[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 12 juil. 2018 14:41

Sur les 2 sujets du jour.

1. Gerbe qui dégueule sur Genève, normal, rappelez vous qu'on l'a trainé comme un mal propre et qu'on s'est empressé d'essayer de le vendre dès qu'on a eu des soucis de trésoreries. Pour finir j'imagine qu'on a du lui mettre la pression pour casser son contrat a bon prix. Je ne m'étonne pas qu'il ne nous lance pas de fleurs le ptit.

Après le déficit d'image, j'y crois pas des masses, mais bon.

2. Schweri qui part.... mouais ça me fait ni chaud ni froid, pour moi ce type aura été un feu de paille et je serai pas étonné qu'il ne donne rien a Rappi non plus. D'ailleurs il n'a été signé qu'1 an et chez le néo-promu, c'est quand même le signe que personne ne se l'arrachait.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » jeu. 12 juil. 2018 15:22

Lugano, outre l’aspect financier, pour un joueur tu as quand même une belle qualité de vie, avec soleil et palmiers en prime.
Si un joueur souhaite une grande ville, Zurich aura toujours d’autres arguments que Genève.
Maintenant à partir de 2019, Lausanne aura pris 10 ans d’avance sur nos infrastructures purement hockey.
Il n’y a guère que pour les joueurs français que Genève peut éventuellement représenter un « eldorado ».
Et encore, pour peu que le championnat français continue sur sa lancée…

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » jeu. 12 juil. 2018 15:56

BigZ a écrit :
jeu. 12 juil. 2018 14:41
Sur les 2 sujets du jour.

1. Gerbe qui dégueule sur Genève, normal, rappelez vous qu'on l'a trainé comme un mal propre et qu'on s'est empressé d'essayer de le vendre dès qu'on a eu des soucis de trésoreries. Pour finir j'imagine qu'on a du lui mettre la pression pour casser son contrat a bon prix. Je ne m'étonne pas qu'il ne nous lance pas de fleurs le ptit.

Après le déficit d'image, j'y crois pas des masses, mais bon.

2. Schweri qui part.... mouais ça me fait ni chaud ni froid, pour moi ce type aura été un feu de paille et je serai pas étonné qu'il ne donne rien a Rappi non plus. D'ailleurs il n'a été signé qu'1 an et chez le néo-promu, c'est quand même le signe que personne ne se l'arrachait.
Sur Gerbe : on dirait que son contrat n’a même pas été cassé en fait. D’après sa story en tout cas, il parle de Mai 2019 avant de pouvoir balancer vraiment sur son passage à Genève. Donc la fin des 3 ans de son contrat non ?

Sur Schweri : faut pas oublier qu’il a seulement 21 ans. Et vu notre situation, est ce qu’on peut se permettre de dégager d’un joueur qui est meilleur que beaucoup d’autres dans l’équipe ?
Bon en l’occurrence la question se pose même pas car c’est probablement lui qui a souhaité se barrer.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » jeu. 12 juil. 2018 16:18

plouf a écrit :
lakings a écrit :
jeu. 12 juil. 2018 13:18
Je ne regrette pas son départ non plus, le but était d’illustrer que le GSHC a probablement un déficit d’image en plus d’un budget serré pour recruter des joueurs.
A mon humble avis, l'opinion des canadiens qui ont abandonné leur investissement dans le club et leur expérience genevoise devrait donner un déficit d'image bien plus important que la déception d'un joueur qui n'a pas réussi à s'imposer dans le championnat suisse.
Le club subit le fait de travailler dans une patinoire qui date des années 1950 et qui n'arrive pas à faire avancer un projet entièrement financé par les privés. A terme, comme je l'exprime depuis longtemps ce déficit d'image aura des conséquences bien plus grave (relégation) que simplement la difficulté d'engager les meilleurs joueurs nord-américains qui écouteraient l'avis d'un joueur déçu de son expérience genevoise.
Je suis totalement aligné et tu confirmes ce que je dis. Les agents de joueurs se renseignent avant de signer un contrat. Plus tu as de monde pour te faire de la mauvaise pub, plus ça te mets des bâtons dans les roues.

Côté suisse on est déjà pas mal grillé avec tous ce qui est sorti dans la presse. Et niveau étrangers, qu’ils parlent à Gillis, Gerbe ou autres, c’est pas bcp mieux.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » jeu. 12 juil. 2018 16:20

Cailen1213 a écrit :
BigZ a écrit :
jeu. 12 juil. 2018 14:41
Sur les 2 sujets du jour.

1. Gerbe qui dégueule sur Genève, normal, rappelez vous qu'on l'a trainé comme un mal propre et qu'on s'est empressé d'essayer de le vendre dès qu'on a eu des soucis de trésoreries. Pour finir j'imagine qu'on a du lui mettre la pression pour casser son contrat a bon prix. Je ne m'étonne pas qu'il ne nous lance pas de fleurs le ptit.

Après le déficit d'image, j'y crois pas des masses, mais bon.

2. Schweri qui part.... mouais ça me fait ni chaud ni froid, pour moi ce type aura été un feu de paille et je serai pas étonné qu'il ne donne rien a Rappi non plus. D'ailleurs il n'a été signé qu'1 an et chez le néo-promu, c'est quand même le signe que personne ne se l'arrachait.
Sur Gerbe : on dirait que son contrat n’a même pas été cassé en fait. D’après sa story en tout cas, il parle de Mai 2019 avant de pouvoir balancer vraiment sur son passage à Genève. Donc la fin des 3 ans de son contrat non ?

Sur Schweri : faut pas oublier qu’il a seulement 21 ans. Et vu notre situation, est ce qu’on peut se permettre de dégager d’un joueur qui est meilleur que beaucoup d’autres dans l’équipe ?
Bon en l’occurrence la question se pose même pas car c’est probablement lui qui a souhaité se barrer.
Pour Schweri, ce n’est apparemment pas lui qui a souhaité partir. Une option pour une année supplémentaire avait été activée par Gillis and co à l’époque mais il n’entrait pas dans les plan de McSorley.

Pas impossible qu’on paye une partie de son contrat encore puisqu’il n’a signé qu’une année à Rappi.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » jeu. 12 juil. 2018 16:47

Ah bah si tu dis vrai c’est encore mieux alors... on se sépare de Schweri et on continue à payer une partie de son contrat. Normal quoi...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par gilles74 » jeu. 12 juil. 2018 16:50

Avec ce que je lis depuis quelques pages, j'ai l'impression que l'on va jouer à 2 blocs :? :lol:
Une solution: créer un GS pétanque avec ceux qui restent et faire un jeu de boules à la place de la glace :mrgreen:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » jeu. 12 juil. 2018 17:04

gilles74 a écrit :
jeu. 12 juil. 2018 16:50
Avec ce que je lis depuis quelques pages, j'ai l'impression que l'on va jouer à 2 blocs :? :lol:
Une solution: créer un GS pétanque avec ceux qui restent et faire un jeu de boules à la place de la glace :mrgreen:
D'accord avec toi notre effectif se réduit à peau de chagrin.
Ca risque de devenir de plus en plus "serré".
Je me demande bien avec quelle équipe on va commencer le championnat.

On est déjà mi-juillet que des départs et très peu d'arrivées.
Mais bon on va pas s'inquiéter Mc sorley va nous sortir la meilleure équipe que Gnève n'a jamais connu. :D

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 12 juil. 2018 17:55

cast a écrit :
jeu. 12 juil. 2018 17:04
Mais bon on va pas s'inquiéter Mc sorley va nous sortir la meilleure équipe que Gnève n'a jamais connu. :D
J'suis le premier à râler ces derniers semaines, mais l'honnêteté m'impose de rappeler que Chris a spécifiquement dit, il y a quelques mois de cela, que nous n'aurions pas la meilleure équipe de l'histoire du club la saison prochaine !

Après, plus que la profondeur de notre contingent (en attaque en tout cas), c'est principalement qualitativement que la situation est à ce jour assez dramatique.

Sinon on a des news du cas Almond ?

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » jeu. 12 juil. 2018 18:38

Le cas almond est lié à deux scénario :

Soit almond nous quittait car jooris arrivait et il fallait faire du cash : pas le cas puisque jooris reste en NHL

Soit on a besoin encore de baisser le budget et almond greffe celui ci avec un salaire important et il doit aussi partir : ça se vérifiera ces prochaines semaines

De toute manière avec les rumeurs qui circulait sur un potentiel départ d’almond voulu par le club et un interview durant lequel almond précise qu’il se réjouirait de rejoindre le lhc immediatement, je ne vois pas où almond va trouver la motivation pour jouer à Genève !

Donc perso je le vois aussi partir

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » jeu. 12 juil. 2018 19:17

BigZ a écrit :
jeu. 12 juil. 2018 14:41
Sur les 2 sujets du jour.

1. Gerbe qui dégueule sur Genève, normal, rappelez vous qu'on l'a trainé comme un mal propre et qu'on s'est empressé d'essayer de le vendre dès qu'on a eu des soucis de trésoreries. Pour finir j'imagine qu'on a du lui mettre la pression pour casser son contrat a bon prix. Je ne m'étonne pas qu'il ne nous lance pas de fleurs le ptit.

Après le déficit d'image, j'y crois pas des masses, mais bon.

2. Schweri qui part.... mouais ça me fait ni chaud ni froid, pour moi ce type aura été un feu de paille et je serai pas étonné qu'il ne donne rien a Rappi non plus. D'ailleurs il n'a été signé qu'1 an et chez le néo-promu, c'est quand même le signe que personne ne se l'arrachait.
Sur le cas Gerbe, je voudrais relever qu’il me semble que la 1ère saison il n’avait eu aucun souci particulier dans - ni autour de - l’équipe. Il avait l’air très bien intégré et sans état d’âme particulier. La seconde par contre, il a vécu tout ce que l’équipe a vécu administrativement (ce qui n’est pas anodin...) et, sportivement, il a eu quelques démêlés notoires avec WC. Ceci explique peut-être celà ?...

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » jeu. 12 juil. 2018 19:57

John Doe a écrit :
jeu. 12 juil. 2018 19:17
Sur le cas Gerbe, je voudrais relever qu’il me semble que la 1ère saison il n’avait eu aucun souci particulier dans - ni autour de - l’équipe. Il avait l’air très bien intégré et sans état d’âme particulier. La seconde par contre, il a vécu tout ce que l’équipe a vécu administrativement (ce qui n’est pas anodin...) et, sportivement, il a eu quelques démêlés notoires avec WC. Ceci explique peut-être celà ?...
Il me semble qu’il y avait déjà eu quelques petites rumeurs de tensions avec McSorley lors de sa première saison chez nous. Par exemple : Gerbe ne supportait pas de ne pas être aligné par Chris, alors même qu’il était un peu blessé.
D’ailleurs j’avais toujours compris qu’il faisait partie de ceux qui avait bien gerbé (sans jeu de mot) sur Big Mac.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 12 juil. 2018 20:27

Cailen1213 a écrit :
jeu. 12 juil. 2018 19:57
John Doe a écrit :
jeu. 12 juil. 2018 19:17
Sur le cas Gerbe, je voudrais relever qu’il me semble que la 1ère saison il n’avait eu aucun souci particulier dans - ni autour de - l’équipe. Il avait l’air très bien intégré et sans état d’âme particulier. La seconde par contre, il a vécu tout ce que l’équipe a vécu administrativement (ce qui n’est pas anodin...) et, sportivement, il a eu quelques démêlés notoires avec WC. Ceci explique peut-être celà ?...
Il me semble qu’il y avait déjà eu quelques petites rumeurs de tensions avec McSorley lors de sa première saison chez nous. Par exemple : Gerbe ne supportait pas de ne pas être aligné par Chris, alors même qu’il était un peu blessé.
D’ailleurs j’avais toujours compris qu’il faisait partie de ceux qui avait bien gerbé (sans jeu de mot) sur Big Mac.
Oui il a même été très "vocale" contre McS dans les vestiaires... amusant de voir que c'était pareil avec WC....
bref tout ça pour dire qu'on fait mieux sans lui

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » ven. 13 juil. 2018 09:39

Effectivement, on a pas besoin d'un joueur qui pourri le vestiaire... en plus, il n'a jamais montré qu'il était un étranger dominant et un leader dans cette équipe. Je préfère qu'on trouve un étranger un peu plus motivé.
Pour Schweri, ce n'est pas une surprise. McSo l'avait peu fait joué la première saison. Il y avait quelques tensions. Et outre, vu la saison difficile qu'on va avoir... il nous faut des guerriers... c'est un beau joueur mais pas sûr qu'il est cette capacité à se sacrifier en défense.
Vivement l'annonce de transfert pour avoir quelques choses à se mettre sous la dent.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » ven. 13 juil. 2018 10:18

Je trouverais presque plus intéressant de parler de l'hypothétique venue du top scorer du HC Sembrancher chez nous que de s'attarder sur ce peigne à cul de Gerbe, putain c'est dire à quel point on a plus rien à se mettre sous la dent.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités