[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 4 mars 2018 13:23

ovechkin10 a écrit :
dim. 4 mars 2018 10:09
lakings a écrit :
dim. 4 mars 2018 09:58
Richard commence à recevoir des offres d’autres équipes. Si on agit pas maintenant, il sera trop tard pour pleurer ensuite...
Je pense qu’on est pas debile. Richard est le meilleur joueur de l’equipe et avec le départ de Loeffel je suis persuadé qu’on va lui offrir le plus gros salaire de l’equipe
Faut absolument le prolonger et en faire la pierre angulaire de notre équipe. Il représente les "valeurs" du hockey qu'on aime à Genève, et il a le rendement d'un très bon étranger... avec une licence Suisse. 3 ans de plus à 700k par année et le "C" sur son maillot dès septembre.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 4 mars 2018 13:32

Cole a écrit :
dim. 4 mars 2018 13:23
Faut absolument le prolonger et en faire la pierre angulaire de notre équipe. Il représente les "valeurs" du hockey qu'on aime à Genève, et il a le rendement d'un très bon étranger... avec une licence Suisse. 3 ans de plus à 700k par année et le "C" sur son maillot dès septembre.
Entièrement d'accord avec toi.
- Les 700k ne seraient probablement pas volés quand on voit les salaires offerts en Suisse et l'influence de Richard sur le jeu.
- Le C ne serait pas injuste non plus vu l'exemplarité et la volonté du gars.
- 3 ans c'est vraiment le minimum tant on peut parier sur le fait qu'il ne va pas baisser de régime. Mais c'est tellement délicat de faire accepter un contrat très longue durée à un joueur.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » dim. 4 mars 2018 13:34

Cole a écrit :
dim. 4 mars 2018 13:23
Faut absolument le prolonger et en faire la pierre angulaire de notre équipe. Il représente les "valeurs" du hockey qu'on aime à Genève, et il a le rendement d'un très bon étranger... avec une licence Suisse. 3 ans de plus à 700k par année et le "C" sur son maillot dès septembre.
Excellente idée, surtout que je ne sais pas si on reverra Romy un jour. Sur la glace il a la taille patron, et je l'imagine fort en gueule. Il y a tout pour bien faire avec lui!!

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par ovechkin10 » dim. 4 mars 2018 13:59

plouf a écrit :
dim. 4 mars 2018 13:40
Cole a écrit : Faut absolument le prolonger et en faire la pierre angulaire de notre équipe. Il représente les "valeurs" du hockey qu'on aime à Genève, et il a le rendement d'un très bon étranger... avec une licence Suisse. 3 ans de plus à 700k par année et le "C" sur son maillot dès septembre.
Si le club a les fonds et que Richard accepte cela serait fantastique. Quand on sait que Lugano a offert 750k par année à Loeffel pendant 3 ans, je doute que cela suffise pour le motiver à jouer dans une ruine ces 4 prochaines saisons.
Je pense que l'aspect patinoire, il s'en fou pas mal. Je pense qu'enlever le C à Romy, serait injuste, même s'il n'incarne pas forcément le capitaine comme Bezina par exemple. C'est quand même le seul mec de l'effectif à avoir gagner un titre et à une expérience monstrueuse.
Vu son âge, je pense qu'on pourrait même aller chercher un contrat à 4-5 ans type Genazzi, quitte à offrir moins que 700.
Richard a l'air d'avoir la mentalité "américaine" et c'est pour ça qu'un environnement comme Genève lui va bien et que je pense que sans aller dans la surenchère démentiel on devrait réussir à le prolonger.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » dim. 4 mars 2018 14:34

plouf a écrit :
ovechkin10 a écrit : Je pense que l'aspect patinoire, il s'en fou pas mal. Je pense qu'enlever le C à Romy, serait injuste, même s'il n'incarne pas forcément le capitaine comme Bezina par exemple. C'est quand même le seul mec de l'effectif à avoir gagner un titre et à une expérience monstrueuse.
Vu son âge, je pense qu'on pourrait même aller chercher un contrat à 4-5 ans type Genazzi, quitte à offrir moins que 700.
Richard a l'air d'avoir la mentalité "américaine" et c'est pour ça qu'un environnement comme Genève lui va bien et que je pense que sans aller dans la surenchère démentiel on devrait réussir à le prolonger.
De l’aspect patinoire certainement. Mais sur le budget en lien avec la patinoire j’en doute. Ces quatre prochaines saisons seront compliqués pour le gshc. Lhc et Fribourg avance dans leur projet de nouvelle patinoire et cela va avoir un effet sur leur budget. On peut aussi constater ou Biel se situe deux ans après l’inauguration de leur patinoire.
Si Richard reçoit une offre plus généreuse d’une équipe top-4, je ne pense pas que la mentalité à l’américaine à Genève suffira pour le conserver.
Possible, sauf que là c’est lui qui demande à prolonger son contrat. Donc il aurait été assez intelligent de le prolonger avant qu’il ne reçoive des offres supérieures d’autres club...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » dim. 4 mars 2018 19:16

Mentalita Grenat a écrit :
dim. 4 mars 2018 00:51
JohnnyFritscheJr a écrit :
dim. 4 mars 2018 00:10
Les arrivées, je vois pas qui tant le marché est sec. À part Völlmin...
Je verrais bien Grossniklaus continuer avec nous la saison prochaine. Le bonhomme est en fin de contrat à Davos, il fait pas de bruit mais ce soir il a fait un gros match malgré son temps de jeu relativement faible, et ça reste un jeune défenseur suisse pas dégeu. Ça sera jamais une star internationale, mais il doit pas coûter bien cher et il peut clairement être utile et probablement meilleur que Petschenig ou plus fiable qu'Antonietti s'il est en confiance.
Complètement d'accord. De toutes façons, vu la sécheresse à ce niveau là (et encore plus si Bezina arrête), je pense qu'on n'a pas trop le choix que de partir avec deux étrangers derrière, croiser les doigts pour que Vukovic, Jacquemet et Mercier restent en santé et combler les trous avec Völlmin, Grossniklaus, Petschenig et Antonietti.

ça me les briserait qu'on sacrifie un joker offensif comme Wick en défense.

Après, niveau recrutement, est-ce que Kast voudrait nous faire une Rubin et revenir pour moins cher suite à son expérience mitigée à Zoug? avec le départ de Loeffel, il ne ferait pas de mal au power-play...

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Bezina » dim. 4 mars 2018 19:32

Bezina va sûrement prolonger y sont entrain de discuter. J ai eu la chance de l avoir eu au repas de soutiens à notre table et on c est pas gêner de lui poser la question. :D

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par ovechkin10 » mar. 6 mars 2018 13:28

Pestoni sur le départ ? Ce serait pas le moment d’aller lui faire une belle offre ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » mar. 6 mars 2018 13:45

Aux dernières nouvelles, McSorley a de nouveau les pleins pouvoirs pour gérer l'aspect sportif et semble motivé pour construire la meilleure équipe pour l'an prochain. Espérons qu'il arrive à faire venir Pestoni :)

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mar. 6 mars 2018 13:48

Mais avec quelques kilos en moins... :mrgreen:

Il avait joué à la Spengler avec nous sauf erreur et avait laissé une super impression. Il aurait un cadre pour vraiment s'éclater et faire la différence car au Z, il était un parmi 22 et plus souvent en 3ème 4ème ligne que sous les projecteurs !

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Fléchère » mar. 6 mars 2018 13:54

Avec Almond comme monnaie d’échange? Une idée comme ça..

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mar. 6 mars 2018 14:15

Si il ou ils est/sont en fin de contrat, il n'y a pas d'échange de bons procédés, ce sera à la meilleure offre globale (salaire, à côtés, projet de jeu).

Krizan
Messages : 36
Inscription : dim. 2 déc. 2012 00:19

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Krizan » mar. 6 mars 2018 14:16

Pestoni est déjà annoncé par plusieurs médias de retour à Ambri pour l'année prochaine (http://heshootshescoores.com/inti-pesto ... -stagione/, voici le lien pour ceux qui parlent italien). L'information du journaliste Zaugg du portail Watson ( https://www.watson.ch/Sport/Eismeister% ... ga-Erhalt-, le lien pour ceux qui parlent allemand et qui affirme que c'est déjà fait). Si on en croit l'article et qu'Ambri réussisse à signer Pestoni et Fabio Hofer (un autrichien avec licence suisse), et en ajoutant la signature de Guerra, Kienzle et Fischer en défence, c'est un sacré mercato qu'ils font pour l'année prochaine

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Fléchère » mar. 6 mars 2018 14:29

Torquemada a écrit :
mar. 6 mars 2018 14:15
Si il ou ils est/sont en fin de contrat, il n'y a pas d'échange de bons procédés, ce sera à la meilleure offre globale (salaire, à côtés, projet de jeu).
Son contrat court jusqu’en 2018/19

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par coco » mar. 6 mars 2018 14:43

J'espère qu'il a une clause en cas de relégation d'Ambri :roll:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités