Chris McSorley II - nouvelle ère

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Martin » jeu. 15 nov. 2018 14:40

BigZ a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 14:08
Torquemada a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 13:53
Suivant les résultats de ce soir et demain, lundi Hans Kossmann à la bande.

C'est pas une info, c'est juste un post d'un mec sous lsd :mrgreen: :arrow:
Kossmann n'est plus dispo :D

https://www.20min.ch/ro/sports/hockey/s ... e-18419650
non mais sauf erreur Woodcroft l'est :) on pourrait laisser traîner cette optique sous forme de rumeur, ce serait sans doute une sacré motivation pour les joueurs à tout faire pour l'éviter

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par raoul1 » jeu. 15 nov. 2018 14:42

CMS a sûrement un contrat en béton. J'ai une énorme admiration et de la gratitude pour ce qu'il a fait à Genève, mais s'il est un coach parfois controversé, il est incontestablement un très talentueux businessman. Roulant pour lui d'abord, bien sûr. Il est tout de même celui qui s'est associé avec le curieux personnage qu'est Quennec, lui a vendu le club et a encaissé un salaire royal pendant toute une saison pour ne rien faire.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » jeu. 15 nov. 2018 14:51

plouf a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 14:33
(...)je n’ai pas le souvenir que les compétences de McSorley étaient la cause unique et principale.
Absolument. J'ai sans doute été un des premiers ici à parler de la nécessité d'un changement/rajeunissement en profondeur de notre cadre de joueurs suisse. J'ai également déploré (bien qu'en le justifiant) le manque de moyens investis par 1890. Tout comme j'ai déploré (comme tout le monde) le fait qu'en 2018 on joue toujours aux Vernets.

Par contre - à nouveau comme beaucoup d'autres - ça fait un bail que je considère que Chris doit faire place. Je suis loin d'avoir fait partie de la première vague de ceux qui appelaient à son départ (Dieu sait que je l'ai longtemps soutenu) mais ça doit bien faire 4 ans désormais que je considère qu'il faut tourner la page.

Donc non, Chris n'est pas la raison unique de nos résultats actuels, loin s'en faut, mais il porte une vrai part de responsabilité et c'est un constat ni surprenant, ni nouveau.

Et aussi injuste que ça soit, vu que le Trèfle Blanc ne va pas sortir de terre dans la nuit, que 1890 ne va pas injecter 10M par saison et qu'on ne va pas trouver les "nouveaux" Vuko/Goran/Romy pendant la trêve de novembre, bah c'est du côté du coach qu'on se tourne. Ca marche comme ça dans le sport pro.

Avatar de l’utilisateur
HF Hockey Fan
Messages : 38
Inscription : jeu. 7 juin 2018 20:19

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par HF Hockey Fan » jeu. 15 nov. 2018 16:10

plouf a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 14:33
..... Effectivement, ce n’était pas difficile d’imaginer qu’à un moment de panique chez certains supporters, ils deviendraient impossible d’avoir un peu de recul pour expliquer la place actuelle du gshc.
De bleu, de bleu la malhonnêteté intellectuelle à ce niveau est (presque) un art. Alors que moults participants internes et externes à ce forum exposent des arguments similaires, oser écrire qu'il leur est impossibe d'avoir du recul... 😎

Je ne saurais te suggérer de relire certains écrits fort pertinents. Ils ne sont ni complaisants ni dans une foi béate, mais exposent un sens de la critique circonstanciée qui te fait cruellement défaut

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par droudrou1393 » jeu. 15 nov. 2018 16:50

est ce que qqn serait adorable de mettre en ligne l'article de la tribune de Genève d'aujourd'hui? je suis très curieux de le lire :D

Sinon oui j'avoue j'ai longtemps été un fan de McSorley et j'étais content quand son retour était annoncé...mais plus les matchs avancent....plus je me rends compte que ça ne joue pas avec le niveau de hockey de la ligue, qui, a désormais évolué.....A mon avis le club ne va pas rester les bras croisés et pleurer dans son coin sans rien faire en voyant l'absence de résultats, les prestations catastrophiques et surtout la grogne des supporters....les vernets qui se vident peu à peu est un message assez clair (vu que certains sont contre la banderolle....)

ok il a un contrat en béton, mais je doute qu'on puisse vivre une purge de quelques années sans rien faire :mrgreen:

d'ailleurs je me demande vraiment ce qui se discute en coulisses.... ;)

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par cast » sam. 17 nov. 2018 09:02

Hier soir sur Mysport plusieurs phrases ont été lâchées : à Genève, ils auraient signé 2 joueurs d’impact suisses, Mac Sorley ne serait plus entraîneur la saison prochaine (ils auraient déjà signé un nouveau)et ils intégreraient plusieurs ex juniors élites champions suisses. De l’autre côté à Davos on parle de maintenir Del Curto jusqu’à la fin de la saison uniquement.

D’où mon raccourci un peu rapide : et si Del Curto reprenait Genève? Pure spéculation je précise, mais comme il aime bien entraîner des jeunes, et que Genève aura une équipe (très) jeune l’an prochain... que McS ne fait plus l’affaire en tant que coach, il resterait comme DS pour le reste de son contrat, ou irait coacher en Swiss League Sierre s’ils montent....

Rumeurs ou réalité??

A voir.

Tiré du forum de fribourg.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par indy » sam. 17 nov. 2018 09:09

cast a écrit :
sam. 17 nov. 2018 09:02
Hier soir sur Mysport plusieurs phrases ont été lâchées : à Genève, ils auraient signé 2 joueurs d’impact suisses, Mac Sorley ne serait plus entraîneur la saison prochaine (ils auraient déjà signé un nouveau)et ils intégreraient plusieurs ex juniors élites champions suisses. De l’autre côté à Davos on parle de maintenir Del Curto jusqu’à la fin de la saison uniquement.

D’où mon raccourci un peu rapide : et si Del Curto reprenait Genève? Pure spéculation je précise, mais comme il aime bien entraîner des jeunes, et que Genève aura une équipe (très) jeune l’an prochain... que McS ne fait plus l’affaire en tant que coach, il resterait comme DS pour le reste de son contrat, ou irait coacher en Swiss League Sierre s’ils montent....

Rumeurs ou réalité??

A voir.

Tiré du forum de fribourg.
Je crois qu'ils ont pas bien compris ce que Surdez a dit sur le plateau. Il a littéralement dit pour la saison prochaine "des jeunes joueurs avec un entraîneur déjà sous contrat", il parlait bien entendu du contrat de McSorley qui est valide jusqu'en 2024 si je me trompe pas.

ça veut pas forcément dire que ça sera lui derrière la bande par contre

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par cast » sam. 17 nov. 2018 11:51

Autant j'aime pas grégory beaud autant son article est criant de vérité.

Mc sorley n'est peut être par l'homme de la situation mais il fait avec les moyens du bord.

https://www.lematin.ch/sports/hockey/ch ... y/23403000

Va t'il sauter en cours de saison pour mettre qui à la place?
Un retour de notre cher ami Woodrcot ou alors laisser louis matte gérer tout ce beau monde?

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par droudrou1393 » lun. 19 nov. 2018 17:18

Bonsoir, en allant par hasard sur le forum du fribourg gotteron, j'ai trouvé ça :

"Selon une source interne mcs a max 3 semaines pour redresser la barre (ou la passer c’est selon) sinon c’est good bye tchô bonne "

Vous pensez que c'est qqch de plausible?

Torquemada
Messages : 1148
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Torquemada » lun. 19 nov. 2018 17:22

En tous cas, au vu de la situation actuelle, c'est sain...

Pas sûr que ce soit efficace, surtout s'il n'a plus l'adhésion du vestiaire...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » lun. 19 nov. 2018 17:31

La question du maintien de Chris se pose forcément. Par contre je doute qu'elle soit chiffrée précisément du genre "au dessus de la barre dans 3 semaines". Il bénéficie encore d'un status spécial, ne serait-ce que par son long contrat: tu lui enlèves le banc tu fais quoi, tu le gardes comme DS ? Tu tournes une fois pour toute la page et tu payes un bras? Vous avez aimé le contrat de Woodcroft? vous allez a-do-rer les 52345 ans de contrat de Chris !

Je dis pas qu'il est intouchable hein, à vrai dire je serais pas choqué outre mesure qu'il passe pas l'hiver, mais "au dessus de la barre dans 3 semaines", j'y crois pas. Certainement pas sans Tömmernes pour 10 jours et alors que si redressement il y a, il sera pas spectaculaire. Ou alors c'est déjà acté et c'est un autre problème.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par scoutsh » lun. 19 nov. 2018 18:08

Pis bon vu la provenance de la source, voilà quoi. Après, se passer de CMS comme coach, je peux (facilement) vivre avec, mais s'en séparer comme DS, ce serait du pur gâchis.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par lakings » lun. 19 nov. 2018 18:25

scoutsh a écrit :Pis bon vu la provenance de la source, voilà quoi. Après, se passer de CMS comme coach, je peux (facilement) vivre avec, mais s'en séparer comme DS, ce serait du pur gâchis.
Sauf que la question reste la même que l’an passé, est-il possible d’avoir un duo efficace entre McSorley DT et un coach?

J’en doute autant que l’an passé..

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par yoyo75 » mar. 20 nov. 2018 06:24

droudrou1393 a écrit :
lun. 19 nov. 2018 17:18
Bonsoir, en allant par hasard sur le forum du fribourg gotteron, j'ai trouvé ça :

"Selon une source interne mcs a max 3 semaines pour redresser la barre (ou la passer c’est selon) sinon c’est good bye tchô bonne "

Vous pensez que c'est qqch de plausible?
Avec un salaire annuel proche du 2 millions et il lui reste 5/6 ans de contrat j'croit pas

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par FalconFangs » mar. 20 nov. 2018 08:28

Et faire confiance, on peut?!?

Arrêtons avec cette mentalité à la Constantin de vouloir virer un entraîneur à chaque série de défaites, et soutenons-le même au creux de la vague! Toutes les équipes ont des hauts et des bas!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités