[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mer. 22 août 2018 12:08

On doit être dans la tranche financière d'un Almond. Ce n'est donc pas impossible d'y penser pour l'un des deux. Après, il y a le projet sportif et d'autres paramètres comme la langue (les Alémaniques sont pas toujours friands de se retrouver dans un environnement francophone, le LHC à part vu que nos amis vaudois sont des suisses-allemands qui parlent le français :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 22 août 2018 12:46

Cole a écrit :
mer. 22 août 2018 10:35
Ca concerne 2019-2020 mais c'est un tout petit début de réponse à quelque chose qui a été passablement discuté récemment, à savoir dans quelle mesure 1890 délierait les cordons de la bourse une fois le rachat du club absorbé.
L'attaquant du HC Davos Enzo Corvi et celui du HC Lugano Gregory Hofmann, dont les contrats respectifs arrivent à échéance au printemps 2019, sont déjà très convoités, annonce le "Neue Zürcher Zeitung". Le premier cité serait dans la ligne de mire du Lausanne HC, du EV Zoug et du CP Berne. Pour le second, c'est notamment Zoug qui aurait déjà fait une offre de CHF 600'000.- afin de s'approprier les services du joueur neuchâtelois.
Faut pas non plus aller plus vite que la musique. Je crois que la première étape pour nos dirigeants actuelles, c'est de prouver qu'on est capable de ne pas finir les saisons avec 3-4 mios de dette comme sous la direction de HQ.

Mais pour le moment, rien n'est fait....donc jusqu’à preuve du contraire pour 1890, la fondation a repris un club qui creuse sa dette chaque année (on est bien d'accord que Stücki a prouvé qu'il pouvait inverser la tendance).... et si on finit une nouvelle fois avec un gros trou, y vont pas en rallonger plus pour acheter des stars qui sont déjà dragués, grâce à ce système malsain suisse.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 22 août 2018 13:30

plouf a écrit :
mer. 22 août 2018 13:02
Le club a vécu pendant une quinzaine d’années avec Quennec sans qu’il mette des fonds chaque année pour le budget sportif.
Tu oublies un peu vite ces belles années ou le club communiquait systématiquement chaque fin de saison qu'il lui manquait 2 mio à cause de la patinoire pour aller gratter les autorités.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par George Bastl » mer. 22 août 2018 15:53

BigZ a écrit :
mer. 22 août 2018 13:30
plouf a écrit :
mer. 22 août 2018 13:02
Le club a vécu pendant une quinzaine d’années avec Quennec sans qu’il mette des fonds chaque année pour le budget sportif.
Tu oublies un peu vite ces belles années ou le club communiquait systématiquement chaque fin de saison qu'il lui manquait 2 mio à cause de la patinoire pour aller gratter les autorités.
Ou comptait sur les millions de Guennadi Timtchenko...

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par graph » mer. 22 août 2018 16:07

plouf a écrit :
mer. 22 août 2018 13:02
La fondation n’a aucune raison d’ajouter des fonds supplémentaires pour rivaliser avec le top4
Loin de moi l'idée de me lancer dans un débat sans fin, mais oui il y aurait une stratégie qui consisterait à alimenter artificiellement le club le temps d'attirer des spectateurs, des sponsors et des joueurs avec des bons résultats, des finales, un titre.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 22 août 2018 17:02

graph a écrit :
mer. 22 août 2018 16:07
plouf a écrit :
mer. 22 août 2018 13:02
La fondation n’a aucune raison d’ajouter des fonds supplémentaires pour rivaliser avec le top4
Loin de moi l'idée de me lancer dans un débat sans fin, mais oui il y aurait une stratégie qui consisterait à alimenter artificiellement le club le temps d'attirer des spectateurs, des sponsors et des joueurs avec des bons résultats, des finales, un titre.
Les faits à ce jour ne semblent pas vraiment aller en ce sens, même si il est bien tôt.

Si je veux bien imputer notre très médiocre recrutement pour 2018-2019 à l'énorme trou laissé par Quennec et au fait que la fondation ne va pas non plus injecter 10-20M à fonds perdus chaque saison, le fait est que notre système étant malade, le recrutement pour 2019-2020 (voir news au sujet de Corvi et Hofmann) débute dès à présent, et que certaines tendances semblent se confirmer, ceci même alors que nous devons renouveler 80% de notre effectif sous 2 à 3 saisons.

Comprenez moi bien, il ne s'agit pas d'un "jugement" de ma part au sens où j'exigerais au nom de Dieu sait quoi que la fondation injecte 10M dans l'équipe chaque saison, par contre les occasions manquées tard dans le mercato, le choix de nos étrangers comme les premiers bruissements concernant 2019-2020 (je sais, c'est idiot, mais c'est pas moi qui fixe les règles..) me laissent un peu perplexe quant à un éventuel investissement massif de la fondation à fin de "rengonfler" la valeur du club....

Un cycle sportif est en train de se terminer, c'est absolument indiscutable, si l'objectif de la fondation est réellement d'obtenir "des bons résultats" (sans même parler de titre), on devrait entendre le nom de notre club associé a de bons joueurs dès à présent, car comme je le disais plus haut, d'ici 2-3 ans c'est pas "un défenseur international et un ailier international" qu'il manquera à notre équipe...

Après, les choses seront telles qu'elles seront hein, mais je suis un peu dubitatif quand je lis ton poste, @graph !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 22 août 2018 17:31

Cole a écrit :
mer. 22 août 2018 17:02
Un cycle sportif est en train de se terminer, c'est absolument indiscutable, si l'objectif de la fondation est réellement d'obtenir "des bons résultats" (sans même parler de titre), on devrait entendre le nom de notre club associé a de bons joueurs dès à présent, car comme je le disais plus haut, d'ici 2-3 ans c'est pas "un défenseur international et un ailier international" qu'il manquera à notre équipe...

Après, les choses seront telles qu'elles seront hein, mais je suis un peu dubitatif quand je lis ton poste, @graph !
Je pense que la fondation serait plus enclin par contre à développer la formation (qui est visiblement déjà très bonne) et le système de développement avec ce qu'on met en place à Sierre.

C'est-à-dire prendre le problème dans l'autre sens et développer puis garder (ce qui demande des moyens si y sont bons) les jeunes du crû plutôt que de participer à cette guerre d'enchère à la con qui consiste à engager des stars 45 ans avant la fin du contrat. (d'ailleurs si on continue avec l'ascension des prix, on va bien finir par devoir payer des salaires indécents pour des joueurs comme NGoy ou Birbaum :D )

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 22 août 2018 17:41

indy a écrit :
mer. 22 août 2018 17:31
Cole a écrit :
mer. 22 août 2018 17:02
Un cycle sportif est en train de se terminer, c'est absolument indiscutable, si l'objectif de la fondation est réellement d'obtenir "des bons résultats" (sans même parler de titre), on devrait entendre le nom de notre club associé a de bons joueurs dès à présent, car comme je le disais plus haut, d'ici 2-3 ans c'est pas "un défenseur international et un ailier international" qu'il manquera à notre équipe...

Après, les choses seront telles qu'elles seront hein, mais je suis un peu dubitatif quand je lis ton poste, @graph !
Je pense que la fondation serait plus enclin par contre à développer la formation (qui est visiblement déjà très bonne) et le système de développement avec ce qu'on met en place à Sierre.

C'est-à-dire prendre le problème dans l'autre sens et développer puis garder (ce qui demande des moyens si y sont bons) les jeunes du crû plutôt que de participer à cette guerre d'enchère à la con qui consiste à engager des stars 45 ans avant la fin du contrat. (d'ailleurs si on continue avec l'ascension des prix, on va bien finir par devoir payer des salaires indécents pour des joueurs comme NGoy ou Birbaum :D )
J'ajouterai que certains de nos vieux briscards ne vont pas être renouvelés à court terme, comme Almond la saison prochaine, ce qui devrait libérer de la masse salariale. Avec notre budget sportif de 14 mio, y'a quand même de quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 22 août 2018 17:44

indy a écrit :
mer. 22 août 2018 17:31
Je pense que la fondation serait plus enclin par contre à développer la formation (qui est visiblement déjà très bonne) et le système de développement avec ce qu'on met en place à Sierre.

C'est-à-dire prendre le problème dans l'autre sens et développer puis garder (ce qui demande des moyens si y sont bons) les jeunes du crû plutôt que de participer à cette guerre d'enchère à la con qui consiste à engager des stars 45 ans avant la fin du contrat.
Pourquoi pas. Mais il faudra(it) encore quelques années avant qu'on puisse sortir chaque saison 1-2 super jeunes prêts pour la LNA comme Zurich le fait. A mon sens et si 1890 veut réellement redorer le blason du club sans attendre une demi douzaine d'années, c'est quelque chose qui se ferait en parallèle à quelques gros coups sur le marché des transferts, à court terme. Ou pas, mais dans ce cas on est pas prêts d'être favoris d'un quart de final de play-off avant de longues années.

Cette saison est un peu particulière pour les raisons qu'on sait, mais vu comme le mercato est devenu débile, je pense qu'on saura assez précisément à quoi s'en tenir en terme d'ambitions à moyen terme, dès décembre/janvier. Si ce n'est avant.. :roll:
scoutsh a écrit :
mer. 22 août 2018 17:41
J'ajouterai que certains de nos vieux briscards ne vont pas être renouvelés à court terme, comme Almond la saison prochaine, ce qui devrait libérer de la masse salariale. Avec notre budget sportif de 14 mio, y'a quand même de quoi faire.
Comme se positionner sur Corvi ou Hofmann ?

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 22 août 2018 17:47

Cole a écrit :
mer. 22 août 2018 17:44
indy a écrit :
mer. 22 août 2018 17:31
Je pense que la fondation serait plus enclin par contre à développer la formation (qui est visiblement déjà très bonne) et le système de développement avec ce qu'on met en place à Sierre.

C'est-à-dire prendre le problème dans l'autre sens et développer puis garder (ce qui demande des moyens si y sont bons) les jeunes du crû plutôt que de participer à cette guerre d'enchère à la con qui consiste à engager des stars 45 ans avant la fin du contrat.
Pourquoi pas. Mais il faudra(it) encore quelques années avant qu'on puisse sortir chaque saison 1-2 super jeunes prêts pour la LNA comme Zurich le fait. A mon sens et si 1890 veut réellement redorer le blason du club sans attendre une demi douzaine d'années, c'est quelque chose qui se ferait en parallèle à quelques gros coups sur le marché des transferts, à court terme. Ou pas, mais dans ce cas on est pas prêts d'être favoris d'un quart de final de play-off avant de longues années.

Cette saison est un peu particulière pour les raisons qu'on sait, mais vu comme le mercato est devenu débile, je pense qu'on saura assez précisément à quoi s'en tenir en terme d'ambitions à moyen terme, dès décembre/janvier. Si ce n'est avant.. :roll:
scoutsh a écrit :
mer. 22 août 2018 17:41
J'ajouterai que certains de nos vieux briscards ne vont pas être renouvelés à court terme, comme Almond la saison prochaine, ce qui devrait libérer de la masse salariale. Avec notre budget sportif de 14 mio, y'a quand même de quoi faire.
Comme se positionner sur Corvi ou Hofmann ?
Mais rien ne dit qu'on le fait pas... ou sur d'autres. Je pense que CMS est de toute façon déjà en train de façonner son contingent 2019-2020...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 22 août 2018 17:51

scoutsh a écrit :
mer. 22 août 2018 17:47
Mais rien ne dit qu'on le fait pas... ou sur d'autres. Je pense que CMS est de toute façon déjà en train de façonner son contingent 2019-2020...
Sur "d'autres" c'est certain. Reste à savoir lesquels, c'est toute la question. Réponse sous 4-5 mois maximum !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 22 août 2018 17:57

Cole a écrit :
mer. 22 août 2018 17:44
indy a écrit :
mer. 22 août 2018 17:31
Je pense que la fondation serait plus enclin par contre à développer la formation (qui est visiblement déjà très bonne) et le système de développement avec ce qu'on met en place à Sierre.

C'est-à-dire prendre le problème dans l'autre sens et développer puis garder (ce qui demande des moyens si y sont bons) les jeunes du crû plutôt que de participer à cette guerre d'enchère à la con qui consiste à engager des stars 45 ans avant la fin du contrat.
Pourquoi pas. Mais il faudra(it) encore quelques années avant qu'on puisse sortir chaque saison 1-2 super jeunes prêts pour la LNA comme Zurich le fait. A mon sens et si 1890 veut réellement redorer le blason du club sans attendre une demi douzaine d'années, c'est quelque chose qui se ferait en parallèle à quelques gros coups sur le marché des transferts, à court terme. Ou pas, mais dans ce cas on est pas prêts d'être favoris d'un quart de final de play-off avant de longues années.

Cette saison est un peu particulière pour les raisons qu'on sait, mais vu comme le mercato est devenu débile, je pense qu'on saura assez précisément à quoi s'en tenir en terme d'ambitions à moyen terme, dès décembre/janvier. Si ce n'est avant.. :roll:
Oui malheureusement je pense pas qu'on sera un "favori" pour la course au titre avant un moment, en tout cas sur le papier. Parce que redorer le blason, ça passera aussi par une nouvelle patinoire.

Du coup au mieux ça sera comme y'a quelques années mais avant que ça se débloque au Tréfle-Blanc (ou ailleurs), faudra probablement pas s'attendre à mieux.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 22 août 2018 19:43

Au risque d’en irriter quelques uns, notre ex presque futur étranger Shane Prince en a planté 6 en deux matchs dont 4 contre le Dynamo Minsk. Il faudra en toucher un mot à Wingels et Bouma à l’occasion.

petrov
Messages : 2159
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 22 août 2018 20:31

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 22 août 2018 19:43
Au risque d’en irriter quelques uns, notre ex presque futur étranger Shane Prince en a planté 6 en deux matchs dont 4 contre le Dynamo Minsk. Il faudra en toucher un mot à Wingels et Bouma à l’occasion.
+1000

Et au fait : il a deja son permis de travail .... Lui !

A bon entendeur ....

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 22 août 2018 20:41

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 22 août 2018 19:43
Au risque d’en irriter quelques uns, notre ex presque futur étranger Shane Prince en a planté 6 en deux matchs dont 4 contre le Dynamo Minsk. Il faudra en toucher un mot à Wingels et Bouma à l’occasion.
Chapeau bas l'artiste, il vient d'atomiser son record en une saison entière en NHL

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités