[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » ven. 6 juil. 2018 18:37

On attaque la période estivale et les premiers matchs à la Vallée de Joux qui devrait voir le HC Sierre, pardon, le GSHC faire ses premiers shifts :mrgreen:

Moi, je commence à me demander si je ne vais pas prendre un abonnement au HCS car en fait, il y a bientôt plus de genevois en Valais qu'à Genève au rythme actuel.

Au demeurant, je ne connais pas vraiment le niveau de la MSL mais le HCS affiche clairement ses prétentions mais je me pose des questions quant à l'impact auprès des supporters du HCS de voir autant "d'étrangers" dans LEUR club :shock:

Enfin, juste par curiosité, je me demande quel est le taux d'abonnements vendus à ce jour avec toutes les annonces faites depuis l'envoi de la facture pour le renouvellement... ça devrait être un indicateur pas mauvais pour situer "l'engouement" de la saison à venir, non ?

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » ven. 6 juil. 2018 19:00

LEMIEUX66 a écrit :
ven. 6 juil. 2018 18:37
Enfin, juste par curiosité, je me demande quel est le taux d'abonnements vendus à ce jour avec toutes les annonces faites depuis l'envoi de la facture pour le renouvellement... ça devrait être un indicateur pas mauvais pour situer "l'engouement" de la saison à venir, non ?
Quand tu en arrives à offrir des réductions pareilles aussi tôt pour que d'anciens abonnés reviennent (sans parler de l'argent qui sort des caisses pour offrir les bons aux parrains...), ça doit pas être tout rose.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 6 juil. 2018 19:09

John Doe a écrit :
ven. 6 juil. 2018 17:20
Cole a écrit :
ven. 6 juil. 2018 00:39
....quelques bons mots seraient les bienvenues pour détendre l'atmosphère :mrgreen:
Euh... avec Nick Lappin.... je vois pas ! :roll:
En 5sec la j'ai déjà le coup du Lappin et se faire mettre la carotte :mrgreen:

(pardon)

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » ven. 6 juil. 2018 20:29

Cole a écrit :
ven. 6 juil. 2018 19:09
John Doe a écrit :
ven. 6 juil. 2018 17:20
Cole a écrit :
ven. 6 juil. 2018 00:39
....quelques bons mots seraient les bienvenues pour détendre l'atmosphère :mrgreen:
Euh... avec Nick Lappin.... je vois pas ! :roll:
En 5sec la j'ai déjà le coup du Lappin et se faire mettre la carotte :mrgreen:

(pardon)
Rien à voir, mais dans le genre contrepèterie y aurait : La speakerine brouille l’écoute du speaker qui a une panne de micro ! Tu vois une solution ?

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » ven. 6 juil. 2018 22:41

CFF a écrit :
ven. 6 juil. 2018 19:00
LEMIEUX66 a écrit :
ven. 6 juil. 2018 18:37
Enfin, juste par curiosité, je me demande quel est le taux d'abonnements vendus à ce jour avec toutes les annonces faites depuis l'envoi de la facture pour le renouvellement... ça devrait être un indicateur pas mauvais pour situer "l'engouement" de la saison à venir, non ?
Quand tu en arrives à offrir des réductions pareilles aussi tôt pour que d'anciens abonnés reviennent (sans parler de l'argent qui sort des caisses pour offrir les bons aux parrains...), ça doit pas être tout rose.
Mouais de plus en plus je commence à me faire du soucis pour la saison à venir.
J'espère simplement que le hockey à Genève va pas devenir comme certains matchs de la coupe du monde une PURGE :(

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » ven. 6 juil. 2018 23:22

cast a écrit :
ven. 6 juil. 2018 22:41
CFF a écrit :
ven. 6 juil. 2018 19:00
LEMIEUX66 a écrit :
ven. 6 juil. 2018 18:37
Enfin, juste par curiosité, je me demande quel est le taux d'abonnements vendus à ce jour avec toutes les annonces faites depuis l'envoi de la facture pour le renouvellement... ça devrait être un indicateur pas mauvais pour situer "l'engouement" de la saison à venir, non ?
Quand tu en arrives à offrir des réductions pareilles aussi tôt pour que d'anciens abonnés reviennent (sans parler de l'argent qui sort des caisses pour offrir les bons aux parrains...), ça doit pas être tout rose.
Mouais de plus en plus je commence à me faire du soucis pour la saison à venir.
J'espère simplement que le hockey à Genève va pas devenir comme certains matchs de la coupe du monde une PURGE :(
Et attention aux conditions dont : "Un parrain ne peut pas transmettre un de ses abonnements 2017-18 à un de ses parrainés" :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par gilles74 » sam. 7 juil. 2018 08:30

Oh, les gars, on se remotive!!!!!
Ca me désole tout ça. Le fait d'attendre le moment de reprendre ( ou non ) son abonnement en attendant de mirobolantes annonces de recrutement m'attriste.
On sort ( ou on est en train de sortir ) d'une période sombre où le club est passé à un demi doigt de disparaitre, et on voudrait une équipe qui nous fasse rêver avant même le début de la saison?
la situation que l'on vit en ce moment me laisse à penser que la situation financière du club est encore plus préoccupante que ce que nous croyons. Déjà que Christophe Stücki avait dit dans une interview que le boulet n'était pas passé loin, alors pouvons nous rêver légitimement à une "dream team" qui écrase tout sur son passage?
Et si en plus les premiers matchs se jouent devant 2000 spectateurs, les sponsors éventuels vont-ils venir se bousculer au portillon?
C'est justement pour cette saison que notre club aura besoin du soutien indéfectible du public!
Bien sur, c'est un sacrifice, un abonnement de saison. Perso, je mets 100 euros de côté chaque mois pour la saison suivante, et cela représente une belle somme pour un supporter qui n'a aucun lien avec la Suisse, professionnel ou financier! ( bon, cette année, le taux de change m'a été favorable... je dois bien être le seul dans mon coin à en être satisfait :lol: ).
Alors, oui, je me désole de cette situation qui ne va vraiment pas arranger le club à s'en sortir. Il faut bien se mettre dans le crâne que le club " strass et paillettes " de la fin de l'ère Qennec n'est pas prête de se reproduire ( et heureusement )!
De mon côté je me réjouis de voir ce qu'une équipe sans grande vedettes va pouvoir produire comme jeu! Le maintien sera l'objectif, et c'est sur que ça ne fait pas rêver, mais si l'équipe se bat comme une bande de lions affamés, cela ne vaut il pas tous les Ovechkin du monde?
Excusez moi d'être un peu dur, mais j'ai ça sur le cœur!
N'offrez pas aux ricanements de nos meilleurs ennemis le triste spectacle d'une patinoire vide!
Bon week-end à tous.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » sam. 7 juil. 2018 08:54

Merci gilles74 pour ce message positif et motivateur. Très bon été à toi et... rdv en août pour de nouvelles aventures avec le GSHC :!: 8-)
PS : quelle m**** ce taux de change :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » sam. 7 juil. 2018 14:37

plouf a écrit :
sam. 7 juil. 2018 14:16
Je doute que l’objectif de McSorley sera le maintien.
Si on parle objectif réel et non pas communication, on vise forcément le maintien. Pour viser les play-off il faudra minimum en plus:

- Un défenseur à licence suisse dominant
- Un attaquant à licence suisse dominant
- Deux bons étrangers
- En cas de départ de Cody, encore un attaquant à licence suisse dominant

Ca c'est le strict minimum dans un contexte où la concurrence (Lausanne, Bienne...) sera encore plus forte. D'autant qu'il y a encore un risque avec Rod et que visiblement Kay "va exploser la saison prochaine" Schweri semble aussi sur le départ.

Personne n'imagine l'effectif actuel (+ 2 attaquants étrangers "lambda") aller en play-off sans un gros concours de circonstances. Je suis convaincu que la direction sportive est lucide à ce sujet, et puisqu'une fois n'est pas coutume il y a eu un paquet de jolis coups à faire sur le marché au printemps (Pestoni pour 300k, putain, c'est un demi Almond) et que j'ai du mal à croire qu'on ait été battu sur une demi douzaine de dossiers, j'en déduis que la volonté du club est bel et bien le maintien.

Alors ok c'est facile quand c'est pas TON argent mais le constat demeure. Me semble d'ailleurs que le public genevois l'a bien compris, puisque on doit aller rechercher des anciens abonnés avec des remises de 40%.....

Pour conclure je dirai encore qu'a moins d'énormes coups de théâtre sur le marché des transferts dans les deux mois à venir, on a justement FOUTREMENT intérêt à préparer le maintien, parce que se voir fort avant de partir dans un tourbillon de défaites c'est le meilleur moyen d'aller au drame...

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 7 juil. 2018 15:37

Un peu comme Ambri chaque année ... Et avec succes !

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Titus » sam. 7 juil. 2018 22:32

Bonsoir !
Merci à Gilles pour son message et même si notre saison à venir semble peut-être morose, en ce qui me concerne, j'ai repris mes abonnements et me réjouis de la saison à venir.....
Que dire sur les éventuels transferts... pas grand chose mais, en ces périodes de "grandes mutations" comme le disent nos experts, sans pour autant être folichons(nes), il nous reste sur cette foutue planète, des raisons d'espérer et de continuer.
Il y a encore quelques petites semaines pour souhaiter que notre équipe ne soit pas un centre pour grabataires et autre hospice de rééducation psychomotrice (dans ce cas on servira à quelque chose).
Malgré ma méchanceté, même si on est, de prime abord, assez mal barré, je reste encore confiant en Chris et dans notre équipe.
En bref, tout le mal que je nous souhaite, c'est de faire une assez bonne saison !
A bientôt à toutes et tous.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » lun. 9 juil. 2018 08:05

Mc sorley fait ton choix : ;) ;)

Attaquants

Patrick Maroon
Rick Nash
Derek Grant
Daniel Winnik
Scottie Upshall
Mark Letestu
Alex Chiasson
Antoine Vermette
Jussi Jokinen
Tommy Wingels
Chris Stewart
Dominic Moore

Défenseurs

Luca Sbisa
Dan Hamhuis
Alexei Emelin
Johnny Oduya
Toby Enstrom
Kevin Bieksa
Cody Franson
Josh Gorges
Justin Falk
Dennis Seidenberg
Ryan Sproul
Jason Garrison

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » lun. 9 juil. 2018 10:51

Huh Huh, sacrés noms ! Mais si on a pas les moyens de s'attacher les services d'un Mauro Jörg, je vois pas trop comment s'offrir un de ceux-là. Ca sera plutôt du Kirby Law style, Travis Ehrhard style ( :roll: ) ou du Westrum style 8-) ...et en espérant plutôt tomber sur du Westrum style voire du Kirby :lol:

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » lun. 9 juil. 2018 11:12

ou alors il se rabat sur les joueurs suivants :

Pulkkinen / Tangradi /Lappin ou andreas Johnsson .. qui sont les 4 meilleurs buteurs de AHL

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 9 juil. 2018 13:05

Mac Eustand a écrit :
lun. 9 juil. 2018 10:51
Huh Huh, sacrés noms ! Mais si on a pas les moyens de s'attacher les services d'un Mauro Jörg, je vois pas trop comment s'offrir un de ceux-là. Ca sera plutôt du Kirby Law style, Travis Ehrhard style ( :roll: ) ou du Westrum style 8-) ...et en espérant plutôt tomber sur du Westrum style voire du Kirby :lol:
Meuh nan, je suis sûr qu’ils accepteraient tous une réduction de salaire pour passer de 3 mil. à 400k rien que pour la beauté du jet d’eau :roll:

Franchement restons sérieux un instant.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités