[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 27 mars 2019 16:35

Combien de joueur (significatifs pour le club) ont pris leur retraite à Genève ces 15 dernières années... Je me creuse les méninges, mais j'en vois pas des masses. Y a Bozon, ok.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 27 mars 2019 16:43

canard60 a écrit :
mer. 27 mars 2019 14:42
Mais les commentaires des ex joueurs sont en très grandes majorités positifs voir plus pour certains.
C'est pas parfaitement exact. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est souvent assez mitigé. Même si j'imagine qu'on entend plus facilement les mécontents que ceux qui n'ont pas grand chose à dire.
Quand à l'attitude des joueurs actuels, elle ne donne pas l'impression qu'ils soient contre lui...au contraire.
Pendant 46-47 matchs c'était quand même pas ouf. En aucun cas je dirais qu'ils jouaient contre le coach avant ces 3 derniers matchs de la saison régulière hein, mais l'inverse me semble pas exact non plus. De plus, SI Chris devait sauter et qu'il s'avérait donc que son sort était bel et bien scellé depuis de longues semaines, ça tendrait à confirmer l'idée que le vestiaire a joué libéré suite à son départ annoncé en interne. Parce que soyons clairs, vu la fin de championnat héroïque de nos boys, si Chris saute c'est forcément parce que c'était acté depuis longtemps à mon avis. La réponse à cette question bientôt j'imagine.
Et je préfère de loin un coach actif comme lui qu'un finlandais ou Woodcroft...perso!!!
Si Woodcroft avait vécu une "bonne" saison, pas minée par les blessures et les inquiétudes des joueurs pour leurs salaires, 90% de ceux qui critiquent le calme/passivité de Woodcroft auraient dit que "Ah bah au moins avec Woodcroft y a quand même une sérénité qui se dégage, les joueurs avaient sûrement besoin de ça, et en plus ça calme enfin le jeu avec les arbitres". ;)
On peut tous trouver des arguments pour ou contre McS mais force et de constater que nous avons de bons résultats au vu de notre budget et que beaucoup de joueurs élèvent leur niveau de jeu sous sa houlette..
Il a jamais été aussi bon que lorsque l'équipe était modeste (lors de notre arrivée en LNA, ou cette dernière saison par exemple), mais il n'a pas fait de miracles quand notre budget naviguait dans les "viennent ensuite" derrière Berne-Lugano-Zurich. Et si il est bel et bien très fort pour tirer le meilleur de "porteurs d'eau" (peut-être le meilleur du pays), je doute que tu trouves beaucoup d'artistes qui s'éclatent sous sa houlette.

Je serai donc nettement plus nuancé !

------------------

Re: Vuko, puisqu'il était de toute façon acquis qu'on ne lui proposerait pas de contrat, je suis très très heureux qu'il ait pu retrouver quelque chose ! Bon vent à lui, à jamais un héro grenat !
Dernière édition par Cole le mer. 27 mars 2019 16:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 27 mars 2019 16:44

BigZ a écrit :
mer. 27 mars 2019 16:35
Combien de joueur (significatifs pour le club) ont pris leur retraite à Genève ces 15 dernières années... Je me creuse les méninges, mais j'en vois pas des masses. Y a Bozon, ok.
Mike Santorelli !

:arrow:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 27 mars 2019 16:46

indy a écrit :
mer. 27 mars 2019 16:44
BigZ a écrit :
mer. 27 mars 2019 16:35
Combien de joueur (significatifs pour le club) ont pris leur retraite à Genève ces 15 dernières années... Je me creuse les méninges, mais j'en vois pas des masses. Y a Bozon, ok.
Mike Santorelli !

:arrow:
Ian White ?

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Gnevois% » mer. 27 mars 2019 16:50

Salmeleinen, Lombardi.. ;)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 27 mars 2019 16:51

BigZ a écrit :
mer. 27 mars 2019 16:46
indy a écrit :
mer. 27 mars 2019 16:44
BigZ a écrit :
mer. 27 mars 2019 16:35
Combien de joueur (significatifs pour le club) ont pris leur retraite à Genève ces 15 dernières années... Je me creuse les méninges, mais j'en vois pas des masses. Y a Bozon, ok.
Mike Santorelli !

:arrow:
Ian White ?
Taylor Pyatt

faut vraiment que tu creuses un peu plus les méninges !

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Jey.mlc » mer. 27 mars 2019 17:11

indy a écrit :
mer. 27 mars 2019 16:44
BigZ a écrit :
mer. 27 mars 2019 16:35
Combien de joueur (significatifs pour le club) ont pris leur retraite à Genève ces 15 dernières années... Je me creuse les méninges, mais j'en vois pas des masses. Y a Bozon, ok.
Mike Santorelli !

:arrow:
Il aura pas laissé un souvenir impérissable :mrgreen:

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par CCR » mer. 27 mars 2019 17:53

BigZ a écrit :
mer. 27 mars 2019 16:35
Combien de joueur (significatifs pour le club) ont pris leur retraite à Genève ces 15 dernières années... Je me creuse les méninges, mais j'en vois pas des masses. Y a Bozon, ok.
Jeff Toms, Brian Pothier( :cry: )

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » jeu. 28 mars 2019 00:24

Cole a écrit :
mer. 27 mars 2019 16:43
canard60 a écrit :
mer. 27 mars 2019 14:42
Mais les commentaires des ex joueurs sont en très grandes majorités positifs voir plus pour certains.
C'est pas parfaitement exact. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est souvent assez mitigé. Même si j'imagine qu'on entend plus facilement les mécontents que ceux qui n'ont pas grand chose à dire.
Quand à l'attitude des joueurs actuels, elle ne donne pas l'impression qu'ils soient contre lui...au contraire.
Pendant 46-47 matchs c'était quand même pas ouf. En aucun cas je dirais qu'ils jouaient contre le coach avant ces 3 derniers matchs de la saison régulière hein, mais l'inverse me semble pas exact non plus. De plus, SI Chris devait sauter et qu'il s'avérait donc que son sort était bel et bien scellé depuis de longues semaines, ça tendrait à confirmer l'idée que le vestiaire a joué libéré suite à son départ annoncé en interne. Parce que soyons clairs, vu la fin de championnat héroïque de nos boys, si Chris saute c'est forcément parce que c'était acté depuis longtemps à mon avis. La réponse à cette question bientôt j'imagine.
Et je préfère de loin un coach actif comme lui qu'un finlandais ou Woodcroft...perso!!!
Si Woodcroft avait vécu une "bonne" saison, pas minée par les blessures et les inquiétudes des joueurs pour leurs salaires, 90% de ceux qui critiquent le calme/passivité de Woodcroft auraient dit que "Ah bah au moins avec Woodcroft y a quand même une sérénité qui se dégage, les joueurs avaient sûrement besoin de ça, et en plus ça calme enfin le jeu avec les arbitres". ;)
On peut tous trouver des arguments pour ou contre McS mais force et de constater que nous avons de bons résultats au vu de notre budget et que beaucoup de joueurs élèvent leur niveau de jeu sous sa houlette..
Il a jamais été aussi bon que lorsque l'équipe était modeste (lors de notre arrivée en LNA, ou cette dernière saison par exemple), mais il n'a pas fait de miracles quand notre budget naviguait dans les "viennent ensuite" derrière Berne-Lugano-Zurich. Et si il est bel et bien très fort pour tirer le meilleur de "porteurs d'eau" (peut-être le meilleur du pays), je doute que tu trouves beaucoup d'artistes qui s'éclatent sous sa houlette.

Je serai donc nettement plus nuancé !

------------------

Re: Vuko, puisqu'il était de toute façon acquis qu'on ne lui proposerait pas de contrat, je suis très très heureux qu'il ait pu retrouver quelque chose ! Bon vent à lui, à jamais un héro grenat !
J'aimerais juste rappeler que la grande majorité ont été soulagé de ne plus être sous CW. Je me rappelle d'un interview de Rod peu élogieux à son sujet, que dire d'Anto.
Je pense qu'à un moment il ne faut trop demander et donner de pouvoir aux joueurs. Ils pourront toujours trouver une excuse et un moyen de ne pas se remettre en question.
Une équipe qui joue contre son coach aurait lâché bien avant et n'aurait jamais tenu face à Berne même si son départ est acté. Si une situation est délétère cela ne suffit pas.

Vuko part, à mon avis Anto va finir à Sierre, reste les cas Fransson et Bez.
McSo va resté car il est sous contrat et qu'il a remplit sa mission surtout s'il y avait une option s'il participait en playoff si non cela va coûter des sous. La seule solution serait qu'il décide volontairement de quitter la place de coach et ça j'y crois pas.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » jeu. 28 mars 2019 00:36

Mc Sorley a signé un contrat lucratif jusqu'en 2023.
Rompre le contrat sans juste motif serait un coût important pour le club même si on peut penser que le contrat de coaching peut courir sur deux ans et ensuite avec un rôle DS uniquement
Le club ne peut rompre le contrat unilatéralement. Il faut que McSo soit d'accord.
https://www.planetehockey.com/news-chri ... 76147.html

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 28 mars 2019 09:01

Tisuissesse a écrit :
jeu. 28 mars 2019 00:36
Mc Sorley a signé un contrat lucratif jusqu'en 2023.
Rompre le contrat sans juste motif serait un coût important pour le club même si on peut penser que le contrat de coaching peut courir sur deux ans et ensuite avec un rôle DS uniquement
Le club ne peut rompre le contrat unilatéralement. Il faut que McSo soit d'accord.
https://www.planetehockey.com/news-chri ... 76147.html
Alors personne ici parle de rompre le contrat de McSo (qui n'a en passant aucune option), mais c'est un employé du club comme un autre. Tu peux lui faire faire autre chose, comme uniquement directeur sportif ou tu peux aussi l'envoyer à Sierre (paraît-il qu'il s'y serait préparé avant son rush de fin de saison) pour autant évidemment qu'ils montent en LNB.

Contrat dont on connait les conditions, négocié sous l'ère Quennec et qui est totalement blindé.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 28 mars 2019 09:05

indy a écrit :
jeu. 28 mars 2019 09:01
ou tu peux aussi l'envoyer à Sierre (paraît-il qu'il s'y serait préparé avant son rush de fin de saison) pour autant évidemment qu'ils montent en LNB.
M'étonnerai que Mcso, le pro des contrats, ai pas prévu une clause de non-envoi en LNB.

Dans tous les cas la fondation semble d'accord de payer ce qu'il faut pour qu'il ne soit plus là, donc wait and see comme on dit.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » jeu. 28 mars 2019 09:50

indy a écrit :
mer. 27 mars 2019 11:31
FalconFangs a écrit :
mer. 27 mars 2019 11:24
indy a écrit :
mar. 26 mars 2019 22:31
Et puis de toute manière l'année prochaine on aura plus le salaire de Woodcroft a supporter, on pourra aller en chercher un autre si besoin :twisted:
Hélas il est sous contrat jusqu'en 2020 donc encore la saison prochaine. (Il a signé pour 2 saisons soit 2017-2019, avec option activable pour une 3e saison 2019-2020 s'il qualifiait l'équipe pour les play-offs, et il a évidemment choisi d'activer l'option)
Oui, c'est pour ça que je disais l'année prochaine ;)
Ok j'avais pas compris que tu étais déjà en 2019-2020 :)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 28 mars 2019 10:33

BigZ a écrit :
jeu. 28 mars 2019 09:05
indy a écrit :
jeu. 28 mars 2019 09:01
ou tu peux aussi l'envoyer à Sierre (paraît-il qu'il s'y serait préparé avant son rush de fin de saison) pour autant évidemment qu'ils montent en LNB.
M'étonnerai que Mcso, le pro des contrats, ai pas prévu une clause de non-envoi en LNB.

Dans tous les cas la fondation semble d'accord de payer ce qu'il faut pour qu'il ne soit plus là, donc wait and see comme on dit.
Est-ce qu'il aurait vraiment imaginé cette possibilité y'a 5 ans ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 28 mars 2019 10:35

FalconFangs a écrit :
jeu. 28 mars 2019 09:50
indy a écrit :
mer. 27 mars 2019 11:31
FalconFangs a écrit :
mer. 27 mars 2019 11:24


Hélas il est sous contrat jusqu'en 2020 donc encore la saison prochaine. (Il a signé pour 2 saisons soit 2017-2019, avec option activable pour une 3e saison 2019-2020 s'il qualifiait l'équipe pour les play-offs, et il a évidemment choisi d'activer l'option)
Oui, c'est pour ça que je disais l'année prochaine ;)
Ok j'avais pas compris que tu étais déjà en 2019-2020 :)
:mrgreen: nan la saison prochaine commence en septembre, l'année prochaine commence en janvier

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités