[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par George Bastl » mar. 22 mai 2018 23:20

plouf a écrit :
mar. 22 mai 2018 23:07
Je suis d’accord, Mayer n’a pas été exceptionnel la saison dernière. Il est encore jeune pour un gardien. Il peut encore progresser. Avec ses différentes blessures, la saison dernière était compliquée. J’espère qu’il retrouvera complètement sa santé.
Jeune, faut le dire assez vite. Il va sur ses 29 ans quand même. Parmi les gardiens suisses ou assimilés qui ont joué plus de 10 matchs l'an dernier, il est le 8e plus vieux (sur 20). C'est plus vraiment l'espoir qui doit progresser, mais le gardien dans la force de l'âge qui doit (r)assurer.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mer. 23 mai 2018 08:51

George Bastl a écrit :
mar. 22 mai 2018 23:20
plouf a écrit :
mar. 22 mai 2018 23:07
Je suis d’accord, Mayer n’a pas été exceptionnel la saison dernière. Il est encore jeune pour un gardien. Il peut encore progresser. Avec ses différentes blessures, la saison dernière était compliquée. J’espère qu’il retrouvera complètement sa santé.
Jeune, faut le dire assez vite. Il va sur ses 29 ans quand même. Parmi les gardiens suisses ou assimilés qui ont joué plus de 10 matchs l'an dernier, il est le 8e plus vieux (sur 20). C'est plus vraiment l'espoir qui doit progresser, mais le gardien dans la force de l'âge qui doit (r)assurer.
C’est exactment ça. On peut évaluer un joueur entre ses 17-21 ans.
On peut commencer à juger un joueur autour des ses 24-25 ans.
Il y a aussi des cas comme Julian Walker qui progressent plus lentement mais de façon constante (autre exemple en tennis, Wawrinka).
Pour Riat, les 3 années qui viennent vont être déterminantes, moi je ne le vois pas confirmer ce qu’on pensait de lui à 19 ans.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 23 mai 2018 08:57

Pour moi Mayer est également un gardien dans la moyenne de LNA. Le problème c'est que c'est une denrée rare les gardiens de qualité, donc je suis pas certain que ce soit judicieux de l'échanger.

Par contre l'idée de Krisscool est intéressante, on a que quelques joueurs qui sont "bankable" sur le marché Suisse, Mayer, Almond, Richard ...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 23 mai 2018 10:35

plouf a écrit :
mer. 23 mai 2018 10:26
Par contre Almond, Richard, Romy, Hasani, Jooris (s'il vient) et Forget (s'il vient), Heiniman (s'il passe un cap), Maillard (s'il passe un cap) cela ferait beaucoup de centres suisses. Je ne doute pas qu'il y aura encore des transactions ces prochaines semaines. A suivre...
Je suis d'avis que Mcso va reprendre ses vieilles habitudes et prendre beaucoup de joueurs dans l'effectif en août et les envoyer en LNB (ou a Sierre) au fur et a mesure des "cuts"

Mon avis sur les centres que tu cites :
- Almond ne sera là que si Jooris ne vient pas
- Si Jooris vient, Almond sera vendu
- Forget je sais pas pourquoi tu t'acharne avec lui et ou t'as vu qu'il resterai peut être.
- Heinimann je le vois a Sierre gros comme une maison
- Maillard, encore jeune, c'est LE joueur a intégrer.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 23 mai 2018 10:40

BigZ a écrit :
mer. 23 mai 2018 10:35
plouf a écrit :
mer. 23 mai 2018 10:26
Par contre Almond, Richard, Romy, Hasani, Jooris (s'il vient) et Forget (s'il vient), Heiniman (s'il passe un cap), Maillard (s'il passe un cap) cela ferait beaucoup de centres suisses. Je ne doute pas qu'il y aura encore des transactions ces prochaines semaines. A suivre...
Je suis d'avis que Mcso va reprendre ses vieilles habitudes et prendre beaucoup de joueurs dans l'effectif en août et les envoyer en LNB (ou a Sierre) au fur et a mesure des "cuts"

Mon avis sur les centres que tu cites :
- Almond ne sera là que si Jooris ne vient pas
- Si Jooris vient, Almond sera vendu
- Forget je sais pas pourquoi tu t'acharne avec lui et ou t'as vu qu'il resterai peut être.
- Heinimann je le vois a Sierre gros comme une maison
- Maillard, encore jeune, c'est LE joueur a intégrer.
J'espère surtout qu'on trouvera un partenaire en LNB pour y placer nos meilleurs juniors élites. Notre avenir sportif passe aussi par la mise en place d'un partenariat solide et sur la durée.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 23 mai 2018 11:23

scoutsh a écrit :
mer. 23 mai 2018 10:40
J'espère surtout qu'on trouvera un partenaire en LNB pour y placer nos meilleurs juniors élites. Notre avenir sportif passe aussi par la mise en place d'un partenariat solide et sur la durée.
Visiblement le seul club qui accepterait d'être vraiment le club ferme, c'est Sierre. M'étonnerait donc pas que McS essaie de les faire monter le plus rapidement possible en LNB. Je pense que pas mal de joueurs iront là-bas cette saison, moins idéal qu'en LNB pour le moment mais Heinimann par exemple y a déjà passé.

Après y'a(vait) d'autres pistes genre Morges mais je suis d'accord que la situation actuelle avec Ajoie est pas la meilleure, vraiment besoin d'avoir une ferme à 100% comme GCK Lions, EVZ Academy...etc

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mer. 23 mai 2018 13:14

plouf a écrit :
mer. 23 mai 2018 12:26

C'est un peu comme ceux qui imaginent Almond sur le départ. A part des rumeurs cela reposent sur pas grand chose.
Comme tout ce qui s'écrit ici depuis 5-6 pages...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 23 mai 2018 13:55

plouf a écrit :
mer. 23 mai 2018 13:51
Parfaitement, je préfère lire des opinions, même si je les partage pas, plutôt que de courir derrière des rumeurs....
C'est quand même toi qui nous parle de Forget depuis 2 mois. L'histoire de l'échange d'Almond est quand même sorti dans la presse a de maintes reprises.
plouf a écrit :
mer. 23 mai 2018 13:51
ll me semble impossible de créer un partenariat solide et sur la durée tant que la nouvelle patinoire reste un projet. Dans l'attente, McSorley devra continuer à bricoler avec les différentes formations de LNB pour placer les joueurs qu'ils jugent capables de faire le saut vers la LNA. Une fois que la construction de la nouvelle patinoire deviendra concrète, le club pourra envisager un projet de club ferme solide et à long terme.
C'est pas franchement le topic pour parler de ça, mais je suis pas convaincu qu'on ai besoin d'un club ferme qui soit également notre propriété style ZSC/GCK.

C'est un peu un modèle de riche et je pense qu'il est plus simple et tout aussi efficace de trouver un club de LNB docile pour y placer nos jeunes.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 23 mai 2018 14:23

plouf a écrit :
mer. 23 mai 2018 14:15
D'abord, je pense que le gshc pour survivre en LNA doit avoir l'ambition de créer un modèle de riche autrement il prend le risque de retourner en LNB.
Dans ma compréhension, un club ferme doit forcément être en propriété d'un club de LNA afin d'éviter la relégation. Mais je peux me tromper. Un club ferme appartenant au gshc donnera plus de synergies entre l'école de formation des juniors, la lnb et la lna. On peux imaginer une concertation globale et un échange à tout niveau bien plus efficace qu'avec un club "étranger" qui peut à juste titre avoir des ambitions sportives qui passent avant le devoir de former des jeunes joueurs.
Tu penses que le fait d'avoir les GCK, les ZSC ne seraient pas relégués en cas de défaite en promotion-relégation ?

Ça ne marche pas du tout comme ça si jamais.

Ensuite il est clair que si c'est possible d'avoir GS1 au trèfle blanc et GS2 aux vernets, ça serait un modèle idéal et parfait.

Mais si même Berne se prive d'un tel système, c'est bien qu'il doit être trop onéreux pour ce qu'il apporte.

Il me semble que le budget des clubs fermes sont autour de 2-3 mio par saison, tu imagines bien que si on avait ces 2-3 mios qui tombaient du ciel, on ferait mieux de les mettre dans la 1ère équipe afin de nous rapprocher de Berne et compagnie ?

Pour conclure, il faut effectivement trouver un club de LNB qui n'a pas trop d'ambition comme l'a été Ajoie par le passé, ou alors avoir des liens au niveau de la direction comme McSo est en train de faire a Sierre avec ses potes Russes.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » mer. 23 mai 2018 14:37

George Bastl a écrit :
mar. 22 mai 2018 23:20
plouf a écrit :
mar. 22 mai 2018 23:07
Je suis d’accord, Mayer n’a pas été exceptionnel la saison dernière. Il est encore jeune pour un gardien. Il peut encore progresser. Avec ses différentes blessures, la saison dernière était compliquée. J’espère qu’il retrouvera complètement sa santé.
Jeune, faut le dire assez vite. Il va sur ses 29 ans quand même. Parmi les gardiens suisses ou assimilés qui ont joué plus de 10 matchs l'an dernier, il est le 8e plus vieux (sur 20). C'est plus vraiment l'espoir qui doit progresser, mais le gardien dans la force de l'âge qui doit (r)assurer.
Si tu regardes des Tosio, Pavoni, Gerber, Huet, Stephan, Hiller, 28 ans pour un gardien, cela reste encore relativement jeune. :lol:

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par coco » mer. 23 mai 2018 14:45

Viens de voir sur le forum Loz, Pestoni libre d'aller voir ailleurs :roll: GSHC sortez les instruments de musique et réservez un emplacement à la rue du Rhône

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » mer. 23 mai 2018 14:47

coco a écrit :
mer. 23 mai 2018 14:45
Viens de voir sur le forum Loz, Pestoni libre d'aller voir ailleurs :roll: GSHC sortez les instruments de musique et réservez un emplacement à la rue du Rhône
On est pauvre, il ira au $$$lhch..$$$

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » mer. 23 mai 2018 14:55

Totor a écrit :
mer. 23 mai 2018 14:47
coco a écrit :
mer. 23 mai 2018 14:45
Viens de voir sur le forum Loz, Pestoni libre d'aller voir ailleurs :roll: GSHC sortez les instruments de musique et réservez un emplacement à la rue du Rhône
On est pauvre, il ira au $$$lhch..$$$
Comme je le disais chaque joueur sur le marché des transferts selon eux doit signer au LHC.
Ils sont pathétiques.
M'enfin ça va avec le club :D

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 23 mai 2018 14:59

Totor a écrit :
mer. 23 mai 2018 14:47
coco a écrit :
mer. 23 mai 2018 14:45
Viens de voir sur le forum Loz, Pestoni libre d'aller voir ailleurs :roll: GSHC sortez les instruments de musique et réservez un emplacement à la rue du Rhône
On est pauvre, il ira au $$$lhch..$$$
Ou même à Ambri, y doivent avoir un ou deux billets de 10.- de plus que nous :lol:

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par George Bastl » mer. 23 mai 2018 15:01

Totor a écrit :
mer. 23 mai 2018 14:37
George Bastl a écrit :
mar. 22 mai 2018 23:20
plouf a écrit :
mar. 22 mai 2018 23:07
Je suis d’accord, Mayer n’a pas été exceptionnel la saison dernière. Il est encore jeune pour un gardien. Il peut encore progresser. Avec ses différentes blessures, la saison dernière était compliquée. J’espère qu’il retrouvera complètement sa santé.
Jeune, faut le dire assez vite. Il va sur ses 29 ans quand même. Parmi les gardiens suisses ou assimilés qui ont joué plus de 10 matchs l'an dernier, il est le 8e plus vieux (sur 20). C'est plus vraiment l'espoir qui doit progresser, mais le gardien dans la force de l'âge qui doit (r)assurer.
Si tu regardes des Tosio, Pavoni, Gerber, Huet, Stephan, Hiller, 28 ans pour un gardien, cela reste encore relativement jeune. :lol:
Il y a moins d'années de différence entre Stephan et Mayer qu'entre Mayer et Descloux (juste en passant)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités