Budget sportif de l'équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5644
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par Cole » mar. 4 sept. 2018 14:12

NoUseForANickname a écrit :
mar. 4 sept. 2018 14:03
Tu a compris Cole, Huet il a accompli plus que toi, alors nananère !
Alors qu'on m'a pourtant confié un mandat, une légitimité et un salaire pour faire progresser le LHC, j'ai un peu honte :(

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par Martin » mar. 4 sept. 2018 16:51

Manny89 a écrit :
mar. 4 sept. 2018 13:59
plouf a écrit :
mar. 4 sept. 2018 12:56
Quand à écouter les supporters des autres clubs peut-être que tu devrais aller demander au supporters fribourgeois s’ils ne regrettent pas d’avoir laissé partir le vieux Huet à Lausanne quand il avait 37 ans pour engager le jeune prometteur Conz !
Ben il me semble qu'avec lui ils ont fait une finale et une demi, quand Huet n'a plus jamais dépassé les quarts... Alors évidemment que sur la fin, les performances de ce cher Benji ont commencé à décliner (très peu souvent aidé par la défensive hyper-poreuse de Gottéron il faut bien le dire), et ils ont commencé à en avoir marre de lui, mais sur le coup, je ne suis pas sûr qu'ils ont regretté quand ils sont passé à 2 matches du titre... :roll:
Effectivement, Huet était loin d'être transcendant lors de son passage à Fribourg et son départ n'avait pas vraiment suscité d'émotion...

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par George Bastl » mer. 5 sept. 2018 16:37

plouf a écrit :
mar. 4 sept. 2018 14:15
Manny89 a écrit : Ben il me semble qu'avec lui ils ont fait une finale et une demi, quand Huet n'a plus jamais dépassé les quarts... Alors évidemment que sur la fin, les performances de ce cher Benji ont commencé à décliner (très peu souvent aidé par la défensive hyper-poreuse de Gottéron il faut bien le dire), et ils ont commencé à en avoir marre de lui, mais sur le coup, je ne suis pas sûr qu'ils ont regretté quand ils sont passé à 2 matches du titre... :roll:
Sans vouloir dénigrer Conz, peut-être qu’avec Huet au but les choses auraient été différente. Avec des si...
Bref, je vais pas m’égosiller plus longtemps à parler de la gestion des gardiens par Fribourg !
En même temps, Conz au moment de son engagement à Fribourg, c'était un titre de meilleur gardien des mondiaux U20, avec une demi-finale à la clé (en 2010, alors qu'il avait encore 19 ans), une participation aux playoffs avec Langnau (dont il avait été l'un des grands artisans) et l'avenir devant lui (il avait 21 ans); tandis que Huet, qui relevait d'une saison en demi-teinte (2010-2011) suivit d'une meilleure (2011-2012), avait déjà 36 ans et rêvait encore à une place en NHL. Huet a préféré attendre une offre d'outre-Atlantique qui n'est jamais venue plutôt que d'accepter celle (ferme et sans clause libératoire) de Fribourg - il n'a d'ailleurs signé à Lausanne qu'à la mi-août 2012...

Et puis, lors de sa première saison, Conz avait eu le meilleur pourcentage d'arrêt et la deuxième meilleure moyenne de but encaissé de la ligue en saison régulière; c'est en demi-finale et en finale que ses statistiques ont baissé (et en finale que Bührer c'était montré assez stratosphérique).

Alors, bien sûr, on est toujours moins bête après, mais sur le moment, engager Conz était certainement le meilleur pari que pouvait faire Fribourg.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par scoutsh » ven. 7 sept. 2018 11:14

Intéressant : https://www.planetehockey.com/news-1l-i ... 75937.html


"En tirant parti des qualités d'ancien joueur et d'entraîneur d'Igor Fedulov, le petit club genevois entend professionnaliser sa structure pour l'avenir, ceci avec le soutien de la SA et donc, de la Fondation 1890 qui la chapeaute".

Cela signifie-t-il que le GSHC II est de retour dans la SA du club ?
Ce serait une bonne chose à mon avis.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par BigZ » ven. 7 sept. 2018 11:25

scoutsh a écrit :
ven. 7 sept. 2018 11:14
Cela signifie-t-il que le GSHC II est de retour dans la SA du club ?
Ce serait une bonne chose à mon avis.
Pas du tout. D'ailleurs c'est absolument pas une volonté du club. GS2 a été poussé dehors du MOJU il y a quelques années et sont totalement indépendant depuis.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Budget sportif de l'équipe

Message par scoutsh » ven. 7 sept. 2018 11:39

BigZ a écrit :
ven. 7 sept. 2018 11:25
scoutsh a écrit :
ven. 7 sept. 2018 11:14
Cela signifie-t-il que le GSHC II est de retour dans la SA du club ?
Ce serait une bonne chose à mon avis.
Pas du tout. D'ailleurs c'est absolument pas une volonté du club. GS2 a été poussé dehors du MOJU il y a quelques années et sont totalement indépendant depuis.
On parle bien d'un soutien de la SA pourtant. Peut-être en mettant gracieusement à disposition Fedulov qui est salarié du club.
GSHC II avait été poussé dehors par Quennec, peut-être que le club avec sa nouvelle direction voit les choses autrement maintenant.
Dans le cursus de formation, un club de 1ère ligue peut avoir son importance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités