[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 6 juin 2018 11:38

Cole a écrit :
mer. 6 juin 2018 10:39
BigZ a écrit :
mer. 6 juin 2018 10:17
Pour le reste on a toujours nos 2 suèdois, Mayer, Wick, Richard, Romy, Simek et compagnie.
Mayer est un honnête gardien de saison régulière qui finirait d'achever tout rêve de beau parcours en play-off si par miracle on devait y parvenir.

Nos Suédois sont courageux, durs au mal mais pas spectaculaires. Et je vois pas comment ils le seront l'année prochaine avec notre cadre défensif suisse vieillissant, sans étincelle. Ils vont à nouveau devoir en bouffer, de la glace. C'est pas tant qu'ils seraient insuffisant que le fait qu'ils doivent être au four et au moulin. Romy va nous faire un bon mois de hockey entre transparence et blessures, Wick et Simek sont 2 bons ailiers de 2-3ème trio mais rien de BANDANT. Encore que j'ai un certain espoir pour Wick qu'a un potentiel 1ère ligne. Il reste Richard qui surnage et qu'est 2 crans en dessus.

Tu mets ça en perspective avec des Lausanne ou Bienne qui se renforcent bien, Fribourg qui aura désormais Berra...

Il nous manque pas juste 2 ailiers étrangers de feu, il nous manque beaucoup plus que ça. Dans l'état actuel des départs il faut/aurait fallu Jooris puis Pestoni ou autre buteur suisse sensé être dominant, un défenseur suisse dominant. MINIMUM. Ca ça aurait été pour viser la barre. Pour mieux que ça tu ajoutes sans doute encore un bon défenseur suisse.

EDIT- En fait LE facteur peu cité jusque la et qui perso m’enthousiasme pas mal, ça serait de voir ce que Rod fait cette saison.... si il reste. La okay, je vois possiblement un peu de lumière, je sens qu'il peut vraiment passer un cap. Je l'avais trouvé hyper intéressant la saison passée... entre 2 blessures.
Complètement d'accord avec toi. J'ajouterai que ce qui fait chier, c'est qu'on perd Riat qui est sur la pente ascendante et probablement la même chose pour Rod l'année prochaine. Du coup les 2 seuls attaquants suisse qui auraient pu être dominant dans un avenir proche ne sont/seront plus là.

Après Simek/Romy/Rubin sont en fin de route, tout comme Vukovic/Mercier/Bezina en arrière.

Mais bon, pour moi c'est pas une surprise, je le savais depuis le début que cette saison serait délicate. Maintenant c'est de regagner la confiance des partenaires, de faire tourner un budget sans avoir un trou de 7mio et d'espérer que le projet de la nouvelle patinoire bouge (un peu...en tout cas) pour que les saisons suivante se passent mieux

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 6 juin 2018 11:43

coco a écrit :
mer. 6 juin 2018 11:31
J'attends les annonces des arrivées que McS va nous dénicher et vous allez crier au génie en nous plaçant dans le top 6 :mrgreen:
A mon avis y'en aura plus beaucoup. Je suis (très) optimiste pour Jooris.... mais sinon, je pense qu'on peut peut-être racler encore les restes comme un ailier que personne voudrait, mais ça va s'arrêter là (à part les étrangers évidemment).

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » mer. 6 juin 2018 11:43

Je pense que la saison va être très compliquée et peu importe que le mercato soit en cours, ce ne sont pas un, deux ou trois imports d'Amérique du Nord ou d'ailleurs qui vont changer quoi que ce soit. Les autres teams ont commencé à préparer et redéfninir leur contingent pour 2018-19 il y a 6-7 mois en arrière. Nous, on en est qu'au stade embryonnaire (même le néo-promu a pris de l'avance sur nous !). L'optimisme, je veux bien (quoi que pour certains, c'est limite du déni) mais il faut aussi être réaliste. Je pense que Mc So devra préparer l'équipe en conséquence et non pas tenir des discours du genre "on veut finir champion" sinon, on finira comme Chloote. Ceci dit, cela ne m'empêchera pas de venir voir l'équipe même si je m'attends à les voir se faire rouster plus que de coutûme.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 6 juin 2018 11:51

indy a écrit :
mer. 6 juin 2018 11:38
Après Simek/Romy/Rubin sont en fin de route, tout comme Vukovic/Mercier/Bezina en arrière.
Exactement. On est en situation de devoir reconstruire quasi complètement l'équipe sous 2-3ans et dans ce contexte on perd 2 jeunes prometteurs, même si dans le cas de Rod on y peut pas grand chose.

Et le pire c'est que:
BigZ a écrit :
mer. 6 juin 2018 11:26
C'est juste hallucinant de voir combien de joueurs sous contrat ont été mis en vente cette saison.

Almond, Brunner, Pestoni, Kast, Simion, Jorg?, Schmutz et j'en oublie probablement des tonnes.
Y avait des possibilités. En fait c'est au moment où l'on aurait le plus besoin de pouvoir aller chercher des gros noms suisse qu'on se retrouve à la bourre sur le marché PUIS complètement fauchés. (Désormais je ne crois plus une seule seconde que c'est un problème de timing principalement).

Le drame c'est qu'a moins d'une très grosse débauche financière - aka faudra tout surpayer pour attirer comme Lausanne le fait depuis 2 ans - les saisons 2019-2020 ou 2020-2021 ne s'annoncent guère mieux que la prochaine.

Plus qu'une saison difficile, ça pourrait être tout une ère. Prochain drame potentiel: apprendre que Richard ne sera pas la pièce centrale suisse de la future reconstruction.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 6 juin 2018 12:09

Cole a écrit :
mer. 6 juin 2018 11:51
Plus qu'une saison difficile, ça pourrait être tout une ère. Prochain drame potentiel: apprendre que Richard ne sera pas la pièce centrale suisse de la future reconstruction.
C'est d'ailleurs un peu ma crainte. J'ai malheureusement pas l'impression que Richard fasse une carrière à Genève.

Et ça c'est pas uniquement dû à nos problèmes financiers, qui était par exemple responsable du départ de Riat, mais bien que tant qu'on a pas ce foutu projet de nouvelle patinoire qui prenne forme, on peut maintenant plus rien faire contre la majorité des autres équipes.

Donc pour un joueur comme Richard, c'est pas très vendeur de lui dire que c'est probablement pas ici qu'il luttera pour le titre.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » mer. 6 juin 2018 12:18

Selon berset et le contrat d'almond le liant aux pêcheurs

Le joueur Genevois portera pour quelques saisons le maillot lausannois.


Selon Marc-André Berset le contrat signé en février 2018 valable dès 2019 porte sur 3 ans et un montant de CHF 520’000.- + bonus et frais annexes par saison, en attendant de savoir s'il rejoindra le club plus tôt

Elnino
Messages : 171
Inscription : mar. 23 sept. 2014 22:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Elnino » mer. 6 juin 2018 12:18

CmS si tu viens nous lire de temps en temps, j'ai trouvé 1 de tes étrangers ;)

Eric Tangradi (LW)

Je précise qu'il est agent libre
Dernière édition par Elnino le mer. 6 juin 2018 12:20, édité 1 fois.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » mer. 6 juin 2018 12:35

plouf a écrit :
mer. 6 juin 2018 12:19
indy a écrit :
mer. 6 juin 2018 12:09
Et ça c'est pas uniquement dû à nos problèmes financiers, qui était par exemple responsable du départ de Riat, mais bien que tant qu'on a pas ce foutu projet de nouvelle patinoire qui prenne forme, on peut maintenant plus rien faire contre la majorité des autres équipes.

Donc pour un joueur comme Richard, c'est pas très vendeur de lui dire que c'est probablement pas ici qu'il luttera pour le titre.
Avis partagé, assez rapidement le spectre d'une relégation deviendra réalité. Il ne sera plus temps de reconstruire mais plutôt de se concentrer uniquement à sauver ces fesses en LNA. Le risque collatéral est que le CA et/ou la Fondation décide de libérer McSorley à cause de résultats qui ne sont pas à la hauteur des attentes du public, des sponsors et des médias.

Question subsidiaire, combien de temps les investisseurs vont-ils encore attendre ?
Tout dépendra de la bonne volonté de nos politicars à faire avancer le dossier.
Pour ma part je leur donne 6 mois maximum avant de laisser tomber.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » mer. 6 juin 2018 12:35

plouf a écrit :
mer. 6 juin 2018 12:19
indy a écrit :
mer. 6 juin 2018 12:09
Et ça c'est pas uniquement dû à nos problèmes financiers, qui était par exemple responsable du départ de Riat, mais bien que tant qu'on a pas ce foutu projet de nouvelle patinoire qui prenne forme, on peut maintenant plus rien faire contre la majorité des autres équipes.

Donc pour un joueur comme Richard, c'est pas très vendeur de lui dire que c'est probablement pas ici qu'il luttera pour le titre.
Avis partagé, assez rapidement le spectre d'une relégation deviendra réalité. Il ne sera plus temps de reconstruire mais plutôt de se concentrer uniquement à sauver ces fesses en LNA. Le risque collatéral est que le CA et/ou la Fondation décide de libérer McSorley à cause de résultats qui ne sont pas à la hauteur des attentes du public, des sponsors et des médias.

Question subsidiaire, combien de temps les investisseurs vont-ils encore attendre ?
Une relégation, enlèverait l'épine patinoire qui empoisonne nos politicards depuis de nombreuses années. :mrgreen:

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CCR » mer. 6 juin 2018 12:55

Est-ce que vous pensez que l'arrivée de Simion pourrait pousser Suri vers la sortie? Ou il vient remplacer Kast parti chez nous?

C'est un peu les chaises musicales cette entre saison...

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par coco » mer. 6 juin 2018 13:13

L'optimisme, je veux bien (quoi que pour certains, c'est limite du déni) mais il faut aussi être réaliste.
Le pessimisme sur ce forum c'est le mot d'ordre, il faut avoir un juste millieu
Question subsidiaire, combien de temps les investisseurs vont-ils encore attendre ?
On parle de la fondation majoritairement donc il vont pas lâcher de sitôt car sinon le SFC serait mort depuis longtemps

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » mer. 6 juin 2018 13:28

coco a écrit :
mer. 6 juin 2018 13:13
L'optimisme, je veux bien (quoi que pour certains, c'est limite du déni) mais il faut aussi être réaliste.
Le pessimisme sur ce forum c'est le mot d'ordre, il faut avoir un juste millieu
Question subsidiaire, combien de temps les investisseurs vont-ils encore attendre ?
On parle de la fondation majoritairement donc il vont pas lâcher de sitôt car sinon le SFC serait mort depuis longtemps
On parle plutôt des investisseurs concernant la patinoire que de la fondation il me semble.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » mer. 6 juin 2018 14:05

coco a écrit :
mer. 6 juin 2018 13:13
L'optimisme, je veux bien (quoi que pour certains, c'est limite du déni) mais il faut aussi être réaliste.
Le pessimisme sur ce forum c'est le mot d'ordre, il faut avoir un juste millieu
Bienvenue à Genève :roll:

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » mer. 6 juin 2018 14:07

Eh ben, ça pleure à tout va sur ce forum. La saison commence en septembre, d'ici là on aura 2 nouveaux étrangers et peut être Jooris. Parler de relégation alors qu'on est encore très loin du premier coup de patin c'est ridicule. Et autant le système Mc Sorley avait trouvé ses limites avec des joueurs talentueux, autant on peut se dire que l'équipe de l'année prochaine sera faite pour lui.
Richard et Jooris au centre des deux premières lignes, avec les étrangers, Rod et Simek peuvent former 2 lignes très performantes. Après ça sera plus travailleur c'est sur, mais Wick et Douay peuvent amener du poid dans les bandes tout en scorant quand il le faut (avec Romy au centre de leur ligne). Romy semble peiner à produire offensivement, mais son jeu défensif est toujours de grande qualité.

On part pas avec la faveur des pronostics, mais c'est pas aussi noir que certains veulent nous le faire croire.

Lausanne va aligner des noms, on verra s'ils arrivent à trouver une complémentarité et du leadership. Et surtout on verra comment leur duo de N°2 aux goals s'en sort.
Fribourg sera à mon sens performant.
Bienne dépendra a nouveau beaucoup de Hiller et il faudra voir comment ils digèrent leur beau parcours de la saison écoulée.
Ambri et Langnau seront fidèls à eux même. Des candidats à 9-12 avec une surprise toujours possible.
Rappi jouera aussi 9 à 12 normalement. A voir s'ils bénéficient d'une euphorie du promu.
On peut aussi se poser la question sur Davos qui continue sa reconstruction.

Moi je me réjouis de voir la suite et de voir ce que l'on nous proposera comme alignement.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » mer. 6 juin 2018 18:43

Je résume donc :

#17-#77
#55-#20
#57-#22
#47-Völlmin
#65?-#75?-Juniors-Elites ?
———————————————-
Import-#71-Import
#96?-#88-#18
#14-#19-#86
#72-#10-#40
#94-Lazarevs-Chiquet-Berthon-Kyparissis-Maillard-Juniors Élites ?

J’ai retiré #89 du line-up parce qu’il partira sûrement chez les Pêcheurs déjà cette année. Il est prêt et Chris ne veut (peut ?) plus le garder. Financièrement ça ouvre sûrement des perspectives... mais pour quel renfort suisse ? Ça c’est le gros problème !

#19 passe au centre en 3ème qui me semble bien légère. C’est pour cette ligne qu’il faudrait trouver un ailier fort suisse qui plante plus de 10 buts. #86 pourra t’il prendre ce rôle ? Je n’en suis pas sûr... Un bon rapide canado-suisse de derrière les fagots, qui va vite et qui plante, ferait un monstre bien ! Lazarevs a t’il le potentiel pour prendre de telles responsabilités offensives ? A voir... Et Maillard ? J’ai le sentiment que lui pourrait nous amener de belles satisfactions... Autre question, #19 peut-il tenir un rôle consistant toute la saison au centre d’une 3ème ligne ? A voir aussi...

#10 passe au centre de la 4ème, et c’est son poste de prédilection. Avec #72 et #40, cette 4ème peut très bien tenir le choc contre les gros-braquets de la ligue et jouer un rôle attendu d’une vraie 4ème ligne.

#96 reste hypothétique pour l’instant ! On en aurait bien sûr vachement besoin mais comme c’est la 3ème année qu’il fera le camp des Sharks, il y a des risques (pour nous) qu’il fasse le grand saut... Il est prêt en tout cas ! La compète qu’il y aura au SAP Center de San José avec la présence de Praplan au camp risque de jouer contre nous... C’est là que réside notre plus grand problème parce qu’avec Rod et 2 excellents imports que pourrait dénicher CMS, nos 2 premières lignes ne serraient pas ridicules du tout dans cette ligue ! Parce que Romy va faire la Big saison j’en suis convaincu...

La défense, même si elle est vieillissante et que Loeffel n’a pas été remplacé, n’est pas ridicule de mon point de vue. Je n’ai aucun doute que nos 2 suédois puissent répondre présents défensivement et offensivement, ni que nos défenseurs-défensifs #22-55 tiennent leur rôle, j’attends que #17 réédite ses performances de la saison 2016-2017 et que Völlmin soit une très bonne surprise.

#65 signera sûrement chez nous pour quelques saisons encore. Cette saison va être cruciale pour lui parce qu’il va falloir qu’il passe un cap pour nous montrer autre chose...

#91 je vois pas trop la nécessité de le signer, parce que nos juniors doivent prendre du temps de glace...

Affaire(s) à suivre...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités