[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 28 avr. 2018 13:51

... Pour combler le départ d'almond ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » sam. 28 avr. 2018 20:36

c'est quoi Schlaggi, une barre chocolatée suisse-allemande ? :lol:

Je pense par contre que le remplaçant d'Almond est potentiellement déjà un nom connu, par contre y pourrait remplacer Rubin au centre du 4ème bloc

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 28 avr. 2018 20:55

indy a écrit :
sam. 28 avr. 2018 20:36
c'est quoi Schlaggi, une barre chocolatée suisse-allemande ?
Roman Schlagenhauf en fait :geek:

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 28 avr. 2018 21:26

Schlagenhauf, s’il vient, ce sera pas pour la 4ème ligne ...

Il vaut bien mieux !

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » sam. 28 avr. 2018 21:33

indy a écrit :
sam. 28 avr. 2018 20:36
c'est quoi Schlaggi, une barre chocolatée suisse-allemande ? :lol:
:lol:

En fait c’est un excellent centre défensif, gros bosseur, teigneux et rugueux. Si ça se fait c’est une excellente pioche pour la 3ème ou la 4ème. A suivre...

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 28 avr. 2018 21:35

Je répète : bien entouré il peut être en 2ème ligne ... il en a le potentiel

On verra s’il vient et le rôle qu’un mcs lui donnerait

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » sam. 28 avr. 2018 21:52

petrov a écrit :
sam. 28 avr. 2018 21:35
Je répète : bien entouré il peut être en 2ème ligne ... il en a le potentiel
Bien d’accord avec toi sur son potentiel !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » sam. 28 avr. 2018 21:58

en tout cas cette saison à Kloten il naviguait entre le 3ème et le 4ème bloc.... si effectivement Jooris remplace Almond...avec Richard et Romy, je le vois pas bien plus haut.... le schlaggi
(en tenant compte évidemment que nos deux futurs étrangers seront des ailiers...)

Avatar de l’utilisateur
Banik
Messages : 57
Inscription : mar. 31 déc. 2013 15:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Banik » mar. 1 mai 2018 09:57

Fribourg vient d'annoncer (ou de confirmer c'est selon) la venue de Berra pour défendre la cage des dragons. Ils confirment par la même occasion la signature de leur nouvel étranger (Andrew Miller).

Bref, y'a que Genève qui signe rien.

C'est d'autant plus frustrant quand les autres clubs Romands arrêtent pas de signer du monde, surtout du côté de Lausanne: Kenins (super playoffs en plus!), Grossman (belle saison avant sa blessure), Christoph Bertschy (un nouveau duo explosif avec Vermin?) et Traber (et même N. Steiner ?)

Pis Bienne qui récupère Riat qui a fait des bons matchs amicaux avec la Nati, dommage cette histoire.

Alors bon, il reste du temps, mais ça ferait du bien une petite signature, que ce soit Jooris, Schlagenauf, un étranger ou que sais-je

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Le Portier » mar. 1 mai 2018 10:03

CMS est au USA en ce moment, donc effectivement je doute qu'il ait des annonces tant qu'il sera là bas.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5644
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 1 mai 2018 10:25

Banik a écrit :
mar. 1 mai 2018 09:57
Bref, y'a que Genève qui signe rien.
On a besoin de qualité, pas de profondeur. Ça courre pas le marché, surtout avec un budget à la baisse. Pestoni est visiblement à 99% a Ambri, reste quoi pour remplacer Riat, Suri ? Loeffel ne sera pas remplacé qualitativement je pense, Jooris pourrait remplacer un Almond partant ?

A part les étrangers, sur lesquels on se positionne toujours très tard, je vois pas vraiment d'autres dossiers majeurs vu les restrictions budgétaires et le marché.

Quant au LHC, il nous a doublé économiquement, va falloir se faire une raison. Même Bienne peut régater avec nous il semblerait. La prochaine saison va en outre souffrir de notre absence du marché alors que les contrats intéressants se signaient, trop occupés que nous étions à essayer de pas crever. Et puis va falloir se faire une raison, tant que les nouvelles patinoires continueront à fleurir dans le pays alors qu'on sera coincés au Vernets, ça va pas aller en s'arrangeant.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » mar. 1 mai 2018 10:26

Banik a écrit :
mar. 1 mai 2018 09:57
Fribourg vient d'annoncer (ou de confirmer c'est selon) la venue de Berra pour défendre la cage des dragons. Ils confirment par la même occasion la signature de leur nouvel étranger (Andrew Miller).

Bref, y'a que Genève qui signe rien.

C'est d'autant plus frustrant quand les autres clubs Romands arrêtent pas de signer du monde, surtout du côté de Lausanne: Kenins (super playoffs en plus!), Grossman (belle saison avant sa blessure), Christoph Bertschy (un nouveau duo explosif avec Vermin?) et Traber (et même N. Steiner ?)

Pis Bienne qui récupère Riat qui a fait des bons matchs amicaux avec la Nati, dommage cette histoire.

Alors bon, il reste du temps, mais ça ferait du bien une petite signature, que ce soit Jooris, Schlagenauf, un étranger ou que sais-je
Je me suis fait la même reflexion.
Tout le monde annonce des signatures, les contingents sont pratiquement bouclés avec des bons transfert et nous.
A part Vollmin le néant :( .

Mais comme le dit si bien le portier Jesus Chris est aux USA pour peut être engager Jooris ou un autre import.
Comme on dit la patience est la meilleure des vertu. ;)

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par alexkpon » mar. 1 mai 2018 10:26

La signature de plusieurs "gros noms" ou de "talents potentiels" n'est pas forcément une garantie d'obtenir de bons résultats. Lausanne n'arrête pas de signer plein de joueurs (avec des contrats à prix d'or) mais jusqu'à présent les résultats ne sont pas vraiment là (du moins pour cette saison) L'important est d'avoir une équipe homogène, avec des joueurs qui fit avec le système de jeux et avec des profils spécifiques pour chaque poste. Bref, j'attends aussi avec impatience la signature de renforts mais ne paniquons pas parce que le calme est plat actuellement.

etrebil
Messages : 67
Inscription : mer. 14 déc. 2011 04:43

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par etrebil » mar. 1 mai 2018 10:31

Il faut arrêter de comparer notre effectif (recrutement) à ceux de Fribourg et Lausanne. Ces deux équipes seront devant nous pour les deux prochaines saisons. Budget oblige. On ne revient pas à l'équilibre aussi vite et sans effort. Je suis navré mais ceux qui rêvent... peuvent continuer de rêver. Cette année a été officiellement qualifiée de "transition". C'est clair et ça dit bien ce que ça veut dire, à savoir ambition sportive limitée. Si on accroche les play off, l'objectif sera plus qu'atteint.
Pour ma part, je suppose que les délais d'annonces ne font que cacher des départs.
Après, on peut toujours espérer refaire le coût de Bienne donné candidat aux Play Out en début de saison. Mais je préfère 1000 fois un club financièrement sain et bien managé avec des objectifs sportifs limités plutôt qu'une fuite en avant

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 1 mai 2018 10:49

etrebil a écrit :
mar. 1 mai 2018 10:31
Il faut arrêter de comparer notre effectif (recrutement) à ceux de Fribourg et Lausanne. Ces deux équipes seront devant nous pour les deux prochaines saisons. Budget oblige. On ne revient pas à l'équilibre aussi vite et sans effort. Je suis navré mais ceux qui rêvent... peuvent continuer de rêver. Cette année a été officiellement qualifiée de "transition". C'est clair et ça dit bien ce que ça veut dire, à savoir ambition sportive limitée. Si on accroche les play off, l'objectif sera plus qu'atteint.
Pour ma part, je suppose que les délais d'annonces ne font que cacher des départs.
Après, on peut toujours espérer refaire le coût de Bienne donné candidat aux Play Out en début de saison. Mais je préfère 1000 fois un club financièrement sain et bien managé avec des objectifs sportifs limités plutôt qu'une fuite en avant
Au delà de notre année de transition, faut quand même se faire à l'idée maintenant que Bienne et Lausanne ne sont plus sur la même planète que nous, nouvelle patinoire oblige.
Même si un contingent fort sur le papier ne garanti pas le succès, Lausanne va devenir ces prochaines saisons le seul romand à pouvoir régater avec les autres gros budget.

Et nous tant que le projet n'est officiellement validé avec les investisseurs et qu'ils mettront la main à la poche via un sponsoring au début (à l'image de ce qui se passe avec le LHC maintenant alors que leur patinoire n'est pas finie), on va se battre avec Rapperswil, Langnau, Ambri voire Fribourg pour lutter pour une place dans les 8... on peut uniquement compter sur des juniors qui peuvent exploser pour avoir un contingent assez homogène.

Et si ça continue de traîner avec le trèfle-blanc, on va au devant de plusieurs saisons compliquées

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités