Chris McSorley II - nouvelle ère

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par indy » mer. 14 nov. 2018 13:46

raoul1 a écrit :
mer. 14 nov. 2018 13:38
Ne faut-il pas tirer un parallèle avec Davos (encore plus mal loti que nous, pour l'instant)? Usure des coachs/directeur sportif, davantage que l'absence de talents? Je n'ai pas la réponse...
Je pense que Davos est encore en plus mauvaise posture. Ils ont pas une fondation derrière qui couvre les trous en fin de saison et le revenu de la coupe spengler ainsi que les sponsors issus d'une ville/station de 15'000 habitants ne suffisent plus maintenant pour faire tourner un club. Pour moi c'est le début de la fin pour Davos et ça n'a rien à voir avec Del Curto.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par BigZ » mer. 14 nov. 2018 13:50

indy a écrit :
mer. 14 nov. 2018 13:46
raoul1 a écrit :
mer. 14 nov. 2018 13:38
Ne faut-il pas tirer un parallèle avec Davos (encore plus mal loti que nous, pour l'instant)? Usure des coachs/directeur sportif, davantage que l'absence de talents? Je n'ai pas la réponse...
Je pense que Davos est encore en plus mauvaise posture. Ils ont pas une fondation derrière qui couvre les trous en fin de saison et le revenu de la coupe spengler ainsi que les sponsors issus d'une ville/station de 15'000 habitants ne suffisent plus maintenant pour faire tourner un club. Pour moi c'est le début de la fin pour Davos et ça n'a rien à voir avec Del Curto.
On devrait tenter le croisement de coach, ça coute rien.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par indy » mer. 14 nov. 2018 13:56

BigZ a écrit :
mer. 14 nov. 2018 13:50
indy a écrit :
mer. 14 nov. 2018 13:46
raoul1 a écrit :
mer. 14 nov. 2018 13:38
Ne faut-il pas tirer un parallèle avec Davos (encore plus mal loti que nous, pour l'instant)? Usure des coachs/directeur sportif, davantage que l'absence de talents? Je n'ai pas la réponse...
Je pense que Davos est encore en plus mauvaise posture. Ils ont pas une fondation derrière qui couvre les trous en fin de saison et le revenu de la coupe spengler ainsi que les sponsors issus d'une ville/station de 15'000 habitants ne suffisent plus maintenant pour faire tourner un club. Pour moi c'est le début de la fin pour Davos et ça n'a rien à voir avec Del Curto.
On devrait tenter le croisement de coach, ça coute rien.
Si McS est pas gérable uniquement en DG, je pense que c'est pareil pour Del Curto :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » mer. 14 nov. 2018 13:59

indy a écrit :
mer. 14 nov. 2018 13:46
Je pense que Davos est encore en plus mauvaise posture. Ils ont pas une fondation derrière qui couvre les trous en fin de saison et le revenu de la coupe spengler ainsi que les sponsors issus d'une ville/station de 15'000 habitants ne suffisent plus maintenant pour faire tourner un club. Pour moi c'est le début de la fin pour Davos et ça n'a rien à voir avec Del Curto.
Les choses sont sans doutes un peu plus compliquées, mais il n'empêche que Davos nous a coiffé au poteau sur Prince, Pestoni et je crois encore un étranger. Pour nous la mettre ils semblent avoir encore les moyens en tout cas :mrgreen:

Plus sérieusement t'as probablement raison, ils ont simplement pas la structure pour résister à l'emballement du marché. Ils ne sont évidement pas à la base du phénomène, mais niveau emballement général c'est assez terrible l'effet que lolsanne a sur le marché suisse depuis 2-3 ans. C'était parti sur une gentille provocation de les traiter de "nouveau Lugano", mais force est de constater que la plaisanterie a dépassé la réalité lol
BigZ a écrit :
mer. 14 nov. 2018 13:50
On devrait tenter le croisement de coach, ça coute rien.
Imaginer la tronche de Del Curto en train d'essayer de développer un jeu de transition explosif avec notre contingent actuel, c'est assez génial :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par indy » mer. 14 nov. 2018 14:06

Cole a écrit :
mer. 14 nov. 2018 13:59
indy a écrit :
mer. 14 nov. 2018 13:46
Je pense que Davos est encore en plus mauvaise posture. Ils ont pas une fondation derrière qui couvre les trous en fin de saison et le revenu de la coupe spengler ainsi que les sponsors issus d'une ville/station de 15'000 habitants ne suffisent plus maintenant pour faire tourner un club. Pour moi c'est le début de la fin pour Davos et ça n'a rien à voir avec Del Curto.
Les choses sont sans doutes un peu plus compliquées, mais il n'empêche que Davos nous a coiffé au poteau sur Prince, Pestoni et je crois encore un étranger. Pour nous la mettre ils semblent avoir encore les moyens en tout cas :mrgreen:

Plus sérieusement t'as probablement raison, ils ont simplement pas la structure pour résister à l'emballement du marché. Ils ne sont évidement pas à la base du phénomène, mais niveau emballement général c'est assez terrible l'effet que lolsanne a sur le marché suisse depuis 2-3 ans. C'était parti sur une gentille provocation de les traiter de "nouveau Lugano", mais force est de constater que la plaisanterie a dépassé la réalité lol
BigZ a écrit :
mer. 14 nov. 2018 13:50
On devrait tenter le croisement de coach, ça coute rien.
Imaginer la tronche de Del Curto en train d'essayer de développer un jeu de transition explosif avec notre contingent actuel, c'est assez génial :mrgreen:
Je crois pas que c'était une question financière pour Pestoni son choix pour Davos...et bon Prince, c'est 0.38 pts par match, pire que Winnik ou Skille :lol:

Pour parler plus général pour Davos, avec les nouvelles patinoires qui se profilent et l'évolution des clubs, y vont avoir de plus en plus de peine... le sport professionnel moderne c'est pas fait pour les petites bourgades

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Manny89 » mer. 14 nov. 2018 14:18

Cole a écrit :
mer. 14 nov. 2018 13:59
Imaginer la tronche de Del Curto en train d'essayer de développer un jeu de transition explosif avec notre contingent actuel, c'est assez génial :mrgreen:
"Speed, speed, speed" :mrgreen:
indy a écrit :
mer. 14 nov. 2018 14:06
...et bon Prince, c'est 0.38 pts par match, pire que Winnik ou Skille :lol:
Ca change pas qu'on le voulait et qu'ils nous ont coiffé au poteau :?
indy a écrit :
mer. 14 nov. 2018 14:06
... le sport professionnel moderne c'est pas fait pour les petites bourgades
Ou les grandes, dont le nom commence par "Ge" et finit par "nève" :mrgreen: :?

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Mac Eustand » mer. 14 nov. 2018 14:25

indy a écrit :
mer. 14 nov. 2018 14:06
... le sport professionnel moderne c'est pas fait pour les petites bourgades
On est bien placer pour en parler à Genève :lol:. Et y a rien qu'à voir en KHL, des petits villages comme Prague ou Togliatti n'ont pas résisté au sport moderne et ont fait faillite. Sinon, en foot, les petits hameaux que sont Genève et Lausanne sont en LNB tandis que la mégapole de Thoune est en haut...et y en a d'autres, de bons exemples.

Torquemada
Messages : 1149
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Torquemada » mer. 14 nov. 2018 14:25

Cole a écrit :
mer. 14 nov. 2018 13:59

Imaginer la tronche de Del Curto en train d'essayer de développer un jeu de transition explosif avec notre contingent actuel, c'est assez génial :mrgreen:
Ce n'est pas un peu ce que Woody Woodcroftpecker a tenté de faire non ? Avec le succès que l'on sait.

C'est clair qu'il nous a irrité avec son attitude mais sans doute que son ambition de jeu était au-delà de la capacité de l'équipe...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par lakings » mer. 14 nov. 2018 14:33

Concernant les étrangers, j’ai jamais trop compris pourquoi on pense qu’un joueur habitué à une 4ème ligne de NHL pendant 10ans va tout d’un coup devenir un buteur en débarquant en Suisse...

Pour moi il vaut mieux prendre un buteur ou attaquant offensif en AHL ou Europe plutôt qu’un attaquant défensif de NHL mais ce n’est visiblement pas la vision de McSorley.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Tonton » mer. 14 nov. 2018 15:06

lakings a écrit :
mer. 14 nov. 2018 14:33
Concernant les étrangers, j’ai jamais trop compris pourquoi on pense qu’un joueur habitué à une 4ème ligne de NHL pendant 10ans va tout d’un coup devenir un buteur en débarquant en Suisse...

Pour moi il vaut mieux prendre un buteur ou attaquant offensif en AHL ou Europe plutôt qu’un attaquant défensif de NHL mais ce n’est visiblement pas la vision de McSorley.
On ne pense pas tous ça je te rassure. Je dirai même que plusieurs d'entre nous ont déjà émis l'avis contraire.

Par contre Mc Sorley semble toujours convaincu que c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par indy » mer. 14 nov. 2018 15:18

Tonton a écrit :
mer. 14 nov. 2018 15:06
lakings a écrit :
mer. 14 nov. 2018 14:33
Concernant les étrangers, j’ai jamais trop compris pourquoi on pense qu’un joueur habitué à une 4ème ligne de NHL pendant 10ans va tout d’un coup devenir un buteur en débarquant en Suisse...

Pour moi il vaut mieux prendre un buteur ou attaquant offensif en AHL ou Europe plutôt qu’un attaquant défensif de NHL mais ce n’est visiblement pas la vision de McSorley.
On ne pense pas tous ça je te rassure. Je dirai même que plusieurs d'entre nous ont déjà émis l'avis contraire.

Par contre Mc Sorley semble toujours convaincu que c'est vrai.
Semblerait que les buteurs de AHL sur le marché soient nettement plus cher que les 4ème ligne de NHL

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par indy » mer. 14 nov. 2018 15:26

Mac Eustand a écrit :
mer. 14 nov. 2018 14:25
indy a écrit :
mer. 14 nov. 2018 14:06
... le sport professionnel moderne c'est pas fait pour les petites bourgades
On est bien placer pour en parler à Genève :lol:. Et y a rien qu'à voir en KHL, des petits villages comme Prague ou Togliatti n'ont pas résisté au sport moderne et ont fait faillite. Sinon, en foot, les petits hameaux que sont Genève et Lausanne sont en LNB tandis que la mégapole de Thoune est en haut...et y en a d'autres, de bons exemples.
Je parle de sport professionnel moderne et tu parles de foot suisse :lol:

Et c'est intéressant d'ailleurs de parler de KHL où ils ont compris depuis un certain temps que c'était juste pas possible de faire une ligue sans salary cap

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par BigZ » mer. 14 nov. 2018 15:31

indy a écrit :
mer. 14 nov. 2018 15:18
Semblerait que les buteurs de AHL sur le marché soient nettement plus cher que les 4ème ligne de NHL
Je me suis amusé a faire quelque recherches il y a quelques temps.

En fait il y a 2 profils parmi les top-buteurs AHL, d'un coté les jeunes prometteurs qui vont pas tarder à passer en NHL et de l'autre des vieux briscard qui sont effectivement payés au même prix que les 4ème lignes NHL.

Après j'imagine que McSo recherche des étrangers complets (2 sens de la patinoire, blablabla) et du coup c'est pour ça qu'il lorgne du coté de la NHL plutôt que de la AHL.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par lakings » mer. 14 nov. 2018 16:22

BigZ a écrit : Après j'imagine que McSo recherche des étrangers complets (2 sens de la patinoire, blablabla) et du coup c'est pour ça qu'il lorgne du coté de la NHL plutôt que de la AHL.
Oui mais c’est bien le problème. S’il accepte qu’un Vukovic n’apporte rien offensivement, il devrait accepter qu’un buteur apporte moins défensivement. Étranger ou pas d’ailleurs..

Torquemada
Messages : 1149
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Torquemada » mer. 14 nov. 2018 16:32

Notre problème, c'est que la grande majorité de notre défense n'apporte plus rien défensivement... :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités