[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » jeu. 19 juil. 2018 16:00

Bon on va arrêter tout de suite avec Forget... :evil: (pas contre lui, mais contre ceux qui ne lisent pas les news et continuent à supputer dans le vide...)

http://www.planetehockey.com/news-domin ... 75415.html

Pour Spaling, apparemment il en avait plein le dos de jouer au hockey, donc s'il lui reste une once d'envie ce sera peut-être chez lui...

Ce qui pour le moment fait défaut, c'est l'appel que la fondation aurait dû amener auprès des sponsors, mécènes et autres personnes prêts à s'investir financièrement, par son garant de sérieux et l'impossibilité en l'état de faire faillite. Cela ne semble pas le cas pour le moment. Alors, si l'année se passe pas très bien sur la glace, soit les VIP désertent et retournent au Grand Théâtre, soit on se réveille et on revient aux Vernets (en se projetant également dans une nouvelle enceinte, je sais, on peut toujours rêver, mais c'est pas en lisant le forum ces jours qu'on va le faire, avec les litanies à la Emile Zola et autres "selon ma compréhension"...) dès la saison suivante avec quelques pépètes pour le club.

Mais ça...

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » jeu. 19 juil. 2018 16:04


Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 19 juil. 2018 16:06

scoutsh a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 15:57
Néanmoins, la fondation ayant reconduit un budget identique à la saison passée, le SFC doit compter le deuxième ou troisième budget de cette ligue.
C'est pas de rivaliser avec le FC Bâle dont il s'agit la. Je considère simplement que si financièrement tu te fais déboiter par le LS, c'est que t'as décidé de pas investir au delà du raisonnable. C'est assez cohérent avec l'absence d'ambition totale - à ce jour en tout cas - avec le GSHC. Voila tout!

Après je prends en compte l'ardoise qu'il a fallu éponger du côté des Vernets et le fait qu'après tout Rolex - qui tient à rester extrêmement discrète - n'ait pas vocation à faire pleuvoir les billets pour que Genève écrase la compétition en Foot et en Hockey. Mais ça permet quand même de commencer à se demander un peu rêveur ce qu'il en aurait été avec l'option MacSo + Russes dont Quennec n'a pas voulu, un peu par esprit de vendetta.

Même si on peut en théorie encore voir débarquer les 2 tops étrangers et 1-2 tops joueurs à licence suisse qui feraient probablement passer notre ambition de "opération maintien" à "objectif 7-8ème place".

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » jeu. 19 juil. 2018 16:12

Concernant Spaling, il ne semble plus apte à jouer en haut niveau en raison de ses blessures.

On entend dire qu’on a loupé Pestoni mais lui a-t-on seulement fait une offre?

L’arrivée de Jooris n’aurait été possible qu’avec le départ d’Almond.

On pense avoir une enveloppe à disposition car des joueurs sont partis mais c’est oublier un peu vite qu’on a terminé avec un déficit de 3 millions si ma mémoire est bonne l’an passé. Et je ne pense pas que la fondation accepte une telle perte cette année.

La volonté de la fondation semble être de miser sur des joueurs genevois et sur des jeunes. Ça peut être un bonne stratégie si c’est couplé à un projet sur le long terme afin de fédérer spectateurs et sponsors autour du club. Pour ça, il faut communiquer et c’est ce qui manque je trouve à l’heure actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 19 juil. 2018 16:18

lakings a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 16:12
La volonté de la fondation semble être de miser sur des joueurs genevois et sur des jeunes. Ça peut être un bonne stratégie si c’est couplé à un projet sur le long terme afin de fédérer spectateurs et sponsors autour du club. Pour ça, il faut communiquer et c’est ce qui manque je trouve à l’heure actuelle.
Ca c'est très, très juste. Je sais pas si il manque un poste dans l'administration du club où si quelqu'un fait très mal son travail, mais y a un gros travail de comm' à faire autour de la "renaissance" du club. La nomination de Rod en tant que capitaine aurait du être un élément central autour de cette comm', d'ailleurs.

On est en 2018 putain, balancez nous des hashtags, envahissez les réseaux sociaux. Le tout couplé a une campagne d'affichage dans un thème "reborn" avec de la jeunesse et du local. Mais bon, ils préfèrent brader des abos à -40%.

Peut-être pour la 2ème quinzaine d'aout, plus proche de la rentrée et la reprise ?

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 19 juil. 2018 16:22

lakings a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 16:12
La volonté de la fondation semble être de miser sur des joueurs genevois et sur des jeunes.
C'est bien gentil mais avec des joueurs genevois on va pas pouvoir jouer en LNA longtemps.

J'aime bien l'idée d'intégrer chaque année 1-2 juniors issu du MOJU, mais on pourra pas en faire une équipe complète non plus.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 19 juil. 2018 16:37

lakings a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 16:12
On entend dire qu’on a loupé Pestoni mais lui a-t-on seulement fait une offre?
Apparemment... comme avec Jooris (bon lui il est pas très motivé à venir en Europe).

Mais je crois que y'a un autre paramètre ces temps... visiblement, Genève c'est plus trop attractif pour les joueurs.

Tu vas me dire, ça a pas de quoi te motiver de te faire postillonner dessus par McS en jouant dans une patinoire qui a l'âge du Fort Boyard :lol:

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 19 juil. 2018 16:43

Cole a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 16:06
scoutsh a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 15:57
Néanmoins, la fondation ayant reconduit un budget identique à la saison passée, le SFC doit compter le deuxième ou troisième budget de cette ligue.
C'est pas de rivaliser avec le FC Bâle dont il s'agit la. Je considère simplement que si financièrement tu te fais déboiter par le LS, c'est que t'as décidé de pas investir au delà du raisonnable. C'est assez cohérent avec l'absence d'ambition totale - à ce jour en tout cas - avec le GSHC. Voila tout!

Le LS affiche en budget compris entre 12 et 15 mio pour de la LNB... ceci explique cela.
Rolex n'a effectivement pas du tout vocation de créer un futur HC Lugano du hockey Suisse mais bien de pérenniser le club (la fameuse image de marque de Genève). On va bien l'avoir notre saison de transition, comme l'avait mentionné Stucki. Je pense qu'on a surtout besoin de temps. C'est maintenant à Stucki et ses équipes de trouver des soutiens financiers supplémentaires pour améliorer l'ordinaire. J'ai entendu qu'un nouveau responsable marketing chapeaute maintenant les trois clubs, hockey, foot et Rugby. En coulisse, ça avance quand même gentiment.
L''avenir financier du club est désormais assuré pour de nombreuses années et ça, ça n'a pas de prix, surtout à Genève !

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 19 juil. 2018 19:29

plouf a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 18:24
Je pense que s'il a effectivement signé au Japon, il a très bien pu mettre une clause lui permettant de se libérer immédiatement de son contrat au moment où il recevra son passeport.
C’est quoi ton souci avec Forget ? Tu touches une comm s’il signe en Suisse ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 19 juil. 2018 19:41

JohnnyFritscheJr a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 19:29
C’est quoi ton souci avec Forget ? Tu touches une comm s’il signe en Suisse ? :shock:
Maintenant qu'il ne fait plus partie du service de comm' de Quennec il a du trouver de nouveaux employeurs :mrgreen:

(Une chose est certaine, Loeffel n'en fait pas partie).

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » jeu. 19 juil. 2018 19:48

Et franchement, s'il avait signé un contrat en Suisse, il partirait pas au Japon pour revenir 3 semaines plus tard (il pourrait soit attendre en Suisse fin septembre sans jouer mais en s'entraînant avec l'équipe, soit trouver une équipe en Ligue Magnus ou autre qui le prendrait pendant un mois par exemple)...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » ven. 20 juil. 2018 08:49

Cole a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 16:06
scoutsh a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 15:57
Néanmoins, la fondation ayant reconduit un budget identique à la saison passée, le SFC doit compter le deuxième ou troisième budget de cette ligue.
C'est pas de rivaliser avec le FC Bâle dont il s'agit la. Je considère simplement que si financièrement tu te fais déboiter par le LS, c'est que t'as décidé de pas investir au delà du raisonnable. C'est assez cohérent avec l'absence d'ambition totale - à ce jour en tout cas - avec le GSHC. Voila tout!

Après je prends en compte l'ardoise qu'il a fallu éponger du côté des Vernets et le fait qu'après tout Rolex - qui tient à rester extrêmement discrète - n'ait pas vocation à faire pleuvoir les billets pour que Genève écrase la compétition en Foot et en Hockey. Mais ça permet quand même de commencer à se demander un peu rêveur ce qu'il en aurait été avec l'option MacSo + Russes dont Quennec n'a pas voulu, un peu par esprit de vendetta.

Même si on peut en théorie encore voir débarquer les 2 tops étrangers et 1-2 tops joueurs à licence suisse qui feraient probablement passer notre ambition de "opération maintien" à "objectif 7-8ème place".
Tu te trompes... C'est le budget du LS qui est anormal pour de la LNB. Ils avaient prévu un budget LNA (avec leur nouvel investisseur) et ne l'ont pas changé après la relégation.

Le problème du SFC ce n'est en tout cas pas l'argent à l'heure actuelle. Le budget est confortable et suffisant pour viser la promotion. Le problème c'est la direction mise en place et sa gestion de l'équipe (notemment le choix de l'entraineur et du directeur sportif). On semble avoir décelé une amélioration ces derniers temps au niveau de la cellule de recrutement et du choix des joueurs, mais bordel... Alain Geiger quoi. C'est comme si nous on allait déterrer Cadieux ou un entraîneur de sa génération. :roll:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 20 juil. 2018 09:41

Tonton a écrit :
ven. 20 juil. 2018 08:49

Tu te trompes... C'est le budget du LS qui est anormal pour de la LNB. Ils avaient prévu un budget LNA (avec leur nouvel investisseur) et ne l'ont pas changé après la relégation.

Le problème du SFC ce n'est en tout cas pas l'argent à l'heure actuelle. Le budget est confortable et suffisant pour viser la promotion. Le problème c'est la direction mise en place et sa gestion de l'équipe (notemment le choix de l'entraineur et du directeur sportif). On semble avoir décelé une amélioration ces derniers temps au niveau de la cellule de recrutement et du choix des joueurs, mais bordel... Alain Geiger quoi. C'est comme si nous on allait déterrer Cadieux ou un entraîneur de sa génération. :roll:

Effet de mode! Y ont vu Decastel réussir avec Xamax, alors ils se sont dit, nous aussi on va prendre un vieux dinosaure suisse :lol:

Mise à part ça c'est toute la différence entre le SFC et le GSHC. Didier Fischer ne s'est pas entouré de personne vraiment très compétente avec un directeur sportif à la ramasse, alors qu'au GSHC, tant Stucki que McS n'ont plus grand chose à prouver dans leur tâche de SEO et de General Manager (je parle pas du poste d'entraîneur, je suis comme beaucoup, j'aurais préféré une autre solution.... mais c'est plus financier qu'autre chose).

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 20 juil. 2018 09:45

indy a écrit :
ven. 20 juil. 2018 09:41
Mise à part ça c'est toute la différence entre le SFC et le GSHC. Didier Fischer ne s'est pas entouré de personne vraiment très compétente avec un directeur sportif à la ramasse, alors qu'au GSHC, tant Stucki que McS n'ont plus grand chose à prouver dans leur tâche de SEO et de General Manager (je parle pas du poste d'entraîneur, je suis comme beaucoup, j'aurais préféré une autre solution.... mais c'est plus financier qu'autre chose).
On en reparlera dans 2-3 saison quand la Fondation aura viré McSo et Stucki pour mettre Studer comme GM

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 20 juil. 2018 10:26

BigZ a écrit :
ven. 20 juil. 2018 09:45
indy a écrit :
ven. 20 juil. 2018 09:41
Mise à part ça c'est toute la différence entre le SFC et le GSHC. Didier Fischer ne s'est pas entouré de personne vraiment très compétente avec un directeur sportif à la ramasse, alors qu'au GSHC, tant Stucki que McS n'ont plus grand chose à prouver dans leur tâche de SEO et de General Manager (je parle pas du poste d'entraîneur, je suis comme beaucoup, j'aurais préféré une autre solution.... mais c'est plus financier qu'autre chose).
On en reparlera dans 2-3 saison quand la Fondation aura viré McSo et Stucki pour mettre Studer comme GM
Avec ou sans Constantin ? (en plus pas le véritable)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités