[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » ven. 13 juil. 2018 15:48

Je préfère dix fois une équipe sans talent NHL mais avec des joueurs qui mouillent toujours le maillot et qui tirent tousà la même corde.
Et je préfère qu'on se sauve en play-outs en mouillant le maillot toute la saison, plutot qu'on passe en play-offs avec une équipe sans réel esprit,

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » ven. 13 juil. 2018 16:19

plouf a écrit :
ven. 13 juil. 2018 16:05
Je préfère que l’on se qualifie en playoff avec une équipe qui mouille son maillot et qui est prête à continuer d’aller plus loin.

L’écart avec le top4 devient de plus en plus grand et il sera de plus en plus difficile d’aller plus loin !!!

Avec de la chance et un état d’esprit de guerriers, il peut toujours avoir des bonnes surprises.

Je ne doute pas que McSorley prépare son équipe pour cet objectif !!!
Mouais, l'esprit guerrier, il faudra l'avoir encore plus cette saison si on ne veut pas sombrer dans un esprit défaitiste comme il y eu à Kloten. :arrow:

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » ven. 13 juil. 2018 19:11

Sinon au niveau joueurs suisses il reste petschenig derrière et Bozon Forget et fritsche comme possibilités ... Des News ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 13 juil. 2018 20:14

petrov a écrit :
ven. 13 juil. 2018 19:11
Sinon au niveau joueurs suisses il reste petschenig derrière et Bozon Forget et fritsche comme possibilités ... Des News ?
A la rigueur Petschening parce qu'il a du potentiel de développement et que notre profondeur défensive est pas incroyable....

Par contre Bozon, Forget ou Fritsche ça serait ENCORE une arrivée 4ème ligne. On en a eu assez, et on a des jeunes à intégrer.

Va falloir garder Cody, signer 2 bons étrangers, un bon défenseur suisse et un honnête buteur suisse. Strict minimum pour la 8ème place, et encore il faudrait grave se les sortir. Raisonnablement, manque encore un peu plus que ça pour viser une 7-8ème place.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » ven. 13 juil. 2018 20:22

Oublie ...(je parle des transferts, hein ...)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 13 juil. 2018 20:32

petrov a écrit :
ven. 13 juil. 2018 20:22
Oublie ...(je parle des transferts, hein ...)
Ah oui j'en suis bien conscient. Tout au plus MacSo nous sortira un bon défenseur OU attaquant canado-suisse passé sous le radar, mais ça s'arrêtera la j'imagine. Si tant est même que ça se produise.

Mais indépendament de l'arrivée des 3 ou 4 (si Cody part) bons joueurs à licence suisse nécessaire aujourd'hui, je vois aucun intéret à ajouter un Bozon ou Fritsche à notre alignement. On a largement la profondeur en porteurs d'eau si on veut encore intégrer des jeunes. 'fin me semble que c'était l'idée (?).

Ou alors ces joueurs de 4ème ligne seront amenés à former nos 2 et 3èmes lignes dès qu'il manquera 1-2 cadres, et au quel cas il faut pas se leurrer: il s'agira d'une opération maintien, rien d'autre. Si c'est le cas eh bien on en prendra acte, mais faut appeler un chat, un chat.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » ven. 13 juil. 2018 22:12

Marrant, je voulais voir notre effectif selon le site du GSHC et visiblement, on préfère jouer la discrétion...

Au niveau gardiens, Bays parti et Giovannini au HCS, on part avec deux bons gardiens qui dans un bon soir peuvent nous gagner un match et on peut espérer que si aucun ne se blesse de la saison, une saine motivation pourra booster leurs performances mais sur une saison de 50 matchs, ça va être compliqué !

En gros, derrière c'est vieillissant et Tömmernes va pouvoir essayer de jouer 45 minutes à chaque match mais si on est épargné par les blessures, on peut s'en sortir mais hormis nos deux suédois, je vois pas trop qui d'autre pourrait monter à l'abordage et l'absence de Loeffel va se faire sentir de manière cruelle...

Peut-être que la bonne surprise viendra de Völlmin mais je me dis que ne pas avoir gardé Grossniklaus est surprenant car je pense qu'il aurait été intéressant pour l'après Vukovic/Mercier/Bezina.

Devant, on peut se dire que Richard, Rod, Simek, Wick et deux (très bons) étrangers ne font pas trop dégueulasse et que pour la 3ème ligne, on devrait pouvoir compter sur Berthon, Holdener (qui se doit de percer cette saison), Kast, Maillard (au-dessus du lot en élite), Romy ou autre Rubin (ne pas taper), voir Lazarevs, c'est encore passable.

Restera la 4ème ligne qui devrait voir tous ceux qui ne joueront pas dans les 3 premières lignes, ni au HCS, qui ne seront pas blessés et qui seront sous contrat...

On notera que je ne parle pas de Almond qui pour moi, n'a plus sa place dans l'alignement vu la situation "contractuelle" avec le LHC et dont je doute fortement de son implication si il devait "purger" sa dernière année de contrat... d'ailleurs, "purger" me semble adéquat vu la situation.

On peut encore se poser la question de savoir si, par hasard, la situation sportive devait être catastrophique, dans quelle mesure les nouveaux patrons pourraient être tentés de changer le coach (malgré le coût, sans parler de WC dont on ne sait pas trop ce qu'il fait de ses journées, ce dont tout le monde s'en fout à peu au demeurant) en sachant qu'au vu de l'effectif actuel, une place en play off, qui plus est dans le top 6, serait une surprise monumentale.

Bref, on va prier pour que les deux étrangers (voir trois, qui sait...) soient en mesure d'affoler les compteurs et en mesure de jouer près de 30 minutes par match sans quoi, ce n'est pas une saison de transition que l'on va se faire mais une saison de tous les dangers.

Bon, dans moins de 32 jours, on verra qui sera sur la glace de la Vallée de Joux et peut-être que nous serons tous surpris en bien :roll:

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » ven. 13 juil. 2018 23:33

Tu peux ajouter sans autre dans ta liste de départ :

- Spaling
- Hasani
- Grossniklaus
- Schweri
- Guebey
- Giovannini

Certes, les deux derniers appartenant toujours - sauf erreur - à GSHC mais en l'état, ne sont plus dans l'effectif de départ.

Et tu peux rajouter les "élites" qui iront au HCS

- Agrusti
- Zeiter
- Burgener
- Massimino
- Vouillamoz

Certes, pas des joueurs confirmés "LNA" mais qui ne sont pas "partants" dans les 22 en début de saison.

Dans les arrivées, tu indiques Maillard et Kyparissis qui ne sont pas des arrivées mais simplement des élites qui passent en première équipe.

Donc tu peux tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment tu peux espérer faire croire à un supporter lambda que la campagne de transfert est une réussite à ce jour !

Et si j'étais pessimiste, pas sûr que notre duo d'étrangers à venir soit plus productif que la paire Da Costa / Spaling...

L'air de rien, on perd 4 joueurs sur nos 10 meilleurs pointeurs la saison dernière qui à eux quatre, ont marqué presque le tiers des buts de la saison donc je veux bien ne pas tomber dans le pessimiste absolu mais à moins d'avoir de la très bonne, je vois mal comment on pourrait être optimiste pour la saison à venir ?

On peut espérer toucher le jackpot avec des étrangers comme Kolnik ou Petrov mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas trop...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 13 juil. 2018 23:57

plouf a écrit :
ven. 13 juil. 2018 22:20
Comment peux-tu arriver à la conclusion que l’équipe doit faire venir 3 ou 4 (si Cody part) bons joueurs à licence suisse pour se qualifier en playoff ?

Donc pour remplacer Loeffel (qui jouait en 3ème ligne), Riat (en 2ème ligne), Traber (4ème ligne ou 13 attaquant) le club doit engager des bons joueurs suisses pour avoir l’ambition de se qualifier en playoff ?

Défensivement:

- Loeffel qui est l'un des meilleurs défenseur-offensif suisse du pays est remplacé par un joueur de LNB. (Gros point noir).
- Vuko est en nette perte de vitesse depuis 2 ans, c'est pas à 32 ans et vu son style de jeu que la tendance va s'inverser. Goran a 38 ans. Dans une moindre mesure, Mercier, a 32 ans, fait également un peu soucis. En somme on perd LE gros talent suisse et on tend à une baisse de niveau générale du reste de nos cadres.

Offensivement:

- Riat était quand même notre 3ème meilleur buteur dans un contexte où l'on manque de buteurs suisse de haut niveau. Pas remplacé.
- Da Costa, on en verra un tous les 10 ans si on a de la chance. Qualitativement il y a 90% de chance qu'on ait pas aussi bien. (Libre à toi de tortiller du cul sur les 10% restant et les "cartes dans la manche" de MacSo).
- Romy, 33 ans et en nette perte de vitesse. C'est un peu comme pour Goran, Vuko et Mercier, ça risque pas d'aller en s'améliorant. (Il fait partie du gros chantier, au même titre que notre défense, pour les 2-3 ans à venir).
- Almond, admettons qu'il reste. Peu professionnel, désintéressé de ce qui se passe l'intégralité de la saison passée, 3 ans de contrat en poche à venir à Lausanne. A ton avis, doit on s'attendre à ce qu'il bouffe la glace ?

Il y a probablement encore d'autres choses à souligner mais je vais pas y passer plus de 10min. Le résumé c'est:

- On perd des joueurs de qualité
- On obtient pas de nouveaux joueurs (suisse) de qualité
- On souffre de l'usure de nombre de nos cadres (dont la quasi intégralité de notre défense)
- Nos rivaux traditionnels sont largement renforcés (LHC, Bienne) dans un contexte où le top 4 n'a, lui, certainement pas ralentit.

Voila comment j'arrive à la conclusion qu'on est dans la merde. Dans un monde idéal (sans devenir Lugano) il nous faudrait 2 nouveaux défenseur suisse de 20-27 ans déjà assez bien établis ou à très fort potentiel (remplacement Loeffel + début de la reconstruction de notre défense), 2 buteurs suisse de "bon" niveau (un qui remplace Riat, un autre pour compenser notre manque chronique de ces dernières années).

EDIT- Je me suis pas trop attardé sur la question des étrangers, mais d'accord à 100% avec
LEMIEUX66 a écrit :
ven. 13 juil. 2018 23:33
Et si j'étais pessimiste, pas sûr que notre duo d'étrangers à venir soit plus productif que la paire Da Costa / Spaling...

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » sam. 14 juil. 2018 08:49

Au vol, un article intéressant, à mettre en relation avec la tangeante du bonheur de voir le jet d'eau tous les jours...

https://www.toutsurlehockey.com/39671/m ... des-etats/

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » sam. 14 juil. 2018 11:03

plouf a écrit :
sam. 14 juil. 2018 01:00
(...)
On va pas échanger des pavés tout le week end, d'autant que je crois qu'on commence déjà à tourner en rond. Cependant:

T'es sérieux avec ton idée d'avoir Goran - 38 ans - dans un rôle de défenseur-offensif la saison prochaine ? Tu vois pas comme un soucis avec l'explosivité de son patinage ?

Tu rabâches que "le mercato n'est pas terminé". C'est exact. Quels attaquants ou défenseurs suisse dits "raisonnablement dominants" vois tu possiblement débarquer ? Bozon dont la carrière a été flinguée par sa maladie ? Forget dont PERSONNE ne veut ? John Fritsche peut-être ? :?

Les fameuses "cartes dans la manche de MacSo" outre-atlantique peut-être. De quoi remplacer (en terme de niveau) Riat? Possiblement. Loeffel? J'en doute. Les deux ? Improbable. Riat + Loeffel + (possiblement) Almond ? Jamais de la vie.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » sam. 14 juil. 2018 13:45

plouf a écrit :
sam. 14 juil. 2018 13:19
(...)
Tu soules. Sortir des Bezina qui n'avance plus ou des Petschening ULTRA défensif et absolument pas confirmé comme remplaçant d'un Loeffel c'est de la mauvaise foi. Ca me gonfle.

Ca fait pas "des mois" que je dis que le mercato est terminé. Ca fait "des mois" que je dis que de façon inhabituelle il y a nombre d'opportunités (Brunner/Pestoni) abordables et qui représentaient EXACTEMENT les secteurs de notre effectif à renforcer depuis des années et plus encore actuellement. Maintenant, par contre, il est probablement terminé (hors "étrangers", a licence suisse ou non). Y aurait bien eu un échange d'Almond, mais ce dernier, main dans la main avec le LHC, est en train de nous la mettre profond. J'attends toujours que tu me proposes des noms de renforts de poids. Mais j'imagine que pour quelqu'un qui voit Petschenig ou Bezina remplacer Loeffel comme un des meilleurs défenseur-offensif du championnat, un bon vieux Fritsche ou Bozon fera l'affaire, n'est-ce pas ?

Ce que j'ai dit à l'époque, c'est qu'on était dans une position de merde au moment (automne/hiver passé) ou la quasi totalité des contrats pour la saison prochaine se négociaient. Et c'est d'ailleurs ce qui c'est passé. De façon très inhabituelle il y a certes eu une demi douzaine de joueurs très intéressants (sur lesquels on opère donc un zéro pointé) sur le marché très tard, ok, mais en plus d'être un événement rare, il n'en demeure pas moins que BEAUCOUP PLUS d'autres transferts OU prolongations ont été scellés l'hiver passé.

Avoir des opinions clivantes ça arrive, moi le premier, mais quand c'est systématique et qu'a chaque fois t'es environ le seul à défendre un point de vue, ça devrait constituer un appel à la remise en question. C'est d'ailleurs amusant que ta position intenable du "tout va bien sportivement" découle directement du merdier hors de prix créé par Quennec lors d'une ère durant laquelle tu nous assénait que "tout va bien en coulisses".

Visiblement ça n'a pas constitué un appel à une certaine remise en question.
Dernière édition par Cole le sam. 14 juil. 2018 13:46, édité 1 fois.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 14 juil. 2018 13:46

On sait bien que le mercato n’est pas fini ... on peut encore attendre au mieux 2-3 signatures / reconduction (petchenig ?) suisses et deux étrangers ...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » sam. 14 juil. 2018 13:48

petrov a écrit :
sam. 14 juil. 2018 13:46
On sait bien que le mercato n’est pas fini ... on peut encore attendre au mieux 2-3 signatures / reconduction (petchenig ?) suisses et deux étrangers ...
Absolument. Face à tant de mauvaise foi j'aurais peut-être du préciser que "on" parle bien de joueurs dominants, pas de porteurs d'eau amenés à faire la navette entre 4ème ligne/13ème attaquant/tribune/LNB au gré des blessures.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 14 juil. 2018 13:58

C’est bien ça le problème ... il n’y a plus de joueurs dominants disponibles avec un marché sec. S’il devait y avoir un joueurs qui désire changer de club car mécontent(Brunner / jorg), les Lugano lhc voire zsc se rueront dessus avec des capacités budgétaires conséquentes.

Les noms qui circulent pour nous sont de 3ème et 4ème blocs, ou alors des joueurs que le club actuel ne veut plus comme par exemple Berthon et kast avec Ambri et Zoug.
J’espère encore une surprise peut être du côté des Canado suisses.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités