[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » jeu. 7 juin 2018 09:22

Oh là, ce que vous pouvez être pessimistes :mrgreen: :arrow:

Tranquille, on a Berthon.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » jeu. 7 juin 2018 09:25

Et Chiquet mon bon monsieur, on a Chiquet !

"Sage est celui qui ne s'afflige pas de ce qui lui manque et se satisfait de ce qu'il possède".
Democrite (430-370 av JC)

Où l'on parlait sans doute déjà de la nouvelle patinoire...

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CCR » jeu. 7 juin 2018 09:25

Pendant mon petit dej je me suis dit que McSorley n'avait qu'à faire son coup habituel à Almond. C'est-à-dire dire de lui notifier que de toute façon il ne jouera plus pour le gshc quoiqu'il arrive et d'attendre que Cody résilie son contrat ou que le lhc accepte ses conditions. Tant Cody que LHC n'auraient pas intérêt à ce qu'il fasse une saison complète sans jouer.
🤔

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par alexkpon » jeu. 7 juin 2018 09:30

plouf a écrit :
jeu. 7 juin 2018 09:11
cast a écrit :http://www.swisshabs.ch/actualites/luga ... osh-jooris

Eh bien si on perds encore la bataille contre lugano pour Jooris euh... comment dire...!!!.
Une « information » qui peut faire imaginer à Almond et indirectement au LHC qu’Almond risque de passer une saison compliquée avec le GSHC et que le GSHC serait plutôt heureux de le conserver encore une saison si un accord n’est pas finalisé.

C’est sûr qu’avec des si Almond part au LHC, si Jooris signe à Lugano, si Rod part en NHL, si Mayer part à Lugano pour remplacer Merzļikins, si les attaquants étrangers sont des chèvres, si tous les suisses signent ailleurs, etc; la saison va être effectivement euh...comment dire...!!!!

Je me demande pourquoi des supporters réclament depuis plus d’un an qu’il faut redonner les pleins pouvoirs à McSorley alors qu’aujourd’hui ils paniquent ou imaginent le pire des scénarios lors de chaque signature ou rumeur de mercato.

McSorley est en pleine partie de poker, il est celui qui a le jeu le plus caché (comme toujours)et j’attends patiemment que toutes les cartes soient mises sur la table pour connaître le contingent de la saison prochaine.
Est-ce que tu pourrais me retrouver un post où des gens du forum (nombreux selon toi) réclamaient le retour des pleins pouvoirs à McSorley? Je n'ai jamais lu ça. J'ai plutôt lu un agacement à l'égard de Woodcroft, et des doutes quant au réel pouvoir de décision de Chris en tant que directeur sportif, ce qui est différent. D'ailleurs au moment de cette annonce beaucoup se sont montrés sceptique quant à son retour derrière le banc.

Après, je pense que le retard pris dans le recrutement n'est pas uniquement dû aux problèmes financiers mais bien à la guerre de pouvoir qui se jouait dans nos hautes sphères. McSorley n'est pas tout blanc dans le statut quo concernant les transferts au cours de la précédente saison. Bref, Mcsorley doit faire avec une situation compliquée (une image du club égratignée, peu de perspectives réjouissantes en raison de l'absence d'un projet concret de patinoire, un budget plus serré) mais a aussi une grande part de responsabilité dans le marasme actuel. Je ne doute par contre pas qu'il se démène comme un beau diable actuellement. On verra bien.

Je crois aussi qu'il est capable de produire de bons résultats avec une équipe "moyenne". Il me semble que c'est sa principale qualité. A voir.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » jeu. 7 juin 2018 09:50

Hull a écrit :
jeu. 7 juin 2018 09:22
Oh là, ce que vous pouvez être pessimistes :mrgreen: :arrow:

Tranquille, on a Berthon.
T'oublies vollmin et Kast.
Ca va faire décoller la campagne d'abo :D :D :D

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par George Bastl » jeu. 7 juin 2018 10:34

CCR a écrit :
jeu. 7 juin 2018 09:25
Pendant mon petit dej je me suis dit que McSorley n'avait qu'à faire son coup habituel à Almond. C'est-à-dire dire de lui notifier que de toute façon il ne jouera plus pour le gshc quoiqu'il arrive et d'attendre que Cody résilie son contrat ou que le lhc accepte ses conditions. Tant Cody que LHC n'auraient pas intérêt à ce qu'il fasse une saison complète sans jouer.
🤔
Ça, c'est si ça fonctionne. Mais McSorley ne tient pas le couteau par le manche (le LHC n'a pas intérêt à ce qu'Almond ne joue pas certes, mais il peut construire son équipe 2018-2019 sans Almond et faire avec lui comme s'il revenait d'une longue blessure...) et c'est lui qui devra accepter les conditions du LHC plutôt que l'inverse.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » jeu. 7 juin 2018 11:30

Tonton a écrit :
mer. 6 juin 2018 14:07
Lausanne va aligner des noms, on verra s'ils arrivent à trouver une complémentarité et du leadership. Et surtout on verra comment leur duo de N°2 aux goals s'en sort.
Fribourg sera à mon sens performant.
Bienne dépendra a nouveau beaucoup de Hiller et il faudra voir comment ils digèrent leur beau parcours de la saison écoulée.
Ambri et Langnau seront fidèls à eux même. Des candidats à 9-12 avec une surprise toujours possible.
Rappi jouera aussi 9 à 12 normalement. A voir s'ils bénéficient d'une euphorie du promu.
On peut aussi se poser la question sur Davos qui continue sa reconstruction.
Lausanne, Fribourg, Bienne et Davos, oublie...c'est un (voire deux ou trois) cran au-dessus ! On se battra effectivement avec Ambri, Langnau et Rappi. Et je sais pas pourquoi, mais Rappi risque de surfer sur de bonnes "vibes". Ce qui me fait souci, c'est que ces équipes ont acquis de l'expérience et ont l'habitude d'attendre et de se préparer pour le maintien, pas nous.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » jeu. 7 juin 2018 11:55

plouf a écrit : McSorley est en pleine partie de poker, il est celui qui a le jeu le plus caché (comme toujours)et j’attends patiemment que toutes les cartes soient mises sur la table pour connaître le contingent de la saison prochaine.
Ouais McSorley est excellent au poker mais lui reste-t-il seulement des cartes dans les mains?

Niveau joueurs suisses, je ne vois pas. Et encore une fois, c’est pas avec deux étrangers en attaque qu’on va pouvoir casser la baraque et combler l’écart avec les autres.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CCR » jeu. 7 juin 2018 12:49

George Bastl a écrit :
jeu. 7 juin 2018 10:34
CCR a écrit :
jeu. 7 juin 2018 09:25
Pendant mon petit dej je me suis dit que McSorley n'avait qu'à faire son coup habituel à Almond. C'est-à-dire dire de lui notifier que de toute façon il ne jouera plus pour le gshc quoiqu'il arrive et d'attendre que Cody résilie son contrat ou que le lhc accepte ses conditions. Tant Cody que LHC n'auraient pas intérêt à ce qu'il fasse une saison complète sans jouer.
🤔
Ça, c'est si ça fonctionne. Mais McSorley ne tient pas le couteau par le manche (le LHC n'a pas intérêt à ce qu'Almond ne joue pas certes, mais il peut construire son équipe 2018-2019 sans Almond et faire avec lui comme s'il revenait d'une longue blessure...) et c'est lui qui devra accepter les conditions du LHC plutôt que l'inverse.
Oui j'imaginais plus que ce soit Almond qui "craque". Comme Brunner récemment si je ne fais erreur (qui a cassé son contrat avec Lugano et en a signé un nouveau avec Bienne).

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 7 juin 2018 12:54

CCR a écrit :
jeu. 7 juin 2018 12:49
Oui j'imaginais plus que ce soit Almond qui "craque". Comme Brunner récemment si je ne fais erreur (qui a cassé son contrat avec Lugano et en a signé un nouveau avec Bienne).
Si y a bien un joueur que je vois pas "craquer" parce qu'il est placardisé en touchant tranquillement un gros salaire et en attendant son changement de club avec 3 ans de contrat et 520k+ à la clef, c'est bien Almond. J'ai pas l'impression qu'il ait trop de mal avec le fait de se laisser vivre tranquillement. Si j'étais mauvaise langue (et je suis pas loin de l'être) je dirais que je suis pas sur qu'il verrait une sorte d'année sabbatique d'un mauvais oeil !

scoutsh
Messages : 6422
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 7 juin 2018 17:43

lakings a écrit :
jeu. 7 juin 2018 11:55
plouf a écrit : McSorley est en pleine partie de poker, il est celui qui a le jeu le plus caché (comme toujours)et j’attends patiemment que toutes les cartes soient mises sur la table pour connaître le contingent de la saison prochaine.
Ouais McSorley est excellent au poker mais lui reste-t-il seulement des cartes dans les mains?

Niveau joueurs suisses, je ne vois pas. Et encore une fois, c’est pas avec deux étrangers en attaque qu’on va pouvoir casser la baraque et combler l’écart avec les autres.
Je pense (et espère surtout) qu'il a quelques jokers en poche, on verra bien. Sinon, au vu du parcours de Bienne cette saison, je me dis qu'un bon quatuor d'étrangers ainsi qu'un gardien au top peuvent décider du sort d'un championnat, même en 2018 !
Sinon un potentiel de moins : http://www.planetehockey.com/news-julia ... 74954.html

Martin
Messages : 425
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Martin » jeu. 7 juin 2018 17:53

scoutsh a écrit :
jeu. 7 juin 2018 17:43
lakings a écrit :
jeu. 7 juin 2018 11:55
plouf a écrit : McSorley est en pleine partie de poker, il est celui qui a le jeu le plus caché (comme toujours)et j’attends patiemment que toutes les cartes soient mises sur la table pour connaître le contingent de la saison prochaine.
Ouais McSorley est excellent au poker mais lui reste-t-il seulement des cartes dans les mains?

Niveau joueurs suisses, je ne vois pas. Et encore une fois, c’est pas avec deux étrangers en attaque qu’on va pouvoir casser la baraque et combler l’écart avec les autres.
Je pense (et espère surtout) qu'il a quelques jokers en poche, on verra bien. Sinon, au vu du parcours de Bienne cette saison, je me dis qu'un bon quatuor d'étrangers ainsi qu'un gardien au top peuvent décider du sort d'un championnat, même en 2018 !
Sinon un potentiel de moins : http://www.planetehockey.com/news-julia ... 74954.html
"Parti pour rester" formulation intéressante :)

Avatar de l’utilisateur
HF Hockey Fan
Messages : 38
Inscription : jeu. 7 juin 2018 20:19

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par HF Hockey Fan » jeu. 7 juin 2018 20:52

plouf a écrit :
jeu. 7 juin 2018 20:06
Toutefois, il est préférable que les adversaires s'imaginent qu'il n'a aucune bonne carte en main pour les surprendre au moment opportun
Nouveau venu sur ce forum, j'ai lu avec intérêt les divers échanges et j'avoue être surpris par certaines affirmations, celle ci-dessus notamment. Quels adversaires seraient susceptibles à être supris sachant que pour la plupart d'entre-eux, contrairement au GSHC, les contrats des joueurs Suisses d'intérêt sont sous clés.
Subsistent des contrats à pouvoir pour des étrangers dont le marché est encore ouvert à tout le monde. Et ce n'est pas avec un ou deux étrangers performants que l'on assure une saison (cf. Le LHC de la dernière saison, 2 top buteurs de la ligue et un tour de play-off à la clé). Avoir des étrangers sans joueurs suisses de niveau mène à rien. Et niveau joueurs suisses avec un marché asséché qu'attendre comme surprise ?
Dernière édition par HF Hockey Fan le jeu. 7 juin 2018 21:00, édité 1 fois.

petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » jeu. 7 juin 2018 22:09

Dan weisskopf a préféré ajoie à gshc au vu des événements précédents ... encore un carte (selon plouf) qui n’apporte rien !

Et pour bien souligner notre soucis : on arrive même plus à attirer des joueurs de lnb : weisskopf préfère partir du hcc vers ajoie ... top !

Probleme d’image .. problème de budget ... historique négatif ... ça fait beaucoup et on paie les errements passés (y compris le comportement sybillin de mcs)

D’ailleurs quel joueur a envie de signer au gshc à part kast et Berthon, sans contrat et sans perspective !

Et certains abonnements augmentent ...

petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » jeu. 7 juin 2018 22:33

C’est pas la version de weisskopf qui a refusé l’offre de gshc surtout au vu de l’historique entre les deux parties ..

Je voulait juste souligner que ce devait être une carte cachée .. elle le restera

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités