[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » mar. 26 mars 2019 15:44

CFF a écrit :
mar. 26 mars 2019 14:20
Ah ouais, si on doit rester avec McSo jusqu'à ses 90 ans parce qu'il faut qu'on soit unique, on est pas sorti... Et meilleur coach ? Parce que Zaugg l'a dit ?

Je vois pas trop la différence entre envoyer Émond à Sierre et le mettre directement à la place de McSo. S'il doit gérer des adultes, que ça soit en A ou en B, voilà quoi... Et si tu l'envoies à Sierre pour développer les jeunes, tu le fais jamais revenir à ce rythme-là.
Tu ne peux te permettre de mettre un coach inexpérimenté avec la gestion de team d'adulte et de pro à ce niveau. Ce n'est pas le même management.
Si tu le fait, tu ne peux mettre l'objectif de Strawson du top 6 ou de gagner le championnat. C'est ou ou. Tu ne peux mettre trop de pression sur les jeunes sous peine de pas leur rendre service dams leur progression.

En outre, pas sûr, que Genève ait un public patient. Tu ne fais pas des expériences à ce niveau. On a vu le résultat avec CW. A ce moment, tu vas chercher un coach qui a déjà cette expérience à haut niveau avec les jeunes mais cela a un coup.
Il faut aussi se poser la question avec quel coach la campagne d'abo va le mieux marcher et va faire venir les sponsors. Avec les 3/4 du publics genevois qui vont pousser une bronca à l'éviction de McSo qui a accomplit sa mission, et qui émettent des doutes à l'encontre de Stawson. Le club cherche à reconstruire brique par brique et faire vibrer le publique pas sûr qu'en mettant McSo de côté cette année ce soit le cas après cette fin de saison où l'on a retrouvé de la folie et suite au dégâts HQ.

Mitdh
Messages : 838
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » mar. 26 mars 2019 15:55

Ca n'était pas Woodcroft le fusible pour faire la transition?! Bon, plaqué or le fusible et avec un contrat de merde... :mrgreen: :o

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 26 mars 2019 15:57

Tisuissesse a écrit :
mar. 26 mars 2019 15:44
Tu ne peux te permettre de mettre un coach inexpérimenté avec la gestion de team d'adulte et de pro à ce niveau. Ce n'est pas le même management.
Je viens juste de te donner un exemple concret que oui c'est possible.

Et je me fais pas trop de souci sur la vente d'abo quand on va lancer des jeunes du cru qui vont mouiller le maillot (et pas des mercenaires)

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par CFF » mar. 26 mars 2019 18:20

Tisuissesse a écrit :
mar. 26 mars 2019 15:44
Tu ne peux te permettre de mettre un coach inexpérimenté avec la gestion de team d'adulte et de pro à ce niveau. Ce n'est pas le même management.
Si tu le fait, tu ne peux mettre l'objectif de Strawson du top 6 ou de gagner le championnat. C'est ou ou. Tu ne peux mettre trop de pression sur les jeunes sous peine de pas leur rendre service dams leur progression.

En outre, pas sûr, que Genève ait un public patient. Tu ne fais pas des expériences à ce niveau. On a vu le résultat avec CW. A ce moment, tu vas chercher un coach qui a déjà cette expérience à haut niveau avec les jeunes mais cela a un coup.
Il faut aussi se poser la question avec quel coach la campagne d'abo va le mieux marcher et va faire venir les sponsors. Avec les 3/4 du publics genevois qui vont pousser une bronca à l'éviction de McSo qui a accomplit sa mission, et qui émettent des doutes à l'encontre de Stawson. Le club cherche à reconstruire brique par brique et faire vibrer le publique pas sûr qu'en mettant McSo de côté cette année ce soit le cas après cette fin de saison où l'on a retrouvé de la folie et suite au dégâts HQ.
En juniors, il y en a qui ont le melon comme les adultes, faut pas croire que c'est des Bisounours. Il sait très bien gérer ça. Comme il sait gérer les équipes bout de bois avec 4-5 de tes joueurs blessés qui t'obligent à aller chercher des novices pour faire le nombre.

Si les 3/4 du public sont là pour voir McSo, ben on a un problème hein. Faudrait comprendre qu'il est pas éternel et que tu viens voir une équipe et pas seulement un entraîneur. Et franchement, c'est pas McSo qui fait vendre les billets/abos (on l'a vu cette saison, les chiffres étaient dans la lignée de ceux de la saison passée...). Si tu arrives au bout d'un cycle et tu veux reconstruire, tu en tires les conséquences et fais des choix (peut-être difficiles).

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 26 mars 2019 19:00

plouf a écrit :
mar. 26 mars 2019 18:40
De partir avec des jeunes avec un coach inexpérimenté s'est prendre un gros risque de playout avec opération maintien.
Dans le cas de Emond (rien n'étant sûr à ce stade mais le nom revient beaucoup), il s'agit précisément d'un entraineur extrêmement expérimenté pour gérer des jeunes joueurs. On pourrait parfaitement argumenter que la quasi totalité de son expérience, accumulée justement avec des joueurs qui ont plus ou moins le même age que nos "jeunes pouces" compense un certain manque d'expérience en LNA. Et quand je dis "certain" et pas "complet", c'est bien parce que ça fait un bail qu'il a la chance d'apprendre aux côtés de Chris. Il a du avoir l'occasion d'apprendre quelques tricks auprès de ce vieux roublard. ;)

Quant à "l'opération maintien" et sous réserve qu'on engage effectivement un buteur étranger de niveau "KHL", je pense qu'on sera plus ou moins dans la même situation qu'on l'a été sur le papier cette saison: Difficile d'atteindre les PO et plus ou moins virtuellement impossible autant de décrocher un titre que de faire la culbute. (Je parle évidemment sous réserve de modifications MASSIVES de notre contingent d'ici la saison prochaine).

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » mar. 26 mars 2019 20:11

CFF a écrit :
mar. 26 mars 2019 18:20
Tisuissesse a écrit :
mar. 26 mars 2019 15:44
Tu ne peux te permettre de mettre un coach inexpérimenté avec la gestion de team d'adulte et de pro à ce niveau. Ce n'est pas le même management.
Si tu le fait, tu ne peux mettre l'objectif de Strawson du top 6 ou de gagner le championnat. C'est ou ou. Tu ne peux mettre trop de pression sur les jeunes sous peine de pas leur rendre service dams leur progression.

En outre, pas sûr, que Genève ait un public patient. Tu ne fais pas des expériences à ce niveau. On a vu le résultat avec CW. A ce moment, tu vas chercher un coach qui a déjà cette expérience à haut niveau avec les jeunes mais cela a un coup.
Il faut aussi se poser la question avec quel coach la campagne d'abo va le mieux marcher et va faire venir les sponsors. Avec les 3/4 du publics genevois qui vont pousser une bronca à l'éviction de McSo qui a accomplit sa mission, et qui émettent des doutes à l'encontre de Stawson. Le club cherche à reconstruire brique par brique et faire vibrer le publique pas sûr qu'en mettant McSo de côté cette année ce soit le cas après cette fin de saison où l'on a retrouvé de la folie et suite au dégâts HQ.
En juniors, il y en a qui ont le melon comme les adultes, faut pas croire que c'est des Bisounours. Il sait très bien gérer ça. Comme il sait gérer les équipes bout de bois avec 4-5 de tes joueurs blessés qui t'obligent à aller chercher des novices pour faire le nombre.

Si les 3/4 du public sont là pour voir McSo, ben on a un problème hein. Faudrait comprendre qu'il est pas éternel et que tu viens voir une équipe et pas seulement un entraîneur. Et franchement, c'est pas McSo qui fait vendre les billets/abos (on l'a vu cette saison, les chiffres étaient dans la lignée de ceux de la saison passée...). Si tu arrives au bout d'un cycle et tu veux reconstruire, tu en tires les conséquences et fais des choix (peut-être difficiles).
La question n'est pas qu'une question de melon. Si tu fais un sport d'équipe... tu sais qu'entraîner des jeunes ne demandent pas le même management d'un point de vue technique, mental, physique et psychologique.
Par exemple, tu as besoin moins d'explication tactique avec l'expérience. Je parle en connaissance de cause je fais un sport d'équipe depuis plus de 20ans.
En outre, les jeunes peuvent survolés les classes juniors et élites et dès qu'ils arrivent dans les leagues nationales et seniors, ils s'effacent et tu ne les vois plus pour diverses raisons: parfois pour des lacunes tactiques, physiques, manquent d'expérience fasse à des vieux briscards, parfois mentalement fragile.
Souvent ce n'est pas le coach qui pose le problème mais la difficulté aux jeunes de se remettre en question et d'accepter qu'il y a parfois moins talentueux mais meilleurs tactiquement, et que tu dois travailler et faire du banc et gagner ta place.
Regarde au Servette fc combien de jeunes sont intégrés par saison et qui ont une place de titulaire et ne sont pas remplaçants?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 26 mars 2019 22:31

Tisuissesse a écrit :
mar. 26 mars 2019 20:11
La question n'est pas qu'une question de melon. Si tu fais un sport d'équipe... tu sais qu'entraîner des jeunes ne demandent pas le même management d'un point de vue technique, mental, physique et psychologique.
Par exemple, tu as besoin moins d'explication tactique avec l'expérience. Je parle en connaissance de cause je fais un sport d'équipe depuis plus de 20ans.
En outre, les jeunes peuvent survolés les classes juniors et élites et dès qu'ils arrivent dans les leagues nationales et seniors, ils s'effacent et tu ne les vois plus pour diverses raisons: parfois pour des lacunes tactiques, physiques, manquent d'expérience fasse à des vieux briscards, parfois mentalement fragile.
Souvent ce n'est pas le coach qui pose le problème mais la difficulté aux jeunes de se remettre en question et d'accepter qu'il y a parfois moins talentueux mais meilleurs tactiquement, et que tu dois travailler et faire du banc et gagner ta place.
Regarde au Servette fc combien de jeunes sont intégrés par saison et qui ont une place de titulaire et ne sont pas remplaçants?
C'est pas un argument valable. Parce que je pourrais t'en citer un nombre de head coach en NHL actuellement qui ont fait le saut directement des juniors. Et là on te parle pas de gérer des Rubin ou des Simek, mais c'est le passage d'un jeune de 18-19ans à une superstar millionnaire.
Mais c'est absolument vrai, leur boulot est simplifié chez les pros, pas besoin de courir après chaque erreur technique et tu te concentres sur le système. C'est pour ça que l'important n'est pas l'expérience mais le niveau technique du coach.

Si on regarde le contingent de l'année prochaine, on a 8 joueurs de 21 ans ou moins et 9 joueurs qui ont déjà été entraîné par Emond (en supposant qu'il sera coach), ça me paraît quand même logique de mettre un coach qui travaille avec les jeunes et qui connait déjà la majorité d'entre eux.

Après on en sait rien, y peut faire un carton comme y peut complètement se planter. Mais au moins on est quasi sûr que les jeunes vont avoir des responsabilités et qu'ils auront une année de plus d'expérience. Si la fondation a un projet d'amener le club pour lutter pour le titre dans les 6 ans, faut pas attendre 3 ans pour se décider.

Et puis de toute manière l'année prochaine on aura plus le salaire de Woodcroft a supporter, on pourra aller en chercher un autre si besoin :twisted:

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 27 mars 2019 10:01

plouf a écrit :
mer. 27 mars 2019 09:06
plouf a écrit :
mar. 26 mars 2019 18:40
De partir avec des jeunes avec un coach inexpérimenté s'est prendre un gros risque de playout avec opération maintien.
Cole a écrit :
mar. 26 mars 2019 19:00
Dans le cas de Emond (rien n'étant sûr à ce stade mais le nom revient beaucoup), il s'agit précisément d'un entraineur extrêmement expérimenté pour gérer des jeunes joueurs. On pourrait parfaitement argumenter que la quasi totalité de son expérience, accumulée justement avec des joueurs qui ont plus ou moins le même age que nos "jeunes pouces" compense un certain manque d'expérience en LNA. Et quand je dis "certain" et pas "complet", c'est bien parce que ça fait un bail qu'il a la chance d'apprendre aux côtés de Chris. Il a du avoir l'occasion d'apprendre quelques tricks auprès de ce vieux roublard. ;)

Quant à "l'opération maintien" et sous réserve qu'on engage effectivement un buteur étranger de niveau "KHL", je pense qu'on sera plus ou moins dans la même situation qu'on l'a été sur le papier cette saison: Difficile d'atteindre les PO et plus ou moins virtuellement impossible autant de décrocher un titre que de faire la culbute. (Je parle évidemment sous réserve de modifications MASSIVES de notre contingent d'ici la saison prochaine).
Emond revient surtout de ceux qui espèrent voir McSorley quitter son rôle derrière le banc.

Pour ma part, je pense qu'il y a un grande différence entre coacher des jeunes et une première équipe. Chez les juniors, les contingents changent à 100% tous les deux ans. Les juniors ne sont pas encore des professionnels mais des jeunes qui doivent progresser Emond fait un travail fantastique et lui enlever cette responsabilité est prendre un grand risque pour le mouvement junior. Je doute que des Richard, Jacquemet, Winnick, Tommerness, Bozon soit motivé de voir débarquer un coach de junior. De plus, personne ne semble se poser la question de savoir s'il serait lui-même intéressé par un changement de responsabilité dans l'organisation. Il est certainement le mieux placé pour savoir à quel point, cela sera difficile de remplacer McSorley surtout après une telle fin de saison.

Encore une fois, avant de penser à trouver un remplaçant la première question est de décider s'il y a lieu de retirer la responsabilité du banc à McSorley 12 mois après lui l'avoir donner. Pour ma part, les arguments qu'ils ne donnent pas assez de responsabilités aux jeunes ne sont pas pertinents, ni son système de jeu (bien plus excitant que celui des finlandais à mes yeux).

Il m'est particulièrement difficile de recommencer une discussion sur un objectif maintien pour la saison prochaine avec toi. Pour ma part, il est acquis que la qualification en playoff doit être l'objectif premier. Elle sera difficile à obtenir comme pour la grande majorité des clubs de NL (la preuve avec les ZSC cette saison). En aucun cas, l'équipe doit penser en terme de maintien en début de saison pour obtenir une qualification. Cette opération maintien devra éventuellement être activé en début de playout en fonction du classement à la fin de la saison régulière. Le gshc fait partie des équipes qui ont le moins participé au playout depuis 20 ans; à mes yeux ce n'est pas un hasard et McSorley n'y est pas étranger.

Je n'ai aucune attente en terme de résultat, mais j'attend une attitude irréprochable de toute l'équipe en particulier des leaders. Sur ce dernier point qui est très important, je sais ce que McSorley est capable d'obtenir d'un vestiaire.
Le club parle de retirer une casquette à CMS, me semble qu'on va bien vers une solution nouveau coach et CMS qui conserve sa casquette de directeur sportif, le contraire serait très étonnant.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » mer. 27 mars 2019 11:24

indy a écrit :
mar. 26 mars 2019 22:31
Et puis de toute manière l'année prochaine on aura plus le salaire de Woodcroft a supporter, on pourra aller en chercher un autre si besoin :twisted:
Hélas il est sous contrat jusqu'en 2020 donc encore la saison prochaine. (Il a signé pour 2 saisons soit 2017-2019, avec option activable pour une 3e saison 2019-2020 s'il qualifiait l'équipe pour les play-offs, et il a évidemment choisi d'activer l'option)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 27 mars 2019 11:31

FalconFangs a écrit :
mer. 27 mars 2019 11:24
indy a écrit :
mar. 26 mars 2019 22:31
Et puis de toute manière l'année prochaine on aura plus le salaire de Woodcroft a supporter, on pourra aller en chercher un autre si besoin :twisted:
Hélas il est sous contrat jusqu'en 2020 donc encore la saison prochaine. (Il a signé pour 2 saisons soit 2017-2019, avec option activable pour une 3e saison 2019-2020 s'il qualifiait l'équipe pour les play-offs, et il a évidemment choisi d'activer l'option)
Oui, c'est pour ça que je disais l'année prochaine ;)

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par canard60 » mer. 27 mars 2019 14:42

Ah ouais, si on doit rester avec McSo jusqu'à ses 90 ans parce qu'il faut qu'on soit unique, on est pas sorti... Et meilleur coach ? Parce que Zaugg l'a dit ?
Que Zaugg le dise c'est déjà bien, vu son négativisme concernant le hockey romand. Mais ce gars ne m'intéresse absolument pas. Mais les commentaires des ex joueurs sont en très grandes majorités positifs voir plus pour certains. Quand à l'attitude des joueurs actuels, elle ne donne pas l'impression qu'ils soient contre lui...au contraire. Et je préfère de loin un coach actif comme lui qu'un finlandais ou Woodcroft...perso!!!

On peut tous trouver des arguments pour ou contre McS mais force et de constater que nous avons de bons résultats au vu de notre budget et que beaucoup de joueurs élèvent leur niveau de jeu sous sa houlette..
Ce qui est intéressant avec lui c'est qu'il est prêt de ses joueurs, durant tout le match il defend son équipe becs et ongles en permanence au point d'être comme un joueur supplémentaire, qu'il est un leader dans l'âme et un vrai meneur d'homme, qu'il connait le hockey international et Suisse comme peut de monde, qu'il sait ce qu'il veut et avec qui et surtout, pour nous spectateurs, l'équipe est toujours a 100% et personne ne semble tricher...car il n'y a rien de plus chiant que de regarder des équipes qui ne semble pas au taquet(Voir nous l'année passée ou Zurich, Davos et même Fribourg cette année)
Mais bien sûr, personne n'est irremplaçable et je ne tiendrai pas pour Lausanne s'il s'en va :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Totor » mer. 27 mars 2019 14:45

FalconFangs a écrit :
mer. 27 mars 2019 11:24
indy a écrit :
mar. 26 mars 2019 22:31
Et puis de toute manière l'année prochaine on aura plus le salaire de Woodcroft a supporter, on pourra aller en chercher un autre si besoin :twisted:
Hélas il est sous contrat jusqu'en 2020 donc encore la saison prochaine. (Il a signé pour 2 saisons soit 2017-2019, avec option activable pour une 3e saison 2019-2020 s'il qualifiait l'équipe pour les play-offs, et il a évidemment choisi d'activer l'option)
Mais actuellement, Woodcroft fait quoi ?!?
Car là, j'ai le sentiment d'un fainéant qui veut profiter de 2 années sabbatiques.
Moi je suis pour garder CMS, car avec lui pas besoin de chercher de gros techniciens ultra chère pour faire une bonne équipe.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 27 mars 2019 15:11

Totor a écrit :
mer. 27 mars 2019 14:45
Mais actuellement, Woodcroft fait quoi ?!?
Car là, j'ai le sentiment d'un fainéant qui veut profiter de 2 années sabbatiques.
Absolument rien ! Tu peux le voir si t'as de la chance au bord du lac ou dans la région de Nyon se promener avec ses chiens et voir son fils jouer au hockey :twisted:

Bon après si on a été assez bête pour signer un contrat gigantesque de 3 ans, c'est pour notre pomme.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par lakings » mer. 27 mars 2019 15:36

Vukovic à Rappi, c’est officiel!

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Gnevois% » mer. 27 mars 2019 16:24

@Indy déjà je n'arrivais pas à m'y faire quand il était derrière le banc :roll: , en plus le voir à Nyon pas question :lol:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités