Chris McSorley II - nouvelle ère

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par cast » jeu. 5 avr. 2018 17:07

Moi je me réjouis de voir si il a changé sa manière de mettre en place son power plaie. :D

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par indy » jeu. 5 avr. 2018 17:25

cast a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 17:07
Moi je me réjouis de voir si il a changé sa manière de mettre en place son power plaie. :D
Euh tu veux dire, à part sa dernière saison, le power-play qui a terminé meilleur en saison régulière en 15/16 et 2ème en 14/15 ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » jeu. 5 avr. 2018 17:54

indy a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 17:25
cast a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 17:07
Moi je me réjouis de voir si il a changé sa manière de mettre en place son power plaie. :D
Euh tu veux dire, à part sa dernière saison, le power-play qui a terminé meilleur en saison régulière en 15/16 et 2ème en 14/15 ?
Alors d'après la jurisprudence établie sur ce forum même, je te rappel que si le PP fonctionne, il est à mettre au crédit de l'adjoint. Cast faisait donc bien référence à 16-17, année imputable à l'entraineur principal, Chris MacSorley.

Pour future référence, la même jurisprudence s'applique également à tout ce qui est relatif à la défense et au PK. Entre autre.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Angus » jeu. 5 avr. 2018 17:59

indy a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 17:25
cast a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 17:07
Moi je me réjouis de voir si il a changé sa manière de mettre en place son power plaie. :D
Euh tu veux dire, à part sa dernière saison, le power-play qui a terminé meilleur en saison régulière en 15/16 et 2ème en 14/15 ?
Et dernier de la ligue les 12 autres années :mrgreen:

Il faut bien avouer que les joueurs sur la glace en situations de powerplay sous l'ère CMS 1.0, ne tiraient pratiquement jamais au but, de peur de se prendre une volée de bois vert de la part de Chris et se refilaient donc la patate chaude pour éviter de commettre LA bourde qui aurait mis le feu aux poudres ontariennes.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par gilles74 » jeu. 5 avr. 2018 18:35

Angus a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 17:59
Il faut bien avouer que les joueurs sur la glace en situations de powerplay sous l'ère CMS 1.0, ne tiraient pratiquement jamais au but, de peur de se prendre une volée de bois vert de la part de Chris et se refilaient donc la patate chaude pour éviter de commettre LA bourde qui aurait mis le feu aux poudres ontariennes.
Mince, il y en a qui vont regretter le flegme woodcroftien :lol:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Angus » jeu. 5 avr. 2018 20:30

gilles74 a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 18:35
Angus a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 17:59
Il faut bien avouer que les joueurs sur la glace en situations de powerplay sous l'ère CMS 1.0, ne tiraient pratiquement jamais au but, de peur de se prendre une volée de bois vert de la part de Chris et se refilaient donc la patate chaude pour éviter de commettre LA bourde qui aurait mis le feu aux poudres ontariennes.
Mince, il y en a qui vont regretter le flegme woodcroftien :lol:
Désolé, malgré ton deuxième degré, je ne comprends pas ton commentaire et ce serait sympa d'éclairer ma lanterne. Merci à toi !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par gilles74 » jeu. 5 avr. 2018 21:09

Angus a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 20:30
gilles74 a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 18:35
Angus a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 17:59
Il faut bien avouer que les joueurs sur la glace en situations de powerplay sous l'ère CMS 1.0, ne tiraient pratiquement jamais au but, de peur de se prendre une volée de bois vert de la part de Chris et se refilaient donc la patate chaude pour éviter de commettre LA bourde qui aurait mis le feu aux poudres ontariennes.
Mince, il y en a qui vont regretter le flegme woodcroftien :lol:
Désolé, malgré ton deuxième degré, je ne comprends pas ton commentaire et ce serait sympa d'éclairer ma lanterne. Merci à toi !
Je relevais par malice le bruit qui faisait que Woodcroft avait un comportement de "sergent des Marines" lors des entraînements, aux antipodes de son attitude à la bande. J'en étais au troisième degré ;)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Angus » jeu. 5 avr. 2018 21:33

gilles74 a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 21:09
Angus a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 20:30
gilles74 a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 18:35


Mince, il y en a qui vont regretter le flegme woodcroftien :lol:
Désolé, malgré ton deuxième degré, je ne comprends pas ton commentaire et ce serait sympa d'éclairer ma lanterne. Merci à toi !
Je relevais par malice le bruit qui faisait que Woodcroft avait un comportement de "sergent des Marines" lors des entraînements, aux antipodes de son attitude à la bande. J'en étais au troisième degré ;)
Attention, en parlant de "Sergent des Marines", tu risques de réveiller certains démons chez Cole, lui qui ne comprend toujours pas l'acharnement à l'encontre de Woodcroft ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » jeu. 5 avr. 2018 21:50

plouf a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 20:30
Longue interview de Chris McSorley sur LemanBleu
http://www.lemanbleu.ch/fr/News/Chris-M ... etour.html
Chris annonce qu'on aura PAS la meilleure équipe de l'histoire du club ! :mrgreen: (Ca devrait par contre être la plus jeune, et "peut-être" la plus rapide).

Si y a un truc que je ressors de cette interview sommes toutes assez convenue, c'est qu'après l'avoir lu dans chaque interview écrite, Chris mentionne 3x en 9min d'interview la question du "management humain" et de comment son année loin du banc l'a fait s'améliorer, reconsidérer certaines choses etc. Donc au delà du discours convenu, je sens une sacré volonté d'être un coach différent dans la gestion humaine du vestiaire. Évidemment impossible de savoir si ça tient uniquement de la bonne intention à ce niveau la, mais ça semble être en tout cas plus qu'un joli discours.

Pour le reste c'est quand même moyen de demander à Chris si il compte intégrer les 2 jeunes lettons la saison prochaine... alors qu'ils ne seront pas sous licence Suisse, et surtout, grand moment de malaise journalistique prenant la forme d'un (je paraphrase à peine) "avez vous pris du plaisir à voir Woodcroft galérer?". Woodcroft qui, au passage, était donc très officiellement son subordonné.

----
EDIT- Ah dans un autre registre et pendant que j'y suis, Zaugg sur Mysports s'est réjouit du retour d'un Chris, "Sans qui le GSHC serait comme du vin sans alcool", et espère revoir un GSHC "faire du rock&roll" ;)

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Le pisciculteur » jeu. 5 avr. 2018 23:50

plouf a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 22:49
Je n’ai pas en tête de situation comparable où un entraîneur limogé retrouve son banc la saison suivante dans le même club.
B'en c'est pas le cas ici non plus puisqu'il n'avait jamais été limogé mais avait pris le risque d'accepté de « lâcher » son rôle pour se consacrer entièrement à la direction général et sportive du club pour le bien du GSHC et de la professionnalisation de sa structure. :lol: :lol: :lol: :roll:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Angus » ven. 6 avr. 2018 04:58

plouf a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 22:49
Il précise également qu’il a fait partie du groupe de personnes qui avait recommandé Woodcroft lors de son engagement.
Tiens, comme c'est bizarre ! Chris tiendrait-il un double langage ? Non parce qu'il a affirmé le contraire lors de son interview avec Klaus Zaugg ?

Je cite le paragraphe : Die neuen Besitzer installierten Craig Woodcroft gegen den Rat und Willen von Chris McSorley als Cheftrainer.

Vous avez dit bizarre ?

Source : https://www.watson.ch/Sport/Eismeister% ... st-zurueck

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par George Bastl » ven. 6 avr. 2018 10:33

plouf a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 22:49
J’avoue ne pas comprendre cette préoccupation de la gestion humaine du groupe par McSorley. Il me semble que le gshc a obtenu ces meilleurs résultats au moment où il était le plus dur avec son vestiaire (la promotion et les finales). En déclarant que l’équipe de l’année prochaine sera plus travailleuse, ce n’est pas en étant bienveillant avec les joueurs que l’on obtient ce genre de comportement.
De la part d'un cadre (dans n'importe quelle entreprise), il me semble que c'est plutôt essentiel d'avoir le souci de la "gestion humaine" vis-à-vis de ses subordonnés. Ça ne signifie pas non plus ne pas être exigeant avec eux. On peut être bienveillant et exigeant, ça n'est pas antithétique.

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Le pisciculteur » ven. 6 avr. 2018 18:14

Angus a écrit :
ven. 6 avr. 2018 04:58
Tiens, comme c'est bizarre ! Chris tiendrait-il un double langage ? Non parce qu'il a affirmé le contraire lors de son interview avec Klaus Zaugg ?

Je cite le paragraphe : Die neuen Besitzer installierten Craig Woodcroft gegen den Rat und Willen von Chris McSorley als Cheftrainer.

Vous avez dit bizarre ?
En l'occurence c'est Zaugg qui écrit cela et aucunement une citation de Chris. Donc pas de double langage du tout.

De là à croire sa citation dans la Tribune... libre à chacun :lol:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Angus » ven. 6 avr. 2018 20:54

Le pisciculteur a écrit :
ven. 6 avr. 2018 18:14
Angus a écrit :
ven. 6 avr. 2018 04:58
Tiens, comme c'est bizarre ! Chris tiendrait-il un double langage ? Non parce qu'il a affirmé le contraire lors de son interview avec Klaus Zaugg ?

Je cite le paragraphe : Die neuen Besitzer installierten Craig Woodcroft gegen den Rat und Willen von Chris McSorley als Cheftrainer.

Vous avez dit bizarre ?
En l'occurence c'est Zaugg qui écrit cela et aucunement une citation de Chris. Donc pas de double langage du tout.

De là à croire sa citation dans la Tribune... libre à chacun :lol:
Désolé mais Zaugg est un journaliste hockey intègre et après, qu'on l'aime ou pas, cela n'a pas vraiment beaucoup d'intérêt mais il est impensable à son niveau qu'il ait reproduit une fallacieuse citation de McSorley.

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Le pisciculteur » ven. 6 avr. 2018 21:40

Zaugg ne dit aucunement que c'est une citation de Chris. Il le mentionne simplement comme un fait établi. Il en a d'ailleurs parfaitement le droit (et se base sans doute sur certaines sources).

On ne peut par contre donc absolument pas dire que Chris tient un double discours. Par contre on a parfaitement le droit de ne pas croire une seconde qu'il ait choisi lui-même CW.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités