[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
raoul1

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par raoul1 » sam. 19 mai 2018 22:06

Pour moi, Kast est plus intéressant que Berthon

petrov

Message par petrov » sam. 19 mai 2018 22:08

raoul1 a écrit :
sam. 19 mai 2018 22:06
Pour moi, Kast est plus intéressant que Berthon
+1

indy

Message par indy » sam. 19 mai 2018 22:25

John Doe a écrit :
sam. 19 mai 2018 19:30

Je vois comme toi Indy, il faut du cash et WC est une des clefs... A propos, il se les faisait servir, non ? :mrgreen:
T'imagines un gars qui débarque sur le forum sans rien connaître, y comprend absolument rien à ta phrase :lol:

Mais j'ai jamais vu Woodcroft jouer au hockey, je sais pas si y se faisait servir beaucoup de café :twisted:

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » dim. 20 mai 2018 08:37

John Doe a écrit :
sam. 19 mai 2018 19:30
indy a écrit :
sam. 19 mai 2018 19:09
Ah oui et pour Jooris, je pense que son cas est lié au contrat d'Almond ou de Woodcroft, le serveur de café le plus cher de la ligue...si on arrive à dégager des fonds, ça pourrait être le seul et unique renfort du mercato suisse
Je vois comme toi Indy, il faut du cash et WC est une des clefs... A propos, il se les faisait servir, non ? :mrgreen:

Il faut qu'il postule à la cafétéria des pompes funèbres, il a toutes les qualités requises: il présente bien, il est jovial, il ne crie pas pendant le service et c'est un bon vivant (seul point ou je doute) :mrgreen:

Pour l'instant, je ne m'excite pas (encore) avec le GSHC, trop inquiet de voir que Fischer puisse être le premier coach de la Nati à décrocher le titre mondial... En principe, il devrait coacher les Habs ou les Rangers l'année prochaine vu comme il est performant avec des joueurs de NHL :mrgreen:

plouf

Message par plouf » dim. 20 mai 2018 15:40

petrov a écrit :Plouf, tu mélanges tout donc aucun de tes arguments n'est valable ... Suis l'équipe de Suisse en attendant la nouvelle saison de hockey
Je suis avec plaisir l’équipe de Suisse durant ces championnats du monde.
Il me semble que ce n’est pas uniquement la qualité du contingent qui a permis à l’équipe de jouer la finale ce soir.
On parlait aussi de championnat de transition pour cette jeune équipe qui devait se construire pour 2020 et pourtant ...

petrov

Message par petrov » dim. 20 mai 2018 18:39

...pas comme gshc qui est en fin de cycle (surtout la defense) et deuxième plus vieille equipe (voir eliteprospects) :evil:

Les jeunes équipés avec potentiel pour la prochaine saison sont davos bien sûr et Ambri dans une moindre mesure :x
Dernière édition par petrov le dim. 20 mai 2018 21:43, édité 1 fois.

plouf

[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par plouf » dim. 20 mai 2018 21:43

petrov a écrit :...pas comme gshc qui est en fin de cycle et deuxième plus vieille equipe (voir eliteprospects)

Les jeunes équipés avec potentiel pour la prochaine saison sont davos bien sûr et Ambri dans une moindre mesure
Le contingent n’est pas encore bouclé (aucun ex-junior figure dans le contingent de eliteprospect), nous pourrons comparer les moyennes d’âge en septembre. La saison dernière l’équipe était 8ème à ce classement.
Avec la déception des JO, certains journalistes parlaient de transition et de préparation pour l’avenir. Alors que l’équipe affichait des ambitions. Cette attitude est nécessaire et avec un peu de chance, elle peut encore (à 20 min de la fin) créer la surprise...

petrov

Message par petrov » dim. 20 mai 2018 21:46

On suit effectivement avec attention cette équipe suisse qui fait plaisir : les NHL jouent leur rôle de leader et les autres se mettent à leur niveau : que du bonheur !

petrov

Message par petrov » lun. 21 mai 2018 11:18

Tout près du graal et dommage de finir sur des penalties.

Belles médaille d’argent et une équipe jeune qui a de l’avenir .. rendez vous aux prochains mondiaux et au plus tard en suisse !

Retour au gshc ... en espérant encore quelques bonnes nouvelles : confirmations de joueurs ou transferts

OlEg

Message par OlEg » lun. 21 mai 2018 11:44

petrov a écrit :
dim. 20 mai 2018 18:39
...pas comme gshc qui est en fin de cycle (surtout la defense) et deuxième plus vieille equipe (voir eliteprospects) :evil:

Les jeunes équipés avec potentiel pour la prochaine saison sont davos bien sûr et Ambri dans une moindre mesure :x
C'est bien là que la "cellule" Quennec a semer la merde en effet... On a une équipe de vieux en défense et franchement, pas grand monde frappe à la porte.

Devant, tu peux toujours boucher les trous avec des jeunes qui ont faim. En défense, c'est impossible. Pour couronner le tout, le marché des défenseurs Suisses est sec et par conséquent, hors de prix.

Bref, on a pas fini d'en souffrir de ces 2 saisons de merde avec la clique des Canadiens aux commandes. Même la gestion des gardiens me paraît franchement mauvaise. Le plus éloquent étant qu'on se retrouve avec Giovannini comme gardien titulaire à un moment de la saison alors que celui-ci s'est fait virer par le HCC où on envisageait de le remplacer par...Léo Chuard, le gardien de nos JE !

Le salut viendra du mouvement junior, mais il va bien falloir 2 saisons pour que les champions Suisses Elites les plus prometteurs de cette année arrivent. Et quand on voit le niveau qu'ont acquis certains joueurs en partant en Amérique du Nord dès leur plus jeunes âges ainsi que les résultats de l'équipe de Suisse, ça va devenir de plus en plus compliqué de garder les plus prometteurs...

petrov

Message par petrov » lun. 21 mai 2018 13:00

Il faudra un peu de courage et ne pas parquer certains jeunes dans une ligue mineure sinon on aura plusieurs thiry : d'autres clubs ayant plus à offrir que gshc ...
Wyniger et guebey doivent jouer en LNA immédiatement tout comme les maillard et kiparissis et d'autres : ce sera la mission de mcs. Davos a des joueurs 95/96 qui jouent deja depuis plus d'une saison en A et il intègre des 2000 !

Il faut pas oublier qu'il faut remplacer Bezina Vukovic et Mercier assez rapidement tout comme Romy Rubin ainsi que Simek en attaque qui sont tout de même des piliers donc il faudra trouver des jeunes talentueux et avec le bon caractère

La pyramide des classes d'âges est particulièrement déséquilibrée pour l'instant.

Tout un défi pour rétablir cela !

petrov

Message par petrov » lun. 21 mai 2018 13:30

Au fait super reportage de la rsi sur l'arrivée de l'équipe nationale et des analyses très pertinentes sur le hockey suisses et son futur !

De plus tout une série d'interview (fora genoni Hoffmann Fischer etc..)

Bel effort de la rsi avec des invités qui apportent des points de vue tres pertinents

plouf

Message par plouf » lun. 21 mai 2018 13:59

Le dernier junior genevois a avoir réussi à intégrer la lna est Mercier. Antonietti (qui a été drafté) n’y est pas encore parvenu et on s’imagine que Wyniger et Guebey seront prêt dès la saison prochaine. Pourquoi les comparer à Thiry et pas à Detraz ??? IMHO, de donner autant de responsabilité à des juniors-défenseurs et le meilleur choix pour finir en LNB...

Comment peut-on mettre la responsabilité sur les canadiens qu’aucun jeune défenseur genevois n’a réussi à intégrer la première équipe depuis Mercier et la mauvaise gestion des gardiens lors de la saison dernière avec les blessures de Mayer et Bays ???

L’avenir du club passe par le mouvement junior, mais sans nouvelle patinoire le mouvement junior n’apportera plus de joueurs en LNA.

Bref, je ne doute pas que McSorley travaille pour construire la meilleure équipe avec le budget à son entière disposition.

CFF

Message par CFF » lun. 21 mai 2018 20:28

plouf a écrit :
lun. 21 mai 2018 13:59
Pourquoi les comparer à Thiry et pas à Detraz ???
Il a dû raccrocher les patins suite à une commotion, donc difficile de faire des comparaisons.

plouf

Message par plouf » lun. 21 mai 2018 21:05

plouf a écrit :
lun. 21 mai 2018 13:59
Pourquoi les comparer à Thiry et pas à Detraz ???
CFF a écrit : Il a dû raccrocher les patins suite à une commotion, donc difficile de faire des comparaisons.
Evidemment que ce n’était pas Détraz que je visais.

Dois-je nommer tous les joueurs élites qui n’ont pas réussi à franchir l’étape de la LNA pour que mon propos soit clair ?

Répondre