[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » sam. 2 déc. 2017 17:56

Peut-être le moment de faire sauter l'accord concernant la limitation des joueurs étrangers dans le championnat...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » sam. 2 déc. 2017 18:05

LEMIEUX66 a écrit :
sam. 2 déc. 2017 17:56
Peut-être le moment de faire sauter l'accord concernant la limitation des joueurs étrangers dans le championnat...
Tu penses bien que Bernois ou Zurichois sont complètement contre.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » sam. 2 déc. 2017 18:26

Cole a écrit :
sam. 2 déc. 2017 18:05
LEMIEUX66 a écrit :
sam. 2 déc. 2017 17:56
Peut-être le moment de faire sauter l'accord concernant la limitation des joueurs étrangers dans le championnat...
Tu penses bien que Bernois ou Zurichois sont complètement contre.
Et alors, il y a une loi qui est en vigueur et le fait qu'il y ait un accord entre les clubs ne changent rien que cette loi existe.

On a vu le résultat en football (certes avec les dérives du PSG, pas sûr que le problème soit réglé), on peut voir également que le basket a fait sa mutation, sans parler de la DEL, etc...

Je ne vois aucune raison que le hockey ne finisse pas à franchir le pas et je me demande même dans quelle mesure nos gentils investisseurs "canadiens" ne pourraient pas y avoir déjà pensé :!:

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » sam. 2 déc. 2017 18:31

J'aimerais avoir des éléments sur l'impact financier d'une telle ouverture, mais j'imagine une baisse du nombre de places dans les équipes pour les joueurs suisses, donc une baisse de leur salaire (offre élevée, demande faible), mais aussi un problème pour les jeunes et sans doute un plafonnement des salaires pour les joueurs étrangers, plus élevés mais plus nombreux donc compensés par la baisse de salaire des locaux...

Une possibilité c'est de créer une ligue fermée, avec plafond et plancher salarial comme en NHL, sans risque de relégation, et d'augmenter le nombre d'équipes. Mais comme on a une ligue globalement de mécènes, on en est loin...

Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par VonB3ta » sam. 2 déc. 2017 18:51


lakings a écrit :Pour info, de ce que je sais, lors du retour de Diaz, le GSHC a stoppé les discussions à 800’000 donc son salaire à Zoug doit être supérieur à ça.

Du coup, 750’000 pour Loeffel ou 500’000 pour Schneeberger ça doit être assez juste
Voyant les salaires comme ça, cela m'étonnerait pas que les Cannucks aient l'ambition de signer un troisième défenseur étranger (genre un Brian Pothier)... pour ensuite créer trois lignes défensives avec des étrangers "playmakers" et des défenseurs défensifs Suisses genre Vuko, Petchening etc...

Ensuite pour les attaquants, avoir des jeunes lignes physiques et percutantes, avec des joueurs comme Riat, Rod, Douay, Wick, Traber, Richard, Schweri etc...

Ça aurait été du hockey adn GSHC/McSorley, mais je pense que ce arrangement aurait changé la donne et neutralisé beaucoup d'autres équipes. Il suffit de voir à quel point les défenseurs "stars" n'aiment pas avoir un joueur comme Richard, Wick, Traber ou autre leur arriver dessus. Ils relancent toujours très vite le puck. C'est du forechecking à 200%!

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 6 déc. 2017 09:26

Simek prolonge jusqu'en 2020 selon la Regione

http://heshootshescoores.com/rinnovo-pl ... raj-simek/

Une bonne chose

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » lun. 18 déc. 2017 12:54

Kukan devrait revenir en Suisse l’année prochaine (lu sur Twitter).
Avec le gros salaire de Loeffel libéré, on pourrait être sûr les rangs.
Après, personnellement, je ne sais absolument pas ce qu’il vaut, mais il est jeune et à l’air prometteur alors...

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 18 déc. 2017 13:00

Et si GS avait été particulièrement silencieux sur le marché pour pouvoir s'attacher les services de Kukan ? Une fois que tout le monde s'est disputé les joueurs suisses de Suisse à coup de gros sous (vu les transferts, c'est le cas pour FG, Zoug, Lugano notamment), cela fait toujours quelques rivaux en moins.

Car oui, par l'intermédiaire de son agent, son retour a été annoncé (PH).

Surtout que si on essaye effectivement de mettre Vuko, Mercier, Antonietti de côté, que Bezina part à la retraite et que Loeffel part tout court... il va falloir boucher les creux... si on a encore de l'argent évidemment.

Edit: tu m'as devancé Cailen

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » lun. 18 déc. 2017 15:05

En fait l'année prochaine on va jouer avec 20 attaquants par match, donc pas besoin de mattre de défenseur sous contrat, c'est le système Woodcroft 2.0 :mrgreen: :arrow:

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » lun. 18 déc. 2017 15:07

Ben moi, au vu de la saison qu'il fait et s'il se remet de sa dernière blessure, je prolongerai Bezina. Dieu qu'il fait plaisir ces dernières semaines (en dehors de ses 2 pénalités contre Zoug).
Je garderai aussi Mercier et Vuko, et remplacerai Loeffel par Kukan si c'est envisageable. Moi c'est une défense qui me plait beaucoup!

Mais bon, il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle on ne sait pas encore si les joueurs auront un salaire pour Noël et encore moins au mois de janvier. Alors ces prolongations et projets sont de bonnes choses, mais il faut pouvoir honorer ces contrats. Espérons qu'une issue positive soit trouvée rapidement et qu'on arrive à mettre Quennec loin du bal à l'entre saison.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Angus » lun. 18 déc. 2017 16:19

Tonton a écrit :
lun. 18 déc. 2017 15:07
Ben moi, au vu de la saison qu'il fait et s'il se remet de sa dernière blessure, je prolongerai Bezina. Dieu qu'il fait plaisir ces dernières semaines (en dehors de ses 2 pénalités contre Zoug).
Je garderai aussi Mercier et Vuko, et remplacerai Loeffel par Kukan si c'est envisageable. Moi c'est une défense qui me plait beaucoup!

Mais bon, il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle on ne sait pas encore si les joueurs auront un salaire pour Noël et encore moins au mois de janvier. Alors ces prolongations et projets sont de bonnes choses, mais il faut pouvoir honorer ces contrats. Espérons qu'une issue positive soit trouvée rapidement et qu'on arrive à mettre Quennec loin du bal à l'entre saison.
Je ne suis pas certain ni convaincu que Quennec soit LE responsable de la situation actuelle.

Dans le monde des affaires, il n'y a pas de place pour les sentiments et le projet de la nouvelle patinoire, qui s'avèrerait être bien plus qu'une patinoire, représente un énorme investissement dont tous les acteurs voudront très logiquement retirer un maximum de profit.

Quand tu as l'équipe à Gillis et ses investisseurs qui renoncent à verser les 3 millions de francs parce qu'il y a un point dans le communiqué de nos politiques qui ne leur plaît pas, il est d'une logique implacable que Quennec - sur qui l'on tire à boulets rouges parce qu'il possède toujours l'intégralité de ses actions et qu'on le soupçonne d'agir avec le GSHC comme avec le LHC - renonce provisoirement à céder ses actions !

Et à la place de Quennec, nous agirions tous de la même manière.

Je trouve que c'est un peu trop facile de mettre sur le dos de Quennec tous les maux du club.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » lun. 18 déc. 2017 18:12

Pour avoir vu évoluer Kukan uniquement lors des matchs de la Nati, je peux pas dire que je sois un grand fan du joueur et je me suis souvent fait la réflexion que ces convocations étaient plus liées au fait qu'il "joue outre Atlantique" qu'autre chose...

Ca fait maintenant six saisons hors du championnat suisse, en Suède puis outre Atlantique et où il n'a pas réussi à percer et revient maintenant pour un salaire annoncé de l'ordre de 500 KCHFqui est la "norme" pour un défenseur suisse international...

La question est de savoir si nous conservons nos deux suédois en défense ou pas mais si tel est le cas, je préfère miser sur notre relève et intégrer un jeune prometteur et aller chercher un autre jeune dans un club suisse, que ce soit en LNB ou LNA.

Après, il est clair que si on devait perdre Vukovic, Bezina et Mercier, je ne compte plus Antonietti ni Chuard dans l'effectif, on va être limite et il faudra bien trouver un peu de profondeur de banc.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » lun. 18 déc. 2017 18:39

LEMIEUX66 a écrit :
lun. 18 déc. 2017 18:12
Pour avoir vu évoluer Kukan uniquement lors des matchs de la Nati, je peux pas dire que je sois un grand fan du joueur et je me suis souvent fait la réflexion que ces convocations étaient plus liées au fait qu'il "joue outre Atlantique" qu'autre chose...

Ca fait maintenant six saisons hors du championnat suisse, en Suède puis outre Atlantique et où il n'a pas réussi à percer et revient maintenant pour un salaire annoncé de l'ordre de 500 KCHFqui est la "norme" pour un défenseur suisse international...

La question est de savoir si nous conservons nos deux suédois en défense ou pas mais si tel est le cas, je préfère miser sur notre relève et intégrer un jeune prometteur et aller chercher un autre jeune dans un club suisse, que ce soit en LNB ou LNA.

Après, il est clair que si on devait perdre Vukovic, Bezina et Mercier, je ne compte plus Antonietti ni Chuard dans l'effectif, on va être limite et il faudra bien trouver un peu de profondeur de banc.
Pour Gogo, il faudra voir. Avec ce qu’il montrait cette saison, il pourrait rempiler pour une complémentaire... sauf qu’il aura 38 ans au début de la prochaine ! La décision se fera selon le montant négocié.

Pour Vuko, Mercier et Anto, si j’ai bien compris, le problème réside dans le rapport qualité/prix. Ils auraient «  acceptés (et on ne peut pas les en blâmer) » des offres surévaluées du boss... Voudra t’on les conserver ? Pour Vuko, j’imagine que oui, s’il consentait à une baisse... Pour Mercier et Anto, le club croit-il en leurs potentiels ? Rien n’est moins sûr ! Tout devrait se terminer autour d’une table de négociations pour les 2 plus âgés. Pour Anto, aucune idée... il est jeune et plus mobile car il a moins d’attaches géographiques (famille, maison, tout ça quoi...).

Un sac de noeuds... mais on ne peut qu’attendre...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » lun. 18 déc. 2017 19:23

Surévalués par rapport à quoi? Je dirais que tant qu’on arrive pas à faire venir des défenseurs suisses avec des performances équivalentes pour moins cher, ils ont un juste salaire.

Une solution serait d’avoir 3 ou carrément 4 étrangers en défense mais est-ce envisageable?

La pénurie de défenseurs suisses fait que malheureusement on doit payer très cher pour des joueurs limités techniquement.

Une autre option est de dénicher des canado-suisse ou de recycler des attaquants en défense mis c’est plus facile à dire qu’à faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » lun. 18 déc. 2017 20:16

lakings a écrit :
lun. 18 déc. 2017 19:23
Surévalués par rapport à quoi? Je dirais que tant qu’on arrive pas à faire venir des défenseurs suisses avec des performances équivalentes pour moins cher, ils ont un juste salaire.

Une solution serait d’avoir 3 ou carrément 4 étrangers en défense mais est-ce envisageable?

La pénurie de défenseurs suisses fait que malheureusement on doit payer très cher pour des joueurs limités techniquement.

Une autre option est de dénicher des canado-suisse ou de recycler des attaquants en défense mis c’est plus facile à dire qu’à faire.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Complètement d’accord avec toi. Il faut noter que cette surévaluation est sûrement le reflet du moment de la négociation contractuelle : le marché devait être tel que l’offre a suivi...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités