[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Hull » mar. 19 févr. 2019 11:38

Effectivement tout dépendra des blessures.
Un point positif, il semblerait qu’on ait cette fois-ci tout en main pour commencer la saison pied au plancher, au lieu de prendre 10 matches de rodage avec un pseudo effectif.
Ensuite, si on arrive pas à débaucher un super joueur suisse (apparemment ils sont pas en-deça de 500K), je nous verrais bien partir avec 5 étrangers dont 2 défenseurs, de façon à parer au mieux les aléas.
En gros, si on n’arrive pas à choper un top joueur suisse, ça aurait quand même de la gueule, car ça libérerait peut-être aussi une place pour Smirnovs devant et/ou pur 1 ou 2 joueurs des Elite derrière qui méritent tout autant qu’on leur donne leur chance
de la même façon qu’on l’a donnée à Vukovic. Les top joueurs auront tout loisir de venir chez nous le jour où on aura une nouvelle patinoire ou quand 1 ou 2 clubs suisses auront fait faillite.

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Grinder83 » mar. 19 févr. 2019 19:48

CFF a écrit :
ven. 15 févr. 2019 23:13
Martinsson (c'est marqué juste au dessus du message).
Merci c’est parfois difficile de voir ce qui est pourtant si flagrant :arrow:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 22 févr. 2019 09:18

Info de Berset sur Twitter
Annoncé parfois sur le départ malgré un contrat jusqu’en 2020, Robert Mayer resterait genevois à de nouvelles conditions: baisse de son salaire dès la saison 19-20 en échange d’une prolongation de contrat. Pas signé selon @officialGSHC #RTSsport

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 22 févr. 2019 10:35

Au final c'est pas nécessairement plus mal d'avoir deux gardiens de bon niveau, pas beaucoup de clubs suisse peuvent se targuer d'être dans la même situation.

Un Descloux avec du potentiel qui a besoin d'encore un peu d'expérience et un Mayer irrégulier qui, en confiance, peut être très bon et le niveau d'un gardien qui a été drafté en NHL (même s'il a jamais été drafté :lol: )... comme à l'inverse Monsieur boulette.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 22 févr. 2019 11:06

C'est une question de prix: a 250k pourquoi pas, c'est pas intrinsèquement un mauvais gardien, il est capable d'être dans la moyenne des portiers suisses, c'est principalement une question de mental, même si pour le coup le mal est sévère... A partir de la si on le paye pas cher en échange d'un long contrat, c'est un pari intéressant. Au prix d'un gardien numéro un "bis" ça serait pas l'idée du siècle par contre...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 22 févr. 2019 11:42

Cole a écrit :
ven. 22 févr. 2019 11:06
C'est une question de prix: a 250k pourquoi pas, c'est pas intrinsèquement un mauvais gardien, il est capable d'être dans la moyenne des portiers suisses, c'est principalement une question de mental, même si pour le coup le mal est sévère... A partir de la si on le paye pas cher en échange d'un long contrat, c'est un pari intéressant. Au prix d'un gardien numéro un "bis" ça serait pas l'idée du siècle par contre...
J'ai entendu dire que Mayer était cher... très cher... c'est probablement pour ça qu'il était une monnaie d'échange intéressante surtout aux vues de la pénurie de gardien qui se profile la saison prochaine.

Par contre si il accepte effectivement une diminution de salaire, on pourrai faire une bonne opération. Le binôme fonctionne plutôt bien avec Descloux.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Hull » ven. 22 févr. 2019 12:22

Il est autour de 750K par an.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 22 févr. 2019 14:18

plouf a écrit :
ven. 22 févr. 2019 14:15
Hull a écrit :
ven. 22 févr. 2019 12:22
Il est autour de 750K par an.
Wouaw, ça c'est de l'info. Si c'est correct, Genoni, Stephan et Zurchichen sont très bon marché comparativement...
J'ai entendu sensiblement la même chose

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 22 févr. 2019 14:27

plouf a écrit :
ven. 22 févr. 2019 14:25
BigZ a écrit :
ven. 22 févr. 2019 14:18
J'ai entendu sensiblement la même chose
Cela prouve que vous avez la même source, cela n'enlève pas la possibilité qu'il s'agisse d'une énième fake news...
Perso, je n'en sais rien; mais j'ai de très gros doutes....
Ca me parait cher aussi, après il faut resituer l'arrivée de Mayer dans son contexte, retour d'AdN, beaucoup de concurrence sur le dossier, il avait d'ailleurs planté Bienne pour nous.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » ven. 22 févr. 2019 15:06

plouf a écrit :
ven. 22 févr. 2019 14:25
BigZ a écrit :
ven. 22 févr. 2019 14:18
J'ai entendu sensiblement la même chose
Cela prouve que vous avez la même source,
Faux, ça peut venir de deux sources différentes et être ce qu'on appelle un recoupement

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 22 févr. 2019 17:04

Y a pas quelque chose de légèrement contradictoire à affirmer sans cesse que l'on "ne sait rien" tout en "doutant fortement" systématiquement de chaque chose entendue ? :roll:

Le contrat de Mayer est effectivement à remettre dans son contexte de l'époque. C'est malgré tout bien 100-150k de plus que ce que j'aurais imaginé. Vous me direz, ça serait pas le premier contrat excessivement généreux accordé durant l'ère Quennec.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » sam. 23 févr. 2019 00:20

Un peu hors sujet (surtout maintenant) mais à noter que Praplan vient de se faire échanger aux Florida Panthers contre des considérations futures...ce qui veut souvent dire un tour de draft éventuel s'il prolonge son contrat en Floride.

ça peut peut-être le relancer et éviter de le voir la saison prochaine à Lausanne par exemple :twisted:

Nachez
Messages : 11
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:40

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Nachez » sam. 23 févr. 2019 08:48

Pas Lausanne mais Berne

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » sam. 23 févr. 2019 09:19

Si Mayer est prolongé, ce sera facile de comprendre que c'est en échange d'un salaire revu à la baisse. Peu importe le montant.

De savoir qu'un Antonietti par exemple a un salaire bien au-dessus de ce qu'il apporte/représente à l'heure actuelle, il n'y a pas de preuve puisque la seule serait qu'il montre sa fiche de salaire ou confirme l'info mais c'est de notoriété publique. Après on peut le nier ou vouloir le nier, peu importe.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Alois » sam. 23 févr. 2019 09:54

plouf a écrit :
sam. 23 févr. 2019 09:39
Mitdh a écrit :Si Mayer est prolongé, ce sera facile de comprendre que c'est en échange d'un salaire revu à la baisse. Peu importe le montant.

De savoir qu'un Antonietti par exemple a un salaire bien au-dessus de ce qu'il apporte/représente à l'heure actuelle, il n'y a pas de preuve puisque la seule serait qu'il montre sa fiche de salaire ou confirme l'info mais c'est de notoriété publique. Après on peut le nier ou vouloir le nier, peu importe.
Parfaitement si Mayer est prolongé, ce sera facile d’en tirer ces conclusions. Par contre, s’il n’est pas prolongé. Il serait erroné d’en conclure qu’il a refusé un salaire revu à la baisse car l’information de Berset n’est peut-être pas juste. Je ne dis pas que je sais qu’elle est fausse, je dis qu’il n’est pas exclu que cette « news » vienne par exemple de l’agent de Mayer qui tente déjà de sonder le marché pour recevoir des propositions pour son contrat pour la saison prochaine ou encore la suivante.

Vu les performances d’Antonietti cette saison, il n’est pas difficile d’en conclure qu’il a un salaire au-dessus de ce qu’il apporte. Je considère qu’il est impossible qu’un directeur sportif fasse tout juste à ce niveau-là. De là à insinuer que durant l’ère Quennec, le club à signé plusieurs contrats excessivement généreux, il y a un pas que je ne franchis pas. Pour revenir à Antonietti, je n’ai pas le souvenir d’avoir lu beaucoup d’avis qui considéraient sa longue reconduction du contrat comme une erreur, mais c’est une autre histoire. C’est bien connu, on est toujours plus intelligent après...
Tu ne sais rien mais tu mets en doute tout ce que disent les autres, sous prétexte qu'il y a eu des fakenews. Je te rappelle qu'un forum est fait pour s'exprimer et on sait que tout n'est pas juste à 100%, même à 80%. Si c'est pour contester tout ce qui est écrit, je ne vois pas ton intérêt à venir ici. Tu énerves tout le monde et tu n'apportes aucune plus-value à cet excellent forum. Va faire tes théories d'étudiant sur le forum des loz, tu verras comme tu seras reçu. Ce sera encore autre chose que chez les dzos....
Pour en revenir aux salaires, je suis comme toi, je ne les connais pas. J'ai quelques infos par un ami qui est au CA mais sans chiffre précis. Par contre, ce que je sais, c'est que le club a été au bord de la faillite la saison passée et qu'elle ne doit sa survie qu'à la fondation et ce n'est certainement pas à cause du loyer de la patinoire ou des salaires du personnel administratif...
Cette saison, le déficit sera épongé par la fondation mais dès la saison prochaine, le club devra être autonome. Une des raisons pour lesquelles un éventuel renvoi de Chris serait très préjudiciable au niveau financier et le cas Woodcroft n'est pas définitivement réglé.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités