[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par raoul1 » sam. 23 mars 2019 17:58

Pourquoi Kast devrait-il partir ? Il a encore un potentiel de progression, ne doit pas coûter une fortune. Et on lui doit, dans les derniers matchs, quelques passes parmi les plus lumineuses, notamment en power play.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » sam. 23 mars 2019 18:09

A 30 ans, je ne suis pas sûr qu’on puisse parler d’une marge de progression encore.

A choisir entre donner du temps de jeu à Kast ou à un jeune avec une vraie marge de progression, mon choix se porte sur la deuxième possibilité. Parce que mine de rien, il n’y a que 12 places fixes en attaque. Pour le top-6 il est trop limité, pour le bottom-6 pas assez physique. Si on peut le garder à un salaire peu élevé, why not. Encore mieux si c’est en licence B à Sierre à mon sens.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 23 mars 2019 18:13

C’est pour cela que j’avais dit que ce n’est pas fini : si on veut donner de la place aux jeunes va falloir prendre des décisions difficiles ...ou on perd nos jeunes

En défense c’est fait avec l’arrivee de LeCoultre Karrer et la montée en puissance de vollmin sans compter Guébey en plus et les départs programmés bezina Vukovic Fransson et peut être antonietti

En attaque va falloir donner du temps à maillard riat et ceux qui poussent derrière, donc pas de les contenter de 12ème où 13eme sur la feuille de match ...

D’ou aussi bien un renouvèlement du coach possible ...

Comme dit si on veut un rebuilt à la NHL faut y aller au bout du processus ... vont avoir du boulot les personnes de notre direction

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » dim. 24 mars 2019 07:55

Smirnovs n’est pas un centre de 4ème bloc ni même de 3ème... la tentation doit être forte de le mettre au centre du 2ème bloc en l’entourant convenablement (rod et un étranger par exemple) avec rod qui peut reprendre le rôle le cas échéant

Intéressant ce que l’entraineur va faire de ses deux pépites lettones ...c’est pourquoi la rumeur Patrick Emond circule : il a suivit maintenant sur plusieurs années tous ces jeunes et sait ce qu’il peuvent ou pas faire/ assumer

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Gnevois% » dim. 24 mars 2019 09:47

@petrov suivant ton dernier paragraphe pour moi Emond est très bien là ou il est et j'admire son travail en plus il a une très collaboration avec Macso pour l' intégration des jeunes dans la première équipe. ;)

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par CFF » dim. 24 mars 2019 10:02

petrov a écrit :
dim. 24 mars 2019 07:55
Smirnovs n’est pas un centre de 4ème bloc ni même de 3ème... la tentation doit être forte de le mettre au centre du 2ème bloc en l’entourant convenablement (rod et un étranger par exemple) avec rod qui peut reprendre le rôle le cas échéant
Maillard non plus, ce ne devrait pas être un centre de 3/4e ligne. Et il finit 13e attaquant. Je sais pas pourquoi, mais je doute que ça finisse vraiment autrement avec Smirnovs...

Il y a aussi là un des problèmes avec le passage juniors élite - LNA : tous les "élus" sont des joueurs de 1re/2e ligne... sauf qu'il n'y a pas de place sur ces lignes pour eux. Ce n'est pas en les mettant en 3e ligne entre Rubin et Šimek ou 13e attaquant que tu vas vraiment les faire progresser.

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » dim. 24 mars 2019 10:09

CFF a écrit :
dim. 24 mars 2019 10:02
petrov a écrit :
dim. 24 mars 2019 07:55
Smirnovs n’est pas un centre de 4ème bloc ni même de 3ème... la tentation doit être forte de le mettre au centre du 2ème bloc en l’entourant convenablement (rod et un étranger par exemple) avec rod qui peut reprendre le rôle le cas échéant
Maillard non plus, ce ne devrait pas être un centre de 3/4e ligne. Et il finit 13e attaquant. Je sais pas pourquoi, mais je doute que ça finisse vraiment autrement avec Smirnovs...

Il y a aussi là un des problèmes avec le passage juniors élite - LNA : tous les "élus" sont des joueurs de 1re/2e ligne... sauf qu'il n'y a pas de place sur ces lignes pour eux. Ce n'est pas en les mettant en 3e ligne entre Rubin et Šimek ou 13e attaquant que tu vas vraiment les faire progresser.
Voilà pourquoi notre partenariatavec Sierre Tombe a pic.. Sinon on peut abandonner cette idée de 4ème ligne defensive si chère a Chris.. Pour 4 lignes équilibrées

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 24 mars 2019 10:47

plouf a écrit :
dim. 24 mars 2019 10:32
il manque un centre de qualité capable de tirer une des 2 premières lignes pour la saison prochaine. (...) Ou considère-t-il possible que Berthon puisse avoir cette responsabilité la saison prochaine ?
:shock:

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par CFF » dim. 24 mars 2019 11:01

Joki100 a écrit :
dim. 24 mars 2019 10:09
Voilà pourquoi notre partenariatavec Sierre Tombe a pic..
Sauf qu'on en revient à cette histoire de parquage ad vitam aeternam là-bas évoqué hier.
plouf a écrit :
dim. 24 mars 2019 10:32
Dans les jeunes à potentiel de jouer dans les lignes 1 à 2, le contingent montre une grosse compétition entre Rod, Douay, Bozon, Miranda, Riat, Maillard, Smirnovs (j’en oublie ?).
Wick, Richard, Rod (c'est pas lui qui va finir 13e, il a sa place), les 2 étrangers, ça fait déjà 5 sur 6. Il suffit d'un bon coup sur le marché des transferts à la fin de l'été, et tu n'as plus de place...

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par CFF » dim. 24 mars 2019 11:12

Oui enfin, Scherwey-Haas-Sciaroni en 3e à Berne c'est pas vraiment la même chose que notre 3e Rubin-Kast-Šimek...

OlEgBis
Messages : 45
Inscription : sam. 23 mars 2019 10:42

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par OlEgBis » dim. 24 mars 2019 12:28

CFF a écrit :
dim. 24 mars 2019 10:02
petrov a écrit :
dim. 24 mars 2019 07:55
Smirnovs n’est pas un centre de 4ème bloc ni même de 3ème... la tentation doit être forte de le mettre au centre du 2ème bloc en l’entourant convenablement (rod et un étranger par exemple) avec rod qui peut reprendre le rôle le cas échéant
Maillard non plus, ce ne devrait pas être un centre de 3/4e ligne. Et il finit 13e attaquant. Je sais pas pourquoi, mais je doute que ça finisse vraiment autrement avec Smirnovs...

Il y a aussi là un des problèmes avec le passage juniors élite - LNA : tous les "élus" sont des joueurs de 1re/2e ligne... sauf qu'il n'y a pas de place sur ces lignes pour eux. Ce n'est pas en les mettant en 3e ligne entre Rubin et Šimek ou 13e attaquant que tu vas vraiment les faire progresser.
Très juste, c'est là où il va falloir opérer un choix fort de la part de la direction. Est-ce qu'on prend le risque de faire jouer ces jeunes dans des lignes offensives en pariant sur leur éclosion pour, pourquoi pas, jouer une demie/finale d'ici 2 ou 3 ans ou est-ce qu'on fait statu quo ?
CFF a écrit :
dim. 24 mars 2019 11:01
Joki100 a écrit :
dim. 24 mars 2019 10:09
Voilà pourquoi notre partenariatavec Sierre Tombe a pic..
Sauf qu'on en revient à cette histoire de parquage ad vitam aeternam là-bas évoqué hier.
plouf a écrit :
dim. 24 mars 2019 10:32
Dans les jeunes à potentiel de jouer dans les lignes 1 à 2, le contingent montre une grosse compétition entre Rod, Douay, Bozon, Miranda, Riat, Maillard, Smirnovs (j’en oublie ?).
Wick, Richard, Rod (c'est pas lui qui va finir 13e, il a sa place), les 2 étrangers, ça fait déjà 5 sur 6. Il suffit d'un bon coup sur le marché des transferts à la fin de l'été, et tu n'as plus de place...
Tu n'as plus de place pendant...les 16 premières minutes du championnat. On connaît le talent de notre équipe pour faire tourner l'effectif. :roll:

Cela dit, c'est vraiment LA question qu'il faut se poser. Ce partenariat avec Sierre était clairement un pari sur l'avenir. Cette saison, je considère qu'il nous a particulièrement desservi. On a rappelé absolument personne durant l'exercice et ce, même lorsque notre effectif était famélique. On a tout misé sur la montée. J'ose donc espérer qu'ils vont passer ce lundi (2-1 dans la série pour Sierre). Si Sierre monte, il faudra réellement que des allers-retours se fassent et que chaque joueur puisse avoir sa chance tant en LNA qu'en LNB et pas que pour aller poncer quand il y a un blessé, un peu comme on le fait en NHL/AHL. Si c'est juste pour avoir le plaisir d'avoir des jeunes sous contrat, les utiliser comme bouche-trou et finalement les laisser partir à la concurrence ça aura vraiment été un échec total.

Divulkan
Messages : 174
Inscription : jeu. 7 mars 2013 23:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Divulkan » dim. 24 mars 2019 13:51

Tout de façon peut importe l'entraîneur de l'année prochaine, je le vois pas toucher la ligne de Richard et celle de Berthon

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » dim. 24 mars 2019 14:37

Divulkan a écrit :
dim. 24 mars 2019 13:51
Tout de façon peut importe l'entraîneur de l'année prochaine, je le vois pas toucher la ligne de Richard et celle de Berthon
Ben comme on disait un peu plus haut, tout dépend du joueur qu'on va mettre comme centre de 2ème ligne pour remplacer Almond. Si c'est Wingels, ça va le séparer de Richard.

D'ailleurs quand on parle de l'utilisation de nos jeunes joueurs, quand on voit que le seul match que Rod a fait avec Richard, c'est 1 but et 2 assists, on peut se poser des questions des fois sur l'évolution en 4 ans d'un des joueurs les plus prometteur en suisse drafté en 53ème position.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » dim. 24 mars 2019 15:06

indy a écrit :
dim. 24 mars 2019 14:37

D'ailleurs quand on parle de l'utilisation de nos jeunes joueurs, quand on voit que le seul match que Rod a fait avec Richard, c'est 1 but et 2 assists, on peut se poser des questions des fois sur l'évolution en 4 ans d'un des joueurs les plus prometteur en suisse drafté en 53ème position.
C’est pourquoi la question sur l’entraîneur se pose ... mc Sorley a loupé cette année avec les blessés de faire jouer les jeunes dans des postes à responsabilité : maillard et rod sont de bons exemples ...

Maillard, la seule fois où il a joué dans le 2ème bloc, il a tenu sa place sur 15/16 min de jeux avec un but ...

Mcs a relancé constamment des rubin et simek plutôt que lancer des jeunes dans les blocs avec du temps de jeux raisonnables

Ça va sans doute lui être reproché ... nombre de fois que j’ai vu maillard avec une ou deux Minutes de jeux ...alors que dans l’equipe Suisse il est un pilier au même titre que Miranda ...

D’ailleurs mcs dans un interview avait mentionné que Miranda evait jouer dans le 2ème bloc de GSHC et qu’il l’attendait au tournant ...miroir aux alouettes ? :lol:

Donc comme mentionné : si on veut que tout ce qui a été mis en place vaille la peine, va falloir changer beaucoup de choses ;)
Dernière édition par petrov le dim. 24 mars 2019 17:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » dim. 24 mars 2019 15:27

petrov a écrit :
dim. 24 mars 2019 15:06
indy a écrit :
dim. 24 mars 2019 14:37

D'ailleurs quand on parle de l'utilisation de nos jeunes joueurs, quand on voit que le seul match que Rod a fait avec Richard, c'est 1 but et 2 assists, on peut se poser des questions des fois sur l'évolution en 4 ans d'un des joueurs les plus prometteur en suisse drafté en 53ème position.
C’est pourquoi la question sur l’entraîneur se pose ... mc Sorley a loupé cette année avec les blessés de faire jouer les jeunes dans des postes à responsabilité : maillard et rod sont de bons exemples ...

Maillard, la seule fois où il a joué dans le 2ème bloc, il a tenu sa place sur 15/16 min de jeux avec un but ...

Mcs a relancé constamment des rubin et simek plutôt que lancer des jeunes dans les blocs avec du temps de jeux raisonnables

Ça va sans doute lui être reproché ... nombre de fois que j’ai vu maillard avec une ou deux Minutes de jeux ...alors que dans l’equipe Suisse il est un pilier au même titre que Miranda ...

D’ailleurs mcs dans un interview avait mentionné que Miranda evait jouer dans le 2ème bloc de GSHC et qu’il l’attendait au tournant ...miroir aux alouettes :lol:

Donc comme mentionné : si on veut que tout ce qui a été mis en place vaille la peine, va falloir changer beaucoup de chose ;)
C'est exactement ça, d'ailleurs si on analyse en détail. Maillard et Miranda on fini chacun en juniors en équipe suisse aux CM (même ligne en plus il me semble).
Maillard c'est 57 matchs en LNA et 6 points, Miranda 61 et 11 points, soit quasiment similaire. L'un a signé un assez bon contrat avec Genève l'année prochaine et sera probablement titulaire, l'autre...ben on sait pas trop, peut-être 13ème, peut-être à Sierre... bref on est exactement dans l'expression l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Je suis très content que Miranda soit chez nous, mais si j'étais un jeune du club, je me poserais des questions. Parce que si après avoir perdu Riat, on en perd encore d'autres, à quoi ça sert d'avoir un des meilleurs mouvements juniors actuel si c'est pour fournir les concurrents.

Mais bon les choses pourraient changer avec un autre coach.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités