Chris MacSorley II - nouvelle ère

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par Cole » lun. 11 févr. 2019 17:57

EDIT- Ouais nan en fait. Fatigue.
Dernière édition par Cole le lun. 11 févr. 2019 18:00, édité 1 fois.

CFF

Message par CFF » lun. 11 févr. 2019 17:58

plouf a écrit :
lun. 11 févr. 2019 17:44
Je suis tout à ton écoute pour avoir ton avis sur la question Stucki.
Dire quoi ? Que (comme 99% des intervenants, y compris ceux qui disent qu'ils savent sans rien savoir en fait) je n'ai aucune idée de s'il fait bien ou non son boulot parce que je n'ai aucune information précise ? La baraque a l'air d'être en un seul morceau cette saison, tout a l'air d'être payé. Il n'y a rien de plus à dire.

plouf

Message par plouf » lun. 11 févr. 2019 18:08

CFF a écrit : Dire quoi ? Que (comme 99% des intervenants, y compris ceux qui disent qu'ils savent sans rien savoir en fait) je n'ai aucune idée de s'il fait bien ou non son boulot parce que je n'ai aucune information précise ? La baraque a l'air d'être en un seul morceau cette saison, tout a l'air d'être payé. Il n'y a rien de plus à dire.
Nous sommes donc parfaitement d’accord sur ce point: tout à l’air d’être bien gérer.

Je n’ai pas le sentiment que cela explique le questionnement sur l’indulgence à son égard au sujet de l’opacité des comptes et l’avancement de la nouvelle patinoire.

On sort du sujet, j’essayais de donner des éléments à Hull pour son questionnement. Pour ma part, il n’est pas nécessaire de développer en espérant que tout le monde a bien compris que les seuls éléments à ma disposition sont les écrits au sujet de Stucki sur ce forum et l’ancien qui était tenu par le GSHC.

plouf

Message par plouf » jeu. 14 févr. 2019 09:53

Je pense que Hans Kossmann est un excellent entraîneur. Il a beaucoup appris au GSHC et à Bern en tant qu’assistant, il a ensuite obtenu des résultats fantastiques à la tête de Fribourg et Zürich.

Pour la saison prochaine, les ZSC ont aucun entraîneur. A ce jour, l’avenir de Del Curto est loin d’être figé avec ce club. Le contact entre Kossman et les ZSC récent sans signature de contrat pour la saison prochaine démontre que Leuenberger semble avoir appris de son erreur de signer un coach pour la saison prochaine alors que l’équipe à un remplaçant.

Je n’ai aucun doute que Kossman pourrait faire un travail fantastique à Genève. Je ne vois pas de raisons objectives qui feraient qu’il serait incompatible pour McSorley et Kossman de travailler à nouveau ensemble.

Le cœur du problème est financier. En l’absence de projet de nouvelle patinoire (merci les politiques genevois) et de budget en lien avec un outil performant, le GSHC n’a pas les moyens de concurrencer un club comme le ZSC pour motiver un coach de rejoindre le GSHC. De plus, le salaire de Kossman aurait également des conséquences sur le budget attribué aux joueurs de l’équipe.

A mes yeux, l’engagement de Kossman au côté de McS permettrait au club d’avoir plus de compétences en terme de gestion sportive et éviterait le risque de devoir licencier la seule personne ayant les compétences techniques en période de crise comme je l’exprime depuis l’été dernier. Par contre, je ne suis pas convaincu que Kossman derrière le banc du GSHC sera à même d’obtenir des résultats meilleurs que McSorley. Ces méthodes et systèmes sont proches et l’argent attribué à son salaire aurait un impact sportif bien plus important s’il est dépensé pour un joueur sur glace.

Hull

Message par Hull » jeu. 14 févr. 2019 09:58

Vu l'équipe alignée par Sierre, il ne fait aucun doute qu'ils vont monter en Ligue B.
Pas impossible que Gelinas reprenne Genève-Servette l'année prochaine, et que McSo aille développer le hockey en Valais central.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 14 févr. 2019 10:01

Il me semble qu'on a deja expérimenté d'avoir un coach et Chris comme DS, c'était pas évident.

Selon ma compréhension, Chris a besoin d'être seul maitre a bord pour être bon : Coach, DS et si possible propriétaire.

Je pense qu'on se dirige plus vers une solution radicale pour l'ami Chris!

Joki100

Message par Joki100 » jeu. 14 févr. 2019 15:00

Le cœur du problème est financier. En l’absence de projet de nouvelle patinoire (merci les politiques genevois) et de budget en lien avec un outil performant, le GSHC n’a pas les moyens de concurrencer un club comme le ZSC pour motiver un coach de rejoindre le GSHC. De plus, le salaire de Kossman aurait également des conséquences sur le budget attribué aux joueurs de
[/quote]

On est bien en traint de se payer un duo Chris et Woodcroft... Et cela sera encore le cas la saison prochaine si on est en playoff......
A voir si il sont prêt a rompre le contrats jusqu'en 2023 de Chris.. on doit pas non plus être si pauvre.. A moins que celà soit de menace dans le vide.. ou garder Chris que en Ds sur une entente collective..

plouf

Message par plouf » ven. 15 févr. 2019 09:56

Rochette confirme que les joueurs du GSHC sont solidaires avec son coach. A mes yeux, une autre source sérieuse qui confirme que les joueurs sont prêts à faire les sacrifices nécessaire afin que McSorley conserve son poste la saison. Comme le disait Savary, les premières critiques et demande de liciencement de McSorley sont apparus quelques semaines après le début de son premier championnat. J’avoue qu’avec le temps, je ne prend pas ces critiques sérieusement.

Le fameux Jean Cusson a disparu des radars. Toutefois d’autres pseudos ont pris le relais pour régulièrement mettre en doute les compétences de McSorley et insinuer régulièrement un lien coupé entre les joueurs et le coach.

Ce lien est essentiel pour obtenir des résultats et il peut rompre à tout moment. Le rôle de Keller pour vérifier ce lien est important et était primordial. J’espère qu’il effectuera le même travail que les canadiens à la fin de championnat en ayant un entretien avec chaque joueur et membre du staff technique après la fin du championnat. Ensuite le club pourra sereinement prendre une décision sur le choix du coach lors de la saison prochaine.

L’équipe doit construire sur ces points positifs comme la victoire facile obtenue à Zürich et le point obtenu à Ambri. Elle doit absolument éviter de tomber dans un excès de confiance et doit appréhender chaque match, shift après shift, tiers après tiers, match après match en laissant les « connaisseurs » se projeter dans des pronostics qui peuvent changer après chaque rencontre.

plouf

Message par plouf » mer. 13 mars 2019 00:20

Jusqu’à la qualification en playoff, les résultats de Wiodcroft et McSorley étaient comparable. Tous les deux dans des conditions difficiles ont obtenu la qualification aux playoffs in extremis

Toutefois, les deux premiers matchs des playoff contre le même adversaire ont démontre une capacité extraordinaire de la part de McSorley de faire progresser l’équipe a un niveau que personne n’aurait rêvé avant ces playoffs. Ce que Woodcroft n’a pas réussi.

Chapeau à lui et surtout aux joueurs de mouiller ce maillot grenat.

La série sera longue....

plouf

Chris MacSorley II - nouvelle ère

Message par plouf » dim. 24 mars 2019 23:35

Alors que les bruits relayés entre autres par Gregory Beaud indiquaient que l’ère de McSorley derrière le banc était terminée. Strawson garantie à la presse qu’aucune décision n’a été prise.

Le Conseil d’Administration, une année après avoir démis Woodcroft de ces fonctions et donner à McSorley le cumul des postes coach/DS a pris conscience qu’il est préférable d’avoir 2 personnes à ces postes clefs d’une organisation.

Strawson précise que toutes les décisions se feront avec McSorley de manière concertée.

La suite dans le courant de la semaine...

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 25 mars 2019 08:57

Dans l'idée de faire jouer les jeunes, Emond représenterait une solution idéale, en plus pas de soucis de collaboration avec CMS, directeur sportif, vu que les deux hommes travaillent ensemble depuis des années. Dans ce cas de figure, c'est Igor Fedulov qui devrait reprendre les Elites A du Genève futur.
Un plan qui en plus ne devrait pas plomber le budget du club.

BigZ

Message par BigZ » lun. 25 mars 2019 15:05

Selon moi, une éviction complète de McSorley serait trop dur a porter pour le club, tant financièrement qu'en terme d'image.

Je pense qu'ils vont le faire en 2 phases, premièrement lui retirer le coaching et d'ici 1 année ou 2 lui enlever également la direction sportive.

La pilule sera plus simple a avaler pour tout le monde, Chris pourra même dire qu'il a été partie prenante dans le changement de coach et quitter son poste par la grande porte (un peu comme Del Curto à Davos)

Jacouille

Message par Jacouille » lun. 25 mars 2019 15:50

BigZ a écrit :
lun. 25 mars 2019 15:05
Selon moi, une éviction complète de McSorley serait trop dur a porter pour le club, tant financièrement qu'en terme d'image.

Je pense qu'ils vont le faire en 2 phases, premièrement lui retirer le coaching et d'ici 1 année ou 2 lui enlever également la direction sportive.

La pilule sera plus simple a avaler pour tout le monde, Chris pourra même dire qu'il a été partie prenante dans le changement de coach et quitter son poste par la grande porte (un peu comme Del Curto à Davos)
Sauf que Del Curto n'est pas franchement sorti par la grande porte, malgré les 6 titres et tout ce qu'il a fait pour le HCD il a laissé un goût amer à Davos pour cette saison. La situation n'est pas vraiment comparable avec celle du GSHC, Chris est un dieu ici, s'il part le GSHC n'existe plus.
Les vieux comme moi se souviennent de ce qu'était le GSHC avant Chris. Mais ça c'était avant, maintenant il y a Krys :lol:

Il ne partira pas avant d'avoir amené un titre au GSHC, si la fondation 1890 essaye de l'écarter, il reviendra par la petite porte pour une saison 3 "Chris, le re-retour". Je pense que l'expérience de la saison passée à servi de leçon.

BigZ

Message par BigZ » lun. 25 mars 2019 15:53

Jacouille a écrit :
lun. 25 mars 2019 15:50
Sauf que Del Curto n'est pas franchement sorti par la grande porte, malgré les 6 titres et tout ce qu'il a fait pour le HCD il a laissé un goût amer à Davos pour cette saison.
Je parlais de sortir par la grande porte parce que officiellement c'est lui qui a démissionné aux vues des résultats. J'imagine assez facilement qu'on lui a suggéré de le faire.

plouf

Message par plouf » mar. 26 mars 2019 22:19

Stawson et le board sont devant une décision importante pour l’avenir du club.

La saison dernière, il a été décidé de libérer Woodcroft de ces fonctions après une saison particulièrement difficile au niveau administratif mais avec une qualification en playoff avec une équipe ambitieuse sur le papier (qui a eu des conséquence financière catastrophique).

Cette saison a été marquée par un mercato minimaliste et un enchaînement de blessures de joueurs dominants dès les premières minutes du match. Une saison régulière difficile avec une qualification en playoff obtenu le dernier match et une série admirable face au grand favori de championnat. Vu la configuration du championnat, on peut regretter amèrement ces blessures avec quelques victoires supplémentaires l’équipe aurait pu éviter de tomber sur le grand favori du championnat.

Depuis la défaite à Ambri et le fameux coup de téléphone entre Strawson et Berset, certains journalistes et supporters considèrent que le sort de McSorley derrière le banc seraient scellés.

Maintenant que la saison est terminée, Keller va devoir faire son analyse et ces entretiens avec chacun des joueurs et des membres du staff.

A la fin de ce processus, il communiquera son avis au board. Lors de son dernier interview, Strawson a précisé que le board désirerait avoir une configuration avec une séparation des pouvoirs entre les postes de coach et Directeur sportif.

Le board se trouve dans une réflexion où il doit en même décider de concrétiser cette séparation des pouvoirs et en même temps déterminer si McSorley doit conserver son rôle derrière le banc.

McSorley semble toujours motivé a conserver cette double-casquette. Avec la libération de leur coach et directeur sportif, je suis convaincu que malgré le contrat longue durée de McSorley que Lugano fera une approche.

Malgré le manque d’expérience du board, j’ai peu de doute que le board fasse la grossière erreur d’imaginer le remplaçant derrière le banc avant d’avoir fait ce choix difficile.

Répondre