[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 17 juil. 2018 15:53

Aller après Bozon je met une petite pièce sur le retour de Fritsche.

Plus sérieusement y a une phrase que je retiens du message de Tomsi, c'est "On a failli perdre notre club"

Et effectivement le recrutement est pas reluisant et on sent bien qu'on a du réduire la voilure, mais n'oublions pas qu'il y a 6 mois environ on était proche de la faillite, donc on peut s'estimer heureux d'avoir du hockey en septembre a Genève.

On va vraiment se taper 1 saison de transition (j'espère pas plus) avec un effectif comme a l'époque, des bosseurs sans grand talent et un McSorley qui leur fout une pression de dingue pour qu'ils posent tout sur la glace.

Avec un peu de chance on va redevenir une équipe de bourrins crainte à travers toute la Suisse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par deLo82 » mar. 17 juil. 2018 16:07

BigZ a écrit :
mar. 17 juil. 2018 15:53
Avec un peu de chance on va redevenir une équipe de bourrins crainte à travers toute la Suisse :mrgreen:
J'imagine que c'est de l'humour (noir) car c'est clair qu'avec Berthon (même s'il semble avoir pris un peu de masse) et Bozon, ça va bourriner sévère!

Comme ça a été dit, ça va être des saisons de transition ou l'équipe va devoir se reconstruire. Comme l'a dit Cole, il y a le gros chantier de la défense. Romy n'est plus ce qu'il était. Rubin on en parle pas. Rod, restera ou non? Almond loin. Les jeunes a intégrer et faire de bons joueurs LNA. Et ne pas oublier qu'il y a toujours le salaire de WC, et que McS est là encore un moment (suis-je peut-être le seul à ne pas trop me réjouir de son retour à la bande -même si c'est toujours mieux que WC-) car il est l'entraineur et directeur sportif et jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas fait de top signature ces dernières saisons... on verra le cas Richard s'il arrive à le conserver et lui faire signer un bon contrat.
Quant au projet de la patinoire... :hangedman:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 17 juil. 2018 16:13

deLo82 a écrit :
mar. 17 juil. 2018 16:07
BigZ a écrit :
mar. 17 juil. 2018 15:53
Avec un peu de chance on va redevenir une équipe de bourrins crainte à travers toute la Suisse :mrgreen:
J'imagine que c'est de l'humour (noir) car c'est clair qu'avec Berthon (même s'il semble avoir pris un peu de masse) et Bozon, ça va bourriner sévère!
Pas besoin d'être grand et gros pour jouer intense, finir les check et emmerder l'adversaire. :D :D

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 17 juil. 2018 16:15

plouf a écrit :
mar. 17 juil. 2018 14:14
mais bien plus de certitudes sur la qualité du mercato
ET LA PATATRA, on annonce Tim Bozon ! Séisme magnitude 42134 dans le monde du hockey suisse !

¯\_(ツ)_/¯

A mon avis ils se sont plantés chez Wilsdorf et ils sont en train de mélanger leur activité dans le sociale et leur activité en tant que propriétaires de clubs de sports professionnels. Enfin, selon ma compréhension. J'espère qu'ils se rendront compte de cette embarrassante erreur à temps, enverront la dizaine de joueurs concernés à Sierre et recruteront pour un club de LNA.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » mar. 17 juil. 2018 16:37

Hull a écrit :
mar. 17 juil. 2018 15:43
Exact. Ce qui n'empêche pas le club de poster des vidéos sur le site. Donc qu'on ne me trouve pas l'excuse du "manque de personnel".
J'imagine qu'ils attendent que tout le monde soit là, que Lafargue ait fait tous les portraits des joueurs, etc. au lieu de balancer des fiches avec juste une silhouette au fur et à mesure.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » mar. 17 juil. 2018 16:39

Je dois avouer préférer largement la signature de Bozon que celles de Kast et Berthon. Lui me semble au moins avoir encore une marge de progression. On ne se remet pas si vite de sa maladie et il est possible qu'il fasse une saison correcte chez nous. Et de ce que j'ai vu de lui, il ne craint pas d'aller se frotter là ou ça fait mal. Ca vaut la peine de prendre ce "risque" à mon avis.

Pour le reste ben pas grand chose de nouveau. On saura mi-août quels seront nos attaquants étrangers et ils débarqueront hors de forme début septembre pour commencer à performer en décembre. :roll:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mar. 17 juil. 2018 16:46

CFF a écrit :
mar. 17 juil. 2018 16:37
Hull a écrit :
mar. 17 juil. 2018 15:43
Exact. Ce qui n'empêche pas le club de poster des vidéos sur le site. Donc qu'on ne me trouve pas l'excuse du "manque de personnel".
J'imagine qu'ils attendent que tout le monde soit là, que Lafargue ait fait tous les portraits des joueurs, etc. au lieu de balancer des fiches avec juste une silhouette au fur et à mesure.
Perso rien à faire des photos. J'aimerais juste les noms, la date de naissance, la taille et le poids. Comme dans tous les autres clubs en fait.
Ils peuvent toujours mettre les photos d'ici Noël si ça arrange tout le monde.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mar. 17 juil. 2018 16:50

La signature de tim Bozon me convient bien ... je l’aurais associé à schlagenhauf mais c’est une autre histoire

On attend la suite (encore un ou deux suisses et deux étrangers ?)

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 17 juil. 2018 16:58

Cole a écrit :
mar. 17 juil. 2018 16:15
plouf a écrit :
mar. 17 juil. 2018 14:14
mais bien plus de certitudes sur la qualité du mercato
ET LA PATATRA, on annonce Tim Bozon ! Séisme magnitude 42134 dans le monde du hockey suisse !

¯\_(ツ)_/¯

A mon avis ils se sont plantés chez Wilsdorf et ils sont en train de mélanger leur activité dans le sociale et leur activité en tant que propriétaires de clubs de sports professionnels. Enfin, selon ma compréhension. J'espère qu'ils se rendront compte de cette embarrassante erreur à temps, enverront la dizaine de joueurs concernés à Sierre et recruteront pour un club de LNA.
15 pts avec Kloten, apte pour le 3ème trio. Reste juste à savoir de quoi sera fait notre 4ème ligne.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 17 juil. 2018 17:07

Qui se lance avec des XXX ? :lol: :lol:

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 17 juil. 2018 17:10

Etranger - Richard - Wick
Etranger - Romy - Simek
Bozon - Kast - Rod (Berthon)
Rubin (Kyparissis) - Almond (Rubin) - Douay

Lazarovs - Maillard - Holdener en réserve.
A voir si Rod et Almond seront présents à la reprise.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 17 juil. 2018 18:31

scoutsh a écrit :
mar. 17 juil. 2018 16:58
15 pts avec Kloten, apte pour le 3ème trio. Reste juste à savoir de quoi sera fait notre 4ème ligne.
Apte pour le 4ème si on se respecte la moindre. Après en soit l'arrivée de Bozon n'est pas un scandale, c'est juste qu'après Völlmin, Kast, Berthon...

Si on avait remplacé Riat et Loeffel de façon décente, je verrais l'arrivée du fils Bozon d'un oeil différent, j'imagine. Mais la y a accumulation de joueurs "LNB ambitieuse".

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » mar. 17 juil. 2018 18:40

Complètement d’accord avec deLo82. J’étais là en 1ère ligue, je reprends mon abonnement sans regarder l’effectif et je serais là peu importe la ligue dans laquelle on joue mais à quoi bon faire de l’angélisme ?

On a évité la débâcle financière mais on va au devant de quelques année difficiles sportivement. Il va falloir du temps pour remonter une équipe compétitive après les flottements de l’an passé, surtout maintenant que les contrats des joueurs se négocient plusieurs années à l’avance.

Les chantiers sont multiples pour récupérer les sponsors échaudés par les belles promesses du passé, maximiser les revenus ( pour autant que ce soit possible avec les outils à disposition), gérer le cas McSorley, etc...

La fondation souhaite un club autogéré et un budget à l’équilibre donc ils ne vont pas ouvrir les cordons de la bourse pour les beaux yeux de Stücki. Il ne l’ont pas fait pour faire remonter le SFC en ligue A, ils ne le feront pas pour maintenir le GSHC en ligue A.

En résumé, on peut être un fan inconditionnel et avoir du sens critique. Si certains sont satisfaits par la comm actuelle qui nous apprend que Tim Bozon a des skills incroyables et qu’on se réjouit de travailler plusieurs années avec lui alors qu’on lui offre une année de contrat seulement, tant mieux. Mais ce n’est pas mon cas.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » mar. 17 juil. 2018 18:56

Il ne faut pas oublier que le club est en train de payer les cadavres de HQ et ces potes canadiens, et il nous manque une vraie infrastructure qui génère des revenus pour la patinoire. Quid du Trèfle?
Bref... Bozon peut être une bonne pioche et il a une marge de progression importante.
Pour l'instant, on s'alarme mais on a encore des joueurs comme Tanner, Rod et Almond. Ce dernier n'est pas encore partie. Pour moi, tout dépendra des étrangers.
Notre saison dépendra du rendement des étrangers donc autant pas se planter... avec uniquement Gerbe bis.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » mar. 17 juil. 2018 19:40

Et bah, il aura fallut plus de 3 ans à SJ pour se rendre compte que Rod avait absolument pas le niveau pour l’AdN...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités