[2011-2012] Effectif, rumeurs et transferts

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [2011-2012] Effectif, rumeurs et transferts

Message par Goran McKim » lun. 10 oct. 2011 13:53

Cole a écrit :On est évidement dans le rhétorique mais dans l'état actuel des choses là, le Park de la saison passée je le reprendrai quand il veut. Je pensais que ses détracteurs commenceraient à lui accorder un peu plus de crédit depuis qu'on peut voir Fata à l'oeuvre ;)
En écrivant le nom de Park, je me suis demandé si ça te ferait réagir :lol:

Pour moi, la différence entre les deux, c'est que Park était attendu comme le messie (qu'il l'ait été ou non est un autre débat), alors que Fata, on connaissait, on savait que c'était plus un gratteur besogneux qu'un joueur étoile.

C'est donc pas au niveau de leur ... niveau, justement, que je les comparais, mais plus par rapport aux attentes placées en eux.

Sinon, dans le fond, je te rejoins ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2011-2012] Effectif, rumeurs et transferts

Message par Cole » lun. 10 oct. 2011 14:06

Goran McKim a écrit :
Cole a écrit :On est évidement dans le rhétorique mais dans l'état actuel des choses là, le Park de la saison passée je le reprendrai quand il veut. Je pensais que ses détracteurs commenceraient à lui accorder un peu plus de crédit depuis qu'on peut voir Fata à l'oeuvre ;)
En écrivant le nom de Park, je me suis demandé si ça te ferait réagir :lol:
C'est l'arme absolue pour me faire participer un peu plus aux discussions, bien vu :p

Les gens qui connaissent un peu la NHL savent la différence niveau qualité offensive entre des centres de 1ère ou 2ème ligne d'un coté, et des centres défensifs d'un autre coté. Park faisait partie de cette 2ème catégorie et à ce titre fallait pas s'attendre à voir débarquer Backström ou autre. Tant pis pour ceux qui ne suivent tout ca que d'un oeil et se sont un peu trop laissé vendre du rêve! Cela dit, moi un joueur qui gagne les engagements comme aucun autre grenat de mémoire sur 10ans, qui patine dans les 2 sens de la patinoire, qui tient sa place en PP comme en BP, qui fait marquer beaucoup etc, ca me pose pas trop de problème si il en score pas plus que ça. (Et encore...). Peut-être était il hors de prix pour juste un "bon" rendement, peut-être les histoires qui circulent et qui mentionnent des problèmes de vestiaire et d'intégration sont vraies.. je serais extrêmement surpris que son départ forcé soit du a un manque de performance pure.

M'enfin. Je reste positif pour cette saison si les blessures cessent enfin. Salmi semblait bien revenir sur les premiers matchs, Fritsche et consorts vont apporter plus de poids offensifs et on pourra enfin voir si une bonne dynamique se crée entre nos meilleurs joueurs offensifs, n'oublions pas que jusqu'a présent McS a du bricoler avec les moyens du bord et qu'il a certainement été incapable d'aligner les lignes prévues à l'inter-saison..

Si à un effectif au complet pouvait même s'ajouter un vrai renfort, ça serait la cerise sur le gateau

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [2011-2012] Effectif, rumeurs et transferts

Message par grotius » jeu. 13 oct. 2011 09:07

Apparemment un renfort en provenance d'Amérique du Nord est prévu.

Maintenant personne ne connait le prix que le club peut se permettre de mettre.

Juste en passant, il y a un certain Brett McLean en AHL qui ferait tout à fait mon bonheur ;)

Affaire à suivre...

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: [2011-2012] Effectif, rumeurs et transferts

Message par Brian Toms » jeu. 13 oct. 2011 10:57

Je te rejoins entièrement Cole.
Je suis quasi persuadé que Park est partis dans les même conditions qu'un Byron Ritchie par exemple ( je vous rappel que lui et Kolnik avaient fait une saison exceptionnelle au niveau personnel ). Et pourtant il est parti comme un malpropre, clairement à cause de la personne et non à cause de l'aspect sportif.

Je te rejoins également Grotius.
Quand McSorley a dit qu'il avait toujours un œil sur le marché j'ai tout de suite pensé à lui, mais je pense que ce canadien, fort talentueux certe, soit malheureusement hors de prix!
Advienne que pourra :)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2011-2012] Effectif, rumeurs et transferts

Message par Cole » jeu. 13 oct. 2011 11:30

GeffSHC a écrit : Je te rejoins également Grotius.
Quand McSorley a dit qu'il avait toujours un œil sur le marché j'ai tout de suite pensé à lui, mais je pense que ce canadien, fort talentueux certe, soit malheureusement hors de prix!
Advienne que pourra :)
En doublant le salaire d'un joueur de AHL tu le payes toujours 2x moins cher qu'un très bon joueur Suisse, ou étranger dominant, du championnat.
Comptes 100k pour un salaire AHL, à 200k il couterait toujours moitié moins cher qu'un Bezina, Stephan etc. Probablement 3x moins cher qu'un Fritsche..

Evidement, si le joueur en question a des perspectives raisonnables d'être appelé en NHL et d'y rester c'est une autre histoire..

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: [2011-2012] Effectif, rumeurs et transferts

Message par Brian Toms » jeu. 13 oct. 2011 12:09

Si, je dis bien si, il revient en Suisse, il aspira au même salaire voir plus que quand il était a Berne sinon il restera la-bas ou ailleurs. M'enfin la question se pose pour le moment pas.

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [2011-2012] Effectif, rumeurs et transferts

Message par grotius » jeu. 13 oct. 2011 12:26

Bon c'est clair c'est juste des supositions, mais ce qui m'y fait penser c'est que avant d'aller à Berne, il était en contact avancé avec McSorley.

Ensuite Huras est passé par là avec son gros portefeuille et voila.

Mais pour dire le gars connait déjà Chris, à mon avis à 33 ans il peut oublier de rejouer avec les Blackhawks et il connait la Suisse...so why not.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2011-2012] Effectif, rumeurs et transferts

Message par Cole » jeu. 13 oct. 2011 13:23

Cette histoire a été reprise ailleurs ou pour le moment c'est juste une rumeur de "vestiaire" rapportée par Yes FM?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [2011-2012] Effectif, rumeurs et transferts

Message par Goran McKim » jeu. 13 oct. 2011 13:25

Cole a écrit :Cette histoire a été reprise ailleurs ou pour le moment c'est juste une rumeur de "vestiaire" rapportée par Yes FM?
Uniquement repris par YesFM, rien entendu ailleurs (la Tribune ne faisant rien d'autre que répéter ce qu'a dit YesFM). Ni au sujet d'un nouvel étranger, et encore moins au sujet de McLean.

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [2011-2012] Effectif, rumeurs et transferts

Message par grotius » jeu. 13 oct. 2011 14:58

Pour ce que j'en sais, personne n'a prononcé le nom de McLean...a part nous :D

Par contre, pour avoir accès, par la bande, au microcosme qui gravite autour du club, en ce qui concrne l'arrivée d'un renfort, ça semble être un secret de polichinel.

Mais, ce qui est sur c'est que c'était pas prévu, apparemment cette annèe Chris ne comptait pas engager d'étranger après le début de la saison.

Mais j'imagine qu'entre les résultats, les blessés, et le retard accumulé, il a du changer son fusil d'épaule.

Enfin, tout ça me fait dire qu'on a pas bcp de pognon disponible, donc je m'attend à rien de mirobolant :|

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: [2011-2012] Effectif, rumeurs et transferts

Message par graph » jeu. 13 oct. 2011 15:58

Il y avait Pierre Mirabaud dans les tribunes VIP mardi soir (voir photos sur le site off)... y'a quand même de l'argent qui gravite autour de GSHC ! :)

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [2011-2012] Effectif, rumeurs et transferts

Message par grotius » jeu. 13 oct. 2011 16:06

Ouais mais l'argent des banquiers genevois est au sport ce que les satellites sont à la Terre, ça gravite autour mais ça tombe pas souvent ;)

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: [2011-2012] Effectif, rumeurs et transferts

Message par graph » jeu. 13 oct. 2011 16:14

Jolie image... faudrait augmenter juste un tout petit peu la gravité...

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: [2011-2012] Effectif, rumeurs et transferts

Message par Brian Toms » jeu. 13 oct. 2011 16:34

Ce début de saison n'est il pas déjà assez grave ?
:)

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2011-2012] Effectif, rumeurs et transferts

Message par Taupe » jeu. 13 oct. 2011 16:45

joli coup des dzozets, il a l'air pas mal leur nouveau.. ça me fait ch*er de l'admettre, mais cette année, ils me font peur..

Enfin bref, il me semble que ça fait maintenant une bonne semaine qu'on est sensé le recevoir ce renfort, ils attendent quoi? Pis j'espère qu'Horava ne sera pas prolongé, mais il était dans le programme du match, donc ça sent mauvais...

(a part ça, quelqu'un pourrait me donner le titre de la chanson de U2 qui passe avec la vidéo de début de match? merci d'avance)

Sinon, y a toujours avery qui est balloté à droite et à gauche...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités