ) c'est tout ce qui importe.... et c'est pas la crise Gerbe (qui a eu autant de problème avec McSorley qu'avec Woodcroft) qui va changer grand chose.

Par contre je suis prêt à parier qu'un joueur comme Prince qui a 25 ans, ne fera qu'une petite saison avec Davos... là il va se faire chier comme un rat mort dans la station

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par keith177 » mar. 7 août 2018 13:16

indy a écrit :
mar. 7 août 2018 13:04
BigZ a écrit :Moi j'ai une simple question pour toi. Penses-tu vraiment que le GSHC a une mauvaise réputation ?

Si oui, explique moi pourquoi ?
C'est quoi le projet sportif que CMS peut vendre aux joueurs NHL pour les inciter à venir se promener le long des quais ?
Si l'on compare avec les autres clubs romands ou ayant un budget plus ou moins semblable au notre ?
Faire une bonne saison en espérant atteindre les Play-off et faire monter le HC Sierre, ça pèse pas bien lourd.
Ou, "on monte une équipe jeune et on espère casser la baraque dans une ou deux saisons". Pas certain que ça soit très vendeur non plus.
Et c'est malheureusement bien la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » mar. 7 août 2018 13:34

Martin a écrit :
mar. 7 août 2018 11:57
BigZ a écrit :
mar. 7 août 2018 11:39
Moi j'ai une simple question pour toi. Penses-tu vraiment que le GSHC a une mauvaise réputation ?

Si oui, explique moi pourquoi ?
Sincérement je pense que l'épisode Gerbe nous a causé bien du tort sur le marché nord américain. Et qu'à offre plus au moins égale je ne suis pas surpris que Davos nous passe devant.
Je pense pas que Gerbe connaisse tous les joueurs nord américaine et soient en bon terme avec et qu'il lui demande tous son avis. Il a l'air d'avoir un sale caractère et doit aussi avoir ces détracteurs. Je pense que l'aspect premier est financier... on a pas un budget illimité.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » mar. 7 août 2018 13:36

plouf a écrit :
mar. 7 août 2018 13:11
Et pourquoi Davos n’aurait pas simplement proposé un contrat plus long et plus élevé ?
Exactement... on est dans une saison de transition. A ce titre, un transfert de Woodcroft serait bienvenu pour alléger la masse salariale du club et mettre plus dans un transfert.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 7 août 2018 13:39

keith177 a écrit :
mar. 7 août 2018 13:16
indy a écrit :
mar. 7 août 2018 13:04
BigZ a écrit :Moi j'ai une simple question pour toi. Penses-tu vraiment que le GSHC a une mauvaise réputation ?

Si oui, explique moi pourquoi ?
C'est quoi le projet sportif que CMS peut vendre aux joueurs NHL pour les inciter à venir se promener le long des quais ?
Si l'on compare avec les autres clubs romands ou ayant un budget plus ou moins semblable au notre ?
Faire une bonne saison en espérant atteindre les Play-off et faire monter le HC Sierre, ça pèse pas bien lourd.
Ou, "on monte une équipe jeune et on espère casser la baraque dans une ou deux saisons". Pas certain que ça soit très vendeur non plus.
Et c'est malheureusement bien la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui.
Oui mais là encore, rien de nouveau sous le soleil. On est pas moins riche qu'avant, on est toujours une équipe qui va jouer les playoff's et tenter une surprise en quart, point.

Ambri réussi très souvent a dégotter de très bon étrangers, pourtant Ambri c'est plus paumé que Confignon et l'objectif depuis 20 ans c'est le maintient....

Dernier point, le "projet sportif" a mon avis, c'est surtout pour les joueurs suisses. Les étrangers veulent avoir du temps de jeu, un salaire qui tombe a la fin du mois et pour quelques uns performer pour pouvoir retourner au plus vite en NHL.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » mar. 7 août 2018 13:50

keith177 a écrit :
mar. 7 août 2018 13:16
indy a écrit :
mar. 7 août 2018 13:04
BigZ a écrit :Moi j'ai une simple question pour toi. Penses-tu vraiment que le GSHC a une mauvaise réputation ?

Si oui, explique moi pourquoi ?
C'est quoi le projet sportif que CMS peut vendre aux joueurs NHL pour les inciter à venir se promener le long des quais ?
Si l'on compare avec les autres clubs romands ou ayant un budget plus ou moins semblable au notre ?
Faire une bonne saison en espérant atteindre les Play-off et faire monter le HC Sierre, ça pèse pas bien lourd.
Ou, "on monte une équipe jeune et on espère casser la baraque dans une ou deux saisons". Pas certain que ça soit très vendeur non plus.
Et c'est malheureusement bien la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui.
T'as oublié pratiquer son sport dans une enceinte flambant neuve :D :D :D

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » mar. 7 août 2018 17:06

BigZ a écrit :
mar. 7 août 2018 13:39
keith177 a écrit :
mar. 7 août 2018 13:16
indy a écrit :
mar. 7 août 2018 13:04
BigZ a écrit :Moi j'ai une simple question pour toi. Penses-tu vraiment que le GSHC a une mauvaise réputation ?

Si oui, explique moi pourquoi ?
C'est quoi le projet sportif que CMS peut vendre aux joueurs NHL pour les inciter à venir se promener le long des quais ?
Si l'on compare avec les autres clubs romands ou ayant un budget plus ou moins semblable au notre ?
Faire une bonne saison en espérant atteindre les Play-off et faire monter le HC Sierre, ça pèse pas bien lourd.
Ou, "on monte une équipe jeune et on espère casser la baraque dans une ou deux saisons". Pas certain que ça soit très vendeur non plus.
Et c'est malheureusement bien la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui.
Dernier point, le "projet sportif" a mon avis, c'est surtout pour les joueurs suisses. Les étrangers veulent avoir du temps de jeu, un salaire qui tombe a la fin du mois et pour quelques uns performer pour pouvoir retourner au plus vite en NHL.
Ce point est en effet très important. Le joueur nord américain qui débarque en europe ne vient pas pour un projet sportif. Il vient pour le confort et son salaire. Après s'il gagne ben tant mieux. Une fois la saison terminée, si Berne lui propose d'ajouter un titre au reste alors il se posera la question.

Tomsi
Messages : 46
Inscription : dim. 26 nov. 2017 14:33

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tomsi » mar. 7 août 2018 17:16

Si je peux ajouter un petit point de vue concernant la mentalité nord-américaine (une partie de ma famille étant de là-bas):

- avoir failli faire faillite n'est pas un souci: si le management est changé, la confiance revient facilement.

- le tweet de Prince c'est un tweet de base: tu signes quelque part, tu flattes ton nouvel employeur et tes nouveaux supporters.

- les coups de gueule de Gerbe sont plus dommageables pour sa propre carrière que pour le GSHC.

Ensuite, comme d'autres l'ont dit, le mercenaire s'en fout du projet sportif,
il veut jouer et briller pour retourner en NHL. Pour le coup je pense qu'il s'en fout aussi de la ville et si c'était pas le cas, on aurait un avantage sur d'autres clubs. En gros je pense vraiment que c'est une question de pognon purement et simplement.

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Martin » mar. 7 août 2018 17:23

Tonton a écrit :
mar. 7 août 2018 17:06
BigZ a écrit :
mar. 7 août 2018 13:39
keith177 a écrit :
mar. 7 août 2018 13:16


C'est quoi le projet sportif que CMS peut vendre aux joueurs NHL pour les inciter à venir se promener le long des quais ?
Si l'on compare avec les autres clubs romands ou ayant un budget plus ou moins semblable au notre ?
Faire une bonne saison en espérant atteindre les Play-off et faire monter le HC Sierre, ça pèse pas bien lourd.
Ou, "on monte une équipe jeune et on espère casser la baraque dans une ou deux saisons". Pas certain que ça soit très vendeur non plus.
Et c'est malheureusement bien la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui.
Dernier point, le "projet sportif" a mon avis, c'est surtout pour les joueurs suisses. Les étrangers veulent avoir du temps de jeu, un salaire qui tombe a la fin du mois et pour quelques uns performer pour pouvoir retourner au plus vite en NHL.
Ce point est en effet très important. Le joueur nord américain qui débarque en europe ne vient pas pour un projet sportif. Il vient pour le confort et son salaire. Après s'il gagne ben tant mieux. Une fois la saison terminée, si Berne lui propose d'ajouter un titre au reste alors il se posera la question.
Au contraire selon moi, un Shane Prince revient en Suisse pour se relancer (à mon avis il ne fera qu'une saison à Davos avant de retourner en NHL), et il a donc tout intérêt à choisir une équipe sans soucis qui lui permettra de sortir des bonnes stats pour négocier son futur contrat. Après Davos n'est pas forcément dans sa meilleure période pour cela mais apparement plus mieux que nous et les 100'000 balles en plus ou en moins ne sont finalement qu'un détail.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 7 août 2018 18:02

Martin a écrit :
mar. 7 août 2018 17:23
Au contraire selon moi, un Shane Prince revient en Suisse pour se relancer (à mon avis il ne fera qu'une saison à Davos avant de retourner en NHL), et il a donc tout intérêt à choisir une équipe sans soucis qui lui permettra de sortir des bonnes stats pour négocier son futur contrat. Après Davos n'est pas forcément dans sa meilleure période pour cela mais apparement plus mieux que nous et les 100'000 balles en plus ou en moins ne sont finalement qu'un détail.
Bon, en soit sur la papier y'a pas une grande différence entre Davos et Servette...d'ailleurs si y veut enfiler les points, y fait mieux de jouer dans une équipe où y va aligner les minutes plutôt qu'à Zurich ou Bern ou potentiellement y peut tourner dans le 3ème bloc.

Maintenant (un peu hors sujet) faut pas non plus surévaluer ce Prince, il a jamais encore réussi à percer en NHL, même s'il était prometteur ou s'il a effectivement eu des récentes blessures.
Des agents libres encore disponible comme Letestu ou l'autre aux hanches de cristal n'ont rien a lui envier. Par contre si on engage un joueur de + de 30 ans, on a plus de chance que le gars se décide a faire plus qu'une saison ici alors qu'un plus jeune sera probablement encore motiver à retenter le coup l'année suivante.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par keith177 » mar. 7 août 2018 19:22

plouf a écrit :
mar. 7 août 2018 18:06
Sans rien avoir gagné d’officiel, le club peut présenter un palmarès meilleurs que ces concurrents directs (Lausanne, Fribourg, Bienne, Langnau, etc).
Bienne a quand même 2 titres de champion suisse :roll: ça compte pas ?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités