[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par leuleu44 » mer. 21 mars 2018 12:06

Outra la question de l’entraîneur qui vas certainement se régler il restera la grosse question de l'équipe... qui vas rester... et qui va composer notre équipe en 2018-19.
Mc Sorley est-il sur la piste de bon joueurs, pas trop cher.... qui vont fiter avec le style du nouvel entraîneur.

Le départ de Loeffel est une grosse perte pour la défense (un vrai blueliner) qui n'a été remplacé par personne...
Notre défense me semble bien faible avec les joueurs encore sous contrat (Vuko, mercier, Anto, Jacquemet, Tommernes et Fransson) Il faudrait surtout amener de la jeunesse et leurs laisser une chance.

L'attaque est tout autant inquiétante, Almond, Rubin, Wick, Simek, Romy, Richard, Hasani, Holdener sont encore sous contrat normalement, mais tous ces joueurs quelques soit le talents individuels marquent peu... voir très peu. Au niveau butteur notre meilleur joueur est Jeremy Wick et il est à la 26 place. Il faut ensuite monter à la 55 place pour trouver Simek et ses 12 buts.
Avec aucun attaquant étranger sous contrat cela laisse la place à Mc So pour dénicher quelqu'un. Mais c'est vrai que nos étranger ont pas été à la hauteur. Spaling certainement handicapé par les blessures n'aura marqué que 9 fois en 35 matchs. On ne parle pas de Gerbe, et Da Costa aura été incroyable sur certains matchs et invisible sur d'autres.
En attaque aussi, il faudra laisser la chance au jeunes, recréer un dynamique qui aura permis au Rod, Riat, Douay, Kast d'éclore.

Le dernier gros chantier, est le gardien, Mayer ne fait pas une mauvaise saison, mais il n'est pas décisif (et pas aidé par sa défense). Le Cas Descloux est également à discuter, il a de bonnes stats.. pourrait il prendre la place de numéro 1 de Mayer...

Enfin l'été arrive rapidement et les chantiers sont importants... gros boulot en perspective pour la fondation

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 21 mars 2018 12:14

J'imagine que dans les arrivées possibles, il y a Kast. Ensuite, on sait que Zurich ne souhaite pas conserver Pestoni, une opportunité peut-être ?
Faudra de toute façon voir ce que nous permet notre budget.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 21 mars 2018 12:18

leuleu44 a écrit :
mer. 21 mars 2018 12:06
Le Cas Descloux est également à discuter, il a de bonnes stats.. pourrait il prendre la place de numéro 1 de Mayer...
A mon avis en aucun cas si on vise mieux qu'une accession et élimination en quart de final. Après, pas dit qu'on puisse viser autre chose la saison prochaine de toute façon, ayant été dans l'incapacité d'être actifs sur le marché des joueurs Suisses au moment où ça se jouait pour la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 21 mars 2018 12:39

Je pense qu'il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure.
Il va nous falloir de toute urgence :

- Un blueliner pour remplacer Loeffel.

Tömmernes assure déjà la fonction mais ne peut pas gérer tout tout seul.
Solution: former un de nos défenseurs à ce rôle. Jacquemet pourrait faire l'affaire. Son shoot n'est pas mauvais, sa technique de crosse non plus. Pas tellement au niveau d'un Loeffel mais il saurait limiter la casse.

Difficulté: énorme. Défenseur étranger ? On en a déjà deux et ça nous dessert devant.
Importance: grande


- Un buteur

À part Wick, qui sait enfiler un tant soit peu les buts ? Personne. Il fut un temps où Simek valait 20 buts mais ce temps semble révolu. On attend toujours l'explosion de Rod qui en tant que Powerforward est sensé assurer une production comptable minimum. On perd Riat qui aurait pu être un sacré buteur... on va pas épiloguer sur le cas.
Solution: espérer l'explosion de l'un ou de l'autre jeune mais personne n'a réellement le profil. Ni Holdener, ni Schweri, ni Douay, ni Maillard, ni Massimino, ni Kyparissis. Personne n'a le profil du killer de slot. Quand au potentiel, c'est encore une autre histoire.
Ou engager un attaquant étranger qui plante, quitte à ce qu'il soit moins impliqué dans le travail défensif !!!

Difficulté: inestimable si on table sur les jeunes et grande si on tente l'étranger. Ces profils sont rares et coûteux. J'aimerais qu'on commence à se tourner vers les gros compteurs de AHL au lieu d'aller chercher des bottom 6 de NHL :roll:
Importance: énormissime, pas d'autre mot.


- Un solide numéro 2 au goal

Mayer nous a démontré qu'il est capable du pire comme du meilleur. Il va falloir trouver de quoi assurer le coup lorsque monsieur nous présente son pire parce que malgré tous ses big saves, il compense largement ça vers le bas avec des boulettes mémorables.
Solution: évidente, il faut conserver Descloux et instaurer un tournus sur base d'une concurrence saine entre les deux bonhommes.

Difficulté: assez faible. On a le candidat idéal sous la main. Quel est son prix actuel ? Je doute fortement que ça soit un réel problème mais à voir pour le budget.
Importance: moindre. Malgré les bêtises de Mayer, il n'en est pas au point où son niveau nous empêche une participation aux Playoffs. Une fois ceux-ci atteint, le raccourci du "Mayer nous coûte la qualification" est bien trop rapide. Si l'équipe se resserre grandement, ça limite les risques.


- Un nouveau coach

Bah oui, sinon on va se taper les bashing constants de certains forumeurs encore un an. Trève de plaisanterie, Woodcroft n'aura jamais été l'homme de la situation. Du balai et bon vent à toi l'ami Craig.
Solution: j'imagine qu'elles sont multiples. Simpson dit-on ? Moui. À voir. Kreiss pourrait-il passer chez nous après un éventuel limogeage ? Je le souhaite. Huras ? Berk. Kossman ? NON !

Difficulté: cela dépend. Un mec qui bouche le trou, ça sera facile à dégoter. Un type qui remplit toutes les missions qu'on lui confiera sera une perle nettement plus rare évidemment.
Importance: modérée à grande en fonction des enjeux. Quels sont les enjeux ? Un coach qui sache faire passer son message, qui sache intégrer nos plus jeunes joueurs en leur accordant confiance et temps de jeu malgré leurs éventuels bévues de jeune loup (très important !!! La relève c'est l'avenir du club !!!). C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Un jeu léché ? Pas forcément le point le plus important. Je préfère encore des mecs qui bouffent la glace et les mollets de l'adversaire. Au coach d'inculquer cet esprit.

Le paramètre inconnu: l'argent. Un bilan à l'équilibre et un budget modéré seront-ils un frein à la réalisation de ces enjeux ? Bonne question. La fondation possède la réponse et on va rapidement comprendre qu'en est-il pendant cet intersaison.

Conclusion:

Oui le chantier est colossal. Mais commençons par régler ces 4 points et il semblera rapidement beaucoup moins vaste.
J'aurais dû faire politicien. En terme de conclusion c'est extraordinairement plat et vide de sens :mrgreen:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Angus » mer. 21 mars 2018 12:55

Cole a écrit :
mer. 21 mars 2018 12:18
leuleu44 a écrit :
mer. 21 mars 2018 12:06
Le Cas Descloux est également à discuter, il a de bonnes stats.. pourrait il prendre la place de numéro 1 de Mayer...
A mon avis en aucun cas si on vise mieux qu'une accession et élimination en quart de final. Après, pas dit qu'on puisse viser autre chose la saison prochaine de toute façon, ayant été dans l'incapacité d'être actifs sur le marché des joueurs Suisses au moment où ça se jouait pour la saison prochaine.
Je trouve que c'est tout à fait envisageable car le garçon est pétri de talent.
Descloux est de la même année que Senn et Del Curto l'a lancé dans le bain de la NL en tant que no 1 (comme d'autres jeunes gardiens d'ailleurs par le passé) et ça se passe plutôt bien pour lui et pour le club.

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Beaulieu, même si au final, c'est bien sûr le coach qui décide lequel de ses gardiens est/sera le no 1.

Le Bacchus
Messages : 5
Inscription : sam. 7 oct. 2017 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Le Bacchus » mer. 21 mars 2018 13:31

Pour l'entraîneur je pense que O'Leary peut faire l'affaire. Il ne semble pas avoir 2 de tension comme WC, son parcours à Langenthal est là pour le prouver. Cette solution à le mérite de pas nous coûter trop cher. WC on le met à entraîner les gamins et au bout de 2 mois il va demander lui même d'être libéré de son contrat sans que cela ne nous coûte un franc. Si on le met dehors ça va nous coûter un bras !
Par ailleurs le retour de Kast serait une très bonne chose pour nous comme pour lui je pense.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » mer. 21 mars 2018 14:09

Le Bacchus a écrit :
mer. 21 mars 2018 13:31
Pour l'entraîneur je pense que O'Leary peut faire l'affaire. Il ne semble pas avoir 2 de tension comme WC, son parcours à Langenthal est là pour le prouver. Cette solution à le mérite de pas nous coûter trop cher. WC on le met à entraîner les gamins et au bout de 2 mois il va demander lui même d'être libéré de son contrat sans que cela ne nous coûte un franc. Si on le met dehors ça va nous coûter un bras !
Par ailleurs le retour de Kast serait une très bonne chose pour nous comme pour lui je pense.
Euh... peut être pas non

http://www.swisshabs.ch/actualites/jaso ... s-a-geneve

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 21 mars 2018 14:11

Non mais l'entraineur sera Simpson vous excitez pas. 8-)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Angus » mer. 21 mars 2018 14:14

Au passage, merci mille fois Monsieur Hugh Quennec pour avoir signé Craig Woodcroft pour une durée de 3 ans (!) avec un salaire annuel de dingue qui avoisine un montant CHF à 7 chiffres :shock: alors que l'argent n'était pas là :evil:

Sans compter les fameux CHF 3 millions qui ne sont toujours pas revenus dans la caisse du club !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 21 mars 2018 14:18

Oubliez pas Vollmin, qui remplacera probablement pas d'entrée Loeffel mais qui pourrait surprendre... la question sera surtout quid de Fransson, Vukovic, Antonietti, Petschening et Mercier

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 21 mars 2018 14:21

Angus a écrit :
mer. 21 mars 2018 14:14
Au passage, merci mille fois Monsieur Hugh Quennec pour avoir signé Craig Woodcroft pour une durée de 3 ans (!) avec un salaire annuel de dingue qui avoisine un montant CHF à 7 chiffres :shock: alors que l'argent n'était pas là :evil:

Sans compter les fameux CHF 3 millions qui ne sont toujours pas revenus dans la caisse du club !
Bon il s'avère qu'effectivement il n'avait que l'année prochaine d'assuré, donc si on soustrait les charges (appartement, voitures....etc), ça doit être plutôt aux alentours du demi-million que la fondation va devoir allonger... ce qui n'empêche pas qu'effectivement le contrat était ahurissant.

La fondation assurera de toute manière les trous mais faudra voir la taille du budget les années prochaines en fonction des retours des sponsors, voire des investisseurs de la patinoire.. je pense qu'on s'en sortira pas si mal

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » mer. 21 mars 2018 14:27

Je veux pas être méchant mais O'Leary était responçable du PP... et on a vu le resultat.
Je dis pas que c'est un mauvais entraîneur mais a t-il le niveau pour entrainer en LNA ?
Je sais pas

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 21 mars 2018 14:33

indy a écrit :
mer. 21 mars 2018 14:18
Oubliez pas Vollmin, qui remplacera probablement pas d'entrée Loeffel mais qui pourrait surprendre... la question sera surtout quid de Fransson, Vukovic, Antonietti, Petschening et Mercier
A voir, mais avec un nouvel entraîneur les cartes seront de toute façon redistribuées, ça va même certainement en rebooster certains comme Almond par exemple. Pour les fins de contrats, avec le marché des défenseurs actuel, le club n'aura pas trop le choix de prolonger ces contrats, si les gars n'ont pas signé ailleurs entre-temps.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 21 mars 2018 15:04

Aller je fais le sale boulot que personne voulait faire :

Départs
- Romain Loeffel
- Damien Riat
- Tim Traber

Arrivées
- Mike Vollmin

Équipe sous contrat 18-19

Gardien
- Robert Mayer
- Gauthier Descloux

Défenseurs
- Daniel Vukovic
- Eliot Antonietti
- Henrick Tommernes (E)
- Johan Fransson (E)
- Jonathan Mercier
- Mike Vollmin
- Arnaud Jaquemet

Attaquants
- Adam Hasani
- Cody Almond
- Daniel Rubin
- Jeremy Wick
- Juraj Simek
- Kevin Romy
- Makai Holdener
- Noah Rod
- Tanner Richard

Incertains
- Christophe Bays
- Remo Giovanini

- Goran Bezina
- Tim Grossniklaus
- Will Petschenig

- Florent Douay
- Kay Schweri
- Thomas Henniman
- Nick Spaling (E)
- Stephane Da Costa (E)
- Michael Keranen (E)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Angus » mer. 21 mars 2018 15:13

BigZ,
Super boulot mais tu aurais dû mettre un copyright parce que j'en connais du côté du torchon bleu et orange qui ne vont se priver :mrgreen:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités