Budget sportif de l'équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Budget sportif de l'équipe

Message par Alois » ven. 10 août 2018 09:30

Selon M. Stucki, cette saison il s'élève à 14 millions (4 de moins que la saison passée). Je suis surpris de l'importance de ce budget qui dément les affirmations de Plouf qui prétend qu'on a un budget d'une équipe 8-12 :roll:
Source: https://www.swisshabs.ch/actualites/ge- ... e-week-end.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par BigZ » ven. 10 août 2018 09:33

Stucki en sait rien !

Faut aller sur le blog de plouf pour savoir

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par cast » ven. 10 août 2018 09:36

BigZ a écrit :
ven. 10 août 2018 09:33
Stucki en sait rien !

Faut aller sur le blog de plouf pour savoir
C'est le nouvel argentier du GS?
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par lakings » ven. 10 août 2018 10:24

Sans vouloir défendre plouf, vous connaissez les budgets des autres clubs?

Je constate qu’on perd 4 millions de budget sportif ce qui n’est pas négligeable puisque c’est une réduction de 20% environ.

Si on part du principe que l’an passé, on avait un budget sportif de milieu de classement, alors on doit pas être loin d’un budget 8-12 cette saison.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par Martin » ven. 10 août 2018 10:28

lakings a écrit :
ven. 10 août 2018 10:24
Sans vouloir défendre plouf, vous connaissez les budgets des autres clubs?

Je constate qu’on perd 4 millions de budget sportif ce qui n’est pas négligeable puisque c’est une réduction de 20% environ.

Si on part du principe que l’an passé, on avait un budget sportif de milieu de classement, alors on doit pas être loin d’un budget 8-12 cette saison.
Ca confirme la folie des grandeurs de Quennec & co, à mon avis avec cela uniquement pour sportif on était dans le Top 4, maintenant on revient entre 5 et 8 comme auparavant. Mais effectivement difficile à savoir exactement, mais de là à boire les paroles de McSorley par le passé on ne va pas s'emballer non plus

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par BigZ » ven. 10 août 2018 10:33

Le truc intéressant c'est d'essayer de voir ou on a pu économiser ces 4 mios.

On a libéré 1 gros salaire (Loeffel) mais le reste ?

On peut imaginer que les départs de Woodcroft/O'Leary ont été assumés par la fondation lors de la reprise et du coup ne sont pas inclus dans le budget de cette saison ?

Autre piste ?

Je ne parle volontairement pas des petits salaires comme Riat, Traber, Holdener, Schweri qui ont du être réinvestis dans les Berthon, Kast, Bozon etc.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par Alois » ven. 10 août 2018 10:36

lakings a écrit :
ven. 10 août 2018 10:24
Sans vouloir défendre plouf, vous connaissez les budgets des autres clubs?

Je constate qu’on perd 4 millions de budget sportif ce qui n’est pas négligeable puisque c’est une réduction de 20% environ.

Si on part du principe que l’an passé, on avait un budget sportif de milieu de classement, alors on doit pas être loin d’un budget 8-12 cette saison.
Tu pars d'un mauvais principe ;)
Certains club ont un budget global égal ou inférieur à notre budget sportif (Ambri, Langnau, Rapperswil).

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par Hull » ven. 10 août 2018 10:41

Tout dépend aussi comment tu répartis ce budget. Economiser 2 mio dans l'administratif ne me paraît pas complètement impossible par exemple.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par BigZ » ven. 10 août 2018 10:43

Hull a écrit :
ven. 10 août 2018 10:41
Tout dépend aussi comment tu répartis ce budget. Economiser 2 mio dans l'administratif ne me paraît pas complètement impossible par exemple.
Whaaat ? Explique moi ou et comment, ça m'intéresse.

Au rayon gros salaire, Stucki a remplacé Regali, on doit être dans l'ordre du kif kif.

Par contre, faut en licencier du personnel pour arriver a 2 mio.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par Alois » ven. 10 août 2018 10:44

BigZ a écrit :
ven. 10 août 2018 10:33
Le truc intéressant c'est d'essayer de voir ou on a pu économiser ces 4 mios.

On a libéré 1 gros salaire (Loeffel) mais le reste ?

On peut imaginer que les départs de Woodcroft/O'Leary ont été assumés par la fondation lors de la reprise et du coup ne sont pas inclus dans le budget de cette saison ?

Autre piste ?

Je ne parle volontairement pas des petits salaires comme Riat, Traber, Holdener, Schweri qui ont du être réinvestis dans les Berthon, Kast, Bozon etc.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, la fondation s'est engagée à couvrir le déficit pour la saison à venir en raison de dépenses inévitables (et pas seulement dans le domaine sportif) qui sont la conséquence de décisions antérieures à leur arrivée. Ca ne veut pas dire que Chris peut faire n'importe quoi dans les transferts, bien au contraire. Les salaires de Woodcroft/O'Leary seront pris en charge par le club jusqu'à la fin de leur contrat. Dès 2019-2020, le club devra s'auto-financer. La fondation a déjà beaucoup fait pour sauver le club mais n'entend pas mettre la main au porte-monnaie chaque année.
Il faudra impérativement augmenter le sponsoring.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par Hull » ven. 10 août 2018 10:53

Gillis, Gall, Quennec et l'autre. Sans parler qu'il fallait payer McSo à ne rien faire. Plus quelques-uns dans les bureaux. Plus les frais de bouche et les déplacements inutiles.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par BigZ » ven. 10 août 2018 10:54

BigZ a écrit :
ven. 10 août 2018 10:33
Autre piste ?
On me souffle également l'économie lié aux salaires des Gillis, Gall et Henning. (finalement c'est peut être là toutes les économies faites :mrgreen: )

EDIT : Nos messages se sont croisé Hull ;)

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par John Doe » ven. 10 août 2018 11:17

Alois a écrit :
ven. 10 août 2018 10:44
BigZ a écrit :
ven. 10 août 2018 10:33
Le truc intéressant c'est d'essayer de voir ou on a pu économiser ces 4 mios.

On a libéré 1 gros salaire (Loeffel) mais le reste ?

On peut imaginer que les départs de Woodcroft/O'Leary ont été assumés par la fondation lors de la reprise et du coup ne sont pas inclus dans le budget de cette saison ?

Autre piste ?

Je ne parle volontairement pas des petits salaires comme Riat, Traber, Holdener, Schweri qui ont du être réinvestis dans les Berthon, Kast, Bozon etc.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, la fondation s'est engagée à couvrir le déficit pour la saison à venir en raison de dépenses inévitables (et pas seulement dans le domaine sportif) qui sont la conséquence de décisions antérieures à leur arrivée. Ca ne veut pas dire que Chris peut faire n'importe quoi dans les transferts, bien au contraire. Les salaires de Woodcroft/O'Leary seront pris en charge par le club jusqu'à la fin de leur contrat. Dès 2019-2020, le club devra s'auto-financer. La fondation a déjà beaucoup fait pour sauver le club mais n'entend pas mettre la main au porte-monnaie chaque année.
Il faudra impérativement augmenter le sponsoring.
Justement, il doit y avoir là quelques kCHF à gratter ! Si pour O’Leary une bonne partie (voire tout) du salaire est pris en charge par le EVZ, celui de WC, très lucatrif paraît-il, est totalement à notre charge !... Espérons qu’il fasse régulièrement des offres de service ;)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par lakings » ven. 10 août 2018 11:23

Alois a écrit :
lakings a écrit :
ven. 10 août 2018 10:24
Sans vouloir défendre plouf, vous connaissez les budgets des autres clubs?

Je constate qu’on perd 4 millions de budget sportif ce qui n’est pas négligeable puisque c’est une réduction de 20% environ.

Si on part du principe que l’an passé, on avait un budget sportif de milieu de classement, alors on doit pas être loin d’un budget 8-12 cette saison.
Tu pars d'un mauvais principe ;)
Certains club ont un budget global égal ou inférieur à notre budget sportif (Ambri, Langnau, Rapperswil).
Ok soit 3 équipes ce qui nous classerait potentiellement 8ème budget.

Peut-être qu’on est encore devant d’autres au niveau budget je n’en sais rien. Mais sur nos 14 millions, il faut encore payer CW et O’Leary (une partie).

Ce que je voulais dire surtout, c’est que les budgets ont bcp augmentés avec MySports et certains nouveaux riches (LHC, Fribourg, Bienne). Donc même si 14 millions ça peut sembler beaucoup, gardons à l’esprit que l’époque des budgets à 9-10 millions est révolue.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par indy » ven. 10 août 2018 11:24

John Doe a écrit :
ven. 10 août 2018 11:17
Justement, il doit y avoir là quelques kCHF à gratter ! Si pour O’Leary une bonne partie (voire tout) du salaire est pris en charge par le EVZ, celui de WC, très lucatrif paraît-il, est totalement à notre charge !... Espérons qu’il fasse régulièrement des offres de service ;)
Le problème avec WC c'est qu'il était déjà surpayé au vue de son expérience... et comme ça s'est pas spécialement bien passé, personne mentalement équilibré voudra reprendre son contrat. Mais avec un peu de bol, un club accepterait de prendre 50% de son salaire.

Mais comme je l'ai déjà dit, c'est une année de transition et tant pour Stucki que McS, y'a du pain sur la planche pour faire revenir des sponsors et du public.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités