[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par dusse6 » mer. 6 mars 2019 14:43

FalconFangs a écrit :
mer. 6 mars 2019 14:40
Indépendemment de ça, il y a l'argument financier. On a déjà un coash qui vit royalament aux dépens du club sans avoir à bosser, on ne va pas encore en rajouter un autre...
Je pense qu'au final, ce sera cet aspect-là surtout qui sera déterminant, surtout considérant que McS a atteint ce qui devait être l'objectif de base en début de saison.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 6 mars 2019 15:35

FalconFangs a écrit :
mer. 6 mars 2019 14:40
Indépendemment de ça, il y a l'argument financier. On a déjà un coash qui vit royalament aux dépens du club sans avoir à bosser, on ne va pas encore en rajouter un autre...
Clairement. C'est pour ça que je misais plutôt sur la solution en interne, genre Emond... après bon, McSo y sort Berne en quart, on est bien embêté :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 6 mars 2019 15:45

La question n'est à mon avis pas financière. Sinon tous (?) les suiveurs du club, dont certains bien informés, n'auraient pas donné l'impression que le sort de Chris était scellé y a quelques semaines de ça. Mon sentiment c'est que son sort est/était bel et bien scellé. Maintenant LA grande question c'est est-ce que une qualification en PO miraculeuse plus tard, la fondation peut toujours se permettre d'aller de l'avant en terme de comm' ? Et est-ce que des garanties de son départ auraient été déjà données à certaines personnes. J'en ai pas la moindre idée.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 6 mars 2019 17:00

Cole a écrit :
mer. 6 mars 2019 15:45
La question n'est à mon avis pas financière. Sinon tous (?) les suiveurs du club, dont certains bien informés, n'auraient pas donné l'impression que le sort de Chris était scellé y a quelques semaines de ça. Mon sentiment c'est que son sort est/était bel et bien scellé. Maintenant LA grande question c'est est-ce que une qualification en PO miraculeuse plus tard, la fondation peut toujours se permettre d'aller de l'avant en terme de comm' ? Et est-ce que des garanties de son départ auraient été déjà données à certaines personnes. J'en ai pas la moindre idée.
Un peu quand même. Quand on pose la question en interne, certains te disent pourquoi on irait payer un énième mercenaire coach quand on en a un en interne qui a fait du bon boulot ces 10 dernières années et qui a mené les juniors au titre.. C'est un pari risqué mais qui coûte vraiment rien.

Je précise que c'est pas du tout une info mais ça montre quand même une réticence à ouvrir le porte-monnaie encore plus quand on aurait 2 autres coach à payer pour rien faire.

ça changera peut-être quand le problème Woodcroft sera réglé, mais en attendant...

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » mer. 6 mars 2019 18:07

Je ne connais pas le coaching D'Edmon. Il a gagner le titre avec les juniors mais est t'on vraiment gagner ?
C'est simpa de remplacer McSo mais si c'est pas pour mettre quelqu'un capable de le remplacer avantageusement a quoi bon ?
Ok son systeme a peux être fait son temps mais en attendant il y a pas si longtemps on a fait 3 demi final consécutive...
Si on compare nos résultats avec ceux de Lausanne et Fribourg on peut pas se plaindre pourtant notre budget doit pas être plus élever qu'eux...

Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par VonB3ta » mer. 6 mars 2019 19:26

FalconFangs a écrit :Indépendemment de ça, il y a l'argument financier. On a déjà un coash qui vit royalament aux dépens du club sans avoir à bosser, on ne va pas encore en rajouter un autre...
J’en sait rien de la loi Suisse (je vis très loin à l’étranger...) mais ne vaudrait il pas la peine de ne plus payer un salaire à Woodcroft. Rapport image le club n’a maintenant plus rien à perdre... de plus il decra poursuivre en justice pour essayer de récupère le salaire de son année d’absence?

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Taupe » mer. 6 mars 2019 21:56

VonB3ta a écrit :
mer. 6 mars 2019 19:26
FalconFangs a écrit :Indépendemment de ça, il y a l'argument financier. On a déjà un coash qui vit royalament aux dépens du club sans avoir à bosser, on ne va pas encore en rajouter un autre...
J’en sait rien de la loi Suisse (je vis très loin à l’étranger...) mais ne vaudrait il pas la peine de ne plus payer un salaire à Woodcroft. Rapport image le club n’a maintenant plus rien à perdre... de plus il decra poursuivre en justice pour essayer de récupère le salaire de son année d’absence?
Non.
C'est un truc à se retrouver aux poursuites, et à perdre en plus sur le fond assez violemment (contrat de travail à durée déterminée, a priori aucune chance de nous en sortir). Catastrophique en termes d'image et de frais, sans avoir à espérer aucun résultat. Sauf à trouver un accord avec l'intéressé, évidemment (on ne sait d'ailleurs pas ce qu'il en est de ce côté).

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » jeu. 7 mars 2019 11:12

Taupe a écrit :
mer. 6 mars 2019 21:56
VonB3ta a écrit :
mer. 6 mars 2019 19:26
FalconFangs a écrit :Indépendemment de ça, il y a l'argument financier. On a déjà un coash qui vit royalament aux dépens du club sans avoir à bosser, on ne va pas encore en rajouter un autre...
J’en sait rien de la loi Suisse (je vis très loin à l’étranger...) mais ne vaudrait il pas la peine de ne plus payer un salaire à Woodcroft. Rapport image le club n’a maintenant plus rien à perdre... de plus il decra poursuivre en justice pour essayer de récupère le salaire de son année d’absence?
Non.
C'est un truc à se retrouver aux poursuites, et à perdre en plus sur le fond assez violemment (contrat de travail à durée déterminée, a priori aucune chance de nous en sortir). Catastrophique en termes d'image et de frais, sans avoir à espérer aucun résultat. Sauf à trouver un accord avec l'intéressé, évidemment (on ne sait d'ailleurs pas ce qu'il en est de ce côté).
La seule issue est dans les mains de Woodcroft: il doit demander à rompre le contrat - mais on se demande pourquoi il le ferait, il touche 1M par année à ne rien faire. Le seul motif pour lequel je le verrais faire ça est qu'il trouve un autre employeur

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Brett Regali » ven. 8 mars 2019 11:07

plouf a écrit :
mer. 6 mars 2019 13:19
Je n’imaginais pas que tu puisses ignorer l’exploit que l’équipe vient de réaliser pour le choix du coach de la saison prochaine.
Evidemment que non, c'est une chose à ne pas ignorer. Mais ça serait également une erreur de se laisser aveugler par ça pour prendre une décision. On sait tous qu'à 2-3 détails près sur les derniers matchs on aurait pu facilement se retrouver avec 5-6 points de moins sans avoir moins bien joué et aujourd'hui on aurait des messages appelant au lynchage de McSo partout. Ça serait aussi être aveuglé bêtement.

Depuis le temps, on connait les qualités et les défauts de Chris. Je l'ai toujours énormément défendu, parfois peut-être même plus que de raison. Aujourd'hui je pense qu'il est légitime de se poser la question si on ne veut pas tourner la page avec lui vu que l'effectif va vers une grosse transition. Le jeu de McSo est quand même très old school et beaucoup basé sur l'usure de l'adversaire plus que sur la création. Peut-être est-ce toujours une bonne option, mais peut-être pas non plus. On connait aussi les problèmes relationnels qu'il peut avoir avec les joueurs (notamment les plus talentueux), et cette saison les langues se sont pas mal déliées à ce sujet.

Chris n'est pas un paria, loin de là. Je suis prêt à financer une statue en son honneur tant il a apporté au club. J'ai pas de réponse arrêtée sur la question de changer de coach ou pas, mais il faut avoir l'honneteté de se poser la question car tout n'est de loin pas rose.
Mais on est bien d'accord que si c'est pour mettre Kossmann, Del Curto ou Huras à la place, non merci.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 8 mars 2019 11:50

Brett Regali a écrit :
ven. 8 mars 2019 11:07
plouf a écrit :
mer. 6 mars 2019 13:19
Je n’imaginais pas que tu puisses ignorer l’exploit que l’équipe vient de réaliser pour le choix du coach de la saison prochaine.
Evidemment que non, c'est une chose à ne pas ignorer. Mais ça serait également une erreur de se laisser aveugler par ça pour prendre une décision. On sait tous qu'à 2-3 détails près sur les derniers matchs on aurait pu facilement se retrouver avec 5-6 points de moins sans avoir moins bien joué et aujourd'hui on aurait des messages appelant au lynchage de McSo partout. Ça serait aussi être aveuglé bêtement.

Depuis le temps, on connait les qualités et les défauts de Chris. Je l'ai toujours énormément défendu, parfois peut-être même plus que de raison. Aujourd'hui je pense qu'il est légitime de se poser la question si on ne veut pas tourner la page avec lui vu que l'effectif va vers une grosse transition. Le jeu de McSo est quand même très old school et beaucoup basé sur l'usure de l'adversaire plus que sur la création. Peut-être est-ce toujours une bonne option, mais peut-être pas non plus. On connait aussi les problèmes relationnels qu'il peut avoir avec les joueurs (notamment les plus talentueux), et cette saison les langues se sont pas mal déliées à ce sujet.

Chris n'est pas un paria, loin de là. Je suis prêt à financer une statue en son honneur tant il a apporté au club. J'ai pas de réponse arrêtée sur la question de changer de coach ou pas, mais il faut avoir l'honneteté de se poser la question car tout n'est de loin pas rose.
Mais on est bien d'accord que si c'est pour mettre Kossmann, Del Curto ou Huras à la place, non merci.
Très bien résumé !

Je fais aussi partie des gens qui souhaitent que le club prenne un vrai tournant et ça passe par le remplacement de la légende qu'est Chris.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Brett Regali » ven. 8 mars 2019 12:12

plouf a écrit :
ven. 8 mars 2019 11:35
Je partage absolument ton avis sur le fait que le poste de coach devra être analysé et discuté en profondeur une fois la saison terminée et je serai ravi de partager mon avis à ce moment-là. J'ai exprimé à plusieurs reprises que j'attends de Keller un interview avec tous les joueurs et les membres du staffs afin d'avoir une vision externe et critique sur la saison. Les dirigeants pourront ensuite prendre une décision dans le calme et la sérénité.
Je sais que tu n'es pas très friand de ce genre de nouvelle mais Keller n'est clairement pas un partisan de McSo. Je peux me permettre de l'affirmer car je l'ai entendu en parler de mes propres oreilles. La buvette de la patinoire de Morges c'est pas très grand...
J'en tire pas des conclusions définitives mais c'est pas vraiment très bon signe pour Chris cette nomination.
plouf a écrit :
ven. 8 mars 2019 11:35
Pour être clair, ce qui me choque est d'entendre des supporters émettre des arguments favorables à son départ alors que la saison n'est pas terminée et qu'ils seront dans le pétrin au cas où le gshc arrivera en final. Sans parler des insinuations que cette décision est d'ores et déjà scellés.
On en revient toujours au même point: une qualification pour la finale serait un incroyable exploit qui rendrait Chris intouchable dans l'immédiat. Mais serait-ce pour autant la bonne solution pour l'avenir que de le garder? Certains ont déjà leur avis sur la question et la finale n'y changerait rien. C'est aussi une preuve de cohérence si on veut un changement tactique.
Appelle ça des insinuations si tu veux. Objectivement, je trouve que les propos de Chris dans la presse sont plutôt inhabituels et peuvent laisser penser à une sorte de résignation. C'est évidemment pas une certitude mais on ne peut objectivement pas prétendre que c'est comme d'habitude.

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » dim. 10 mars 2019 15:06

Je veux bien que le coaching de McSo est pas très modern ou flashy... mais objectivement peux-t-on faire mieu avec notre effectif ?
C'est bien gentils de vouloir du hockey une construction de jeux parfaite... mais on a vu la saison dernière que Woodcroft a dû changer ses plans en vu du hockey suisse et de notre effectif...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » dim. 10 mars 2019 16:40

Joki100 a écrit :
dim. 10 mars 2019 15:06
Je veux bien que le coaching de McSo est pas très modern ou flashy... mais objectivement peux-t-on faire mieu avec notre effectif ?
Objectivement, on en sait rien du tout !

C'est pas non plus le plus grand coach de tous les temps ni même le plus fin des tacticiens. Donc on peut résolument pas répondre à cette question... okay si c'est pour le remplacer par un gars qui n'avait quasiment jamais coaché de toute sa vie, c'est probable que ça soit moins bien. D'ailleurs on en veut pas à Woodcroft de se la couler douce au bord du lac ces jours, c'est un peu comme s'il avait gagné au loto avec son contrat :twisted:

On peut aussi tomber sur mieux. On est tous d'accord qu'il a fait le job depuis qu'il est à Genève, mais en 17 ans, il n'a jamais gagné de titre non plus (non, nous étions pas tout le temps dans les plus petits budgets de la ligue par le passé)... il n'a pas le palmarès d'un Del Curto par exemple (et peut-être, comme lui, un peu en fin de cycle).


Après y peut faire le titre cette année aussi... du coup y'aura plus de discussion :lol:

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » dim. 10 mars 2019 17:50

indy a écrit :
dim. 10 mars 2019 16:40
Joki100 a écrit :
dim. 10 mars 2019 15:06
Je veux bien que le coaching de McSo est pas très modern ou flashy... mais objectivement peux-t-on faire mieu avec notre effectif ?
Objectivement, on en sait rien du tout !

On peut aussi tomber sur mieux. On est tous d'accord qu'il a fait le job depuis qu'il est à Genève, mais en 17 ans, il n'a jamais gagné de titre non plus (non, nous étions pas tout le temps dans les plus petits budgets de la ligue par le passé)... il n'a pas le palmarès d'un Del Curto par exemple (et peut-être, comme lui, un peu en fin de cycle).
Pour moi la saison ou on aurai du remporter la coupe c'est en 2013....
On gagne la Spengler avec des joueurs en feu (Lombardi,Daugavins,Hollenstein,Romy...)
malheureusement on perd au match 7 des demi contre Zurich...
Mcso à jamais rien gagner en 17 ans comme la majeur partis des clubs lors des 17 dernière années...

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » dim. 10 mars 2019 20:29

Bon ben franson va certainement nous quitter l'année prochaine.

Bon vent à lui et merci pour tout ce qu'il a donné pour le GS

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités