Chris McSorley II - nouvelle ère

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par raoul1 » mer. 14 nov. 2018 16:45

En fait, on a pas mal de talents, mais un jeu défensif indigent et un jeu offensif indigent !!!

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Mac Eustand » mer. 14 nov. 2018 16:50

indy a écrit :
mer. 14 nov. 2018 15:26
Mac Eustand a écrit :
mer. 14 nov. 2018 14:25
indy a écrit :
mer. 14 nov. 2018 14:06
... le sport professionnel moderne c'est pas fait pour les petites bourgades
On est bien placer pour en parler à Genève :lol:. Et y a rien qu'à voir en KHL, des petits villages comme Prague ou Togliatti n'ont pas résisté au sport moderne et ont fait faillite. Sinon, en foot, les petits hameaux que sont Genève et Lausanne sont en LNB tandis que la mégapole de Thoune est en haut...et y en a d'autres, de bons exemples.
Je parle de sport professionnel moderne et tu parles de foot suisse :lol:

Et c'est intéressant d'ailleurs de parler de KHL où ils ont compris depuis un certain temps que c'était juste pas possible de faire une ligue sans salary cap
Oublions le foot, mais tu m'as bien compris. Au passage, si on avait pas eu la fondation pour nous sauver les fesses, on aurait disparu avant un petit club de village qui se trouve au sud du Gothard et qui n'a pas plus de 500 âmes...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par indy » mer. 14 nov. 2018 16:54

Mac Eustand a écrit :
mer. 14 nov. 2018 16:50
indy a écrit :
mer. 14 nov. 2018 15:26
Mac Eustand a écrit :
mer. 14 nov. 2018 14:25

On est bien placer pour en parler à Genève :lol:. Et y a rien qu'à voir en KHL, des petits villages comme Prague ou Togliatti n'ont pas résisté au sport moderne et ont fait faillite. Sinon, en foot, les petits hameaux que sont Genève et Lausanne sont en LNB tandis que la mégapole de Thoune est en haut...et y en a d'autres, de bons exemples.
Je parle de sport professionnel moderne et tu parles de foot suisse :lol:

Et c'est intéressant d'ailleurs de parler de KHL où ils ont compris depuis un certain temps que c'était juste pas possible de faire une ligue sans salary cap
Oublions le foot, mais tu m'as bien compris. Au passage, si on avait pas eu la fondation pour nous sauver les fesses, on aurait disparu avant un petit club de village qui se trouve au sud du Gothard et qui n'a pas plus de 500 âmes...
Correct, mais ce petit club de montagnards tessinois (ou uranais, c'est selon) le seul truc qu'ils sont capable de faire saisons après saisons, c'est de se sauver les miches en barrage ou miraculeusement faire des matchs de playoffs. Leur nouvelle patinoire leur permettront de recoller dans le sillages des derniers mais c'est à peu-près tout ce qui est possible pour eux.

C'est fini la période des Petrov à Ambri ou Bykov à Fribourg

Avatar de l’utilisateur
HF Hockey Fan
Messages : 38
Inscription : jeu. 7 juin 2018 20:19

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par HF Hockey Fan » jeu. 15 nov. 2018 09:48

Extraits de l'article sur la TDG de ce jour. Avis plus ou moins pertinents.
..
«Je pense que Chris McSorley n’a plus de joueurs de qualité comme à l’époque, remarque le journaliste polémiste Klaus Zaugg. Les étrangers de Ge/Servette ne sont pas exceptionnels, sur le papier l’équipe est la plus faible formation de la ligue avec les Lakers de Rapperswil. Et alors que le jeu a changé, avec plus de vitesse et de finesse, Chris continue de jouer un hockey de dinosaure, physique et d’intimidation, avec des dinosaures et, en plus, un Robert Mayer qui est le pire gardien de la ligue.»

On aime ou pas Zaugg, mais son analyse est assez correcte.

"Ancien arbitre et désormais consultant sur la chaîne MySports, Stéphane Rochette est d’avis que Ge/Servette, actuellement au dixième rang, est à sa place. «Les transferts suisses n’ont pas été de premier plan alors que les étrangers, qui étaient des éléments de rôle en NHL, ne sont pas des leaders. D’ailleurs, la question est de savoir s’il y en a dans cette équipe.» Pour le Québécois, Chris McSorley ne dispose pas dans son jeu des hommes pour appliquer son système agressif. «Avec une défense qui manque de mobilité et un Mayer souvent aux fraises, j’ai le sentiment que Ge/Servette ressemble à Davos, poursuit Rochette, même s’il y a plus de qualité aux Vernets…»

Et enfin Montandon, où l'on remarque qu'un ancien excellent joueur a parfois beaucoup de peine à analyser une situation complexe. Je vous épargne sa logorrhée, sa conclusion est à elle seule à mourir de rire.
"... McSorley. Le déclic devrait plus arriver par lui que par les joueurs. Qu’il insulte un arbitre ou fracasse la porte de la patinoire, par exemple. Et dès que le Chris refera du Chris, Genève va se remettre à gagner“
Chris si jamais n'oublie pas de fracasser une porte et on gagnera 🤒

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par BigZ » jeu. 15 nov. 2018 10:31

L'article de la tribune est intéressant (pour une fois).

Je pense qu'ils sont tous dans le juste, contrairement a ce que McSo veut nous faire croire, son style de jeu et surtout de joueur a pas vraiment évolué, il n'ira jamais chercher un suédois ou un finlandais pour renforcer son attaque, on a toujours le droit aux gros canadiens de 30 ans, 4ème ligne NHL etc.

Naturellement les transferts suisses n'ont pas été bons, mais on le savait, le peu de budget a dispo a été mis dans les étrangers, ne restait que les miettes pour les Suisses.

Ca me fait mal de le dire, mais je pense vraiment que Mcso a fait son temps et peut être aussi que le modèle Coach/DS sportif également. Il y a plus que 2 endroit ou ça fonctionne comme ça, Genève et ..... Davos.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par raoul1 » jeu. 15 nov. 2018 10:58

je ne suis donc pas le seul à faire, taille des villes mise à part, un parallèle entre GSHC et Davos...

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Hull » jeu. 15 nov. 2018 11:17

Davos c'est 11'000 habitants. Je sais bien qu'en Suisse, dès qu'on a 10'000, ça tombe dans la catégorie d'une "ville".
Mais bon, Davos c'est un village quoi.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Mac Eustand » jeu. 15 nov. 2018 11:25

HF Hockey Fan a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 09:48
Extraits de l'article sur la TDG de ce jour. Avis plus ou moins pertinents.
..
«Je pense que Chris McSorley n’a plus de joueurs de qualité comme à l’époque, remarque le journaliste polémiste Klaus Zaugg. Les étrangers de Ge/Servette ne sont pas exceptionnels, sur le papier l’équipe est la plus faible formation de la ligue avec les Lakers de Rapperswil. Et alors que le jeu a changé, avec plus de vitesse et de finesse, Chris continue de jouer un hockey de dinosaure, physique et d’intimidation, avec des dinosaures et, en plus, un Robert Mayer qui est le pire gardien de la ligue.»

On aime ou pas Zaugg, mais son analyse est assez correcte.
Ces quelques lignes, mamma mia...Plouf au bord de la syncope !! Aux créneaux, debleu ! :lol:.
Sinon, j'ai croisé un joueur, un soir, durant la trêve due à la Nati, qui m'a sorti exactement ce qui est mentionné en gras...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » jeu. 15 nov. 2018 11:36

Ce qui est assez terrible c'est que Chris est tout sauf un idiot et qu'il a effectivement eu une année pour prendre du recul et revenir avec une nouvelle approche, mais il n'en a rien fait. Ce ne sont pas juste nous simple fans "café du commerce" qui constatons qu'il a désormais un train de retard sur le hockey moderne, mais tout le monde.

Si on considère l'effectif VALIDE et à disposition, Woodcroft le tyran proposait plus de jeu et de résultats. Ceci pourtant avec un vestiaire qui avait à s'inquiéter de son salaire et qui n'avait pas une grosse motivation à patiner pour son entraineur.

Je crois simplement que quand on a fait quelque chose pendant si longtemps d'une façon bien précise, il devient difficile de faire les choses autrement. C'est un peu le problème de Chris.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Hull » jeu. 15 nov. 2018 12:05

Est-ce que la validité du contrat de McSo (2023) tombe à l'eau si on se qualifie pas pour les play-off :mrgreen: ??

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Torquemada » jeu. 15 nov. 2018 13:53

Suivant les résultats de ce soir et demain, lundi Hans Kossmann à la bande.

C'est pas une info, c'est juste un post d'un mec sous lsd :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par lakings » jeu. 15 nov. 2018 13:58

Cole a écrit : Je crois simplement que quand on a fait quelque chose pendant si longtemps d'une façon bien précise, il devient difficile de faire les choses autrement. C'est un peu le problème de Chris.
Ce d’autant plus qu’il avait les pleins pouvoirs pendant tout ce temps. C’est pas si facile de changer sa vision des choses et de s’adapter aux changements. On parle souvent le l’ADN du GSHC mais c’est avant tout l’ADN de McSorley et c’est impossible à changer.

Tu peux pas te construire comme entraîneur au fil des ans en mettant en place des systèmes bien précis pour tout balayer du jour en lendemain, année de pause ou non.

Cependant, je pense que le plus gros problème est qu’il n’a plus l’effectif pour coller à son système. Woodcroft a souvent été critiqué pour essayer d’appliquer un système qui ne correspondait pas à l’équipe. McSorley a-t-il adapté son système ne serait-ce qu’une fois?

Pour moi, on a besoin d’un nouveau coach et d’un nouveau DT en plus de revenu supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par lakings » jeu. 15 nov. 2018 14:00

Hull a écrit :Est-ce que la validité du contrat de McSo (2023) tombe à l'eau si on se qualifie pas pour les play-off :mrgreen: ??
J’ai entendu dire pendant l’entre saison que le contrat avait été renégocié et qu’il y avait une clause de résultat mais je n’ai pas de certitude sur cette information.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par BigZ » jeu. 15 nov. 2018 14:08

Torquemada a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 13:53
Suivant les résultats de ce soir et demain, lundi Hans Kossmann à la bande.

C'est pas une info, c'est juste un post d'un mec sous lsd :mrgreen: :arrow:
Kossmann n'est plus dispo :D

https://www.20min.ch/ro/sports/hockey/s ... e-18419650

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » jeu. 15 nov. 2018 14:22

plouf a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 14:14
C’est marrant, personne pour constater que j’avais prévu que McSorley serait la cible idéale lors d’une série de défaites.
T'avais prévu qu'un entraineur, avec ce que ça implique en terme de critiques potentielles, et qui suscitait déjà nombre de doutes régulièrement émis par tous les suiveurs un tant soit peu connaisseurs qu'ils soient fans, journalistes, professionnels du monde du hockey etc puisse être pointé du doigt en cas de mauvais résultats ? T'es un putain de génie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités