[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » sam. 14 juil. 2018 20:49

Sérieusement, je n'ai pas souvenir avoir vu dans toute ma carrière de supporter du GS, un défenseur offensif sur la 3ème ligne...

Le système CMS en version très basique se résume à deux premiers blocs qui doivent faire la différence, un troisième qui doit bloquer la meilleure triplette adverse et un 4ème bloc qui est censé donner une chance aux jeunes et joueurs "limites" avec comme priorité, zéro risque. Ne pas prendre de goal pourrait être le leitmotiv de cette ligne :mrgreen:

Donc, autant se/te faire à l'idée que le GSHC version 2018/2019 verra uniquement Tömmernes et Fransson avec des velléités offensives, tous les autres auront avant tout comme priorité de défendre !

Ceci ne veut pas dire que selon les opportunités, on ne verra JAMAIS Jacquemet, Antonietti ou autre Vukovic monter faire le surnombre mais jouer comme défenseur offensif, tu peux oublier.

Le seul doute éventuel serait Völlmin que je ne connais absolument pas et qui pourrait avoir eu un rôle plus offensif mais vu ses statistiques, ça me semble plus que peu probable.

Pour le reste, pas impossible de récupérer un bon joueur suisse qui ne serait pas content de sa situation dans son club et je pense notamment à des joueurs qui seraient dans les gros clubs, ZSC, SCB, EVZ, HCL, voir HCD et qui serait contraint de jouer sur un 3-4ème bloc alors qu'il pense pouvoir jouer sur les deux premiers.

Je dois avouer que les chances de voir ce style de joeur libre est déjà faible et avec la concurrence du HCB, LHC, voir SCRJ, le voir finir au GSHC est assez faible.

L'option joueur canado/suisse ne me semble guère plausible car hormis Almond qui a été de suite performant (on peut ajouter Walsky), les autres sont passés par des périodes délicates, que ce soit Wick, Vukovic ou Petschenig notamment.

Chez les élites, on a monté deux (très) bons jeunes mais qui seront avant tout présents pour se faire de l'expérience.

En fait, notre principal espoir de faire une saison meilleure que celle vers laquelle nous semblons nous diriger est un cumul de ces éléments :

1) la poisse des blessures nous épargne cette saison et va s'occuper des SCl, HCAP, SCRJ, FG, LHC et autre HCB (c'est pas sympa pour eux mais chacun son problème)

2) nos deux (ou plus) renforts estampillés NHL-KHL-AHL-autre sont des snipers de haut vol, ne rechignent pas au travail défensif et peuvent jouer allègrement plus de 20 minutes à chaque match

3) nos talents explosent cette saison, je pense notamment à Rod, Holdener et Douay pendant que nos confirmés, Richard, Romy et Wick connaissent une saison de feu

4) déjà dit dans un autre post, à défaut d'avoir les meilleurs gardiens, on n'a rien à envier si on se base sur le duo de gardiens qui sont en mesure de nous garder un match (mais également nous le faire perdre)...

Bref, je reste sceptique mais ce qui m'inquiète le plus reste quand même le fait qu'avec l'équipe actuelle et CMS à la bande, j'ai un peu peur que le jeu proposé ne soit pas enthousiasmant du tout et si c'est pour se coltiner une saison de jeu bourrin (alors que nous n'avons plus une équipe faite pour) et des tirs sur le gardien depuis notre zone bleue...

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » lun. 16 juil. 2018 06:25

Bien, le mondial de foot est terminé, on est mi-juillet et toutes les équipes ont terminé leur mercato sauf opportunité...

Ce serait bien que gshc communique sur les contrats en cours et les nouvelles arrivées, histoire de faire le point : ou alors mettre à jour sa section joueurs dans le site. On doit être les seuls supporters à être dans le flou à 15 jours des premiers matchs amicaux 😉

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » lun. 16 juil. 2018 09:33

Merci Petrov. Je ne peux qu'appuyer ton message.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » lun. 16 juil. 2018 11:31

petrov a écrit :
lun. 16 juil. 2018 06:25
Ce serait bien que gshc communique sur les contrats en cours et les nouvelles arrivées, histoire de faire le point : ou alors mettre à jour sa section joueurs dans le site. On doit être les seuls supporters à être dans le flou à 15 jours des premiers matchs amicaux 😉
Alors que la campagne d'abonnement est déjà bien lancée. Selon ma compréhension, l'état actuel de l'effectif est tel qu'il est préférable de ne pas le mettre en avant, pour pouvoir vendre des abonnements. Enfin essayer, à -40%.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » lun. 16 juil. 2018 11:44

petrov a écrit :
lun. 16 juil. 2018 06:25
Bien, le mondial de foot est terminé, on est mi-juillet et toutes les équipes ont terminé leur mercato sauf opportunité...

Ce serait bien que gshc communique sur les contrats en cours et les nouvelles arrivées, histoire de faire le point : ou alors mettre à jour sa section joueurs dans le site. On doit être les seuls supporters à être dans le flou à 15 jours des premiers matchs amicaux 😉
Exactement, histoire de motiver les indécis à reprendre l’abonnement :arrow:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par NoUseForANickname » lun. 16 juil. 2018 11:59

Cole a écrit :
lun. 16 juil. 2018 11:31
petrov a écrit :
lun. 16 juil. 2018 06:25
Ce serait bien que gshc communique sur les contrats en cours et les nouvelles arrivées, histoire de faire le point : ou alors mettre à jour sa section joueurs dans le site. On doit être les seuls supporters à être dans le flou à 15 jours des premiers matchs amicaux 😉
Alors que la campagne d'abonnement est déjà bien lancée. Selon ma compréhension, l'état actuel de l'effectif est tel qu'il est préférable de ne pas le mettre en avant, pour pouvoir vendre des abonnements. Enfin essayer, à -40%.
Mais c'est pas grave ça, y'a une photo de Romy et Bezina tout sourires sur la page d'accueil, ça devrait être largement suffisant pour dissiper les doutes !

Tomsi
Messages : 46
Inscription : dim. 26 nov. 2017 14:33

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tomsi » mar. 17 juil. 2018 12:27

Vous savez ce qui me déprime? C'est ni le départ de joueurs que j'appréciais, ni le manque d'arrivées dans l'équipe, c'est ce que je lis sur ce forum. Ce n'est pas que les propos soient dénués de toute pertinence, mais c'est l'esprit chagrin qui y règne qui m'attriste. On a failli perdre notre club, c'est bien maintenant qu'il faut être derrière parce que la reconstruction peut basculer d'un côté comme de l'autre: on la négocie correctement et on se maintient et à partir de là on peut espérer travailler vers la construction d'un club et d'une équipe plus compétitive dans une nouvelle patinoire (qui est loin d'être aussi peu importante pour les politiques que certains le pensent); on la négocie mal et on redescend en LNB. Moi, quoiqu'il en soit, année après année, je reprends mon abonnement sans aucun doute et franchement, dans le fond, si je dois me retrouver comme quand j'étais gamin avec 200 vrais passionnés du club en LNB, ça m'ira aussi bien qu'avec 6000 personnes de plus dont la présence dépend des résultats. Ce qui est sûr, c'est que McSo garde à ses côtés des joueurs qui ont prouvé qu'ils mouillaient le maillot pour le GSHC et c'est cela dont on a besoin. Je préfère mille fois, et c'est un exemple parmi tant d'autres, un Bézina un peu lent qu'une starlette pour qui les couleurs du club ne signifie rien.
Du coup, je vais profiter maintenance de tout ce que l'été genevois nous offre en oubliant le spleen du forum et je retournerai aux Vernets le sourire aux lèvres.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 17 juil. 2018 12:55

Tomsi a écrit :
mar. 17 juil. 2018 12:27
On a failli perdre notre club(...)
J'apprécie le ton positif - c'est rafraichissant - de ton poste, mais une des raisons de la morosité actuelle, c'est que la partie de ton poste que je mentionne est inexacte. Il y avait d'autres repreneurs. Il a assez rapidement été clair l'hiver passé qu'il était plus question de "combien de semaines Quennec va t'il encore tenir" et "quel repreneur potentiel sera choisi" que de "va t'on survivre".

Dès lors, passé le soulagement du sauvetage et les quelques semaines/mois d'union sacrée que ça entraine auprès du publique, le fan lambda va vite faire preuve de mauvaise humeur face à la pire campagne de transferts de l'histoire du club depuis sa remontée en LNA, dans un contexte où l'investissement massif est nécessaire eu égard au vieillissement de l'ossature de notre équipe.

Sauf improbable et spectaculaire retournement de situation niveau arrivées, les résultats seront dans la continuité de notre recrutement, et faudra pas attendre plus tard que la mi-octobre pour que ça râle sévère. Et questionne l'ambition même de 1890.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mar. 17 juil. 2018 14:55

En quoi cela justifie que l'effectif ne s'affiche pas au fur et à mesure sur le site du club ?
D'ailleurs, c'est plutôt dans l'intérêt du club de se normaliser pour regagner la confiance de certains.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par NoUseForANickname » mar. 17 juil. 2018 15:07

Plouf en tout cas, tu vole pas ton impopularité sur ce forum, avec des sorties pareils...

Bon, il me semble que quand une majorité de personne, qui, osons le dire, possède une petite notion, voir même éventuellement une bonne connaissance du hockey, se met d'accord pour dire que la situation à l'heure actuelle n'est pas des plus réjouissantes, on peut, éventuellement, se dire que, peut-être, la situation n'est pas réjouissante.

Il est évident qu'un club au sortir d'une saison compliquée, d'une gestion catastrophique, impliquant une perte d'image - qui n'est pas juste une impression - et surtout qui annonce des signatures de joueurs "second-couteaux" (parce que les mecs de GCK , Langenthal etc, il faut pas me dire que Berne et Zurich se sont trop battus pour les avoir a notre place) et bien je pense que oui, il n'est pas trop exagérer de se questionner sur la saison a venir et que peut-être le maintien ne serai pas déjà un bon objectif. On serait pas le premier club a avouer cet objectif la,ne serait-ce que provisoirement le temps de reconstruire un truc plus balèze...

Se questionner ça ne veut pas dire suspendre son abonnement, boycotter la patinoire ou que sais-je... Se questionner cela veut dire discuter et afficher son doute (doute pas infondé ) quand aux résultats... Se questionner cela veut dire aussi accepter d'avouer son erreur ultérieurement, et accepter d'être surpris en bien...

Libre a toi de considérer que tant qu'il n'y a pas eu de matchs, il n'y a pas lieu de discuter et que tout va très bien... Mais dans ce cas la, laisse-nous discuter entre nous, puisque nous avons des doutes...

La seule réalité : a 3 semaines des premiers matchs amicaux,quasi pas d'annonces, pas de line-up et les seules signatures sont : un mec de GCK, un Langenthal et quelques ex-junior elites (aussi 1-2 autres gars dont personne ne veut)... Si un championnat se gagnait comme ça, je pense que cela se saurait quand même...

Aah oui,on perds aussi un des meilleurs joueurs ayant jamais griffé la glace des vernets au passage !! (indice : ce n'est probablement pas Traber !)

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » mar. 17 juil. 2018 15:15

L'effectif qui apparaît au dernier moment sur le site, ce n'est pas nouveau. Ça avait déjà été le cas la saison dernière au moins.

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Jey.mlc » mar. 17 juil. 2018 15:41

Arrivées ou pas personnellement je m en tape j ai reconduit mon abonnement sans hésiter même si on doit vegeter en bas de classement je serai toujours là a supporter nos boys!!!

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Jey.mlc » mar. 17 juil. 2018 15:42

D'ailleurs Bozon débarque chez nous!!!

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mar. 17 juil. 2018 15:43

CFF a écrit :
mar. 17 juil. 2018 15:15
L'effectif qui apparaît au dernier moment sur le site, ce n'est pas nouveau. Ça avait déjà été le cas la saison dernière au moins.
Exact. Ce qui n'empêche pas le club de poster des vidéos sur le site. Donc qu'on ne me trouve pas l'excuse du "manque de personnel".

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mar. 17 juil. 2018 15:47


Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités