Chris McSorley II - nouvelle ère

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Hull » lun. 11 févr. 2019 17:15

Le réseau genevois ne se limite pas à MSC Croisières. Y a des Banques privées qui ont mis les voiles sous l’ère Stücki, notamment du côté des VIP.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par scoutsh » lun. 11 févr. 2019 17:18

Hull a écrit :
lun. 11 févr. 2019 17:15
Le réseau genevois ne se limite pas à MSC Croisières. Y a des Banques privées qui ont mis les voiles sous l’ère Stücki, notamment du côté des VIP.
Oui sauf que les banques privées, elles tirent le diable par la queue en ce moment et en général, quand le bussiness va mal, la première chose que tu coupes c'est le sponsoring puis le marketing.
Ces sponsors ont été remplacés par d'autres, comme TGV Lyria ou Immologic.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par BigZ » lun. 11 févr. 2019 17:28

plouf a écrit :
lun. 11 févr. 2019 17:24
Il me semble que le port-franc n’a jamais quitté les sponsors. J’ai un souvenir des menaces, mais je doute qu’il soit effectivement parti.
Effectivement. De mémoire les menaces sont arrivées courant de la saison passée et le club a été repris en fin de saison passée, donc a mon avis aucun sponsors n'est parti à cause de Quennec directement.

Si il y avait eu une saison de plus sous l'ère Quennec, on aurai surement vu autre chose, Quennec n'est pas stupide et l'a surement senti venir, ce qui l'a poussé a vendre.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par gilles74 » lun. 11 févr. 2019 17:33

Je vais dire que j'ai beaucoup d'estime pour monsieur Stucki. L'ayant croisé dès son arrivée, le bonhomme était plutôt froid, ne connaissant rien au hockey. Peut-être avait il une mauvaise idée des supporters, et préférait fréquenter son milieu naturel. Puis il s'est pris au jeu, s'est ouvert, et je l'ai vu enthousiaste, et parfois suivre les déplacements avec l'equipe. Après je ne connais pas grand chose dans la gestion d'un club sportif, et je ne jugerais que le côté humain.
Son départ, son retour, c'est autre chose, mais la dérive financière de la dernière saison est aux antipodes de ses principes.
On est loin de l'aspect sportif, et c'est loin d'être son rôle. Par contre le budget est primordial, et celà joue indirectement sur l'effectif. Son boulot est de garantir l'équilibre.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par CFF » lun. 11 févr. 2019 17:37

plouf a écrit :
lun. 11 févr. 2019 17:24
Selon ma comprehension, Stucki est bien respecté par certains rédacteurs de 1905.ch, certainement grâce à leur bonne relation et entente lors du transfert du forum. Cela pourrait en partie expliquer le soutien qui lui est donné ici.
Plouf, j'aimerais bien comprendre : tu es le premier à crier à la fake news pour tout et n'importe quoi, mais en même temps, tu balances ce genre de truc, sans preuve, sans rien, juste comme ça. C'est de la fake news ou parce que c'est ta "compréhension", ça a parole d'évangile ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » lun. 11 févr. 2019 17:57

EDIT- Ouais nan en fait. Fatigue.
Dernière édition par Cole le lun. 11 févr. 2019 18:00, édité 1 fois.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par CFF » lun. 11 févr. 2019 17:58

plouf a écrit :
lun. 11 févr. 2019 17:44
Je suis tout à ton écoute pour avoir ton avis sur la question Stucki.
Dire quoi ? Que (comme 99% des intervenants, y compris ceux qui disent qu'ils savent sans rien savoir en fait) je n'ai aucune idée de s'il fait bien ou non son boulot parce que je n'ai aucune information précise ? La baraque a l'air d'être en un seul morceau cette saison, tout a l'air d'être payé. Il n'y a rien de plus à dire.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Hull » jeu. 14 févr. 2019 09:58

Vu l'équipe alignée par Sierre, il ne fait aucun doute qu'ils vont monter en Ligue B.
Pas impossible que Gelinas reprenne Genève-Servette l'année prochaine, et que McSo aille développer le hockey en Valais central.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par BigZ » jeu. 14 févr. 2019 10:01

Il me semble qu'on a deja expérimenté d'avoir un coach et Chris comme DS, c'était pas évident.

Selon ma compréhension, Chris a besoin d'être seul maitre a bord pour être bon : Coach, DS et si possible propriétaire.

Je pense qu'on se dirige plus vers une solution radicale pour l'ami Chris!

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Joki100 » jeu. 14 févr. 2019 15:00

Le cœur du problème est financier. En l’absence de projet de nouvelle patinoire (merci les politiques genevois) et de budget en lien avec un outil performant, le GSHC n’a pas les moyens de concurrencer un club comme le ZSC pour motiver un coach de rejoindre le GSHC. De plus, le salaire de Kossman aurait également des conséquences sur le budget attribué aux joueurs de
[/quote]

On est bien en traint de se payer un duo Chris et Woodcroft... Et cela sera encore le cas la saison prochaine si on est en playoff......
A voir si il sont prêt a rompre le contrats jusqu'en 2023 de Chris.. on doit pas non plus être si pauvre.. A moins que celà soit de menace dans le vide.. ou garder Chris que en Ds sur une entente collective..

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par scoutsh » lun. 25 mars 2019 08:57

Dans l'idée de faire jouer les jeunes, Emond représenterait une solution idéale, en plus pas de soucis de collaboration avec CMS, directeur sportif, vu que les deux hommes travaillent ensemble depuis des années. Dans ce cas de figure, c'est Igor Fedulov qui devrait reprendre les Elites A du Genève futur.
Un plan qui en plus ne devrait pas plomber le budget du club.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par BigZ » lun. 25 mars 2019 15:05

Selon moi, une éviction complète de McSorley serait trop dur a porter pour le club, tant financièrement qu'en terme d'image.

Je pense qu'ils vont le faire en 2 phases, premièrement lui retirer le coaching et d'ici 1 année ou 2 lui enlever également la direction sportive.

La pilule sera plus simple a avaler pour tout le monde, Chris pourra même dire qu'il a été partie prenante dans le changement de coach et quitter son poste par la grande porte (un peu comme Del Curto à Davos)

Jacouille
Messages : 18
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:52

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Jacouille » lun. 25 mars 2019 15:50

BigZ a écrit :
lun. 25 mars 2019 15:05
Selon moi, une éviction complète de McSorley serait trop dur a porter pour le club, tant financièrement qu'en terme d'image.

Je pense qu'ils vont le faire en 2 phases, premièrement lui retirer le coaching et d'ici 1 année ou 2 lui enlever également la direction sportive.

La pilule sera plus simple a avaler pour tout le monde, Chris pourra même dire qu'il a été partie prenante dans le changement de coach et quitter son poste par la grande porte (un peu comme Del Curto à Davos)
Sauf que Del Curto n'est pas franchement sorti par la grande porte, malgré les 6 titres et tout ce qu'il a fait pour le HCD il a laissé un goût amer à Davos pour cette saison. La situation n'est pas vraiment comparable avec celle du GSHC, Chris est un dieu ici, s'il part le GSHC n'existe plus.
Les vieux comme moi se souviennent de ce qu'était le GSHC avant Chris. Mais ça c'était avant, maintenant il y a Krys :lol:

Il ne partira pas avant d'avoir amené un titre au GSHC, si la fondation 1890 essaye de l'écarter, il reviendra par la petite porte pour une saison 3 "Chris, le re-retour". Je pense que l'expérience de la saison passée à servi de leçon.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par BigZ » lun. 25 mars 2019 15:53

Jacouille a écrit :
lun. 25 mars 2019 15:50
Sauf que Del Curto n'est pas franchement sorti par la grande porte, malgré les 6 titres et tout ce qu'il a fait pour le HCD il a laissé un goût amer à Davos pour cette saison.
Je parlais de sortir par la grande porte parce que officiellement c'est lui qui a démissionné aux vues des résultats. J'imagine assez facilement qu'on lui a suggéré de le faire.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par BigZ » mer. 3 juil. 2019 10:38

J'ai vu que le McSorley faisait une dernière soirée avant sa "sa fermeture pour rénovations et changement de nom "

J'ai bien l'impression qu'on prépare la fin de l'ère McSorley

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités