[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » jeu. 24 mai 2018 17:33

Totor a écrit :
jeu. 24 mai 2018 01:11
petrov a écrit :
mer. 23 mai 2018 23:07
CFF a écrit :
mer. 23 mai 2018 20:28
Ni nous, ni Davos, d'après un journaliste tessinois.
Nous on aura Berthon et chiquet ... 8-)
Qui m’inquiète n'est pas l'arrivée d'un Berthon ou chiquet, mais plutôt les conspirateurs qui ont voulu la tête de cms et qui sont toujours là.
Tu penses à des sponsors ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » jeu. 24 mai 2018 17:36

deLo82 a écrit :
Bartman a écrit :
jeu. 24 mai 2018 15:32
A ce rythme, Kloten fait une meilleure campagne de transferts :mrgreen:
Effectivement, même en étant relegué ils ne gardent pas Berthon.
'tain ça promet cette saison!
C’est peut-être lui qui veut pas jouer en LNB si ça se trouve.

C’est sûr que ça fait pas rêver mais on est passé à deux doigts d’engager Birbaum l’an passé donc c’est déjà moins pire :p

Je pense qu’il faut intégrer assez vite qu’on va jouer les places 7-11 l’an prochain et arrêter d’espérer une campagne de transfert tonitruante.

Espérons une bonne surprise niveau étranger si les sponsors qui ont claironnés qu’ils remettraient de l’argent dans le club dès le départ de Quennec tiennent parole...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » jeu. 24 mai 2018 17:45

deLo82 a écrit :
jeu. 24 mai 2018 16:54
Bartman a écrit :
jeu. 24 mai 2018 15:32
A ce rythme, Kloten fait une meilleure campagne de transferts :mrgreen:
Effectivement, même en étant relegué ils ne gardent pas Berthon.
'tain ça promet cette saison!
?? Comprends pas ?? Berthon n’était pas à Kloten, mais à Ambri, non ?

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » jeu. 24 mai 2018 18:09

T’as raison

Donc la phrase : même Ambri qui a fait la finale 11-12 place contre Kloten l’année dernière ne garde pas berthon ...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 24 mai 2018 18:22

Ca fait juste zéro sens, c'est déprimant.

On veut intégrer nos jeunes mais on fait revenir un hockeyeur trop médiocre pour Ambri et sans réel potentiel futur. Pas d'impact offensif, pas d'impact défensif, rien.

Y a des départs de poids ou des arrivées modestes (Kast?) qu'il faut avaler parce qu'on semble avoir les moyens économique d'une bonne équipe de LNB, mais ça c'est juste un transfert stupide. Je comprends pas.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 24 mai 2018 18:31

Cole a écrit :
jeu. 24 mai 2018 18:22
Ca fait juste zéro sens, c'est déprimant.

On veut intégrer nos jeunes mais on fait revenir un hockeyeur trop médiocre pour Ambri et sans réel potentiel futur. Pas d'impact offensif, pas d'impact défensif, rien.

Y a des départs de poids ou des arrivées modestes (Kast?) qu'il faut avaler parce qu'on semble avoir les moyens économique d'une bonne équipe de LNB, mais ça c'est juste un transfert stupide. Je comprends pas.
Je suis assez d'accord avec toi que ça fait zéro sens. Par contre je pense qu'il est (re)venu à Genève pour un salaire de misère. M'étonnerait pas qu'il joue le plus souvent en LNB ou pire à Sierre et qu'il fasse 2-3 matchs quand on aura notre période 17 blessés

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » jeu. 24 mai 2018 18:37

indy a écrit :
jeu. 24 mai 2018 18:31
Cole a écrit :
jeu. 24 mai 2018 18:22
Ca fait juste zéro sens, c'est déprimant.

On veut intégrer nos jeunes mais on fait revenir un hockeyeur trop médiocre pour Ambri et sans réel potentiel futur. Pas d'impact offensif, pas d'impact défensif, rien.

Y a des départs de poids ou des arrivées modestes (Kast?) qu'il faut avaler parce qu'on semble avoir les moyens économique d'une bonne équipe de LNB, mais ça c'est juste un transfert stupide. Je comprends pas.
Je suis assez d'accord avec toi que ça fait zéro sens. Par contre je pense qu'il est (re)venu à Genève pour un salaire de misère. M'étonnerait pas qu'il joue le plus souvent en LNB ou pire à Sierre et qu'il fasse 2-3 matchs quand on aura notre période 17 blessés
Tu vas nous foutre la guigne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 24 mai 2018 18:42

John Doe a écrit :
jeu. 24 mai 2018 18:37
indy a écrit :
jeu. 24 mai 2018 18:31
Cole a écrit :
jeu. 24 mai 2018 18:22
Ca fait juste zéro sens, c'est déprimant.

On veut intégrer nos jeunes mais on fait revenir un hockeyeur trop médiocre pour Ambri et sans réel potentiel futur. Pas d'impact offensif, pas d'impact défensif, rien.

Y a des départs de poids ou des arrivées modestes (Kast?) qu'il faut avaler parce qu'on semble avoir les moyens économique d'une bonne équipe de LNB, mais ça c'est juste un transfert stupide. Je comprends pas.
Je suis assez d'accord avec toi que ça fait zéro sens. Par contre je pense qu'il est (re)venu à Genève pour un salaire de misère. M'étonnerait pas qu'il joue le plus souvent en LNB ou pire à Sierre et qu'il fasse 2-3 matchs quand on aura notre période 17 blessés
Tu vas nous foutre la guigne :mrgreen:
Pas de problème tu verras avec la ligne de parade Chiquet - Heinimann - Berthon, Kevin Klein va regretter de faire une saison supplémentaire à Zurich

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » jeu. 24 mai 2018 19:07

Je résume :

#17-#77
#55-#20
#57-#22
#47-Völlmin
#65?-#75?-Juniors-Elites ?
———————————————-
Import-#71-Import
#96?-#88-#18
#14-#89?-#86
#72-#40-#10
#94-Lazarevs-Chiquet-Juniors-Elites ?-Berthon

La défense me paraît acceptable même si Loeffel n’est pas remplacé.
Si Rod et Cody restent, si on peut ramener un ailier suisse « consistant » (et pourquoi pas Jörg que Davos ne voulait plus http://www.planetehockey.com/news-davos ... 73933.html), sans parler de Kast pour huiler notre PP (pas vrai Cole) et un Canado-Suisse de dernière minute , on est « facile » dans les 8, non ? 8-)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 24 mai 2018 19:23

John Doe a écrit :
jeu. 24 mai 2018 19:07
(...) on est « facile » dans les 8, non ? 8-)
Le problème c'est que non seulement on va sérieusement s'affaiblir, mais la concurrence se sera vraiment renforcée:

Cette fois Fribourg aura Berra, sur la saison régulière ca devrait faire une belle différence pour eux. Bienne aura toujours Hiller, et se renforce beaucoup avec Riat et surtout Brunner. Me semble que y a un bon défenseur aussi dans le lot (?). Lausanne on en parle même pas. La t'as déjà 3 équipes "Romande" qui sont en général en dessous de nous (on va dire 2 sur 3 en moyenne). Sur le papier, on est pas parti pour en surpasser une seule.

Après, SI Cody reste et se réveil, SI Jooris vient, SI Schweri explose, SI on trouve 2 supers ailiers étrangers, SI Vuko, Goran voir Mercier ne ressentent pas trop l'usure la saison prochaine (gros doute) et SI nos cadres sont relativement épargnés par les blessures, sur un malentendu on a le droit d'aller se faire chier dessus par Berne ou Zurich en quart ! Mais c'est un vrai long shot.

Et puis très simplement, dans l'état actuel des choses, quelles sont les 4 équipes qu'on peut laisser sous la barre ?

Ambri. Laugnau. Rappi et... après c'est compliqué. Et quand je dis "on peut", ça veut certainement pas dire "on va". C'est pas gagné.

EDIT- ça sera pour un autre jour en ce qui me concerne, mais y aura aussi de quoi discuter en ce qui concerne la future reconstruction quasi totale de notre défense. Le chantier s'annonce énorme et sous 2-3ans.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » jeu. 24 mai 2018 19:36

Cole a écrit :
jeu. 24 mai 2018 19:23
EDIT- ça sera pour un autre jour en ce qui me concerne, mais y aura aussi de quoi discuter en ce qui concerne la future reconstruction quasi totale de notre défense. Le chantier s'annonce énorme et sous 2-3ans.
La saison prochaine tu veux dire, parce qu'on a pas grand monde pour l'instant (17-47-Völlmin) pour 19/20...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 24 mai 2018 19:44

CFF a écrit :
jeu. 24 mai 2018 19:36
Cole a écrit :
jeu. 24 mai 2018 19:23
EDIT- ça sera pour un autre jour en ce qui me concerne, mais y aura aussi de quoi discuter en ce qui concerne la future reconstruction quasi totale de notre défense. Le chantier s'annonce énorme et sous 2-3ans.
La saison prochaine tu veux dire, parce qu'on a pas grand monde pour l'instant (17-47-Völlmin) pour 19/20...
Je parlais plus en terme d'age/usure que contractuellement, puisque je pense pas qu'il soit trop dur de s'entendre avec par exemple Mercier, Vuko ou même (après l'inévitable petit suspens annuel) Goran. A la rigueur, qu'on soit pas trop lié dans le temps à nos dinosaures n'est pas une mauvaise chose. On traine déjà le contrat du #47...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » jeu. 24 mai 2018 20:05

Cole a écrit :
jeu. 24 mai 2018 19:44
CFF a écrit :
jeu. 24 mai 2018 19:36
Cole a écrit :
jeu. 24 mai 2018 19:23
EDIT- ça sera pour un autre jour en ce qui me concerne, mais y aura aussi de quoi discuter en ce qui concerne la future reconstruction quasi totale de notre défense. Le chantier s'annonce énorme et sous 2-3ans.
La saison prochaine tu veux dire, parce qu'on a pas grand monde pour l'instant (17-47-Völlmin) pour 19/20...
Je parlais plus en terme d'age/usure que contractuellement, puisque je pense pas qu'il soit trop dur de s'entendre avec par exemple Mercier, Vuko ou même (après l'inévitable petit suspens annuel) Goran. A la rigueur, qu'on soit pas trop lié dans le temps à nos dinosaures n'est pas une mauvaise chose. On traine déjà le contrat du #47...
Ben moi j’ai fait une croix sur une quelconque vision à moyen/long terme le jour (miraculeux) où l’on a évité la culbute... Parce qu’on a vraiment pas passés loin ! A compter de ce jour, et plus précisément dès que l’annonce de l’ampleur financière des dégâts a été faite, je me suis mis en mode « court terme ». Ça aide... mais c’est plus compliqué à chaque annonce de renforts adverses ! Et cette année, pour le coup, bcp de nos adversaires directs historiques parmi les pauvres, sont passés du côté des... riches !

Et donc, même si bien sûr vous avez raison dans vos analyses, j’essaie de me situer par rapport à la barre. Et aujourd’hui je nous vois (avec pas mal de SI, certes) en 8ème devant Davos, Rappi, Ambri et Langnau...

Après, plus loin, je ne veux pas me projeter, c’est le boulot de Chris et de la Fondation. Je note tout de même que dans le contexte, le titre des Élites amène une sacrée bouffée d’air frais qu’il va falloir valoriser dans les 2 ans.

Gros chantiers en perspective !...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 24 mai 2018 20:10

Cole a écrit :
jeu. 24 mai 2018 19:44
Je parlais plus en terme d'age/usure que contractuellement, puisque je pense pas qu'il soit trop dur de s'entendre avec par exemple Mercier, Vuko ou même (après l'inévitable petit suspens annuel) Goran. A la rigueur, qu'on soit pas trop lié dans le temps à nos dinosaures n'est pas une mauvaise chose. On traine déjà le contrat du #47...
D'ailleurs on comprend bien pourquoi on joue déjà à 2 défenseurs étrangers... on peut pas dire que c'est le all-stars des skills en défense avec Vukovic, Antonietti, Mercier ou Petschening (en ne sachant pas s'il est encore là évidemment).

Avec un peu de bol, on a le letton et Guebey d'ici 2-3ans... mais c'est hypothétique...et comme le marché est assez sec.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » jeu. 24 mai 2018 22:25

Je suis assez aligné avec Cole. Les grosses équipes (Berne, Zürich, Lugano, Zoug) ne seront pas moins fortes la saison prochaine. Bienne, Fribourg, Lausanne se renforcent. On va donc se battre, sur le papier, avec Ambri, Rappi, Langnau et Davos. Et rien ne dit qu’avec l’euphorie de la promotion, Rappi soit si facile à battre.

Après, c’est toujours possible qu’avec l’addition des juniors, on passe en mode commando et qu’on fasse une saison de feu. Mais si on regarde froidement la situation, ça fait quand même beaucoup de paramètres qui doivent être favorables pour espérer mieux que la 8eme place.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités